Aller au contenu

Libéral au pouvoir, bonne ou mauvaise nouvelle pour les immigrés ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

aucune idée pour la libre concurrence  

Posté(e)

La logique de certains concernant l'immigration, alors même qu'ils s'apprêtent à le faire depuis un pays riche et pas en guerre et dans un mode beaucoup plus confortable qu'entassés sur un bateau, est parfois déroutante... [emoji42]

Ridicule ta réponse !

Le bateau comme je l'ai dis plus haut c'est eux qui l'ont choisi donc le chantage affectif très peu pour moi ! pourquoi ne sont t'ils pas allé dans des pays limitrophe et pas en guerre ? 

Ils ne l'ont pas choisi!!! Alors arrête avec tes idioties!!! J'espère de tout cœur qu'un jour, tu connaîtras la guerre et on en reparlera à ce moment là!!!!!!

Les pays limitrophes,comme tu dis, en accueillent déjà beaucoup!!!! Avant de parler de quelques chose, renseigne-toi et essaie de maîtriser un peu le sujet.

Et ça se prétend vouloir devenir immigrant....ah oui j'oubliais, tu dois être un expatrié( c'est de l'ironie) ce n'est pas pareil.

• Habitués
Posté(e)

La logique de certains concernant l'immigration, alors même qu'ils s'apprêtent à le faire depuis un pays riche et pas en guerre et dans un mode beaucoup plus confortable qu'entassés sur un bateau, est parfois déroutante... emoji42.png

Ridicule ta réponse !

Le bateau comme je l'ai dis plus haut c'est eux qui l'ont choisi donc le chantage affectif très peu pour moi ! pourquoi ne sont t'ils pas allé dans des pays limitrophe et pas en guerre ? 

Ils ne l'ont pas choisi!!! Alors arrête avec tes idioties!!! J'espère de tout cœur qu'un jour, tu connaîtras la guerre et on en reparlera à ce moment là!!!!!! Ils ne l'ont pas choisi xptdrrrrrr 

Les pays limitrophes,comme tu dis, en accueillent déjà beaucoup!!!! Avant de parler de quelques chose, renseigne-toi et essaie de maîtriser un peu le sujet. Bah oui l’Iran l'arabie Saoudite ect eect en accueil tellement c'et bien connu :rolleyes:

Et ça se prétend vouloir devenir immigrant....ah oui j'oubliais, tu dois être un expatrié( c'est de l'ironie) ce n'est pas pareil.Immigrant et expatrié tout comme toi :)

Posté(e)

La logique de certains concernant l'immigration, alors même qu'ils s'apprêtent à le faire depuis un pays riche et pas en guerre et dans un mode beaucoup plus confortable qu'entassés sur un bateau, est parfois déroutante... [emoji42] 

Ridicule ta réponse !

Ils ne l'ont pas choisi!!! Alors arrête avec tes idioties!!! J'espère de tout cœur qu'un jour, tu connaîtras la guerre et on en reparlera à ce moment là!!!!!! Ils ne l'ont pas choisi xptdrrrrrr 

Les pays limitrophes,comme tu dis, en accueillent déjà beaucoup!!!! Avant de parler de quelques chose, renseigne-toi et essaie de maîtriser un peu le sujet. Bah oui l’Iran l'arabie Saoudite ect eect en accueil tellement c'et bien connu :rolleyes:

Et ça se prétend vouloir devenir immigrant....ah oui j'oubliais, tu dois être un expatrié( c'est de l'ironie) ce n'est pas pareil.Immigrant et expatrié tout comme toi [emoji4]

Avant d'utiliser des termes, renseigne-toi aussi:ni l'Iran ni l'Arabie Saoudite ne sont des pays limitrophes de la Syrie. Connais-tu les termes que tu emploies? Sais-tu ce que veut dire limitrophe???

Moi je n'ai aucun problème avec mon statut d'immigrant. Je suis un immigrant et non un expatrié. Mais toi, il semblerait que tu aies du mal déjà. Ça promet pour la suite....

Encore une fois, non ils ne l'ont pas choisi. La Guerre les a poussés. Sincèrement, je te souhaite de vivre une guerre, ne serait-ce qu'un jour. Tu seras le premier à te pisser dessus, à pleurer , à être tétanisé et à vouloir fuir à tout prix et à vouloir être accueilli dans un pays libre et en paix!!!!!!!!

Ces gens là avaient une vie avant que tout cela arrive chez eux. Tu crois vraiment qu'ils voulaient aller dans une région qui leur est totalement étrangère et où,ils n'auraient pas été les bienvenus car des gens comme toi ne comprennent rien à la situation. Tout ce que vous voyez c'est que ces gens viennent ici pour toucher les aides sociales profiter du soi disant système ....il est bas le niveau de raisonnement et d'intelligence de ta part.

Avant d'émettre un avis, surtout si c'est pour dire des idioties, vas te renseigner, étudie et arrête de regarder TF1 et BFM TV et compagnie. Et là, je te le dis avec mon air hautain et supérieur.

Tu te permettais de traiter un Français sur un autre sujet de cas-soc, tu es l'exemple même du cas social pour moi. Avec des raisonnements aussi pathétiques, pas étonnant que La France devient ce qu'elle l'est.

• Habitués
Posté(e)

Tu me fais vraiment énormément rire 

Posté(e)

Ce qui n'est pas ton cas...

• Habitués
Posté(e)

Ce qui n'est pas ton cas...

Tant mieux !

• Habitués
Posté(e)

kamillo ,

tu te demandes pourquoi les réfugiés ne reste pas dans leur pays en guerre pour se battre et améliorer leur avenir.

mais nous , immigrants économiques, on quitte un pays pour espérer un peu de mieux , laisser certains côté que l'on n'aime pas chez nous. Alors pourquoi nous aussi on ne reste pas dans notre pays pour 'se battre' contre ces petits problèmes et essayer d'améliorer ce qui ne va pas ?

• Habitués
Posté(e)

kamillo ,

tu te demandes pourquoi les réfugiés ne reste pas dans leur pays en guerre pour se battre et améliorer leur avenir.

mais nous , immigrants économiques, on quitte un pays pour espérer un peu de mieux , laisser certains côté que l'on n'aime pas chez nous. Alors pourquoi nous aussi on ne reste pas dans notre pays pour 'se battre' contre ces petits problèmes et essayer d'améliorer ce qui ne va pas ?

Dans mon Pays je me suis battus depuis mes 18 ans (l'age ou l'ont m'a autorisé a mettre un petit bout de papier dans une urne) afin d’essayé de changer les choses politiquement mais malheureusement jamais rien n'a changé (bien au contraire !!)

• Habitués
Posté(e)

Libéral au pouvoir, avec Trudeau au manœuvre, bonne ou mauvaise nouvelle pour les immigrés ?

En matière d'immigration économique permanente, le Québec est maître du processus de sélection (accord Canada-Québec) des travailleurs qualifiés, travailleurs autonomes, entrepreneurs et investisseurs. Pour ce créneau de l'immigration, l'impact est donc négligeable.  

• Habitués
Posté(e)

Libéral au pouvoir, avec Trudeau au manœuvre, bonne ou mauvaise nouvelle pour les immigrés ?

En matière d'immigration économique permanente, le Québec est maître du processus de sélection (accord Canada-Québec) des travailleurs qualifiés, travailleurs autonomes, entrepreneurs et investisseurs. Pour ce créneau de l'immigration, l'impact est donc négligeable.  

Est-ce que je me trompe si je considere que les pernis de travail temporaire ne rentre pas en compte dans l"immigration economique permanente" ?

Posté(e)

kamillo ,

Dans mon Pays je me suis battus depuis mes 18 ans (l'age ou l'ont m'a autorisé a mettre un petit bout de papier dans une urne) afin d’essayé de changer les choses politiquement mais malheureusement jamais rien n'a changé (bien au contraire !!)

Bah tu peux continuer à te battre au lieu de fuir comme tu le disais si bien concernant les réfugiés....mdr. Là, tu me fais bien rire. Faites ce que je dis, pas ce que je fais. Il n'y aucune cohérence dans tes propos. Ne te considère pas privilégié car tu es français. Tu seras un immigrant comme tous les autres.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

:rolleyes:

Ça me fait beaucoup rire lorsque certains disent que le Canada devrait accueillir plus de migrants syriens alors qu'eux même refusent de parrainer ces mêmes migrants syriens parce qu'ils considèrent que c'est un fardeau financier trop important. Des partisans du " faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais "... lol ! 

Et puis ça serait une bonne idée que ces migrants syriens se battent pour leur pays plutôt que de fuir...

Ils ne réussiront jamais à vaincre les terroristes de l'État islamique de cette façon...

Modifié par resterzen
  • Habitués
Posté(e)
On en reparlera pour ce qui est de l'immigration de syrien et autres ....

Pourquoi, que veux-tu dire ?

Bah regarde ce qui se passe en Allemagne,en France,en Italie,en Grèce ect  ect 

Ben si tu parles des Syriens, des centaines de milliers de pauvres gens sont obligés de fuir leur pays à cause de la guerre, en effet.  Et ce serait la moindre des choses qu'on fasse aussi notre part pour les accueillir.  D'autant plus que notre ancien gouvernement (bon débarras) a fait la connerie d'aller se mêler de cette foutue guerre.

D'accord pourquoi pas,l'ont en reparlera lorsque le Québéc ressemblera a ce que l'ile de France et les grande villes de France sont aujourd'hui emoji4.png

J'ai envie de rebondir sur ce que tu dis, " des centaines de milliers de pauvres gens sont obligés de fuir leur pays à cause de la guerre " Ils fuient leurs pays a cause de la guerre ok pourquoi pas (plutôt que de le défendre pour certains !) mais tu va me dire qu’après avoir traversé la moitié de la planète ils n'ont trouvé que des pays en guerre sur leurs chemin ? Pourquoi absolument vouloir venir jusqu'en Europe ? Plutôt pourquoi absolument vouloir venir en France,Allemagne,Angleterre pour la grande majorité ? Pourquoi vouloir absolument venir en Amérique du nord ?  emoji4.png Au bout d'un moment il faut absolument se poser les bonnes questions je pense ! emoji6.png

Mais bon,la n'est pas le sujet  

Je ne sais pas, réfléchis un peu....Qu'est ce qui pourrait bien pousser les réfugiés à vouloir venir en Europe de l'Ouest??? Il est aussi nécessaire que tu te poses les bonnes questions aussi me semble-t-il.

Me poser les bonnes questions ?!? tu me fais bien rire toi dis donc LOL ce qui les poussent vers l'ouest c'est surtout les aides sociales que les pays de l'ouest leurs propose 

Une partie très importante de ces migrants syriens vont se retrouver sur l'aide sociale au Canada ( et dans d'autres pays occidentaux ). En tout cas à court terme.

- Les diplômes syriens ne sont pas reconnus au Canada alors ces migrants syriens vont se retrouver en grand nombre sur l'aide sociale, aux frais des contribuables canadiens et québécois...

- Beaucoup de ces migrants syriens ne parlent pas le français ou ont un anglais rudimentaire et insuffisant alors  les employeurs canadiens ne seront pas intéressés à les engager tant que la situation ne sera pas corrigée...

- Les gouvernements canadiens et québécois vont devoir payer à ces migrants des cours de langue, des cours de formation professionnels etc., encore une fois sur le dos des contribuables québécois et canadiens.

-J'ai lu que plusieurs d'entre eux vont bénéficier d'un traitement de faveur pour les HLM ( logements subventionnés ), étant donné l'urgence de loger tous ces gens et ce  aux frais des contribuables canadiens et québécois...alors que des natifs québécois attendent depuis des années pour ces logements. Ce qui est discriminatoire pour les natifs québécois.

Etc.

Bref accueillir ces migrants syriens représente un coût très important pour les contribuables. C'est difficilement justifiable dans un contexte où il y a des restrictions budgétaires draconiennes au Québec, où le système de santé du Québec est sous-financé, etc.

• Habitués
Posté(e)

En tout cas, j’espère qu'au Canada un peu plus de demandeurs d'asile repartent après le refus de leur demande : http://www.20minutes.fr/societe/1712987-20151020-asile-plus-96-personnes-deboutees-resteraient-france En Europe et en France c'est pour l'instant open-bar pour tous ceux qui arrivent qu'ils viennent de Syrie ou pas.

• Habitués
Posté(e)

kamillo ,

et bien les syriens aussi ont voté , comme toi , et rien à changé. Alors ça justifierait leur fuite plutôt que le combat?

Mais que ce soit clair , je me suis fait la même réflexion 'défend donc ton pays au lieu de le fuir'. Mais entant qu'immigrant , pas aussi évident d'être crédible dans ce raisonnement.

• Habitués
Posté(e)

Ben si tu parles des Syriens, des centaines de milliers de pauvres gens sont obligés de fuir leur pays à cause de la guerre, en effet.  Et ce serait la moindre des choses qu'on fasse aussi notre part pour les accueillir.  D'autant plus que notre ancien gouvernement (bon débarras) a fait la connerie d'aller se mêler de cette foutue guerre.

D'accord pourquoi pas,l'ont en reparlera lorsque le Québéc ressemblera a ce que l'ile de France et les grande villes de France sont aujourd'hui emoji4.png

J'ai envie de rebondir sur ce que tu dis, " des centaines de milliers de pauvres gens sont obligés de fuir leur pays à cause de la guerre " Ils fuient leurs pays a cause de la guerre ok pourquoi pas (plutôt que de le défendre pour certains !) mais tu va me dire qu’après avoir traversé la moitié de la planète ils n'ont trouvé que des pays en guerre sur leurs chemin ? Pourquoi absolument vouloir venir jusqu'en Europe ? Plutôt pourquoi absolument vouloir venir en France,Allemagne,Angleterre pour la grande majorité ? Pourquoi vouloir absolument venir en Amérique du nord ?  emoji4.png Au bout d'un moment il faut absolument se poser les bonnes questions je pense ! emoji6.png

Je ne sais pas, réfléchis un peu....Qu'est ce qui pourrait bien pousser les réfugiés à vouloir venir en Europe de l'Ouest??? Il est aussi nécessaire que tu te poses les bonnes questions aussi me semble-t-il.

Me poser les bonnes questions ?!? tu me fais bien rire toi dis donc LOL ce qui les poussent vers l'ouest c'est surtout les aides sociales que les pays de l'ouest leurs propose 

Une partie très importante de ces migrants syriens vont se retrouver sur l'aide sociale au Canada ( et dans d'autres pays occidentaux ). En tout cas à court terme.

- Les diplômes syriens ne sont pas reconnus au Canada alors ces migrants syriens vont se retrouver en grand nombre sur l'aide sociale, aux frais des contribuables canadiens et québécois...

- Beaucoup de ces migrants syriens ne parlent pas le français ou ont un anglais rudimentaire et insuffisant alors  les employeurs canadiens ne seront pas intéressés à les engager tant que la situation ne sera pas corrigée...

- Les gouvernements canadiens et québécois vont devoir payer à ces migrants des cours de langue, des cours de formation professionnels etc., encore une fois sur le dos des contribuables québécois et canadiens.

-J'ai lu que plusieurs d'entre eux vont bénéficier d'un traitement de faveur pour les HLM ( logements subventionnés ), étant donné l'urgence de loger tous ces gens et ce  aux frais des contribuables canadiens et québécois...alors que des natifs québécois attendent depuis des années pour ces logements. Ce qui est discriminatoire pour les natifs québécois.

Etc.

Bref accueillir ces migrants syriens représente un coût très important pour les contribuables. C'est difficilement justifiable dans un contexte où il y a des restrictions budgétaires draconiennes au Québec, où le système de santé du Québec est sous-financé, etc.

Je n'ai pas pour habitude de participer a vos discussions de comptoir. Cependant j'aimerais completer la liste avec des points factuels.

A moyen terme...

• beaucoup de Syriens contribueront a l'economie canadienne, travailleront, pourront devenir chefs d'entreprise, creer des emplois, etc. 
  • beaucoup s'integreront sans probleme dans le tissu social, retourneront aux etudes si necessaire, deviendront politiciens...

Comme les boat people accueillis par le Quebec (plus de 13.000)

Comme les ex-Yougoslaves qui ont fuit la guerre dans les annees 1990 (plus de 20.000 refugies au Canada, dont 4.000 en Estrie) 

Beaucoup d'entre eux ne parlaient pas francais (ni correctement anglais), et n'avaient meme pas de diplome reconnu.  Et pourtant...

Bonne soiree

• Habitués
Posté(e)

D'accord pourquoi pas,l'ont en reparlera lorsque le Québéc ressemblera a ce que l'ile de France et les grande villes de France sont aujourd'hui :)

J'ai envie de rebondir sur ce que tu dis, " des centaines de milliers de pauvres gens sont obligés de fuir leur pays à cause de la guerre " Ils fuient leurs pays a cause de la guerre ok pourquoi pas (plutôt que de le défendre pour certains !) mais tu va me dire qu’après avoir traversé la moitié de la planète ils n'ont trouvé que des pays en guerre sur leurs chemin ? Pourquoi absolument vouloir venir jusqu'en Europe ? Plutôt pourquoi absolument vouloir venir en France,Allemagne,Angleterre pour la grande majorité ? Pourquoi vouloir absolument venir en Amérique du nord ?  :) Au bout d'un moment il faut absolument se poser les bonnes questions je pense ! ;)

Parce qu'ils vivaient sous des tentes en Turquie, a leur place tu aimerais vivre dans une tente le reste de ta vie ?

• Habitués
Posté(e)

En tout cas, j’espère qu'au Canada un peu plus de demandeurs d'asile repartent après le refus de leur demande : http://www.20minutes.fr/societe/1712987-20151020-asile-plus-96-personnes-deboutees-resteraient-france En Europe et en France c'est pour l'instant open-bar pour tous ceux qui arrivent qu'ils viennent de Syrie ou pas.

Tu t'es posé la question pourquoi la France ne peut pas les rapatrier ? Tout simplement parce qu'ils ne sont pas expulsables , venant de pays instables ou en guerre. Il faut savoir aussi que l'expulsion d'un étranger se fait en accord avec  le pays d'origine. Bonne chance pour expulser quelqu'un venant d'un pays comme la Somalie.

Au Canada ou contrairement a l’Europe , il n'existe pas une loi limitant la durée de détention d'un étranger  et faute de pouvoir les expulser , ils restent emprisonnés dans les locaux de la police des frontières pendant des longues années et pour une durée indéterminée. Tu lis dans les journaux des cas d’étrangers qui sont détenus depuis plus de 10 ans. Les organisations de défense de droits de l'homme ont déjà critiqué le gouvernement canadien sur ce sujet.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Etc.

Je n'ai pas pour habitude de participer a vos discussions de comptoir. Cependant j'aimerais completer la liste avec des points factuels.

A moyen terme...

• beaucoup de Syriens contribueront a l'economie canadienne, travailleront, pourront devenir chefs d'entreprise, creer des emplois, etc. 
  • beaucoup s'integreront sans probleme dans le tissu social, retourneront aux etudes si necessaire, deviendront politiciens...

Comme les boat people accueillis par le Quebec (plus de 13.000)

Comme les ex-Yougoslaves qui ont fuit la guerre dans les annees 1990 (plus de 20.000 refugies au Canada, dont 4.000 en Estrie) 

Beaucoup d'entre eux ne parlaient pas francais (ni correctement anglais), et n'avaient meme pas de diplome reconnu.  Et pourtant...

Bonne soiree

Je n'ai pas l'habitude de participer à tes discussions de comptoir mais là je vais faire exception. Ton argumentation est risible parce que tu fais des comparaisons bidons. Je m'explique :

- Comparer l'immigration des Vietnamiens avec les migrants syriens est effectivement bidon. Les Vietnamiens s'intègrent très bien dans pays occidentaux, incluant au Québec, ce qui n'est absolument pas le cas pour la communauté musulmane qui elle a de gros problèmes d'intégration partout dans le monde occidental. La Syrie compte probablement la plus forte proportion de terroristes ou de supporteurs du terrorisme au monde. À telle point que cela inquiète les services de renseignement allemand...( voir hyperlien en bas de ce message )

- Les deux derniers attentats terroristes au Canada n'ont pas été fait par des Vietnamiens mais par des musulmans supporteurs de l'État islamique, qui contrôle une partie importante de la Syrie...

- Les musulmans ont de gros problèmes d'intégration au niveau du marché du travail. C'est vrai au Québec, c'est vrai en France, en Belgique et dans d'autres pays occidentaux. Par exemple, les statistiques du gouvernement du Québec démontrent que le taux de chômage des Maghrébins ( qui sont en très forte majorité musulmans ) au Québec est alarmant. Il est beaucoup plus élevé que le taux de chômage des natifs québécois et beaucoup plus élevé que d'autres communautés d'immigrants. On observe le même phénomène dans les autres pays occidentaux.

- Il faut être vraiment naïf pour penser que ces migrants, dont beaucoup sont non-qualifiés et ne parle pas la langue du pays d'accueil sont aussi intéressants  pour le pays d'accueil que l'immigration choisie, où seulement les meilleurs candidats sont choisies, au niveau de la formation, des connaissances linguistiques et des formations qui peuvent bien mieux être arrimés au besoins du marché du travail canadien.  

- L'accueil des migrants syriens va coûter une fortune aux contribuables allemands ( voir autre hyperlien en bas de ce message ) .L'Allemagne a débloquée 6 milliards d'euros supplémentaires pour l'accueil des migrants syriens. Et ce n'est qu'un début. La facture pour les contribuables va très certainement augmenter...C'est pas parce que l'Allemagne a choisie de se suicider que le Canada est obligé de faire pareil... C'est pour ça que le Canada doit accueillir  des migrants syriens seulement qu'en quantité très limitée...

- -L'immigration choisie peut être une très bonne chose. L'immigration subie comme dans le cas de ces migrants  va constituer un fardeau important pour les communautés d'accueil pour les raisons que j'ai expliqué précédemment.

- Et toi, tu as fait un parrainage privé de migrants syriens ? Je suis persuadé que non. Alors tu n'as aucun droit de demander à l'état canadien de prendre plus de migrants syriens avec les coût financiers importants que cela implique alors que toi-même refuse d'assumer ce fardeau financier par parrainage privé.

- Et je maintiens ce que j'ai dit. Les migrants syriens devraient combattre pour leur pays plutôt que de fuir en Occident... ce n'est pas comme ça que l'on résout les problème de son pays.

Bonne journée.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/09/22/97001-20150922FILWWW00119-migrants-le-proselytisme-islamiste-inquiete.php

http://www.europe1.fr/international/migrants-lallemagne-debloque-6-milliards-deuros-supplementaires-2510933

Modifié par resterzen