Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je m'interrogeais sur un élément intéressant concernant la preuve de la capacité financière.

De quels façons est ce qu'une femme au foyer (sans emploi) peut démontrer quelle a la capacité de subvenir aux besoins de sa famille, si son ex-époux (divorcé) est celui qui subvient aux besoins de la famille.

Il est dit dans le guide que les documents servant de preuve sont

-Copie de l'avis de cotisation

-Copie feuillet T4

-Lettre de l'employeur

Dans le cas où la femme reçoit des pensions alimentaires et des allocations, est ce que cela pourrait être tenu en compte pour mettre en évidence sa capacité à pouvoir subvenir aux besoins de sa famille ? Plus encore, est-elle en droit de pouvoir prendre les documents de son ex-mari pour démontrer qu'elle respecte les exigences du SFR.

Ou encore est-il possible de prendre d'autres éléments de preuve telle que l'hypothèque de la maison, ou autre

Merci de bien vouloir m'éclairer, et de me donner des exemples de preuves applicables.

Amicalement

Modifié par afy
  • Habitués
Posté(e)

Vous devez démontrer que vous avez disposé au cours des douze derniers mois des ressources financières suffisantes et que vous continuerez de disposer de ces ressources pendant toute la durée de l'engagement. Les éléments suivants sont pris en compte :

• vos revenus ainsi que ceux de votre conjoint, s’il signe le parrainage avec vous

http://immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/information-parrainage/exigences-particulieres/normes-financieres/index.html

Puis-je avoir un cosignataire?
Votre époux ou votre conjoint de fait peut vous aider à remplir les exigences en matière de revenu en cosignant la demande de parrainage. Un conjoint de fait est une personne qui vivait avec vous une relation conjugale depuis au moins un an avant la signature de l’engagement.
Le cosignataire doit :
respecter les mêmes exigences que le répondant quant à l’admissibilité;
accepter de cosigner votre engagement de parrainage; et
accepter d’être responsable des besoins fondamentaux essentiels de la personne que vous voulez parrainer et des membres de sa famille durant la période de validité de l’engagement.
Le cosignataire est aussi responsable si les obligations ne sont pas respectées.
Si votre cosignataire est un conjoint de fait, vous devez remplir et soumettre une Déclaration officielle d’union de fait (IMM 5409).
  • Habitués
Posté(e)

Tu es dans le champ pas peu prés, il parle pas de parrainage mais de super visa ...

Posté(e)

Patronne CherryBee,

Je remercie le temps que vous alloué pour répondre aux questions des gens. Je trouve franchement cela très admirable.

Hélas, j'ose croire que les liens que vous m'avez envoyé concerne le parrainage.

Alors que je cherche les éléments de preuves pour le SUPERVISA

Merci encore

• Habitués
Posté(e)

Comme plus tôt vous avez posé des questions sur le parrainage, je comprends qu'elle ait pu comprendre que vous posiez encore une question sur ce sujet.

• Habitués
Posté(e)

Tu es dans le champ pas peu prés, il parle pas de parrainage mais de super visa ...

Ah oui. Disons que j'ai été un tout petit peu plus rapide que vous. Alors je détaille:

"Guide 5772 - Demande de parrainage pour parents et grands-parents:

Pour les personnes qui souhaitent faire venir leur famille au Canada, il est toujours rapide et facile de se servir du super visa pour réunir les parents et les grands-parents avec leurs proches."

Lien ici

"En plus des exigences habituelles de la résidence temporaire, les demandeurs du Visa de résident temporaire prolongé de parents ou grands-parents (super visa), auront aussi besoin de:
une lettre d'invitation d'un enfant ou petit enfant qui réside au Canada; et
un des documents suivants pour prouver que ce dernier répond au SFR minimum (un cosignataire peut être ajouté pour aider à satisfaire aux exigences de revenu SFR)" ... etc
Voilà. Ca vous va comme ça?
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je m'interrogeais sur un élément intéressant concernant la preuve de la capacité financière.

De quels façons est ce qu'une femme au foyer (sans emploi) peut démontrer quelle a la capacité de subvenir aux besoins de sa famille, si son ex-époux (divorcé) est celui qui subvient aux besoins de la famille.

Il est dit dans le guide que les documents servant de preuve sont

-Copie de l'avis de cotisation

-Copie feuillet T4

-Lettre de l'employeur

Dans le cas où la femme reçoit des pensions alimentaires et des allocations, est ce que cela pourrait être tenu en compte pour mettre en évidence sa capacité à pouvoir subvenir aux besoins de sa famille ? Plus encore, est-elle en droit de pouvoir prendre les documents de son ex-mari pour démontrer qu'elle respecte les exigences du SFR.

Ou encore est-il possible de prendre d'autres éléments de preuve telle que l'hypothèque de la maison, ou autre

Merci de bien vouloir m'éclairer, et de me donner des exemples de preuves applicables.

Amicalement

La personne que vous voulez inviter a-t-elle vraiement besoin d'un supervisa ? Je pose cette question, car souvent on se rend compte que les parents ou les grands-parents ne veulent finalement rester au Canada plus de 6 mois (ou 12 mois si l'on vous apporuve une prolongation de séjour). Dans ce cas, un visa avec entrées multiples sur une période égale à la durée de validité du passeport peut faire l'affaire.

Posté(e)

Merci à vous,

Mais je tiens à rajouter ce lien à tout ce que vous venez d'apporter également.

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/temp/visa/reception/preuve.asp

Les résidents temporaires doivent fournir la preuve qu'ils peuvent subvenir à leurs besoins ainsi qu'à ceux des personnes à charge qui les accompagnent durant leur séjour au Canada. Cette preuve peut comprendre :

• des espèces, un chèque certifié, une traite bancaire ou un mandat d'un montant suffisamment élevé pour couvrir toutes les dépenses raisonnables à engager durant le séjour au Canada; ou
  • un engagement verbal ou par écrit, pouvant être confirmé, qui convainc un agent que le demandeur peut compter sur une aide financière suffisante de la part d'amis ou de membres de la famille et que des mesures ont été prises pour couvrir toutes les dépenses raisonnables à engager durant le séjour au Canada.

L’agent peut accepter une combinaison de certains des documents suivants pour prouver que le visiteur pourra subvenir à ses besoins pendant sa visite. La liste n’est pas exhaustive, mais énumère divers documents qui peuvent être présentés :

• relevé bancaire ou carnet de dépôts du demandeur (et de son époux) illustrant les économies accumulées;
  • lettre d’emploi du demandeur (et de son époux) sur laquelle sont indiqués le nom de l’employeur, le titre/poste du demandeur, la date à laquelle le demandeur a commencé à travailler à cet endroit et son salaire annuel;
  • preuve de revenu de l’hôte ou des membres de la famille au Canada (et époux) : avis de cotisation de l’Agence du revenu du Canada de l’année précédente sur lequel est indiqué le revenu annuel, ou lettre de l’employeur sur laquelle sont indiqués le poste occupé, la date à laquelle l’intéressé a commencé à travailler et le salaire annuel;
  • preuve de la taille de la famille de l’hôte ou du membre de la famille au Canada (pour faire correspondre le revenu avec le nombre de personnes dans la famille pour s’assurer qu’il sera possible de subvenir aux besoins du demandeur pendant une longue visite).
  • Habitués
Posté(e)

Sinon, quand on a pas de ressources financières, on devrait pas plutôt penser à en avoir, avant de vouloir faire venir toute sa famille? Je dis ça je dis rien...mais le sens des priorités de certains des fois me fait peur :whistlingb:

Posté(e)

Sinon, quand on a pas de ressources financières, on devrait pas plutôt penser à en avoir, avant de vouloir faire venir toute sa famille? Je dis ça je dis rien...mais le sens des priorités de certains des fois me fait peur :whistlingb:

Merci pour votre remarque, mais la constructivité personnellement n'y est aucunement.

Je demande des des conseils juridico-administratifs et non des conseils ''d'amis''.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour votre remarque, mais la constructivité personnellement n'y est aucunement.

Je demande des des conseils juridico-administratifs et non des conseils ''d'amis''.

Est-ce que tu veux inviter ton père ou ta mère, ou les deux, pour un séjour supérieur à 6 mois? Dans ce cas tu as besoin de remplir les conditions pour un super visa. Sinon tu as juste à faire une invitation. Plus simple, plus rapide et surtout moins de tracas. Car pour un super visa, il y a un piège et pas des moindres: l'obligation de payer une assurance maladie privée. Va donc acheter une assurance privée auprès d'une compagnie pour une personne qui a dans les soixante ans ... galère garantie!

Néanmoins, super visa ou pas, si tu ne gagnes pas les sous toi-même, je te souhaite beaucoup de chances. un agent de visa est payé pour se méfier. Et pour tester un tas d'hypothèses à longueur de journée. Je ne connais pas ta situation personnelle, mais il aura tout à fait le droit de penser que tu veux faire venir ta mère pour en faire une gardienne à domicile. Ce qui te permettra enfin de retourner aux études, et pourquoi pas te trouver un nouveau chum un coup parti ... Tu as donc le fardeau de déposer un dossier-béton qui balayera toutes les hypotheses farfelues qu'il peut se faire à ton sujet.

Si tu veux des infos pour une demande de visa touristique simple, je peux t'aider en MP, j'ai invité mes parents en 2012.

Posté(e)

Merci Kweli, j'apprécie votre réponse