Aller au contenu

Français sans papier vivant au Québec, besoin d'aide et de conseils


Moi04

Messages recommandés

La meilleure chose à faire est de refaire ton passeport au plus vite, et rentrer au pays le plus tôt possible. Tu ne fais qu'empirer ta situation. Agis avant qu'il te soit trop trop trop tard.

ÉDIT: une fois en France, refais tes démarches correctement. Vivre dans l'angoisse et ne pas travailler est pas bon pour toi ni pour toute famille.

Merci de ta réponse. Je vais vérifier au près d'un agent de l'immigration si il n'y as pas une façon de pouvoir régulariser ma situation et mon statut a partir d'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis sûre qu'il y a un moyen mais ça va demander un sacrifice de la part de l'un de vous deux. que la mère bosse et t'y rentres elle te parraine soir tu repars pour être en règle.

Tu ne peux pas mettre le facteur famille au dessus des lois d'immigration. Car volontairement tu ne peux pas te mettre au dessus de la loi d'immigration et en cas de pépin vouloir utiliser cette même loi pour te sortir de cette situation que tu as créé volontairement. Contrairement à la France le Canada expulse même les parents de citoyens canadiens qui ne sont pas en règle. Ce n'est pas comme en France où des que tu deviens parent d'un enfant français on ne peut pas texpulsrr. Il y a un sujet de discussion ici de conjoints qui attendent des années avant d'avoir le droit de pouvoir vivre ensemble. Tu fais appel à notre sensibilité par rapport à ton enfant. Regarde comment tu cherches à ne pas laisser ta femme. Imagine tous ces couples qui ayant compris que nul n'est au dessus de la loi, font ce sacrifice de vivre des mois entiers loin l'un de l'autre. C'est à en devenir malade

Mais ils savent que c'est un risque justement que s'ils prennent ça peut faucher à long terme leur projet de vie commune.

Toi tu es en train de t exposer à une éventuelle expulsion. Ou alors à vivre dans le noir indéfiniment. Il yen a beaucoup comme ça mais ce n'est pas une vie. Mais il faut bien une cause à ça. Soit on choisit volontairement (et on assume) de vivre sans papiers soit on veut se ranger et on accepte la contrepartie nécessaire. Il faudra que lin de vous se sacrifie et/ou sorte de sa zone de confort dans laquelle tu refuses de partir et elle qui refuse de bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Sujet sensible, d'un côté vous avez ceux qui essayent de répondre sans jugement. De l'autre ceux qui vous jugent en apportant aussi des réponses à vos interrogations.

Dans les 2 cas , la réponse est évidente. Refaire son passeport et rentrer dans son pays d'origine par ses propres moyens.

Il est vrai, que vous n'êtes pas le premier ni le dernier à être en situation illégale. Mais si votre situation s'est bloquée en juin 2014..... Il est compréhensible, de recevoir une volée de commentaires peu tendre , à votre égard. Car à la lecture des échanges, les arguments apporter ne sont pas crédibles ni convaincants .

Si vous n'arrivez pas à expliquer votre situation, imaginez juste un instant , la situation devant le tribunal de l'immigration. Vous avez violé pas mal de lois sur l'immigration. Effectivement, vous risquez de vous voir fiché, à vie.

Une interdiction de territoire pour 10 ans.

Sommé de quitter le Canada, avec un délai.

Un avocat ou autre coûte cher, c'est son rôle de vous conseiller et de vous représenter.

ICI , vous êtes sur un forum d'immigration, malheureusement pour vous......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous ne voulez pas être séparé et que la France ne sépare pas les couples avec enfants. Partez tous en France et comme cela vous serez dans la même situation mais dans un pays qui ne vous expulsera pas ce qui vous laissera le temps de régler votre situation au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous ne voulez pas être séparé et que la France ne sépare pas les couples avec enfants. Partez tous en France et comme cela vous serez dans la même situation mais dans un pays qui ne vous expulsera pas ce qui vous laissera le temps de régler votre situation au Québec.

Il faut avoir les moyens, pour payer 3-4 billets d'avion. Sans compter l'installation de plus sa compagne n'aura peut être pas l'autorisation de travailler.

Donc oui , il est possible que cette famille se retrouve bénéficiaires des différentes aides de l'état.

Je ne pense pas un seul instant, que les montants alloués puissent leurs permettre de faire face aux dépenses françaises et québécoises. Sans oublier de prévoir un budget suffisant pour leur projet d'immigration retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah oui et puis les aides sociales sont bien plus intéressantes en France !!!!

Avant de leurs donner des aides, le minimum est d'avoir un toit au dessus de la tête.

Questions de bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah oui et puis les aides sociales sont bien plus intéressantes en France !!!!

Avant de leurs donner des aides, le minimum est d'avoir un toit au dessus de la tête.

Questions de bon sens.

En France lorsque tu est un cassos on te donne un toit et des aides (il n'y a qu'a regarder les migrants !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah oui et puis les aides sociales sont bien plus intéressantes en France !!!!

Avant de leurs donner des aides, le minimum est d'avoir un toit au dessus de la tête.

Questions de bon sens.

En France lorsque tu est un cassos on te donne un toit et des aides (il n'y a qu'a regarder les migrants !)

Pouvez vous me donner la définition de cassos?

Parce que vous parlez des migrants, or ce post ,semble être écrit par un français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cassos = Cas social = personne vivant aux crochets de la société (aide sociales et autres)

Ok , c'est ce que je pensais mais je voulais être sûr.

Pourtant, il faut être français ou résider en france au moins 6 mois pour prétendre à ses aides......

Douce France, le pays de mon enfance........

En tout cas, je sais ou vont mes impôts et mes charges salariales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cassos = Cas social = personne vivant aux crochets de la société (aide sociales et autres)

Ok , c'est ce que je pensais mais je voulais être sûr.

Pourtant, il faut être français ou résider en france au moins 6 mois pour prétendre à ses aides......

Douce France, le pays de mon enfance........

En tout cas, je sais ou vont mes impôts et mes charges salariales.

Oui en plus je vois que tu est chef d'entreprise donc je te plaints encore plus que nous !! Lorsque je regarde ma fiche de paye et que je regarde les lignes CSG/CRDS j'ai envie de pleurer !

Modifié par kamillo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cassos = Cas social = personne vivant aux crochets de la société (aide sociales et autres)

Ok , c'est ce que je pensais mais je voulais être sûr.

Pourtant, il faut être français ou résider en france au moins 6 mois pour prétendre à ses aides......

Douce France, le pays de mon enfance........

En tout cas, je sais ou vont mes impôts et mes charges salariales.

Oui en plus je vois que tu est chef d'entreprise donc je te plaints encore plus que nous !! Lorsque je regarde ma fiche de paye et que je regarde les lignes CSG/CRDS j'ai envie de pleurer !

Pleurer, Aaaah Aaaah. ....

On n'a pas le choix, il faut bosser.

J'ai plus de larmes, je me dis que j'aurais du restée tranquillement salarié.

Enfin bref, comme j'ai hâte de partir , mais en toute sécurité et l'égalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cassos = Cas social = personne vivant aux crochets de la société (aide sociales et autres)

Ok , c'est ce que je pensais mais je voulais être sûr.

Pourtant, il faut être français ou résider en france au moins 6 mois pour prétendre à ses aides......

Douce France, le pays de mon enfance........

En tout cas, je sais ou vont mes impôts et mes charges salariales.

Oui en plus je vois que tu est chef d'entreprise donc je te plaints encore plus que nous !! Lorsque je regarde ma fiche de paye et que je regarde les lignes CSG/CRDS j'ai envie de pleurer !

Pleurer, Aaaah Aaaah. ....

On n'a pas le choix, il faut bosser.

J'ai plus de larmes, je me dis que j'aurais du restée tranquillement salarié.

Enfin bref, comme j'ai hâte de partir , mais en toute sécurité et l'égalité.

:thumbsup::thumbsup::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Je n’ai de solution pour toi, mais juste élargir ton champ de vision en te proposant des scénarios.

 

 

 

Premier scenario : tu restes tel avec ta situation irrégulière.

 

Deuxième scénario : Tu prends ta valise, tu points à l’aéroport retour au pays pour renouveler ton passeport et te faire parrainer.

 

Troisième scenario : tu contactes un avocat

 

Résultat probable des scenarios :

 

Premier scenario : le jour qu’on passe la main sur toi tu seras renvoyé du pays avec interdiction de séjours pour 5 ans.

 

Deuxième scénario : tu arrives à l’aéroport en priant le bon Dieu pour tomber sur un ange   qui ne cherchera à voir trop dans ton passeport, et là tu sors sans laisser de plumes!

 

Cependant en voulant te faire  parrainer, tu seras amené, je pense à justifier tes séjours passés; surement tu mettras que tu étais visiteur pendant cette période au Canada et là deux cas possibles se présentent : soit tu tombes sur un ange et il ne te demande pas des justificatifs ; dans le cas contraire on te demande un  justificatif et là tu prends un plomb dans l’aile.

 

Troisième scenario : tu arrives à te faire les services d’un avocat et là tu vis  avec le maximum de stress, avec un résultat binaire à l’horizon (accepter ou refuser).

 

 

Bonne réflexion et surtout beaucoup courage, toujours est-il que toute chose a une fin.

Je demande pardon aux physiciens(energie!!!!!!!!!)

Modifié par reussite2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement