Aller au contenu

Divorce et besoin d'aide!


Amel hope

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je me presente, je suis une jeune femme qui est marié avec son amour sa fait un an, mais je suis venue au Canada en Juin 2015, ça veut dire mon mari m'a parraigné et j'ai que 3 mois de marriage en vrai.

En faite, depuis mon arrivée je n'étais pas dutout alaise avec mon mari, endirait pas qu'on s'est déja connue 6 ans avant. Malgré qu'il est plus agé que moi et il a un charachter speciale et tréssssss nerveux et le pire qu'il me frappe tres fort jour et nuit mais je l'aime bcp .... l'essentiel. Aujourd'hui il veut faire le divorce. Je me trouve dans une situation trés difficile, je ne sais pas quoi a faire ou comment??

Lui, il insiste sur le divorce. Il m'a demandé de retourner en Algerie ou de me mettre d'hors, je n'ai plus d'argent, je connais personne et je ne veux pas retourner en Algerie car j'ai commencé mes études en france et a cause de lui j'ai quitté la France et si je retourne en Algerie dans ma situation (sans diplome et divorcée) vous pouvez imaginer ma situation ..... Je suis vraiment triste, j'ai perdu l'homme que j'aime sans rien faire, je vais perdre toute ma vie a cause de lui ....... Il m'a pris la carte de résidence et il veut me mettre d'hors, et je ne veux pas dire ca né a la police né a personne .... !!!! S'il vous plait aidz moi!!!!

Je veux savoir est ce que je vais perdre ma résidence permanante aprés le divorce? car maint j'ai que la confirmation de résidence et CSQ ????? est ce que c'est vrai qu'il peut me retirer la résidence ?

Je suis tres triste, je ne sais pas quoi a faire, j'aime mon mari mais lui il m'aime pas .... je ne sais pas pour quoi il est changé comme ca!!

aidez moi avec vous consiels svp!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu es victime de violences conjugales porte plainte et ainsi si tu divorces tu conserveras sans doute ta RP même si tu n'as pas respecté le temps minimum de vie en couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le cas de violence conjugale, la loi est de ton côté. Je pense que si c'est vraiment ce qui s'est passé (car l'on ignore la version de ton mari), va falloir ne pas rester passive et voir défiler la choses sans réagir, portes plainte à la police pour motif de violence conjugale, ceci est le premier pas important pour te faire protéger par la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses .... Mais si je ne porte pas plainte est ce que je vais perdre ma résidence?

Je ne veux pas lui faire du mal !!!!!!!!!!!! car je le connais, il est nerveux et il va regreter tt ca ... je ne sais pas quoi a faire!!!

Modifié par Amel hope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre réponse!

Aujourd'hui, il m'a demandé le divorce a l'amiable et moi j'ai refusé car c'est lui qui veut le divorce pas moi, ainsi je ne sais pas si je vais perdre mes droits avec le divorce a l'amiable ... !!

J'attends toujours sa reaction!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hei, les parrains et parraines ont depuis peu une obligation de vie commune pour conserver la RP par parrainage... en cas de divorce et de non respect de cette durée (2 ans je crois) elle va perdre sa RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Merci pour vos réponses .... Mais si je porte pas plainte est ce que je vais perdre ma résidence?

:) . On voit que vous êtes vraiment désespérée ! Le risque de perte de votre résidence permanente a l'air tellement plus important qu'un désastre de mariage raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le pire qu'il me frappe tres fort jour et nuit mais je l'aime bcp .... l'essentiel.

c'est sûr que le plus important c'est l'amour. le respect de l'autre, son bonheur et son intégrité physique, ça passe 10 pieds au dessus de la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le pire qu'il me frappe tres fort jour et nuit mais je l'aime bcp .... l'essentiel.

c'est sûr que le plus important c'est l'amour. le respect de l'autre, son bonheur et son intégrité physique, ça passe 10 pieds au dessus de la tête

En fait, le trollisme est gros comme une maison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses .... Mais si je porte pas plainte est ce que je vais perdre ma résidence?

:smile: . On voit que vous êtes vraiment désespérée ! Le risque de perte de votre résidence permanente a l'air tellement plus important qu'un désastre de mariage raté.

Merci pour votre message!

Je peux vous confirmer que le plus important pour moi est de proteger mon marriage. Mais si moi de ma part je fais le tous pour le garder mais lui (mon mari) de sa part fait le tous pour me perdre ... il y'a des limites ou on se trouve obligé de mettre les sentiments et envies a part et de commencer a penser logiquement.

Et juste pour vous dire, je suis avec cette homme 6ans en relation. apres ca ... je découvert q'il a un fils d'une autre femme (sans marriage : et dans notre religion et tradition c'est interdit), je l'ai quité au debut et apres car je l'aime je l'ai pardoné. Ensuite, on s'est mari: il ne me respecte pas, il m'insulte, il me frappe et avec toussssssssss ca, je découvet qu'il en contact avec une fille sur skype, une autre sur viber une autre par telephone ... etc (i.e. il me trompe). Mon homme ne rate jamais l'occasion pour dire l'importe quoi sur mes habitudes et me critiquer devant touuuuuuuuut le monde (ma famille et sa famille) (il aime pas comment je parle, comment je m'habille, comment je mange .... etc. et a la moindre des choses il prononce le DIVORCE.

J'ai touttttttt accepté car je dis toujour que le probleme est temporaire et on est un nouvel couple et q'on va s'habituer avec le temps. Chaque jour je dis ca mais lui il avance de plus en plus ... il est aggressif ...!

J'imagine pour quoi vous avez dit " :smile: . On voit que vous êtes vraiment désespérée ! Le risque de perte de votre résidence permanente a l'air tellement plus important qu'un désastre de mariage raté."

Mais non, c'est pas dutout ca ... je suis gentille sinon je pouvais faire bcp de choses pour ne pas pouvoir perdre la RP. Mais non, je voulais garder mon amour, mais il ya tjrs des limite, ya u dignité je ne peux plus rien faire que proteger ce que je peux proteger ... et pour ma participation sur ce forum et d'ouvrire mon sujet est devenu apres plusiers étapes (Je veux dire que j'ai dépassé l'etape de trouver une solution avec mon mari, il a tous fait -comme j'ai déja expliqué- pour me perdre)

Voila!!

Modifié par Amel hope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu attends quoi pour le larguer cet abruti ? Protéger ton mariage? À quel prix. .

Oui, tu as tout a fait raison .... je suis trés faible devnat ma situation. Malheureusemnt que je l'ai malgré tous aimé.

Mais maint, je vais commencer a réagir comme il faut !!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu attends quoi pour le larguer cet abruti ? Protéger ton mariage? À quel prix. .

Tout à fait d'accord. On accepte le divorce, on règle ça dans les deux pays et on rentre dans son pays d'origine pour refaire sa vie avec un homme sérieux et fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu attends quoi pour le larguer cet abruti ? Protéger ton mariage? À quel prix. .

Tout à fait d'accord. On accepte le divorce, on règle ça dans les deux pays et on rentre dans son pays d'origine pour refaire sa vie avec un homme sérieux et fiable.

CherryBee, de vivre en Algerie, en France ou au Canada c'est pas ca le probleme et aprés tout c'est moi qui decide ou et avec qui je vais faire ma vie. Je suis immigrante et j'ai choisis d'immigrer dans certains pays pour certains raison ... Alors, je te repete si je reste au Canada ou je rentre dans mon pays ... reste tjr my bussiness a moi :-)

Tu es hors sujet !!

Merci en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CherryBee, de vivre en Algerie, en France ou au Canada c'est pas ca le probleme et aprés tout c'est moi qui decide ou et avec qui je vais faire ma vie.Alors, je te repete si je reste au Canada ou je rentre dans mon pays ... reste tjr my bussiness a moi :-)

Tu es hors sujet !!

Je ne crois pas que cela soit hors sujet. Je pense au contraire que c'est le coeur du sujet.

Je veux savoir est ce que je vais perdre ma résidence permanante aprés le divorce? car maint j'ai que la confirmation de résidence et CSQ ????? est ce que c'est vrai qu'il peut me retirer la résidence ?

Merci pour vos réponses .... Mais si je ne porte pas plainte est ce que je vais perdre ma résidence?

merci pour votre réponse!

Aujourd'hui, il m'a demandé le divorce a l'amiable et moi j'ai refusé car c'est lui qui veut le divorce pas moi, ainsi je ne sais pas si je vais perdre mes droits avec le divorce a l'amiable ... !!

Impressionnant !!!! Enfin non, plutôt classique en fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Les histoires larmoyantes , comme la votre , sont légions.

Tout comme les femmes battues qui finissent 6 pieds sous terre et font la Une des faits divers.

Vous venez demander conseil sur le fait de conserver votre RP , on vous donne un avis et mieux on vous rappelle le fait que la loi , peut vous protéger.

Vos arguments ne tiennent pas la route en ce qui concerne vos motivations à être maltraitée.

Ce forum n'est ni le 911 et ni un service d'immigration.

Encore une chose, votre couple resemble plus à une mascarade qu'à un mariage d'amour.

Avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message supprimé - Langue étrangère

Règle 2/ Les échanges se font en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage texto). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures.

[ Veuillez ne pas supprimer les messages postés par la modération sous peine de suspension de votre compte. Merci]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message supprimé - Langue étrangère

Règle 2/ Les échanges se font en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage texto). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures.

[ Veuillez ne pas supprimer les messages postés par la modération sous peine de suspension de votre compte. Merci]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Les histoires larmoyantes , comme la votre , sont légions.

Tout comme les femmes battues qui finissent 6 pieds sous terre et font la Une des faits divers.

Vous venez demander conseil sur le fait de conserver votre RP , on vous donne un avis et mieux on vous rappelle le fait que la loi , peut vous protéger.

Vos arguments ne tiennent pas la route en ce qui concerne vos motivations à être maltraitée.

Ce forum n'est ni le 911 et ni un service d'immigration.

Encore une chose, votre couple resemble plus à une mascarade qu'à un mariage d'amour.

Avis personnel.

Je te trouve très dure pour moi elle s'est faite manipuler comme on dit l'amour rend aveugle et le divorce rend la vue et quitter un époux violent est parfois très difficile. Heureusement qu'il n'y a pas d'enfants dans cette histoire.

Dure ou plutôt réaliste.

Je peux entendre et comprendre son désarroi, sa douleur et sa solitude.

Mais je ne comprends pas le fait, qu'elle se mette en danger avec un manipulateur narcissique et violent de surcroît.

Conserver sa RP au détriment de sa vie , est vraiment nécessaire ?

Le premier commentaire, lui a dit quoi faire. Si elle est victime de cet homme, qu'elle s'adresse aux autorités compétentes, je doute fort qu'elle soit mise dans un avion , pour avoir dénoncer son bourreau.

Plus vite elle reprendra sa liberté, moins il y aura de séquelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les histoires larmoyantes , comme la votre , sont légions.

Tout comme les femmes battues qui finissent 6 pieds sous terre et font la Une des faits divers.

Vous venez demander conseil sur le fait de conserver votre RP , on vous donne un avis et mieux on vous rappelle le fait que la loi , peut vous protéger.

Vos arguments ne tiennent pas la route en ce qui concerne vos motivations à être maltraitée.

Ce forum n'est ni le 911 et ni un service d'immigration.

Encore une chose, votre couple resemble plus à une mascarade qu'à un mariage d'amour.

Avis personnel.

Je te trouve très dure pour moi elle s'est faite manipuler comme on dit l'amour rend aveugle et le divorce rend la vue et quitter un époux violent est parfois très difficile. Heureusement qu'il n'y a pas d'enfants dans cette histoire.

Merci Hei,

L'amour est vraiment un aveugle. Je l'ai aimé de mon coeur et malgré tous je l'aime jusqu'a present et s'il me demande de retourner ensemble je vais accepter sans hésitation MALHEUREUSEMENT. Mais personne ne peut me comprendre.

Mais car je sais que tout est finis pour lui et y'a presque pas d'éspoir de sa part ... je me trouve dans une situation obligatoir de réagir correctement. et la premierre chose que j'ai fait est d'accepter la réalité le faite que mon marriage est finis (sa m'a rendu folle au début). la 2eme chose a faire est de garder ma RP car je peux voir mon avenir mieux ici comme tout les immigrants du Canada. C'est vraiment dure ... mais bon j'éspere que la loi va vraiment me proteger.

Merci

Modifié par Amel hope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement