Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde..

Je vous explique ma situation .. ma chérie est étudiante à côté de Québec elle fait son retour à Noël ( je suis très presse ) et en janvier je comptais partir avec elle jusqu'à la fin de son année scolaire.. pour également voir sa remise de diplôme si bien sur il y a :)

Il me manque seulement le billet d'avion pour partir.. mais je ne trouvais pas la réponse à ma question..

Ai je besoin d'un visa pour visiter ? Et combien de temps dure une visite du Canada..

J'aimerai que l'on m'explique .. car on m'a dit qu'il y avait besoin d'un visa ou d'une AVE ... que le temps c'était 3 mois sur le territoire mais j'ai un ami qui est parti à Ottawa et il est resté 6mois.. je sais plus où donner de la tête si vous pouviez m'expliquer ce serait très sympa de votre part

Cordialement Davy

• Habitués
Posté(e)

ça dépend d'où tu viens...

si tu es français, c'est jusqu'à 6 mois, pas besoin de visa.

Posté(e)

Je suis Francais pur Normand :) ..

J'ai vraiment besoin que de mon passeport et du billet d'avion. . Rien d'autre ? L AVE dont il parle sur le site c'est à partir de mars 2016.. je pars en janvier donc je passerai au travers ..?

Merci Automne pour votre réponse. . C'est très mal explique sur internet

• Habitués
Posté(e)

Je suis Francais pur Normand :smile: ..

J'ai vraiment besoin que de mon passeport et du billet d'avion. . Rien d'autre ? L AVE dont il parle sur le site c'est à partir de mars 2016.. je pars en janvier donc je passerai au travers ..?

si tu pars en janvier, ça s'applique pas à toi vu que c'est pour entrer au Canada.

et pour ce que tu as besoin pour entrer, lire ici :

http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/demande-qui.asp

• Habitués
Posté(e)

Je suis Francais pur Normand :smile: ..

En effet pas besoin de visa. L'AVE commence en mars 2016, donc avant ça tu en as pas besoin.

A noter par contre que les 6 mois ne sont pas non plus une obligation, si l'agent aux frontières a des doutes sur le motif réel de ta visite, il peut très bien décider de te donner que 1 mois, ou 3 mois, ou whatever.

Dans le fond, si tu comptes rester 6 mois, tu devras être capable de répondre aux questions concernant tes ressources financières durant cette période, tes intentions (travail ou simple visite touristique), etc...

Il faut juste le savoir, pas stresser pour autant, mais des fois ça arrive qu'ils ne donnent pas 6 mois automatiquement.

Posté(e)

Non je compte rester 4 mois.. c'est vrai que financièrement j'ai pas des millions avec quelle ressource on peut partir ? Merci à vous c'est déjà beaucoup plus clair

Posté(e)

Après c'est vrai que la bas j'aurai un appartement que ma copine a déjà. .

Et ensuite nous serons 2 elle a plus de ressources financières que moi ça peut passer ou non ? Si elle montre ses relevés ? C'est la première fois que je sortirai de l'Europe. . C'est vraiment quelque chose qui me tient à coeur de pouvoir voir ce qu'elle vie chaque jours depuis 3 ans. .

• Habitués
Posté(e)

Et ensuite nous serons 2 elle a plus de ressources financières que moi ça peut passer ou non ? Si elle montre ses relevés ? C'est la première fois que je sortirai de l'Europe. . C'est vraiment quelque chose qui me tient à coeur de pouvoir voir ce qu'elle vie chaque jours depuis 3 ans. .

Il faut juste que tu sois capable de montrer que tu as de quoi subvenir à tes besoins pendant ton séjour. Si on te le demande en plus, ce qui est pas garantit. C'est tout.

• Habitués
Posté(e)

Il faut juste que tu sois capable de montrer que tu as de quoi subvenir à tes besoins pendant ton séjour. Si on te le demande en plus, ce qui est pas garantit. C'est tout.

+ avoir avec soi son billet de retour.
Posté(e)

Il faut commencer par le commencement:

Dans l'avion on va te donner un formulaire, faut noter des dates d'arrivés et de départ.

Ensuite , tu vas faire la queue avec tous les vols, on va te questionner un peu , plus douane qu'immigration dans ton cas. Inutile de dire qu'il faut être clean.

Tu as droit à tout sauf charcuterie et boeuf sous toutes ses formes.

Interdit le rayon frais? Pas même une banane pour manger ensuite.

Donc, ok pour le cassoulet pur porc, pur oie, toutes rillettes, tant que c'est longue conservation et que y'a la date sur la boite, c'est nikel, ça passe.

Avec 4 mois de présence, tu vas aller tout droit à l'immigration et tu passeras au grill, attention si tu as une correspondance, ça peut prendre du temps. Tes bagages tournent sur le tapis en dessous, faudra les chercher après.

On va te dire : " Bonjour, quel est le but de votre voyage au Canada ?"

Après c'est à toi de jouer... avec les conseils d'ici plus haut