Habitués Cherrybee Posté(e) 10 septembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 10 septembre 2015 Le futur de l'Europe sera un futur de violence, d'injustice, de pauvreté. Le future de l'Europe c'est l'Islam. Il ya un rapport qui a créée tout un tollé il n ya pas longtemps lorsqu'il prédisait que l Europe serait majoritairement "Islamique" dans les 20 ou 50 prochaines années. Je crois que le tableau se met en place et même bien plus vite que prévu. Je suis malheureusement d'accord avec cela et c'est pour cela que au moins la France doit se réveiller empêcher malheureusement impossible avant 2017. Et surtout abolir ou restructurer les accords de Schengen afin de permettre à chaque pays de vivre la mutation à son rythme. Et oui c'est la réalité de traite et faire les affaires avec l'Arabie. Concernant 2017 je ne pense pas que marine peut change quelle que chose c'est juste des paroles dans l'air, bien sûre si marine veut arrêté toutes vente d'armes c'est possible de ralentir l'Arabie. En tout cas étant donné que c'est la seule qui propose quelques choses d'autre que de laisser faire ou d'amplifier encore le problème, il n'y a pas d'autres choix possible pour le moment c'est le dernier espoir après si on ne fait rien il ne restera comme choix que l'abandon ou la guerre civile. Ce que je ne comprends toujours pas, c'est quel intérêt peut avoir un homme politique qui fait ses choix en dépit du bon sens, ou plutôt de la volonté de sa population. Le Danemark a dit non car sa population a dit non à 80%, la Suisse avait annulé sa politique d'embauche de travailleurs étrangers suite à un référendum qui optait majoritairement pour le non, le Québec ne va pas mettre en péril son équilibre budgétaire en accueillant trop de migrants ....D'autres pays ont fait d'autres choix et ils ne s'en portent pas plus mal ?!?!?! Ah oui..... J'oubliais la propagande " le choc des photos"... Regarde le journal de France 2 et tu vas voir, c'est du bourrage de crane et du lavage de cerveau et le pire c'est que cela marche, les sondages sont entrains de s'inverser. J'ai mal à ma France. Justement. Je le regarde tous les soirs à 18h30 ici. C'est impressionnant. Citer
Habitués Shore Posté(e) 10 septembre 2015 Habitués Posté(e) 10 septembre 2015 (modifié) Le futur de l'Europe sera un futur de violence, d'injustice, de pauvreté. Le future de l'Europe c'est l'Islam. Il ya un rapport qui a créée tout un tollé il n ya pas longtemps lorsqu'il prédisait que l Europe serait majoritairement "Islamique" dans les 20 ou 50 prochaines années. Je crois que le tableau se met en place et même bien plus vite que prévu. Je suis malheureusement d'accord avec cela et c'est pour cela que au moins la France doit se réveiller empêcher malheureusement impossible avant 2017. Et surtout abolir ou restructurer les accords de Schengen afin de permettre à chaque pays de vivre la mutation à son rythme. Et oui c'est la réalité de traite et faire les affaires avec l'Arabie. Concernant 2017 je ne pense pas que marine peut change quelle que chose c'est juste des paroles dans l'air, bien sûre si marine veut arrêté toutes vente d'armes c'est possible de ralentir l'Arabie. En tout cas étant donné que c'est la seule qui propose quelques choses d'autre que de laisser faire ou d'amplifier encore le problème, il n'y a pas d'autres choix possible pour le moment c'est le dernier espoir après si on ne fait rien il ne restera comme choix que l'abandon ou la guerre civile. Ce que je ne comprends toujours pas, c'est quel intérêt peut avoir un homme politique qui fait ses choix en dépit du bon sens, ou plutôt de la volonté de sa population. Le Danemark a dit non car sa population a dit non à 80%, la Suisse avait annulé sa politique d'embauche de travailleurs étrangers suite à un référendum qui optait majoritairement pour le non, le Québec ne va pas mettre en péril son équilibre budgétaire en accueillant trop de migrants ....D'autres pays ont fait d'autres choix et ils ne s'en portent pas plus mal ?!?!?! Ah oui..... J'oubliais la propagande " le choc des photos"... Regarde le journal de France 2 et tu vas voir, c'est du bourrage de crane et du lavage de cerveau et le pire c'est que cela marche, les sondages sont entrains de s'inverser. J'ai mal à ma France. Justement. Je le regarde tous les soirs à 18h30 ici. C'est impressionnant Je comprend l'Allemagne sa population est en baisse et en plus elle va avoir un réservoir de cheap labour infini pour pouvoir concurrencer les pays Européens mais pour la France là c'est un suicide. Modifié 10 septembre 2015 par Shore Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 10 septembre 2015 Habitués Posté(e) 10 septembre 2015 (modifié) Le futur de l'Europe sera un futur de violence, d'injustice, de pauvreté. Le future de l'Europe c'est l'Islam. Il ya un rapport qui a créée tout un tollé il n ya pas longtemps lorsqu'il prédisait que l Europe serait majoritairement "Islamique" dans les 20 ou 50 prochaines années. Je crois que le tableau se met en place et même bien plus vite que prévu. Je suis malheureusement d'accord avec cela et c'est pour cela que au moins la France doit se réveiller empêcher malheureusement impossible avant 2017. Et surtout abolir ou restructurer les accords de Schengen afin de permettre à chaque pays de vivre la mutation à son rythme. Et oui c'est la réalité de traite et faire les affaires avec l'Arabie. Concernant 2017 je ne pense pas que marine peut change quelle que chose c'est juste des paroles dans l'air, bien sûre si marine veut arrêté toutes vente d'armes c'est possible de ralentir l'Arabie. En tout cas étant donné que c'est la seule qui propose quelques choses d'autre que de laisser faire ou d'amplifier encore le problème, il n'y a pas d'autres choix possible pour le moment c'est le dernier espoir après si on ne fait rien il ne restera comme choix que l'abandon ou la guerre civile. Ce que je ne comprends toujours pas, c'est quel intérêt peut avoir un homme politique qui fait ses choix en dépit du bon sens, ou plutôt de la volonté de sa population. Le Danemark a dit non car sa population a dit non à 80%, la Suisse avait annulé sa politique d'embauche de travailleurs étrangers suite à un référendum qui optait majoritairement pour le non, le Québec ne va pas mettre en péril son équilibre budgétaire en accueillant trop de migrants ....D'autres pays ont fait d'autres choix et ils ne s'en portent pas plus mal ?!?!?! Ah oui..... J'oubliais la propagande " le choc des photos"... Regarde le journal de France 2 et tu vas voir, c'est du bourrage de crane et du lavage de cerveau et le pire c'est que cela marche, les sondages sont entrains de s'inverser. J'ai mal à ma France. Justement. Je le regarde tous les soirs à 18h30 ici. C'est impressionnant. Et oui depuis que les politiciens sont devenus des politiciens de carrière la situation c'est dégradé. Il faut que la population prend le pouvoir aucun parti politique peux change les choses à l'avantage du peuple, chaque parti à sa propre idéologie, voilà. Je dis tant que le peuple ne prend pas le pouvoir il ne faut pas trop rêvé. PS: apparement aucun pays des ne veut règle le problème de base c'est faire la guerre a EI, la Russie a a envoyer l'armé en Syrie mais les autres pays sont contre?? Je ne comprend pas c'est quoi la priorité aujourd'hui ce n'est pas de éradiqué EI??!! Modifié 10 septembre 2015 par mimssimo Citer
Habitués Kamouraskois Posté(e) 10 septembre 2015 Habitués Posté(e) 10 septembre 2015 Le futur de l'Europe sera un futur de violence, d'injustice, de pauvreté. Le future de l'Europe c'est l'Islam. Il ya un rapport qui a créée tout un tollé il n ya pas longtemps lorsqu'il prédisait que l Europe serait majoritairement "Islamique" dans les 20 ou 50 prochaines années. Je crois que le tableau se met en place et même bien plus vite que prévu. Je suis malheureusement d'accord avec cela et c'est pour cela que au moins la France doit se réveiller empêcher malheureusement impossible avant 2017. Et surtout abolir ou restructurer les accords de Schengen afin de permettre à chaque pays de vivre la mutation à son rythme. Et oui c'est la réalité de traite et faire les affaires avec l'Arabie. Concernant 2017 je ne pense pas que marine peut change quelle que chose c'est juste des paroles dans l'air, bien sûre si marine veut arrêté toutes vente d'armes c'est possible de ralentir l'Arabie. En tout cas étant donné que c'est la seule qui propose quelques choses d'autre que de laisser faire ou d'amplifier encore le problème, il n'y a pas d'autres choix possible pour le moment c'est le dernier espoir après si on ne fait rien il ne restera comme choix que l'abandon ou la guerre civile. Ce que je ne comprends toujours pas, c'est quel intérêt peut avoir un homme politique qui fait ses choix en dépit du bon sens, ou plutôt de la volonté de sa population. Le Danemark a dit non car sa population a dit non à 80%, la Suisse avait annulé sa politique d'embauche de travailleurs étrangers suite à un référendum qui optait majoritairement pour le non, le Québec ne va pas mettre en péril son équilibre budgétaire en accueillant trop de migrants ....D'autres pays ont fait d'autres choix et ils ne s'en portent pas plus mal ?!?!?! Ah oui..... J'oubliais la propagande " le choc des photos"... Regarde le journal de France 2 et tu vas voir, c'est du bourrage de crane et du lavage de cerveau et le pire c'est que cela marche, les sondages sont entrains de s'inverser. J'ai mal à ma France. Justement. Je le regarde tous les soirs à 18h30 ici. C'est impressionnant Je comprend l'Allemagne sa population est en baisse et en plus elle va avoir un réservoir de cheap labour infini pour pouvoir concurrencer les pays Européens mais pour la France là c'est un suicide. Effectivement la situation de l'Allemagne est absolument atypique car elle a besoin de cette main d'oeuvre, elle a un niveau de vieillissement de sa population parmi les plus élevé d'Europe. Et son industrie flamboyante à besoin de main d'oeuvre (Peu qualifié et moins chère de préférence). Malheureusement le fait que l'Allemagne en accueil en grand nombre met une pression "vicieuse" sur les autres pays , notamment la France qui n'a absolument pas les mêmes besoins sur le plan démographique et économique. Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 10 septembre 2015 Habitués Posté(e) 10 septembre 2015 (modifié) Le futur de l'Europe sera un futur de violence, d'injustice, de pauvreté. Le future de l'Europe c'est l'Islam. Il ya un rapport qui a créée tout un tollé il n ya pas longtemps lorsqu'il prédisait que l Europe serait majoritairement "Islamique" dans les 20 ou 50 prochaines années. Je crois que le tableau se met en place et même bien plus vite que prévu. Je suis malheureusement d'accord avec cela et c'est pour cela que au moins la France doit se réveiller empêcher malheureusement impossible avant 2017. Et surtout abolir ou restructurer les accords de Schengen afin de permettre à chaque pays de vivre la mutation à son rythme. Et oui c'est la réalité de traite et faire les affaires avec l'Arabie. Concernant 2017 je ne pense pas que marine peut change quelle que chose c'est juste des paroles dans l'air, bien sûre si marine veut arrêté toutes vente d'armes c'est possible de ralentir l'Arabie. En tout cas étant donné que c'est la seule qui propose quelques choses d'autre que de laisser faire ou d'amplifier encore le problème, il n'y a pas d'autres choix possible pour le moment c'est le dernier espoir après si on ne fait rien il ne restera comme choix que l'abandon ou la guerre civile. Ce que je ne comprends toujours pas, c'est quel intérêt peut avoir un homme politique qui fait ses choix en dépit du bon sens, ou plutôt de la volonté de sa population. Le Danemark a dit non car sa population a dit non à 80%, la Suisse avait annulé sa politique d'embauche de travailleurs étrangers suite à un référendum qui optait majoritairement pour le non, le Québec ne va pas mettre en péril son équilibre budgétaire en accueillant trop de migrants ....D'autres pays ont fait d'autres choix et ils ne s'en portent pas plus mal ?!?!?! Ah oui..... J'oubliais la propagande " le choc des photos"... Regarde le journal de France 2 et tu vas voir, c'est du bourrage de crane et du lavage de cerveau et le pire c'est que cela marche, les sondages sont entrains de s'inverser. J'ai mal à ma France. Justement. Je le regarde tous les soirs à 18h30 ici. C'est impressionnant. Et oui depuis que les politiciens sont devenus des politiciens de carrière la situation c'est dégradé. Il faut que la population prend le pouvoir aucun parti politique peux change les choses à l'avantage du peuple, chaque parti à sa propre idéologie, voilà. Je dis tant que le peuple ne prend pas le pouvoir il ne faut pas trop rêvé. PS: apparement aucun pays des ne veut règle le problème de base c'est faire la guerre a EI, la Russie a a envoyer l'armé en Syrie mais les autres pays sont contre??Je ne comprend pas c'est quoi la priorité aujourd'hui ce n'est pas de éradiqué EI??!! Personne n'a envie d'aller perdre des troupes dans ce bourbier, pris entre 3 feux, et devoir le justifier auprès de leur population. L'aspect sauver le peuple syrien ne fonctionnera pas très longtemps si tu commences à empiler les cercueils de tes propre soldats. Pis perso, je trouve délicat de dire "j'accueille à bras ouverts ceux qui sont en âge de combattre pour leur propre pays, leur maison, leur ville, leur sécurité, leur famille etc... mais préfèrent fuir", tout ça "pendant que j'envoie mes propres citoyens se faire charcuter dans un pays qui n'est pas le leur, pour des familles qui ne sont pas les leurs, le tout pour rendre le pays à ceux qui sont bien au chaud chez moi"... Modifié 10 septembre 2015 par crazy_marty auvergne a réagi à ceci 1 Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 10 septembre 2015 Habitués Posté(e) 10 septembre 2015 Le futur de l'Europe sera un futur de violence, d'injustice, de pauvreté. Le future de l'Europe c'est l'Islam. Il ya un rapport qui a créée tout un tollé il n ya pas longtemps lorsqu'il prédisait que l Europe serait majoritairement "Islamique" dans les 20 ou 50 prochaines années. Je crois que le tableau se met en place et même bien plus vite que prévu. Je suis malheureusement d'accord avec cela et c'est pour cela que au moins la France doit se réveiller empêcher malheureusement impossible avant 2017. Et surtout abolir ou restructurer les accords de Schengen afin de permettre à chaque pays de vivre la mutation à son rythme.Et oui c'est la réalité de traite et faire les affaires avec l'Arabie. Concernant 2017 je ne pense pas que marine peut change quelle que chose c'est juste des paroles dans l'air, bien sûre si marine veut arrêté toutes vente d'armes c'est possible de ralentir l'Arabie. En tout cas étant donné que c'est la seule qui propose quelques choses d'autre que de laisser faire ou d'amplifier encore le problème, il n'y a pas d'autres choix possible pour le moment c'est le dernier espoir après si on ne fait rien il ne restera comme choix que l'abandon ou la guerre civile. Ce que je ne comprends toujours pas, c'est quel intérêt peut avoir un homme politique qui fait ses choix en dépit du bon sens, ou plutôt de la volonté de sa population. Le Danemark a dit non car sa population a dit non à 80%, la Suisse avait annulé sa politique d'embauche de travailleurs étrangers suite à un référendum qui optait majoritairement pour le non, le Québec ne va pas mettre en péril son équilibre budgétaire en accueillant trop de migrants ....D'autres pays ont fait d'autres choix et ils ne s'en portent pas plus mal ?!?!?! Ah oui..... J'oubliais la propagande " le choc des photos"... Regarde le journal de France 2 et tu vas voir, c'est du bourrage de crane et du lavage de cerveau et le pire c'est que cela marche, les sondages sont entrains de s'inverser. J'ai mal à ma France. Justement. Je le regarde tous les soirs à 18h30 ici. C'est impressionnant. Et oui depuis que les politiciens sont devenus des politiciens de carrière la situation c'est dégradé. Il faut que la population prend le pouvoir aucun parti politique peux change les choses à l'avantage du peuple, chaque parti à sa propre idéologie, voilà. Je dis tant que le peuple ne prend pas le pouvoir il ne faut pas trop rêvé. PS: apparement aucun pays des ne veut règle le problème de base c'est faire la guerre a EI, la Russie a a envoyer l'armé en Syrie mais les autres pays sont contre??Je ne comprend pas c'est quoi la priorité aujourd'hui ce n'est pas de éradiqué EI??!! Personne n'a envie d'aller perdre des troupes dans ce bourbier, pris entre 3 feux, et devoir le justifier auprès de leur population. L'aspect sauver le peuple syrien ne fonctionnera pas très longtemps si tu commences à empiler les cercueils de tes propre soldats. Pis perso, je trouve délicat de dire "j'accueille à bras ouverts ceux qui sont en âge de combattre pour leur propre pays, leur maison, leur ville, leur sécurité, leur famille etc... mais préfèrent fuir", tout ça "pendant que j'envoie mes propres citoyens se faire charcuter dans un pays qui n'est pas le leur, pour des familles qui ne sont pas les leurs, le tout pour rendre le pays à ceux qui sont bien au chaud chez moi"... Je ne parle pas de ca, pour quoi empêche d'autres pays qui ont envie daller comme EI comme la Russie ... Jusqu_ici_tout_va_bien a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Kamouraskois Posté(e) 10 septembre 2015 Habitués Posté(e) 10 septembre 2015 (modifié) L'aspect sauver le peuple syrien ne fonctionnera pas très longtemps si tu commences à empiler les cercueils de tes propre soldats. Ca n'a absolument rien à voir! L'EI c est simplement le fruit d'une stratégie qui a mal tournée. Al BAgdadi le leader de l'EI a été libéré de Guantamo avec le projet de participer à l'apaisement des milices sunnites en IRAK et accessoirement au renversement de Bashar Al assad. Pendant le soulèvement "Populaire" en Syrie, les émissaires occidentaux et notamment américains ont contribués à la formation et à l armement de ce qu'on a appelé l' Armée Syrienne Libre. Celle ci n'étant pas assez forte face aux forces loyales à Bashar Al Assad les milices tribales ont également été formées et armées pour renforcer leurs rangs. Malheureusement ces milices étaient constituées de plusieurs transfuges de Al Qaeda et ont connu une forte infiltration de combattants internationaux assoiffés de JIHAD (guerre sainte). De fil en aiguille et avec le support et le financement de certains dignitaires au Qatar et en Arabie Saoudite les milices tribales se sont réunis dans un premier temps sous la Bannière de Al Nostra et gagnant en notoriété militaire et financière surtout Al Nostra en a profité pour tenter de recréer une idéologie de l'islam antique: LA CRÉATION D'UN ETAT ISLAMIQUE sur les berges du TIGRE. Le plus dure c est de réussir a combattre l'EI sans donner l impression de soutenir Bashar Al Assad et il est stratégiquement intenable de s'engager dans une guerre contre toutes les forces militaires dites "négatives" en même temps, combattre l'EI et renverser Basahr Al Assad. Bashar a le soutien militaire de la Russie et de l'Iran et les pays occidentaux n'envisage pas d'affronter la Russie que ce soit en Syrie ou en Ukraine. C'est plus complexe sur le plan géopolitique que cela mais j'essaye de présenter ça de façon plus simplifier. Tout le monde est rendu a l’évidence qu'il faut détruire l EI, mais il est difficile de s engager dans une alliance militaire avec la Russie et l l'Iran tant que le problème nucléaire de l IRAN et la situation en UKRAINE ne sont pas définitivement réglés. Si l accord sur le nucléaire iranien est approuvé par le congres américain et s'il ya des avancées notables dans la pacification du conflit en Ukraine tu verras une montée en puissance de la guerre contre l'EI. Tout ces événements malheureusement sont assez liés. Modifié 10 septembre 2015 par Kamourask Citer
Habitués Jusqu_ici_tout_va_bien Posté(e) 10 septembre 2015 Habitués Posté(e) 10 septembre 2015 (modifié) Je ne parle pas de ca, pour quoi empêche d'autres pays qui ont envie daller comme EI comme la Russie ... Ca s'appelle le manichéisme: - La russie c'est mal - Bachar c'est mal - l' EI c'est mal mais pas d'amalgame - Ceux qui ne veulent pas de milliers de migrants chez eux c'est des nazi, indigne de la "tradition d'accueil" de l’Europe ou des droits de l'homme - La guerre au moyen orient c'est la faute de l'Europe/Usa Il y a énorme matraquage dans les médias Français, y compris dans les journaux dits "de droite", depuis la photo du petit garçon. Un politique Francais critiquait le fait qu'il n'y ai que des hommes qui immigraient, j'ai lu un article dans un journal Français qui commençait son texte la dessus avec "Comme si la photo du garcon sur la plage n'est pas une preuve suffisante" Depuis la déclaration de cette personne politique, on multiplie les photos sur les familles, les femmes et les enfants. Modifié 10 septembre 2015 par Jusqu_ici_tout_va_bien Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 10 septembre 2015 Habitués Posté(e) 10 septembre 2015 Je ne parle pas de ca, pour quoi empêche d'autres pays qui ont envie daller comme EI comme la Russie ... Ca s'appelle le manichéisme: - La russie c'est mal - Bachar c'est mal - l' EI c'est mal mais pas d'amalgame - Ceux qui ne veulent pas de milliers de migrants chez eux c'est des nazi, indigne de la "tradition d'accueil" de l’Europe ou des droits de l'homme - La guerre au moyen orient c'est la faute de l'Europe/Usa Il y a énorme matraquage dans les médias Français, y compris dans les journaux dits "de droite", depuis la photo du petit garçon. Un politique Francais critiquait le fait qu'il n'y ai que des hommes qui immigraient, j'ai lu un article dans un journal Français qui commençait son texte la dessus avec "Comme si la photo du garcon sur la plage n'est pas une preuve suffisante" Depuis la déclaration de cette personne politique, on multiplie les photos sur les familles, les femmes et les enfants. Ce qui m interpelle aussi c est le fait que ce flux est composé de bien plus de ressortissants que des syriens sur le point de se faire zigouiller... Clairement plein de gens ont flairé le bon moment pour se ruer en Europe. Maintenant ou jamais.... C est ce qui explique qu en réalité il y a bien plus d hommes que de femmes et d'enfants. En gros, une fois en Europe, ce sera le pont pour le regroupement familial. Cherrybee a réagi à ceci 1 Citer
Habitués MicheldeMtl Posté(e) 10 septembre 2015 Habitués Posté(e) 10 septembre 2015 (modifié) https://youtu.be/CQdSORyq_GM Pour les gauchos-humanisteshttps://youtu.be/ZBT7dlupVck Modifié 10 septembre 2015 par MicheldeMtl Citer
TheCaptainCanada Posté(e) 10 septembre 2015 Posté(e) 10 septembre 2015 Pas nécessairement. Ils fuient la guerre et Daech. Quand la guerre sera finie et que Daech sera éradiqué. Ils retourneront dans leur pays. Imagine toi demain que la France soit en guerre. Tu vas fuir ton pays pas par choix mais pour protéger ta vie et celle de ta famille. Une fois la guerre finie. Forte chance que tu y retournes. C'est ce qui s'est passé durant la seconde guerre mondiale. Les français ont fui vers le Maroc et l'Algérie et sont rentrés à l'armistice ou sont passés au FFL. Je pense que c'est juste médiatique et politique. On va faire angoisser les gens et ils voteront comme des moutons... Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 10 septembre 2015 Habitués Posté(e) 10 septembre 2015 Pas nécessairement. Ils fuient la guerre et Daech. Quand la guerre sera finie et que Daech sera éradiqué. Ils retourneront dans leur pays. Imagine toi demain que la France soit en guerre. Tu vas fuir ton pays pas par choix mais pour protéger ta vie et celle de ta famille. Une fois la guerre finie. Forte chance que tu y retournes. C'est ce qui s'est passé durant la seconde guerre mondiale. Les français ont fui vers le Maroc et l'Algérie et sont rentrés à l'armistice ou sont passés au FFL. Je pense que c'est juste médiatique et politique. On va faire angoisser les gens et ils voteront comme des moutons... C est une vision de bisounours. Ce n est absolument pas comparable surtout quand tu regardes tous les réfugiés des conflits récents : le pourcentage de ceux qui reviennent est ridicule par rapport à ceux qui restent à profiter de la vache grasse de l occident. Citer
Habitués MicheldeMtl Posté(e) 10 septembre 2015 Habitués Posté(e) 10 septembre 2015 La propagande pour les migrants dépasse l'intensité de JeSuisCharlie. Je ne connais aucun exemple comparable. Toutes les chaines de TV, radio, la presse, les starlettes, les politiques, les patrons S'il n y avait pas internet, leur propagande fonctionnerait car vous vous croiriez seuls à être lucides et vous finiriez par vous résigner. Pour cette raison qu'en France le pouvoir socialiste aimerait bien contrôler plus l'Internet comme la Coré du Nord :-) Citer
TheCaptainCanada Posté(e) 10 septembre 2015 Posté(e) 10 septembre 2015 (modifié) C'est aussi réaliste. Les États-Unis et le Canada ont connu des vagues de migration venant d'Europe à cause de la guerre et de la famine et des persécutions religieuses. Quel Canadien ou américain peut dire que son ancêtre européen n'a pas fui son pays ? Pourquoi les causes des migrations d'hier ne seraient pas les mêmes aujourd'hui? Après ce sont les politiques d'immigration des pays d'acceuil qui se sont durcis. Ce qui fait que les migrants sont comme laissés à eux-mêmes et errent de pays en pays. Il y a aussi presque 20 ans de terrorisme qui ont crispé les populations. Les musulmans font peurs. Et il y a sûrement des radicaux dans ces centaines de millier d'immigrants. Après mon opinion est qu'il vaut mieux leur donner un visa temporaire et régler le problème a la source. Mettre fin à la guerre civile en Syrie et éradiquer Daech. Même si Bachar El Assad doit rester président. Modifié 10 septembre 2015 par TheCaptainCanada Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 11 septembre 2015 Habitués Posté(e) 11 septembre 2015 C'est aussi réaliste. Les États-Unis et le Canada ont connu des vagues de migration venant d'Europe à cause de la guerre et de la famine et des persécutions religieuses. Quel Canadien ou américain peut dire que son ancêtre européen n'a pas fui son pays ? Pourquoi les causes des migrations d'hier ne seraient pas les mêmes aujourd'hui? Après ce sont les politiques d'immigration des pays d'acceuil qui se sont durcis. Ce qui fait que les migrants sont comme laissés à eux-mêmes et errent de pays en pays. Il y a aussi presque 20 ans de terrorisme qui ont crispé les populations. Les musulmans font peurs. Et il y a sûrement des radicaux dans ces centaines de millier d'immigrants. Après mon opinion est qu'il vaut mieux leur donner un visa temporaire et régler le problème a la source. Mettre fin à la guerre civile en Syrie et éradiquer Daech. Même si Bachar El Assad doit rester président. Tout cette histoire c'est un peu n'importe quoi l'Allemagne gagne beaucoup car elle a besoin des jeunes. Par contre je suis sûre que parmis ces réfugié il ya d'autres personnes qui ont saisie l'opportunité pour aller en Europe. J'ai discuté aujourd'hui avec un ami en turkey il ma dis que les passeport syriennes sont en vente en marche noir pour ce faire passé pour des syriennes. kuroczyd a réagi à ceci 1 Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 11 septembre 2015 Habitués Posté(e) 11 septembre 2015 (modifié) C'est aussi réaliste. Les États-Unis et le Canada ont connu des vagues de migration venant d'Europe à cause de la guerre et de la famine et des persécutions religieuses. Quel Canadien ou américain peut dire que son ancêtre européen n'a pas fui son pays ? Pourquoi les causes des migrations d'hier ne seraient pas les mêmes aujourd'hui? Après ce sont les politiques d'immigration des pays d'acceuil qui se sont durcis. Ce qui fait que les migrants sont comme laissés à eux-mêmes et errent de pays en pays. Il y a aussi presque 20 ans de terrorisme qui ont crispé les populations. Les musulmans font peurs. Et il y a sûrement des radicaux dans ces centaines de millier d'immigrants. Après mon opinion est qu'il vaut mieux leur donner un visa temporaire et régler le problème a la source. Mettre fin à la guerre civile en Syrie et éradiquer Daech. Même si Bachar El Assad doit rester président. Absolument pas comparable: dans un cas, ils venaient dans un pays vide ou presque, un territoire immense, ou tout était à construire. Dans un autre cas, ils vont simplement d'empiler dans des pays où plus rien n'est à construire, avec peu de travail et peu de place. Ceci dit, mettre fin à la guerre, à moins d'envoyer des troupes au sol, c'est une vision bisounours de croire que ça va être possible avec simplement des avions qui lâchent des bombes. Et envoyer des troupes au sol, tu verras à quelle vitesse l'opinion publique va retourner rapidement sa veste sur le bienfait d'accueillir tous ces réfugiés, quand leurs frères/soeurs/enfants/parents commenceront à revenir entre 4 planches. Modifié 11 septembre 2015 par crazy_marty Citer
TheCaptainCanada Posté(e) 11 septembre 2015 Posté(e) 11 septembre 2015 (modifié) On peut laisser les russes s'en occuper. Ils envoient des troupes et du matériel depuis une semaine. Si l'Otan et la France y compris arrêtent leur hypocrisie en ne voulant pas soutenir un dictateur qu'ils ont soutenu pendant des années. La situation peut être réglée en moins d'un mois. Regarde ce qui s'est passé en Egypte. L'Occident a soutenu le coup d'état militaire et aujourd'hui envoie des armes pour stabiliser la région. En Lybie. Depuis que l'Europe se rend compte que la chute de Kadhafi était une erreur. Ils s'empressent de regrouper les différentes factions en espérant qu'un nouveau dictateur va émerger. Le printemps arabe sur le papier c'est merveilleux. Les peuples qui s'auto-affranchissent et bla bla bla. Mais dans la réalité ce sont des guerres civiles, de l'instabilité politique, la montée du terrorisme (regarde la Tunisie), des populations qui fuient les violences et plus personne pour controler les frontières. J'ai pas de vision bisounours. Je vois juste qu'il vaut mieux donner un visa temporaire aux migrants pour savoir qui ils sont. Coller un nom, une adresse et des antécédents. Que de les laisser se ballader dans la nature en hordes qui pillent, bloquent la circulation, ... Après quand il sera temps de les renvoyer chez eux, ce sera aussi plus simple. L'Europe se cramponne soit à une idéologie de gauche : acceuillons les tous. Soit à une idéologie de droite : renvoyons les tous. Alors qu'il faut comprendre que cette situation est la conséquence direct de l'invertention stupide de Sarkozy en Lybie et de la diplomatie bisounours en Syrie. Maintenant il y a plus d'idéologie à avoir. Juste un pragmatisme froid et lucide pour gérer ce chaos. Modifié 11 septembre 2015 par TheCaptainCanada Citer
Habitués MicheldeMtl Posté(e) 12 septembre 2015 Habitués Posté(e) 12 septembre 2015 Une situation totalement débile digne du laxisme a la francaise Citer
Habitués Coeur vaillant Posté(e) 12 septembre 2015 Habitués Posté(e) 12 septembre 2015 Une situation totalement débile digne du laxisme a la francaise Haha , " vous êtes avec des gens qui se servent de vous " , c'est ce qu'il fait lui aussi . Un maire d’extrême droite qui fait une mise en scène théâtrale . Pauvres réfugiés , tout le monde les exploitent , les passeurs .puis la classe politique , de l’extrême droite a l’extrême gauche . Citer
Habitués Jusqu_ici_tout_va_bien Posté(e) 12 septembre 2015 Habitués Posté(e) 12 septembre 2015 Si l Allemagne à besoin de travailleurs jeunes, pourquoi ne pas aider les pays Européens tels que la Grèce, le Portugal, L'Espagne et bien d'autres ou le taux de chômage chez les jeunes est énorme, à envoyer leurs ressortissants travailler en Allemagne ? L'union Européenne pourrait déja commencer par ça niveau solidarité non ? Citer
Messages recommandés