Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
24 minutes ago, toutix said:

bah wé , à partir du moment que tu as eu ton examen // diplôme c'est que tu as le niveau !!

En plus , ça peut arriver que la personne ne travail pas beaucoup au cours de son cursus et commence à se bouger 3/4 mois avant ses examens et à s'y mettre sérieusement ...

 

Ca sent le vécu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous!!!!

Nous venons a l'instant même d'ouvrir notre boite aux lettres, et.......CSQ DEDANS!!!!! Je peut pas vous décrire la joie avec ma femme!!! On avait appeler fin mai, mais dossier tjrs en attente...le courrier date du 3/06. Dossier code 130 traitement prioritaire. Technicienne laboratoires analyse médicales. Reçu le 6 novembre et encaissé le 10 décembre. Je vous souhaite a tous votre csq très prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation à vous !

Ca bouge, beaucoup de traitements prioritaire pour le moment...

Combien êtes vous dans votre famille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Fanny

J'ai l'impression que tu as envoyé ton dossier fédéral à l'adresse destinée aux courriers réguliers. Et pas du tout compatible avec les envois via courriers express (de type FedEx ups ou TNT par lequel je suis passé et il y a eu aucun souci) qui eux ont leur adresse. Et avec l'adresse des courriers express il y a quelqu'un qui décharge et dans le suivi en ligne avec ton numéro de dossier on t mentionné qui chez CIC a reçu ton dossier.

Dans le guide du fédéral on specifie bien les deux adresses différentes pour l'envoi du fédéral. Faites bien la différence les amis.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, toutix a dit :

OoOO que oui ! et encore plus dure à expliquer à la personne qu'il te faut une attestation/justification lorsque dans ta formation il n'y a pas eu de système de notation , mais des systèmes d'unités capitalisable//acquis

Ou alors quand les notes n'existe plus...;-) j'espère que l'ont va pouvoir rire de tout ça bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, senateur750 a dit :

moi, j'ai envoyé le formulaire de description de ma formation sans certifié, je ne sais pas s'ils vont rejeter mon dossier. De toutes les façons, je me suis préparer à toutes les éventualités.

Il faut certifier 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, jlstef a dit :

4, deux enfant en bas âgés (5 et 3ans)

Félicitation à toute la famille :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 14/06/2016 at 21:10, Leae a dit :

Bonjour à tous

Toujours pas de nouvelle c'est déprimant du coup un petit coup de téléphone au midi.  Je suis tombé sur une gentille femme qui a dit il faut attendre c'est jusqu'à 16 mois d attente ....?

 

On ma dit la même chose ... exactement.. je crois qu'ils en on marre.

Modifié par TonyRgsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, senateur750 a dit :

moi, j'ai envoyé le formulaire de description de ma formation sans certifié, je ne sais pas s'ils vont rejeter mon dossier. De toutes les façons, je me suis préparer à toutes les éventualités.

tu avais quand même bien certifié ton diplôme ?

tu avais des bulletins de notes toi du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@Fanny

J'ai l'impression que tu as envoyé ton dossier fédéral à l'adresse destinée aux courriers réguliers. Et pas du tout compatible avec les envois via courriers express (de type FedEx ups ou TNT par lequel je suis passé et il y a eu aucun souci) qui eux ont leur adresse. Et avec l'adresse des courriers express il y a quelqu'un qui décharge et dans le suivi en ligne avec ton numéro de dossier on t mentionné qui chez CIC a reçu ton dossier.

Dans le guide du fédéral on specifie bien les deux adresses différentes pour l'envoi du fédéral. Faites bien la différence les amis.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Bonjour,

Peux tu nous donner l'adresse si tu l'as pour ce type d'envoye svp?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, LaBlondinette a dit :

@Fanny

J'ai l'impression que tu as envoyé ton dossier fédéral à l'adresse destinée aux courriers réguliers. Et pas du tout compatible avec les envois via courriers express (de type FedEx ups ou TNT par lequel je suis passé et il y a eu aucun souci) qui eux ont leur adresse. Et avec l'adresse des courriers express il y a quelqu'un qui décharge et dans le suivi en ligne avec ton numéro de dossier on t mentionné qui chez CIC a reçu ton dossier.

Dans le guide du fédéral on specifie bien les deux adresses différentes pour l'envoi du fédéral. Faites bien la différence les amis.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

 

Oui, c'est ça LaBlondinette ! C'était pas très clair cette histoire d'adresse je trouve... Surtout que quand on ne passe pas par le Guide et qu'on cherche directement l'adresse sur CIC, on n'a que l'adresse avec la case postale ! http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/canada/sydney.asp

 

Bref, ça me servira de leçon, et on ne m'y reprendra plus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Il y a 9 heures, amel90 a dit :

Felicitation à vous !!! 

Bon je crois qu'ils ont mis de côté quelques dossiers du 4... :unsure: fiouuuuu :sorry:

Et dire qu'on vient de repeindre la boîte aux lettres ... Si le CSQ n'arrive pas je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus LOL .... :rtfm:

 

Allez on croise les doigts qu'entre aujourd'hui et samedi pleins de petits dossiers arrivent !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Katykat a dit :

 

Felicitation à vous !!! 

Bon je crois qu'ils ont mis de côté quelques dossiers du 4... :unsure: fiouuuuu :sorry:

Et dire qu'on vient de repeindre la boîte aux lettres ... Si le CSQ n'arrive pas je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus LOL .... :rtfm:

 

Allez on croise les doigts qu'entre aujourd'hui et samedi pleins de petits dossiers arrivent !!!!

 

Oui c'est vrais il ya eu beaucoup de réponses pour les 4 sauf certains dont je fais partit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, -Fanny- a dit :

 

Oui, c'est ça LaBlondinette ! C'était pas très clair cette histoire d'adresse je trouve... Surtout que quand on ne passe pas par le Guide et qu'on cherche directement l'adresse sur CIC, on n'a que l'adresse avec la case postale ! http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/canada/sydney.asp

 

Bref, ça me servira de leçon, et on ne m'y reprendra plus ! ;)

@mimi3 je fais allusion au guide de remplissage du dossier fédéral qui est très explicite sur le comment. En fait ça parcourt tout ce qu'il faut mettre dans la demande, comment le mettre, et où le mettre.

Ils donnent les bons formats des photos à envoyer, ces jours derniers il y a eu pas mal de changement, donc ce serait ballot de se faire renvoyer le dossier pour des petites bricoles. Raison pour laquelle j'attire l'attention de tous ceux qui sont un peu rapides dans l'envoi.

Les amis suivez ce guide et veillez avant l'envoi de votre dossier à vous rassurer que vous avez envoyé les formulaires à jour (eux aussi sont régulièrement mis à jour), dans la bonne syntaxe et aussi le bon format.

 

Je partage encore avec vous le lien qui emmène vers le guide du fédéral qui aide à se rassurer :

 

pour éviter les erreurs d'adresse (Comme Fanny l'a eu) ou de format de photo (comme Claire l'a eu aussi)

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp

 

Bonne lecture et bonne préparation de dossier fédéral à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mimi3 voici l'extrait du guide auquel je fais allusion : on reprend les deux adresses et il est bien spécifié la différence d'un courrier normal avec le courrier qui passe par le service express. 

A ne surtout pas confondre.

 

Courrier régulier :

L’enveloppe doit être suffisamment affranchie (en haut à droite de l’enveloppe)
postage-f.gif
Expéditeur (en haut à gauche de l’enveloppe)
(Votre nom) 
(Votre adresse) 
(Votre code postal)
Destinataire (centre de l’enveloppe)
Citoyenneté et Immigration Canada
Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
Bureau de réception centralisée 
Case postale 8888 
Sydney (N.-É.) 
B1P 0C9 
Canada 

Service de messagerie : Mon commentaire (exemple UPS, FEDEX, CHRONOPOST, ...)

L’enveloppe doit être suffisamment affranchie (en haut à droite de l’enveloppe)
postage-f.gif
Expéditeur (en haut à gauche de l’enveloppe)
(Votre nom) 
(Votre adresse) 
(Votre code postal)
Destinataire (centre de l’enveloppe)
Citoyenneté et Immigration Canada
Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
Bureau de réception centralisée 
49 rue Dorchester 
Sydney (N.-É.) 
B1P 5Z2 
Canada 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, LaBlondinette a dit :

@mimi3 voici l'extrait du guide auquel je fais allusion : on reprend les deux adresses et il est bien spécifié la différence d'un courrier normal avec le courrier qui passe par le service express. 

A ne surtout pas confondre.

 

Courrier régulier :

L’enveloppe doit être suffisamment affranchie (en haut à droite de l’enveloppe)
postage-f.gif
Expéditeur (en haut à gauche de l’enveloppe)
(Votre nom) 
(Votre adresse) 
(Votre code postal)
Destinataire (centre de l’enveloppe)
Citoyenneté et Immigration Canada
Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
Bureau de réception centralisée 
Case postale 8888 
Sydney (N.-É.) 
B1P 0C9 
Canada 

Service de messagerie : Mon commentaire (exemple UPS, FEDEX, CHRONOPOST, ...)

L’enveloppe doit être suffisamment affranchie (en haut à droite de l’enveloppe)
postage-f.gif
Expéditeur (en haut à gauche de l’enveloppe)
(Votre nom) 
(Votre adresse) 
(Votre code postal)
Destinataire (centre de l’enveloppe)
Citoyenneté et Immigration Canada
Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
Bureau de réception centralisée 
49 rue Dorchester 
Sydney (N.-É.) 
B1P 5Z2 
Canada 

 

Donc on peut envoyé le fédéral par Chronopost ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Mericpoirier a dit :

Donc on peut envoyé le fédéral par Chronopost ?

 

Pas avec la première adresse en tout cas (avec la case postale) !

 

Du coup en utilisant la 2ème adresse ça devrait passer.

 

Je pense même que je vais à nouveau passer par eux, ils sont moins chers que les autres transporteurs et pour la DCSQ tout s'était bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, amel90 a dit :

Oui c'est vrais il ya eu beaucoup de réponses pour les 4 sauf certains dont je fais partit 

 

Amel ne désespérons pas !Je crois qu'on a le même agent.. il doit être trèèèèèèèèès méticuleux lool ;):P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement