Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Leae a dit :

Je vais retourner quand même à mon lycée essaye de les avoir . Le lycée ne garde pas les notes plus de 10 ans informatique mais les conserves normalementen archives papier il faut juste insister gentiment.... de ce qu on m'a dit 

Essaye on sait jamais en effet nous c'était peine perdu...on nous a clairement dis qu'il n'y avais plus rien...et n'étant pas en France on peut pas y aller en personne....mais on a quand eu une attestation du proviseur...bonne chance...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Fred_lyon/mtl a dit :

Essaye on sait jamais en effet nous c'était peine perdu...on nous a clairement dis qu'il n'y avais plus rien...et n'étant pas en France on peut pas y aller en personne....mais on a quand eu une attestation du proviseur...bonne chance...;-)

Oui pareil j ai une attestation du proviseur. .... bonne chance tu nous tiens au courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, je voudrais partager ce lien avec vous sur les statistiques au premier semestre 2016http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/recherches-statistiques/BulletinStatistique-2016trimestre1-ImmigrationQuebec.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mericpoirier a dit :

La secrétaire m'a quand même fait une attestation reçu ce matin avec les notes de mon mari.  Par contre,  il atteste juste que j'ai été dans leur établissement de tel date à tel date sans parler des notes qu'ils ne peuvent pas fournir. 

Pensez vous que ça peut convenir pour l'immigration ?

non ça ne suffira pas

il faut que ce soit écrit noir sur blanc qu'ils ne peuvent pas délivrer de notes

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Bonjour à tous, bravo à tous ceux qui ont obtenu leur Csq et bonne chance à ceux qui continuent de patienter. Soyez positif.

 

http://www.lacarterievirtuelle.com/e-card/images/travail/felicitation/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

 

Tout nouveau sur le site, je m'interroge sur les démarches car je suis dans le flou total !!! mais je pense que vous êtes tous passés par là...

 

Voici ma situation:

Ma conjointe (demandeuse principale) et moi-même souhaitons nous installer de façon permanente au Québec. Peut-on demander la résidence permanente sans l'obtention d'un PVT? (étape 1: CSQ; étape 2 Rés. Perm)

 

Merci !

Modifié par tiesto034
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tiesto034 a dit :

 

Voici ma situation:

Ma conjointe (demandeuse principale) et moi-même souhaitons nous installer de façon permanente au Québec. Peut-on demander la résidence permanente sans l'obtention d'un PVT?

Oui 

En plus le pvT vous rapportera des points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse,

Donc si je comprends bien, 2 solutions:

1) CSQ --> RP

ou

2) CSQ --> PVT --> RP

Ce qui m'amène à ma 2ème interrogation:

- Je suppose que nous devons donc faire une seule demande pour nous 2 (elle = principal; et moi conjoint de fait). Quel est le statut du conjoint dans le cas d'une RP? j'aurais le même statut que le demandeur principal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention, pvt n'est pas une solution pour une immigration, c'est pour faire une expérience et n'est pas obligatoire loin de là. Si vous voulez vois installer de façon définitive, il faut savoir si vous êtes "sélectionnable". Faite le test sur le site du Ministère de l'Immigration, de la Divertion et de l'Inclusion (MIDI). Ensuite le Québec on sont propre système d'immigration, c'est a dire que c'est la province qui vous sélectionne (csq), ensuite vous faite la demande au pays (federal- Résident Permanent). Vous pouvez vous inscrire a Mon Projet Québec dans quelque temps sur le site du MIDI, pour en revenir au pvt, vous êtes en couple, ça sera extrement dur d'avoir deux pvt en même temps car les place partent en quelques secondes...et si vous avez des enfants....laisser tombé il ne faut pas de personnes a charges. Vous pouvez a la limite faire un voyage "exploratoire", pour rencontrer des employeurs, des villes ou quartier qui vous intéresses ect. Un minimum de 15jrs rapporte 1point pour le csq, ça peut être utile. Bref la première étapes est de faire le test sur site du midi. Bonne chance, bon courage et de patience car il vous en faudra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tout les glads 

on suis le fils de temps en temps pour pas trop se mettre la pression :unsure:

Bravo a ceux qui on eu leur CSQ 

Pour nous le week prochain , on sera a Montréal pour 2 semaines (vive les vacances !!!!)

bon courage a tous pour cette longue attente 

yann et virginie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, jlstef a dit :

pour en revenir au pvt, vous êtes en couple, ça sera extrement dur d'avoir deux pvt en même temps car les place partent en quelques secondes...et si vous avez des enfants....laisser tombé il ne faut pas de personnes a charges.

d'accord, c'est bien ce qu'il me semblait. Du coup, si je m'oriente vers une RP sans PVT, je n'ai pas besoin de faire une demande de "Travailleur Qualifié"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, yannetvirginie a dit :

Bonjour a tout les glads 

on suis le fils de temps en temps pour pas trop se mettre la pression :unsure:

Bravo a ceux qui on eu leur CSQ 

Pour nous le week prochain , on sera a Montréal pour 2 semaines (vive les vacances !!!!)

bon courage a tous pour cette longue attente 

yann et virginie 

Bonnes vacances, nous on sera au Québec du 3 au 21 juillet :)

Modifié par lanou83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, lanou83 a dit :

Bonnes vacances, nous on sera au Québec du 3 au 21 juillet :)

Salut, veux-tu que je t'envoie par MP des suggestions d'itinéraires et de restos pour la région de Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, dentan01 a dit :

Salut, veux-tu que je t'envoie par MP des suggestions d'itinéraires et de restos pour la région de Québec?

Avec plaisir je suis preneuse :) Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, lanou83 a dit :

Bonnes vacances, nous on sera au Québec du 3 au 21 juillet :)

notre tour pour les vacances au quebec ce sera du 6 au 23 aout...dont une semaine a la pointe a david en mode peche sur le lac!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, lanou83 a dit :

Bonnes vacances, nous on sera au Québec du 3 au 21 juillet :)

nous on sera la bas du 25 juin au 9 juillet , sa serai cool de se voir la bas :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, yannetvirginie a dit :

nous on sera la bas du 25 juin au 9 juillet , sa serai cool de se voir la bas :j-aime:

ah bah écoute avec plaisir je suis partante !!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'envoie un MP @yannetvirginie sinon on va polluer le forum :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement