Aller au contenu
IMPORTANT : Gérez votre adresse de courriel En savoir plus… ×
Elsadriott

Évaluation des compétences en anglais

Messages recommandés

Bonjour,

Je tente de faire une demande express pour venir habiter et travailler à Vancouver. Je vois qu'il faut les résultats d'un test de compétence en anglais, mais je n'arrive pas à comprendre si on peut le passer en France ou si tout se fait via un site web canadien.

Quelqu'un a t-il des informations ?

Merci d'avance.

Elsa

Bonjour,

L'évaluation des compétences en anglais n'est pas obligatoire pour entrée express mais apporter des points, ce qui est non négligeable. Pour cela il faut passer l'IELTS auprès d'un centre agréé par British council. Tu trouveras le centre le plus proche de chez toi sur leur site internet

Merci Claire, et pensés tu qu'il nous faille passer le TEF aussi ?

Bonjour,

L'évaluation des compétences en anglais n'est pas obligatoire pour entrée express mais apporter des points, ce qui est non négligeable. Pour cela il faut passer l'IELTS auprès d'un centre agréé par British council. Tu trouveras le centre le plus proche de chez toi sur leur site internet

Merci Claire, et pensés tu qu'il nous faille passer le TEF aussi ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Ben31
      Bonjour à tous,
      Pour mon premier message sur le forum, j'ai une première question concernant le test de français !
      Je réside en algérie et j'ai déjà eu un DALF C1 en 2013, ce qui fait qu'il n'est plus valide pour une future demande sur ARRIMA. 
      Ceci dit, je cherche à repasser un test de français histoire d'avoir une attestation de moins de deux ans.
      alors ma question est en deux parties : 
       - partie 1 : N'ayant pas la possibilité de passer le TCF pour Quebec ici en algérie, le Campus France propose deux test le TCF SO (sur ordinateur) avec une possibilité de rajouter des test complémentaires (expression orale et écrite) ou le TCF pour DAP (Demande d'admission préalable) qui contient tout les test demandé par le quebec, néanmoins ce dernier est à la base dédié aux personnes/étudiants souhaitant aller en France, ce qui m'intrigue un peu, alors lequel dois-je passer ?
       - partie 2 : est-ce moins valorisant de passer un TCF que d'avoir un DALF (Je me mets dans une position où peu être je repasserai le DALF si toute fois cela est possible). Je pose cette question question car dans la nouvelle grille du 02/08/2018, il n'y a "apparemment" aucune distinction !
      http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/GRI_SelectionProgReg_TravQualif2018.pdf

Merci   
    • Par Limi
      Bonjour,  j'aimerais s'il vous plaît savoir si pour l'immigration au Québec,  il faut faire le test d'évaluation en français ou en anglais ou alors dans les deux langues. Merci

• Par Pymayaya
      Bonjour à tous,

Avant de lancer la procédure d'immigration pour venir travailler au Canada, je souhaiterais avoir une info que je n'arrive pas à trouver sur le site du gouvernement:
      je suis français et souhaite venir au Canada dans une province anglophone de préférence; puis-je passer le test linguistique français (TEF) par défaut car c'est ma langue maternelle ou dois-je passer absolument l'IELTS ?

merci pour vos réponses.
    • Par Aure12
      Bonjour,
      Nous sommes partants pour aller résider au Canada, anglophone : je n'arrive pas à savoir s'il faut passer obligatoirement les tests de langue pour nous 2 ou que celui de français ou si c'est juste recommandé de passer celui d'anglais ?
      Nous habitons Rodez et il faut aller sur Paris en avion au plus prêt : cela fait au bas mot 500 euros par personne, si on peut éviter ces énormes frais !!!
      merci de votre éclairage,
      Cordialement, Aure
    • Par キ ラー
      XXXXXXXXXXX

Merci de rédiger vos messages en français et vous choisir un pseudo en utilisant les lettres de l'alphabet français.  
    • Par ofband
      Bonjour à tous,
      Petite question; est-ce que c'est possible en envoyant ma demande d'immigration ( travailleur qualifié ) je n'envoi que le teste de Français ( TEFAQ ) seul, sans le teste d'anglais ( IELTS ). Et je joindrai ce dernier quelques temps après en complément de dossier ?
      Vont-ils l'accepter ?
      PS: En principe l'ielts n'est pas obligatoire c'est préférable pour gratouiller des points ?
      Merci à vous
    • Par Amaury Lavoine
      Salut,
      Je vends deux livres neufs d'exercices pour passer le TEF pour la résidence permanente.

L'annonce est ici : http://r.ebay.com/flzv5b (Neuf il y en a pour plus de 55 dollars)

Pour plus de renseignements vous pouvez me contacter.
    • Par dounet
      Petit test sympa

http://www.linternaute.com/voyage/questionnaire/fiche/1469/d/f/1/?utm_source=greenarrow&utm_medium=mail&utm_campaign=ml281_compagniesaerie

• Invité
      Par Invité
      Bonjour tout le monde.
      je me suis entendue dire que les examens de Cambridge sont valables pour la demande d’immigration , donc je me demande le quel je devrai passé : TPE, CAE, ou CPE? (j'ai un niveau moyen et je veux rassurer au moins 3 point ou plus / 6)

- TPE (test of preliminary english)
      - CAE (certificate of advanced english)
      - CPE (certificate of proficiency in english)

Merci
    • Par Uncle_Bens
      Bonjour à tous une question concernant les test d'evaluations, je me suis un peu renseigner mais je voudrais savoir si le test francais est obligatoire pour les Francais ou pour ceux qui ont un diplome du niveau secondaire ou universitaire doivent t-ils le passer???

Pour un infos j'ai un BTS biotechnlogies equivaut à un DEC tech 3ans au Québec !

Merci pour vos reponses.

Ps: les test sont valable combien de temps apres leur obtention ?
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles