Habitués slim73 Posté(e) 30 septembre 2015 Habitués Posté(e) 30 septembre 2015 (modifié) bonjour Je suis tunisien dans la quarantaine marié et père de 2 enfants (âgés respectivement de 12 et 8 ans) en plein processus d'immigration. j'aimerai bien partager avec vous mes préoccupations qui ne cessent de me rendre un peu perplexe quant à la réussite de mon projet. Tout d'abord je tiens à vous informer que ce projet me tient à coeur depuis plusieurs années et surtout après une visite de prospection effectuée en 2010 (avec toute la famille ). En tant que touriste, j'ai trouvé un très beau pays, des gens respectueux, une qualité de vie que je qualifie d'exceptionnelle. En Tunisie, je vis une vie assez confortable, un bon emploi stable et assez bien rémunéré (cadre supérieur dans une société très connue ) ainsi que ma femme (prof à l'université), propriétaire d'une maison dans un quartier assez chic. mes enfants fréquentent une école privée très bien réputée. je fais du sport (jogging, football,....) Plusieurs d'entre vous vont se poser la question, mais pourquoi il veut partir? l'anarchie, le non respect de l'autre, l'insécurité, etc...un phénomène qui s'est amplifié après la fameuse révolution m'ont poussé à projeter une vie en dehors de mon pays. je suis quelqu'un de très respectueux en vers les autres, trop civilisé, bien éduqué et je pense que je suis parmi les rares personnes en tunisie qui respecte le code de la route et ben c vraiiiii. Donc malgré une vie assez confortable, je n'ai pas encore trouvé la qualité de vie je souhaite avoir pour moi et pour toute ma famille. Je sais que ca va être très difficile mais je suis prêt pour tenter l'expérience. en fait J'ai une tres grande idée sur le Quebec, l'économie, le marché d'emploi et la fameuse expérience québécoise; le climat, ....... donc je vous pose la question: pourrai je réussir mon projet d'immigration? Modifié 30 septembre 2015 par slim73 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 30 septembre 2015 Habitués Posté(e) 30 septembre 2015 Si je résume les choses, deux principaux aspects dont vous devriez vous baser afin de répondre à cette question, car c'est toi seul qui devrait y répondre et prendre ta décision. La première est le pourquoi de vouloir immigrer (les réelles raisons ainsi que tes attentes pour le nouveau pays de résidence). Et la deuxième qui est à quel point tu es prêt d'en faire des efforts et concessions afin de réaliser vos objectifs. Après une mûre réflexion et en toute sincérité entre toi et toi-même, j'en suis certain que vous aurez la réponse à votre question. slim73 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués slim73 Posté(e) 30 septembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 30 septembre 2015 Le 2015-09-30 à 10:49, veniziano a dit : Si je résume les choses, deux principaux aspects dont vous devriez vous baser afin de répondre à cette question, car c'est toi seul qui devrait y répondre et prendre ta décision. La première est le pourquoi de vouloir immigrer (les réelles raisons ainsi que tes attentes pour le nouveau pays de résidence). Et la deuxième qui est à quel point tu es prêt d'en faire des efforts et concessions afin de réaliser vos objectifs. Après une mûre réflexion et en toute sincérité entre toi et toi-même, j'en suis certain que vous aurez la réponse à votre question. merci pour ta réponse veniziano t'as dit faire des sacrifices? ok je suis prêt de les faire mais jusqu'à quel niveau? c'est ça le pb Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 30 septembre 2015 Habitués Posté(e) 30 septembre 2015 (modifié) Le 2015-09-30 à 12:47, slim73 a dit : Le 2015-09-30 à 10:49, veniziano a dit : Si je résume les choses, deux principaux aspects dont vous devriez vous baser afin de répondre à cette question, car c'est toi seul qui devrait y répondre et prendre ta décision. La première est le pourquoi de vouloir immigrer (les réelles raisons ainsi que tes attentes pour le nouveau pays de résidence). Et la deuxième qui est à quel point tu es prêt d'en faire des efforts et concessions afin de réaliser vos objectifs. Après une mûre réflexion et en toute sincérité entre toi et toi-même, j'en suis certain que vous aurez la réponse à votre question. merci pour ta réponse veniziano t'as dit faire des sacrifices? ok je suis prêt de les faire mais jusqu'à quel niveau? c'est ça le pb Ou plutôt sur combien d'années ? J'ai déjà lu quelque part qu'il fallait jusqu'à quatorze ans pour qu'un immigrant atteigne un niveau de revenu et de vie équivalent à celui de ses pairs canadiens (ie. Canadiens avec un niveau d'éducation équivalent et œuvrant dans un domaine similaire). Une étude avec pas mal de statistiques ici : http://www.ledevoir.com/documents/pdf/immigration27nov.pdf Évidemment, ça varie selon les individus et je ne dis pas ça pour vous faire peur mais bon, il est important de réfléchir très sérieusement à votre projet d'insertion professionnelle si vous choisissez d'immigrer. Modifié 30 septembre 2015 par bencoudonc slim73 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 30 septembre 2015 Habitués Posté(e) 30 septembre 2015 Le 2015-09-30 à 09:04, slim73 a dit : bonjour Je suis tunisien dans la quarantaine marié et père de 2 enfants (âgés respectivement de 12 et 8 ans) en plein processus d'immigration. j'aimerai bien partager avec vous mes préoccupations qui ne cessent de me rendre un peu perplexe quant à la réussite de mon projet. Tout d'abord je tiens à vous informer que ce projet me tient à coeur depuis plusieurs années et surtout après une visite de prospection effectuée en 2010 (avec toute la famille ). En tant que touriste, j'ai trouvé un très beau pays, des gens respectueux, une qualité de vie que je qualifie d'exceptionnelle. En Tunisie, je vis une vie assez confortable, un bon emploi stable et assez bien rémunéré (cadre supérieur dans une société très connue ) ainsi que ma femme (prof à l'université), propriétaire d'une maison dans un quartier assez chic. mes enfants fréquentent une école privée très bien réputée. je fais du sport (jogging, football,....) Plusieurs d'entre vous vont se poser la question, mais pourquoi il veut partir? l'anarchie, le non respect de l'autre, l'insécurité, etc...un phénomène qui s'est amplifié après la fameuse révolution m'ont poussé à projeter une vie en dehors de mon pays. je suis quelqu'un de très respectueux en vers les autres, trop civilisé, bien éduqué et je pense que je suis parmi les rares personnes en tunisie qui respecte le code de la route et ben c vraiiiii. Donc malgré une vie assez confortable, je n'ai pas encore trouvé la qualité de vie je souhaite avoir pour moi et pour toute ma famille. Je sais que ca va être très difficile mais je suis prêt pour tenter l'expérience. en fait J'ai une tres grande idée sur le Quebec, l'économie, le marché d'emploi et la fameuse expérience québécoise; le climat, ....... donc je vous pose la question: pourrai je réussir mon projet d'immigration? Bel état d'esprit. Je rajouterai que ce n'est pas vous seulement qui devez vous sentir prêt à prendre le risque, mais vous DEUX. En effet, cela doit être un projet de couple. Une immigration est quelque chose de très difficile à vivre en tant que couple, mais s'il est solide, il n'en sortira que plus fort. Votre épouse doit savoir qu'elle n'a pratiquement aucune chance de devenir professeur en université ici. C'est un milieu très fermé où les postes sont accordés "sur connaissance". J'ai une amie qui a fait un doctorat ici et qui n'a pu, nulle part au Québec, encore moins au Canada obtenir un poste d'assistante ou de prof à l'université. Et Dieu sait si elle en a envoyé, des candidatures! Même si elle voulait enseigner au secondaire ou au Cégep, elle serait obligée de repasser des examens. Si elle aussi est prête à changer de voie/reprendre ses études, tous les espoirs sont permis. Quant aux enfants, ne vous inquiétez pas. Si les parents sont heureux, ils le seront aussi. Bonne chance. slim73 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués slim73 Posté(e) 1 octobre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 1 octobre 2015 Le 2015-09-30 à 16:35, Cherrybee a dit : Le 2015-09-30 à 09:04, slim73 a dit : bonjour Je suis tunisien dans la quarantaine marié et père de 2 enfants (âgés respectivement de 12 et 8 ans) en plein processus d'immigration. j'aimerai bien partager avec vous mes préoccupations qui ne cessent de me rendre un peu perplexe quant à la réussite de mon projet. Tout d'abord je tiens à vous informer que ce projet me tient à coeur depuis plusieurs années et surtout après une visite de prospection effectuée en 2010 (avec toute la famille ). En tant que touriste, j'ai trouvé un très beau pays, des gens respectueux, une qualité de vie que je qualifie d'exceptionnelle. En Tunisie, je vis une vie assez confortable, un bon emploi stable et assez bien rémunéré (cadre supérieur dans une société très connue ) ainsi que ma femme (prof à l'université), propriétaire d'une maison dans un quartier assez chic. mes enfants fréquentent une école privée très bien réputée. je fais du sport (jogging, football,....) Plusieurs d'entre vous vont se poser la question, mais pourquoi il veut partir? l'anarchie, le non respect de l'autre, l'insécurité, etc...un phénomène qui s'est amplifié après la fameuse révolution m'ont poussé à projeter une vie en dehors de mon pays. je suis quelqu'un de très respectueux en vers les autres, trop civilisé, bien éduqué et je pense que je suis parmi les rares personnes en tunisie qui respecte le code de la route et ben c vraiiiii. Donc malgré une vie assez confortable, je n'ai pas encore trouvé la qualité de vie je souhaite avoir pour moi et pour toute ma famille. Je sais que ca va être très difficile mais je suis prêt pour tenter l'expérience. en fait J'ai une tres grande idée sur le Quebec, l'économie, le marché d'emploi et la fameuse expérience québécoise; le climat, ....... donc je vous pose la question: pourrai je réussir mon projet d'immigration? Bel état d'esprit. Je rajouterai que ce n'est pas vous seulement qui devez vous sentir prêt à prendre le risque, mais vous DEUX. En effet, cela doit être un projet de couple. Une immigration est quelque chose de très difficile à vivre en tant que couple, mais s'il est solide, il n'en sortira que plus fort. Votre épouse doit savoir qu'elle n'a pratiquement aucune chance de devenir professeur en université ici. C'est un milieu très fermé où les postes sont accordés "sur connaissance". J'ai une amie qui a fait un doctorat ici et qui n'a pu, nulle part au Québec, encore moins au Canada obtenir un poste d'assistante ou de prof à l'université. Et Dieu sait si elle en a envoyé, des candidatures! Même si elle voulait enseigner au secondaire ou au Cégep, elle serait obligée de repasser des examens. Si elle aussi est prête à changer de voie/reprendre ses études, tous les espoirs sont permis. Quant aux enfants, ne vous inquiétez pas. Si les parents sont heureux, ils le seront aussi. Bonne chance. merci cherrybee pour cette réponse tu sais,avant ma femme refusait catégoriquement l'idée de traverser l'atlantique, mais ces dernières années ce refus devient un grand ouiiiii. donc on est complètement d'accord sur ce sujet. ce qui me préoccupe le plus c'est à que jusqu'à quel degré on peut faire des sacrifices. on ne veut pas sentir la marginalisation. on a nos diplômes d'études supérieures, nos expériences professionnelles, .. ok. Pour intégrer le marché de travail canadien il faut faire des micro formations, du réseautage, du bénévolat ca c'est ok et on est conscient (durée estimée entre 6 mois et 1 an au max). mais au dela de ce délai ca devient un peu difficile d'accepter le rejet ou le refus ... Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 1 octobre 2015 Habitués Posté(e) 1 octobre 2015 Le 2015-10-01 à 07:45, slim73 a dit : Le 2015-09-30 à 16:35, Cherrybee a dit : Le 2015-09-30 à 09:04, slim73 a dit : bonjour Je suis tunisien dans la quarantaine marié et père de 2 enfants (âgés respectivement de 12 et 8 ans) en plein processus d'immigration. j'aimerai bien partager avec vous mes préoccupations qui ne cessent de me rendre un peu perplexe quant à la réussite de mon projet. Tout d'abord je tiens à vous informer que ce projet me tient à coeur depuis plusieurs années et surtout après une visite de prospection effectuée en 2010 (avec toute la famille ). En tant que touriste, j'ai trouvé un très beau pays, des gens respectueux, une qualité de vie que je qualifie d'exceptionnelle. En Tunisie, je vis une vie assez confortable, un bon emploi stable et assez bien rémunéré (cadre supérieur dans une société très connue ) ainsi que ma femme (prof à l'université), propriétaire d'une maison dans un quartier assez chic. mes enfants fréquentent une école privée très bien réputée. je fais du sport (jogging, football,....) Plusieurs d'entre vous vont se poser la question, mais pourquoi il veut partir? l'anarchie, le non respect de l'autre, l'insécurité, etc...un phénomène qui s'est amplifié après la fameuse révolution m'ont poussé à projeter une vie en dehors de mon pays. je suis quelqu'un de très respectueux en vers les autres, trop civilisé, bien éduqué et je pense que je suis parmi les rares personnes en tunisie qui respecte le code de la route et ben c vraiiiii. Donc malgré une vie assez confortable, je n'ai pas encore trouvé la qualité de vie je souhaite avoir pour moi et pour toute ma famille. Je sais que ca va être très difficile mais je suis prêt pour tenter l'expérience. en fait J'ai une tres grande idée sur le Quebec, l'économie, le marché d'emploi et la fameuse expérience québécoise; le climat, ....... donc je vous pose la question: pourrai je réussir mon projet d'immigration? Bel état d'esprit. Je rajouterai que ce n'est pas vous seulement qui devez vous sentir prêt à prendre le risque, mais vous DEUX. En effet, cela doit être un projet de couple. Une immigration est quelque chose de très difficile à vivre en tant que couple, mais s'il est solide, il n'en sortira que plus fort. Votre épouse doit savoir qu'elle n'a pratiquement aucune chance de devenir professeur en université ici. C'est un milieu très fermé où les postes sont accordés "sur connaissance". J'ai une amie qui a fait un doctorat ici et qui n'a pu, nulle part au Québec, encore moins au Canada obtenir un poste d'assistante ou de prof à l'université. Et Dieu sait si elle en a envoyé, des candidatures! Même si elle voulait enseigner au secondaire ou au Cégep, elle serait obligée de repasser des examens. Si elle aussi est prête à changer de voie/reprendre ses études, tous les espoirs sont permis. Quant aux enfants, ne vous inquiétez pas. Si les parents sont heureux, ils le seront aussi. Bonne chance. merci cherrybee pour cette réponse tu sais,avant ma femme refusait catégoriquement l'idée de traverser l'atlantique, mais ces dernières années ce refus devient un grand ouiiiii. donc on est complètement d'accord sur ce sujet. ce qui me préoccupe le plus c'est à que jusqu'à quel degré on peut faire des sacrifices. on ne veut pas sentir la marginalisation. on a nos diplômes d'études supérieures, nos expériences professionnelles, .. ok. Pour intégrer le marché de travail canadien il faut faire des micro formations, du réseautage, du bénévolat ca c'est ok et on est conscient (durée estimée entre 6 mois et 1 an au max). mais au dela de ce délai ca devient un peu difficile d'accepter le rejet ou le refus ... Le pb aussi c est que plus l age avance et plus on est installé dans sa vie, plus est difficile de bouger et de s adapter. Ce qu on peut accepter à 20 ou 30 ans devient mois acceptable à 40 et encore moins avec de jeunes enfants. Pour que ca soit possible il faut une volonté de fer et un positivisme à toute épreuve. slim73 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués slim73 Posté(e) 1 octobre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 1 octobre 2015 Le 2015-10-01 à 09:43, kuroczyd a dit : Le 2015-10-01 à 07:45, slim73 a dit : Le 2015-09-30 à 16:35, Cherrybee a dit : Le 2015-09-30 à 09:04, slim73 a dit : bonjour Je suis tunisien dans la quarantaine marié et père de 2 enfants (âgés respectivement de 12 et 8 ans) en plein processus d'immigration. j'aimerai bien partager avec vous mes préoccupations qui ne cessent de me rendre un peu perplexe quant à la réussite de mon projet. Tout d'abord je tiens à vous informer que ce projet me tient à coeur depuis plusieurs années et surtout après une visite de prospection effectuée en 2010 (avec toute la famille ). En tant que touriste, j'ai trouvé un très beau pays, des gens respectueux, une qualité de vie que je qualifie d'exceptionnelle. En Tunisie, je vis une vie assez confortable, un bon emploi stable et assez bien rémunéré (cadre supérieur dans une société très connue ) ainsi que ma femme (prof à l'université), propriétaire d'une maison dans un quartier assez chic. mes enfants fréquentent une école privée très bien réputée. je fais du sport (jogging, football,....) Plusieurs d'entre vous vont se poser la question, mais pourquoi il veut partir? l'anarchie, le non respect de l'autre, l'insécurité, etc...un phénomène qui s'est amplifié après la fameuse révolution m'ont poussé à projeter une vie en dehors de mon pays. je suis quelqu'un de très respectueux en vers les autres, trop civilisé, bien éduqué et je pense que je suis parmi les rares personnes en tunisie qui respecte le code de la route et ben c vraiiiii. Donc malgré une vie assez confortable, je n'ai pas encore trouvé la qualité de vie je souhaite avoir pour moi et pour toute ma famille. Je sais que ca va être très difficile mais je suis prêt pour tenter l'expérience. en fait J'ai une tres grande idée sur le Quebec, l'économie, le marché d'emploi et la fameuse expérience québécoise; le climat, ....... donc je vous pose la question: pourrai je réussir mon projet d'immigration? Bel état d'esprit. Je rajouterai que ce n'est pas vous seulement qui devez vous sentir prêt à prendre le risque, mais vous DEUX. En effet, cela doit être un projet de couple. Une immigration est quelque chose de très difficile à vivre en tant que couple, mais s'il est solide, il n'en sortira que plus fort. Votre épouse doit savoir qu'elle n'a pratiquement aucune chance de devenir professeur en université ici. C'est un milieu très fermé où les postes sont accordés "sur connaissance". J'ai une amie qui a fait un doctorat ici et qui n'a pu, nulle part au Québec, encore moins au Canada obtenir un poste d'assistante ou de prof à l'université. Et Dieu sait si elle en a envoyé, des candidatures! Même si elle voulait enseigner au secondaire ou au Cégep, elle serait obligée de repasser des examens. Si elle aussi est prête à changer de voie/reprendre ses études, tous les espoirs sont permis. Quant aux enfants, ne vous inquiétez pas. Si les parents sont heureux, ils le seront aussi. Bonne chance. merci cherrybee pour cette réponse tu sais,avant ma femme refusait catégoriquement l'idée de traverser l'atlantique, mais ces dernières années ce refus devient un grand ouiiiii. donc on est complètement d'accord sur ce sujet. ce qui me préoccupe le plus c'est à que jusqu'à quel degré on peut faire des sacrifices. on ne veut pas sentir la marginalisation. on a nos diplômes d'études supérieures, nos expériences professionnelles, .. ok. Pour intégrer le marché de travail canadien il faut faire des micro formations, du réseautage, du bénévolat ca c'est ok et on est conscient (durée estimée entre 6 mois et 1 an au max). mais au dela de ce délai ca devient un peu difficile d'accepter le rejet ou le refus ... Le pb aussi c est que plus l age avance et plus on est installé dans sa vie, plus est difficile de bouger et de s adapter. Ce qu on peut accepter à 20 ou 30 ans devient mois acceptable à 40 et encore moins avec de jeunes enfants. Pour que ca soit possible il faut une volonté de fer et un positivisme à toute épreuve. tout à fait d'accord avec toi. on projette une qualité de vie meilleure qu'en Tunisie. Positiver ok faire des sacrifices ok mais dans des limites et c'est ce qui m'intrigue le plus. mon but n'est pas faire une fortune (dans ce cas il faut viser plutôt les pays du golf) mais mon objectif primordial vivre correctement voila Citer
Messages recommandés