Aller au contenu

Absence de volets dans les maisons


L'Atrébate

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, juetben a dit :

 

Stat can doit doit tromper...

 

 

Es-tu capable de faire des liens... heu...disons moins basiques...? Genre, ce n'est pas parce que de nos jours 81% de la population vit dans des centres urbains qu'elle n'a pas gardé, à divers degrés, un rapport avec les grands espaces et la nature en général qui structure encore ses choix, ses goûts, ses habitudes et sa manière de vivre même en milieu urbain? Tsé, les rues larges, les grands terrains, les parcs, la verdure en ville, l'évasion en nature de la fin de semaine, le chalet, le besoin de voir dehors, d'avoir une cour gazonnée, toussa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui et la nuit en hiver tu vois tout cela volets ouverts ou fermés ? En été qui te parle de fermer tes 21 volets et pa juste les fenêtres au soleil en âpres midi? Ta maison est exceptionnelle pou être exposée plein soleil sur toutes les façades en été... 

 

Il n'a jamais été question de fermer en tout temps la totalité des volets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, juetben a dit :

Bizarre moi j'ai une clôture autour de ma maison comme tous mes voisins et mon quartier... cela fait 13 ans que j'habite ici et 13 ans que j'installe des fenêtres à battants... en suisse, Russie, pologne ils ont aussi des volets roulants et... De la glace et de la neige... Et ce qui est incroyable cela fonctionne même sans automatisme mais avec une courroie, chaîne, ou manivelle et en laissant la fenêtre bien fermée.

 

Incroyable non...

Je peux dire la même chose : j'ai vendu des fenêtres en France (d'ailleurs, on propose encore en europe des fenêtres sans rupture de pont thermique, alors qu'ici, non. Y'aurait-il une histoire de climat différent ?), j'ai vécu en Suisse (quand il y a de la glace, et c'est rare, et bien tu n'ouvre pas tes volets roulant, ou alors tu n'arrives plus à les fermer !). Quand aux clotures, fait un coup de google Street View en proche banlieue parisienne : quasiment toutes les propriétés ont un mur d'au moins 1m80 le long de la route. Pas une cloture, un mur ! J'y ai vécu avant de venir au Canada et c'est assez oppressant.

 

Il y a 14 heures, juetben a dit :

Et? Cela prouve quoi?

Argument invalide utilisé par les personnes à court d'arguments. On peut te retourner cet argument ! Soit constructif ! La question est "pourquoi il n'y a pas de volet", et non pas "dois-je installer des volets".

 

Il y a 11 heures, juetben a dit :

Peut être que si justement cela se democratisait le prix baisserait... Mais évidemment il vaut mieux dire un non categorique.

Le prix ne baissera pas car les techniques de productions sont largement optimisées en Europe depuis longtemps.

 

Pour en revenir au sujet : le terme "volet" est un abus car il ne doit normalement s'appliquer qu'à la version intérieure du battant ajouré ou non qui servait à isoler du froid avant l'invention du double vitrage. La version extérieur s'appelle un "contrevent". Sa fonction est dans son nom. En France, sa fonction a dévié, et c'est maintenant plus un anti-intrusion. Il n'y a qu'à voir les systèmes de fermeture. Mais ça ne fait que ralentir car un double vitrage anti-intrusion monté sur un chassie 3 points, et il est plus facile de casser le mur !

Concernant l'efficacité isolante d'un contrevent, elle n'est vraiment pas terrible car il faudrait calfeutrer et jointer les plans de glissement ou d'ouverture, rendant la manœuvrabilité beaucoup plus délicate et fragile. Entre l'extérieur et l'intérieur d'un contrevent, il n'y a que quelques degrés de différence, alors qu'un double vitrage de base (4-8-4) fait déjà beaucoup plus et peux s'installer à coût relativement modeste (moins qu'un contrevent complet) en lieu et place d'un simple vitrage sans changer battant et bati la plupart du temps. Un contrevent énergétiquement efficace et résistant (oublie le PVC en roulant, ça devient cassant par grands froid et ça vieillit mal); c'est un roulant en aluminium avec des lattes pleines de polyuréthane, avec ruptures de ponts thermique, et ça coute un organe ou deux ! Mais ça reste moins efficace que du double ou du triple vitrage.

 

Alors pourquoi pas de "contrevent" ? tous les arguments ont été exposés et pour la plupart parfaitement valides : coût, intérêt, manipulation, climat, culture

Et toi Juetben, pourquoi selon toi il n'y en a pas ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi... regarde le reponses... soit disant pas de vol, aucune utilité et trop cher alors tout simplement personne ne s'y intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En suivant le sujet tu remarqueras aussi la proposition de brise soleil qui en été apportent un confort non negligeable... Et une diminution des coûts de climatisation. 

 

Mais forcément une non utilité du produit ressort toujours alors que cela devient répandu sur les bâtiments commerciaux et institutionnels 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Zazza a dit :

 

Mon père par exemple, a une maison à Nice, il ne la quitte jamais sans fermer tous les volets de sa maison (à toutes heures) qui sont blindés avec une plaque de métal sur l'intérieur pour lutter contre les cambriolages, pas une année ne se passe sans au moins une tentative d'effraction.
Et je pense qu'il ne doit pas être la seule personne de France à fermer ses volets la journée...

 

C'est potentiellement contre-productif. Ça met un voyant lumineux ENORME à ta maison, signalant que la maison est vide de ses habitants. Que quelqu'un qui ferme ses volets tous les jours pour la journée, c'est sûrement quelqu'un qui doit avoir des trucs à voler. Le voleur a juste a passer devant la maison pour connaître les horaires de travail précis des personnes, en observant à quelle heure les volets sont fermés et à quelle heure les volets sont ouverts.

 

Habitant précédemment un des départements les plus cambriolés de France (la campagne du 77), je prenais soin de ne jamais fermer les volets et surtout pas aux fêtes. Je mettais en place un système trompe l’œil de lumière qui s'éteint et s'allume, pour faire croire que la maison est habitée. Je n'ai jamais été cambriolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juetben,vraiment pas chanceux d'avoir été cambriolé 2 fois...C'était où et c'est quoi qui a été volé ?

En tout cas mes parents ont fait plusieurs villes au Québec et en 50 ans,jamais été cambriolé. 

 

C'est la faute a pas de chance parfois.

 

Pour l'instant, nous on nous a volé un vélo à Montréal 

 

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kobico a dit :

 

Mes arguments, je les ai énumérés. Mon point est de dire qu'en dépit des aspects techniques , schémas et coupes, les volets ne répondent pas à mes besoins.

 

Mais personne ne nie le fait que cela ne répond pas à tes besoins ! En même temps, c'est assez cohérent, tu as un certain âge et tu as vécu toute ta vie sans volet, sans que cela te pose de problème. 

 

Il y a 2 heures, kobico a dit :

Lorsque l'on vient d'un pays de grands espaces, on aime voir dehors, on aime le contact avec la nature, on aime pas le sentiment d'être enfermés entre 4 murs

 

Attends, je meurs de rire tout de suite ou plus tard ? Ton mythe des grands espaces est juste à mourir de rire, quand on sait que l'ensemble de la population (sauf exception) passe les 5 mois d'hiver cloîtrés chez eux. Et que le reste de l'année, les gens profitent des grands espaces de l'intérieur de leur voiture. Bref. La blague de l'année.

Il y a 2 heures, kobico a dit :

un rapport avec les grands espaces et la nature en général qui structure encore ses choix, ses goûts, ses habitudes et sa manière de vivre même en milieu urbain? Tsé, les rues larges, les grands terrains, les parcs, la verdure en ville, l'évasion en nature de la fin de semaine, le chalet, le besoin de voir dehors, d'avoir une cour gazonnée, toussa....

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où as tu vu que les gens passent 5 mois d'hiver cloitrés chez eux ? Toi, tu ne vit pas au Québec !

L'hiver, c'est le ski à moins de 45 min de Montréal, des patinoires dans quasiment tous les parcs, du ski de fond partout etc ... Dans les écoles, les enfants sortent tous les jours sauf quand la température tombe sous les -15°C, et encore ...

 

Quant aux grands espaces l'été, ou même à l'automne, vient faire un tour sur les lacs ...

 

C'est quoi ces préjugés débiles !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, PhilMP a dit :
il y a 6 minutes, PhilMP a dit :

Des multiplexs aménagés pour touristes, exactement comme en France d'ailleurs. C'est ça, tes grands espaces ? C'est du troll ?

Tu veux dire, les lacs privatisés qu'on trouve au Canada, construits tout autour (ou inateignables sinon), c'est du troll à nouveau ?

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Demina47 a dit :

 

Mais personne ne nie le fait que cela ne répond pas à tes besoins ! En même temps, c'est assez cohérent, tu as un certain âge et tu as vécu toute ta vie sans volet, sans que cela te pose de problème. 

 

 

Attends, je meurs de rire tout de suite ou plus tard ? Ton mythe des grands espaces est juste à mourir de rire, quand on sait que l'ensemble de la population (sauf exception) passe les 5 mois d'hiver cloîtrés chez eux. Et que le reste de l'année, les gens profitent des grands espaces de l'intérieur de leur voiture. Bref. La blague de l'année.

 

tu as beaucoup de certitudes sur la vie ici, je pense que tu generalises un peu trop (ton cas personnel ?).

 

Mais les gens profitent de l'espace qu'il leur est offert , a voir la frequentation des lacs, parcs, patinoires,...

J'ai ete surpris par le monde dans les rues malgres des -10, -15degres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Demina47 a dit :

 

 

d' ou tu as vu que les parcs nationaux sont des multiplexes ? idem en France, les Pyrenees (je parle de ce que je connais) n'ont rien de multiplexes touristiques.

Et le nombre de gens qui partent a la decouverte des regions "isolees" du Canada ...

 

Qu'appelles tu de grands espaces ? l'Ocean ? la Lune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Demina47 a dit :

 

T'es grâve toi ! Multiplexes, lacs privatisés inatteignables ... Tu n'es jamais venu c'est sûr !

Je vis à Montréal depuis plus de 5 ans : je ne suis pas le seul à skier par -15°C, les patinoires sont pleines de hockeyeurs jusqu'à 22h, même par -15°C, j'ai planté ma tente au bord d'un lac à 2h de voiture de Montréal avec que un huard comme voisin ...

La seule saison désagréable, c'est la fin du printemps avec les moustiques et les mouches noires.

 

Tu racontes n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi, les grands espaces, ce ne sont pas les espaces genre piscine, patinoire, stations de ski.

 

Quant aux parcs nationaux, régionaux, sentiers de randonnée, ils sont fréquentés par une minorité de Québécois. C'est à dire que tu prends 10 Québécois au hasard, tu leur demandes ce qu'ils font pendant leurs vacances ou fin de semaine. Tu vas en avoir 4 qui va te dire qu'il est resté chez lui. 4 qui va te dire qu'il a été à Cuba. 2 qui va te dire qu'il a été en Europe. Ca veut dire que depuis que je suis ici, je n'ai encore jamais réussi à trouver un Québécois qui a comme hobbie de randonner pendant ses fins de semaine et encore moins ses vacances.

 

D'où le gros mort de rire en lisant certains trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Demina47 a dit :

Pour moi, les grands espaces, ce ne sont pas les espaces genre piscine, patinoire, stations de ski.

 

Quant aux parcs nationaux, régionaux, sentiers de randonnée, ils sont fréquentés par une minorité de Québécois. C'est à dire que tu prends 10 Québécois au hasard, tu leur demandes ce qu'ils font pendant leurs vacances ou fin de semaine. Tu vas en avoir 4 qui va te dire qu'il est resté chez lui. 4 qui va te dire qu'il a été à Cuba. 2 qui va te dire qu'il a été en Europe. Ca veut dire que depuis que je suis ici, je n'ai encore jamais réussi à trouver un Québécois qui a comme hobbie de randonner pendant ses fins de semaine et encore moins ses vacances.

 

D'où le gros mort de rire en lisant certains trucs.

Tu es impressionnante de mauvaise foi !

 

Et en plus, évite de me coller des phrase dans des citations. Je n'aime pas qu'on me fasse dire des choses.

 

Français qui réside en France et qui donne des leçons sur les Québécois ? Qui lâche des chiffres sortis de nulle part qui stigmatisent ? Je te remercie, c'est grâce à des gens comme toi que nous, immigrants, devons affronter l'hostilité des Québécois vis-à-vis des "Français donneurs de leçon".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Demina47 a dit :

Pour moi, les grands espaces, ce ne sont pas les espaces genre piscine, patinoire, stations de ski.

 

Quant aux parcs nationaux, régionaux, sentiers de randonnée, ils sont fréquentés par une minorité de Québécois. C'est à dire que tu prends 10 Québécois au hasard, tu leur demandes ce qu'ils font pendant leurs vacances ou fin de semaine. Tu vas en avoir 4 qui va te dire qu'il est resté chez lui. 4 qui va te dire qu'il a été à Cuba. 2 qui va te dire qu'il a été en Europe. Ca veut dire que depuis que je suis ici, je n'ai encore jamais réussi à trouver un Québécois qui a comme hobbie de randonner pendant ses fins de semaine et encore moins ses vacances.

 

D'où le gros mort de rire en lisant certains trucs.

 

Bah moi en 6 mois, j'ai deja 3/4 collegues quebecquois qui passent leur fin de semaine en randonnee ou en foret

 

je pense qu'il faut que tu sortes un peu aussi de ton monde, parce que tu as pas du bien cherche.

Puis ce ne sont pas parce que les quebecquois que tu connais ne vont pas profiter des espaces, qu'il faut que tu denigres les espaces quebecquois en les comparants a des multiplexes a tourists.

Tu ne t'ai pas demande s'ils n'avaient pas profiter des grands espaces avant ta venue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, PhilMP a dit :

Et en plus, évite de me coller des phrase dans des citations. Je n'aime pas qu'on me fasse dire des choses.

 

 

Fais un procès au concepteur du nouveau forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Demina47 a dit :

 

Fais un procès au concepteur du nouveau forum...

Non, non ! Tu es utilisatrice, responsable de ce que tu publies. Tu l'as accepté dans les conditions générales d'utilisation lors de ton inscription. Les concepteurs font déjà un boulot admirable, ils n'ont pas à payer pour une mauvaise utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Demina47 a dit :

 

 

il y a une heure, Demina47 a dit :

 

Mais personne ne nie le fait que cela ne répond pas à tes besoins ! En même temps, c'est assez cohérent, tu as un certain âge et tu as vécu toute ta vie sans volet, sans que cela te pose de problème. 

 

 

Attends, je meurs de rire tout de suite ou plus tard ? Ton mythe des grands espaces est juste à mourir de rire, quand on sait que l'ensemble de la population (sauf exception) passe les 5 mois d'hiver cloîtrés chez eux. Et que le reste de l'année, les gens profitent des grands espaces de l'intérieur de leur voiture. Bref. La blague de l'année.

 

Ton raffinement intellectuel est à la hauteur de ton indélicatesse: archi nul. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement