Habitués Julienbxl Posté(e) 1 mai 2016 Habitués Posté(e) 1 mai 2016 il y a 2 minutes, virg6700 a dit : Bonjour, Merci pour votre message, pour répondre à votre question, (qui n'est pas indiscrète) Cela fait plusieurs années que mon mari et moi souhaitions quitter le pays ou du moins le continent pour le Québec, nous sommes passionnés par les grands espaces, la vie à l'américaine du nord, la nature et les beaux paysages, la gentillesse canadienne enfin je suis convaincue que le Quebec et une source d'épanouissement. Pendants toutes ces années de réflexion, nous avons eu nos trois enfants, construction de maison (qui nous a prit pas mal de temps) et surtout nous ne voulions pas partir sans "coussin financier" . Je pense que c'est le moment pour partir, le temps passe si vite et je me rend compte que les démarches sont très longues donc voila je me lance. Pouvez-vous m'expliquer en quoi consiste la création du compte "MonprojetQuebec", car j'attend avec impatience le 13 juin pour me permettre de créer mon compte sur le site et j'espère pouvoir faire ma demande de DCS dans la foulée... Dois-je déjà préparer des documents avant ma connexion, tels que carte d'identité, diplôme, acte de naissance ....? En ce qui concerne les test de Français (notre langue maternelle) et Anglais ? Les avez-vous fait ? combien cela coute ? Merci d'avance pour vos réponses Bon dimanche Bonjour Merci pour votre réponse. Vous avez exactement les mêmes motivations que moi à partir. Moi j'ai envoyé ma demande papier et j étais parmis les derniers quotas. Pour mon projet Québec, il faut créer un compte avant la date exacte de l ouverture des quotas si vous voulez vous assurer d avoir une place car ca va aller très vite. Le site du midi va annoncer les dates auquelles vous pourrez créer votre compte en ligne. Si j ai bien compris, il faut avoir les documents au moment de la soumission de votre dossier car vous devrez les télécharger sur votre compte (à verifier). Pour les tests, moi je n ai pas passé l anglais, du moins pas encore. Pour le français, j ai passé le tef Canada. Je l'ai passé au Luxembourg car le test peut être passé sur rdv et est moins cher qu en Belgique (200 € contre 350). Si non on peut le passer en Belgique aux universités de Mons Et liège mais il faut attendre une session d inscription et ca peut être très long. Pour les notes obtenues pendant vos études, il vaut mieux s'y prendre dès maintenant. Perso, cela m a pris 3 mois pour les avoir. Voilà en gros. virg6700 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Fanny Posté(e) 1 mai 2016 Habitués Posté(e) 1 mai 2016 (modifié) il y a 36 minutes, virg6700 a dit : Bonjour, Merci pour votre message, pour répondre à votre question, (qui n'est pas indiscrète) Cela fait plusieurs années que mon mari et moi souhaitions quitter le pays ou du moins le continent pour le Québec, nous sommes passionnés par les grands espaces, la vie à l'américaine du nord, la nature et les beaux paysages, la gentillesse canadienne enfin je suis convaincue que le Quebec et une source d'épanouissement. Pendants toutes ces années de réflexion, nous avons eu nos trois enfants, construction de maison (qui nous a prit pas mal de temps) et surtout nous ne voulions pas partir sans "coussin financier" . Je pense que c'est le moment pour partir, le temps passe si vite et je me rend compte que les démarches sont très longues donc voila je me lance. Pouvez-vous m'expliquer en quoi consiste la création du compte "MonprojetQuebec", car j'attend avec impatience le 13 juin pour me permettre de créer mon compte sur le site et j'espère pouvoir faire ma demande de DCS dans la foulée... Dois-je déjà préparer des documents avant ma connexion, tels que carte d'identité, diplôme, acte de naissance ....? En ce qui concerne les test de Français (notre langue maternelle) et Anglais ? Les avez-vous fait ? combien cela coute ? Merci d'avance pour vos réponses Bon dimanche Pour la future création du compte Mon Projet Québec vous devriez suivre le sujet spécifique sur le forum, car ici, nous avons tous envoyé notre DCSQ en version papier et ne savons pas à quoi ressemble Mon Projet Québec. Il est sûr que vous ne pourrez pas soumettre en juin, cette session étant réservée à ceux qui ont déjà un compte. Je vous conseille fortement de passer les tests de français et d'anglais, ça rapporte beaucoup de points ! Pour notre part : 250€ (170€ requérant + 80€ conjoint) pour le TCF Québec pour nous deux, et 200€ pour l'IELTS pour le réquérant principal. Modifié 1 mai 2016 par -Fanny- virg6700 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués amel90 Posté(e) 1 mai 2016 Habitués Posté(e) 1 mai 2016 Max fin 2016 aussi KANEL, Akounamatata et Krinele ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Julienbxl Posté(e) 1 mai 2016 Habitués Posté(e) 1 mai 2016 Il y a 1 heure, virg6700 a dit : Merci de ta réponse et de tes conseils, je vais regarder la validité des tests anglais et Français, il me semble qu'ils sont valable 2 ans après réception des résultats. En ce qui concerne le parrainage je me suis égarée, car cela ne me concerne en rien, mais il ya tellement de lecture sur les différents sites.quels type de documents dois-je rassembler pour préparer mon dossier de DCS. Merci d'avance Voici le centre où vous pouvez passer le test sur simple rendez-vous http://www.inlingua.lu/main/test-international/ Pratique, il se trouve en face de la gare. virg6700 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués amel90 Posté(e) 1 mai 2016 Habitués Posté(e) 1 mai 2016 Il y a 2 heures, Akounamatata a dit : Salut les glads ...juste une petite question ... pour la France quelqu'un se rappelle encor du délais de traitement moyen qu'avait évoqué le MIDI? Essentiellement pour la session de 2014 Bien de choses à vous Tu peux consulter le tableau des statistiques immigrer.com Akounamatata a réagi à ceci 1 Citer
Habitués amel90 Posté(e) 1 mai 2016 Habitués Posté(e) 1 mai 2016 (modifié) Il y a 2 heures, Besse a dit : Attention Je te tiens au mot Un resto à Montréal par contre ? Envoyé de mon SM-G925F en utilisant l\'application mobile Immigrer.com Oui un Barbecue aussi pour tout les glads Modifié 1 mai 2016 par amel90 izabulle2712, Akounamatata, Ceceuille et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Invité Posté(e) 1 mai 2016 Posté(e) 1 mai 2016 il y a 3 minutes, amel90 a dit : Oui un Barbecue aussi Barbecue ? lol euh j'espère qu'il y a des magasins végétarien/ végan dans le coin pour faire des steacks végétariens ...(ou des maschmallow ahah) ... Ma femme est moi sommes végétariens Citer
ptitebelge Posté(e) 1 mai 2016 Posté(e) 1 mai 2016 Il y a 10 heures, amel90 a dit : Bonjour petitebelge une question stp est ce que ta envoyé les 2 tests anglais français ? Bonjour amel90, oui j ai fait les deux test. Mon test de français m a rapporté le maximum de point. Pour le test d anglais,j ai eu que 1 ou 2 points je pense car je n ai pas eu de très bonnes côtes v amel90 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués patquebec Posté(e) 1 mai 2016 Habitués Posté(e) 1 mai 2016 Il y a 8 heures, Julienbxl a dit : Bonjour Merci pour votre réponse. Vous avez exactement les mêmes motivations que moi à partir. Moi j'ai envoyé ma demande papier et j étais parmis les derniers quotas. Pour mon projet Québec, il faut créer un compte avant la date exacte de l ouverture des quotas si vous voulez vous assurer d avoir une place car ca va aller très vite. Le site du midi va annoncer les dates auquelles vous pourrez créer votre compte en ligne. Si j ai bien compris, il faut avoir les documents au moment de la soumission de votre dossier car vous devrez les télécharger sur votre compte (à verifier). Pour les tests, moi je n ai pas passé l anglais, du moins pas encore. Pour le français, j ai passé le tef Canada. Je l'ai passé au Luxembourg car le test peut être passé sur rdv et est moins cher qu en Belgique (200 € contre 350). Si non on peut le passer en Belgique aux universités de Mons Et liège mais il faut attendre une session d inscription et ca peut être très long. Pour les notes obtenues pendant vos études, il vaut mieux s'y prendre dès maintenant. Perso, cela m a pris 3 mois pour les avoir. Voilà en gros. Je conseille également de le passer au Luxembourg, c'est beaucoup plus simple, on choisit la date que l'on souhaite, ça peut être fait beaucoup plus rapidement, c'est moins cher... En plus on se retrouve seul ou presque, ce qui est nettement mieux pour la concentration. Bon évidemment, si vous habitez à la côte, ça complique les choses Citer
Habitués amel90 Posté(e) 1 mai 2016 Habitués Posté(e) 1 mai 2016 Il y a 2 heures, ptitebelge a dit : Bonjour amel90, oui j ai fait les deux test. Mon test de français m a rapporté le maximum de point. Pour le test d anglais,j ai eu que 1 ou 2 points je pense car je n ai pas eu de très bonnes côtes v Merci beaucoup pour ta réponse d'après les réponses des galds, j'ai remarqué que quand le dossier est complet et ya présence des 2 testS de langue ----> csq directe par poste ( le cas de note amie belge et celle de l'équateur ) par contre si le dossier est complet mais il ya un test qui manque que ce soit celui de l'anglais ou le français ----> attente pour entrevue. ( le cas de note ami français golko). Je crois que c'est la nouvelle politique du MIDI. Vanny a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 1 mai 2016 Posté(e) 1 mai 2016 il y a 22 minutes, amel90 a dit : par contre si le dossier est complet mais il ya un test qui manque que ce soit celui de l'anglais ou le français ----> attente pour entrevue. ( le cas de note ami français golko). Je crois que c'est la nouvelle politique du MIDI. Je ne pense pas. . Il me semble avoir lu quelque part que les entrevues de nos jours étaient pour vérifier les originaux lorsqu il y avait un doute .. Citer
Habitués TonyRgsa Posté(e) 1 mai 2016 Habitués Posté(e) 1 mai 2016 il y a 34 minutes, amel90 a dit : Merci beaucoup pour ta réponse d'après les réponses des galds, j'ai remarqué que quand le dossier est complet et ya présence des 2 testS de langue ----> csq directe par poste ( le cas de note amie belge et celle de l'équateur ) par contre si le dossier est complet mais il ya un test qui manque que ce soit celui de l'anglais ou le français ----> attente pour entrevue. ( le cas de note ami français golko). Je crois que c'est la nouvelle politique du MIDI. Ah bon ! Citer
Habitués amel90 Posté(e) 1 mai 2016 Habitués Posté(e) 1 mai 2016 il y a 29 minutes, TonyRgsa a dit : Ah bon ! Bon cest des statistiques que j'ai faite sur une petite cohorte attendons d'autres réponses @Akounamatata stp pose la question a nos amis Ukrainiens pour voir si c'est vrais ou faux cette histoire de tests. Merci. Citer
Habitués TonyRgsa Posté(e) 2 mai 2016 Habitués Posté(e) 2 mai 2016 (modifié) il y a 52 minutes, amel90 a dit : Bon cest des statistiques que j'ai faite sur une petite cohorte attendons d'autres réponses @Akounamatata stp pose la question a nos amis Ukrainiens pour voir si c'est vrais ou faux cette histoire de tests. Merci. Attendons de voir, en tout cas j'ai soumis les deux Tests Modifié 2 mai 2016 par TonyRgsa Krinele et amel90 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués amel90 Posté(e) 2 mai 2016 Habitués Posté(e) 2 mai 2016 (modifié) Il y a 2 heures, toutix a dit : Je ne pense pas. . Il me semble avoir lu quelque part que les entrevues de nos jours étaient pour vérifier les originaux lorsqu il y avait un doute .. Moi j'ai lu que quand il ya un doute, ils envoient un courriel au candidat pour lui dire qu'ils sont entrain de vérifier profondément ces documents. Je suis en mode insomniaque aujourd'hui Modifié 2 mai 2016 par amel90 Citer
Habitués konanregis Posté(e) 2 mai 2016 Habitués Posté(e) 2 mai 2016 Il y a 14 heures, virg6700 a dit : Merci de ta réponse et de tes conseils, je vais regarder la validité des tests anglais et Français, il me semble qu'ils sont valable 2 ans après réception des résultats. En ce qui concerne le parrainage je me suis égarée, car cela ne me concerne en rien, mais il ya tellement de lecture sur les différents sites.quels type de documents dois-je rassembler pour préparer mon dossier de DCS. Merci d'avance Regarde sur ce formulaire. Et je suis là avec tous les glad's au cas ou tu ne comprendrais pas certains volé. documents-dcs-fr-dyn-1.pdf virg6700 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dentan01 Posté(e) 2 mai 2016 Habitués Posté(e) 2 mai 2016 il y a 21 minutes, amel90 a dit : Moi j'ai lu que quand il ya un doute, ils envoient un courriel au candidat pour lui dire qu'ils sont entrain de vérifier profondément ces documents. Je suis en mode insomniaque aujourd'hui Tu ne devrais pas être en mode insomniaque, si tous tes documents sont bons et vrais! Comment vas-tu être, si tu immigres ici et qu'un jour tu gagnes à ce que j'appelle ''la loto de la vérification de l'impôt''? Je l'ai gagnée une fois ! Citer
Habitués konanregis Posté(e) 2 mai 2016 Habitués Posté(e) 2 mai 2016 il y a 20 minutes, dentan01 a dit : Tu ne devrais pas être en mode insomniaque, si tous tes documents sont bons et vrais! Comment vas-tu être, si tu immigres ici et qu'un jour tu gagnes à ce que j'appelle ''la loto de la vérification de l'impôt''? Je l'ai gagnée une fois ! C'est quoi ça encore dentan01 ? Citer
Habitués dentan01 Posté(e) 2 mai 2016 Habitués Posté(e) 2 mai 2016 il y a 2 minutes, konanregis a dit : C'est quoi ça encore dentan01 ? C'est pour le calmer! Je lui dis tout simplement que si tous ses documents sont ok, alors il n'a pas à s'inquiéter pour une vérification plus grande! Qu'est-ce qu'il y a de mal à vouloir calmer quelqu'un? Citer
Habitués konanregis Posté(e) 2 mai 2016 Habitués Posté(e) 2 mai 2016 il y a 16 minutes, dentan01 a dit : C'est pour le calmer! Je lui dis tout simplement que si tous ses documents sont ok, alors il n'a pas à s'inquiéter pour une vérification plus grande! Qu'est-ce qu'il y a de mal à vouloir calmer quelqu'un? Non c'est bien mme je dirais parce que c'est l'entre-aide ici. J'ai pas compris l'expression au fait c'est pourquoi j'ai demandé. Ne le prend pas mal Citer
Messages recommandés