Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, virg6700 a dit :

Bonjour,

Merci pour votre message, pour répondre à votre question, (qui n'est pas indiscrète)

Cela fait plusieurs années que mon mari et moi souhaitions quitter le pays ou du moins le continent pour le Québec, nous sommes passionnés par les grands espaces, la vie à l'américaine du nord, la nature et les beaux paysages, la gentillesse canadienne enfin je suis convaincue que le Quebec et une source d'épanouissement.

Pendants toutes ces années de réflexion, nous avons eu nos trois enfants, construction de maison (qui nous a prit pas mal de temps) et surtout nous ne voulions pas partir sans "coussin financier" .

Je pense que c'est le moment pour partir, le temps passe si vite et  je me rend compte que les démarches sont très longues donc voila je me lance.

Pouvez-vous m'expliquer en quoi consiste la création du compte "MonprojetQuebec", car j'attend avec impatience le 13 juin pour me permettre de créer mon compte sur le site et j'espère pouvoir faire ma demande de DCS dans la foulée...

Dois-je déjà préparer des documents avant ma connexion, tels que carte d'identité, diplôme, acte de naissance ....?

En ce qui concerne les test de Français (notre langue maternelle) et Anglais ? Les avez-vous fait ? combien cela coute ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bon dimanche:P

 

Bonjour 

Merci pour votre réponse. 

Vous avez exactement  les mêmes  motivations  que moi à  partir. 

Moi j'ai envoyé  ma demande  papier et j étais parmis les derniers  quotas. 

Pour mon projet Québec, il faut créer  un compte avant la date exacte de l ouverture des quotas si vous voulez vous assurer d avoir une place car ca va aller très vite. Le site du midi va annoncer les dates auquelles vous pourrez créer  votre compte en ligne. 

Si j ai bien compris, il faut avoir les documents  au moment  de la soumission de votre dossier car vous devrez les télécharger sur votre compte (à  verifier). 

Pour les tests,  moi je n ai  pas passé  l anglais, du moins  pas encore.  

Pour le français, j ai passé  le tef  Canada. Je l'ai  passé au Luxembourg car le test peut  être passé  sur rdv et est moins cher qu en Belgique (200 € contre 350). Si non on peut le passer en Belgique aux universités  de Mons  Et liège mais il faut attendre une session d inscription et ca peut être très long.

Pour les notes obtenues pendant  vos études, il vaut  mieux s'y prendre dès  maintenant. Perso, cela m a pris 3 mois pour les avoir. 

Voilà en gros. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, virg6700 a dit :

Bonjour,

Merci pour votre message, pour répondre à votre question, (qui n'est pas indiscrète)

Cela fait plusieurs années que mon mari et moi souhaitions quitter le pays ou du moins le continent pour le Québec, nous sommes passionnés par les grands espaces, la vie à l'américaine du nord, la nature et les beaux paysages, la gentillesse canadienne enfin je suis convaincue que le Quebec et une source d'épanouissement.

Pendants toutes ces années de réflexion, nous avons eu nos trois enfants, construction de maison (qui nous a prit pas mal de temps) et surtout nous ne voulions pas partir sans "coussin financier" .

Je pense que c'est le moment pour partir, le temps passe si vite et  je me rend compte que les démarches sont très longues donc voila je me lance.

Pouvez-vous m'expliquer en quoi consiste la création du compte "MonprojetQuebec", car j'attend avec impatience le 13 juin pour me permettre de créer mon compte sur le site et j'espère pouvoir faire ma demande de DCS dans la foulée...

Dois-je déjà préparer des documents avant ma connexion, tels que carte d'identité, diplôme, acte de naissance ....?

En ce qui concerne les test de Français (notre langue maternelle) et Anglais ? Les avez-vous fait ? combien cela coute ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bon dimanche:P

 

 

Pour la future création du compte Mon Projet Québec vous devriez suivre le sujet spécifique sur le forum, car ici, nous avons tous envoyé notre DCSQ en version papier et ne savons pas à quoi ressemble Mon Projet Québec. Il est sûr que vous ne pourrez pas soumettre en juin, cette session étant réservée à ceux qui ont déjà un compte.

 

Je vous conseille fortement de passer les tests de français et d'anglais, ça rapporte beaucoup de points ! Pour notre part : 250€ (170€ requérant + 80€ conjoint)  pour le TCF Québec pour nous deux, et 200€ pour l'IELTS pour le réquérant principal.

Modifié par -Fanny-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, virg6700 a dit :

Merci de ta réponse et de tes conseils, je vais regarder la validité des tests anglais et Français, il me semble qu'ils sont valable 2 ans après réception des résultats. En ce qui concerne le parrainage je me suis égarée, car cela ne me concerne en rien, mais il ya tellement de lecture sur les différents sites.quels type de documents dois-je rassembler pour préparer mon dossier de DCS. Merci d'avance:j-aime:

Voici le centre où vous pouvez passer le test sur simple rendez-vous 

http://www.inlingua.lu/main/test-international/

Pratique, il se trouve en face de la gare. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Akounamatata a dit :

Salut les glads ...juste une petite question ... pour la France quelqu'un se rappelle encor du délais de traitement moyen qu'avait évoqué le MIDI? Essentiellement pour la session de 2014

Bien de choses à vous

 

Tu peux consulter le tableau des statistiques immigrer.com 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Besse a dit :

Attention

Je te tiens au mot

Un resto à Montréal par contre ?

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Oui un Barbecue aussi pour tout les glads 

Modifié par amel90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, amel90 a dit :

Oui un Barbecue aussi 

Barbecue ?

lol euh j'espère qu'il y a des magasins végétarien/ végan dans le coin :)

 pour faire des steacks végétariens ...(ou des maschmallow ahah) ...

Ma femme est moi sommes végétariens :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, amel90 a dit :

Bonjour petitebelge 

une question stp est ce que ta envoyé les 2 tests anglais français ? 

Bonjour amel90, oui j ai fait les deux test. Mon test de français m a rapporté le maximum de point. Pour le test d anglais,j ai eu que 1 ou 2 points je pense car je n ai pas eu de très bonnes côtes v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Julienbxl a dit :

Bonjour 

Merci pour votre réponse. 

Vous avez exactement  les mêmes  motivations  que moi à  partir. 

Moi j'ai envoyé  ma demande  papier et j étais parmis les derniers  quotas. 

Pour mon projet Québec, il faut créer  un compte avant la date exacte de l ouverture des quotas si vous voulez vous assurer d avoir une place car ca va aller très vite. Le site du midi va annoncer les dates auquelles vous pourrez créer  votre compte en ligne. 

Si j ai bien compris, il faut avoir les documents  au moment  de la soumission de votre dossier car vous devrez les télécharger sur votre compte (à  verifier). 

Pour les tests,  moi je n ai  pas passé  l anglais, du moins  pas encore.  

Pour le français, j ai passé  le tef  Canada. Je l'ai  passé au Luxembourg car le test peut  être passé  sur rdv et est moins cher qu en Belgique (200 € contre 350). Si non on peut le passer en Belgique aux universités  de Mons  Et liège mais il faut attendre une session d inscription et ca peut être très long.

Pour les notes obtenues pendant  vos études, il vaut  mieux s'y prendre dès  maintenant. Perso, cela m a pris 3 mois pour les avoir. 

Voilà en gros. 

 

 

Je conseille également de le passer au Luxembourg, c'est beaucoup plus simple, on choisit la date que l'on souhaite, ça peut être fait beaucoup plus rapidement, c'est moins cher...

En plus on se retrouve seul ou presque, ce qui est nettement mieux pour la concentration.

 

Bon évidemment, si vous habitez à la côte, ça complique les choses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, ptitebelge a dit :

Bonjour amel90, oui j ai fait les deux test. Mon test de français m a rapporté le maximum de point. Pour le test d anglais,j ai eu que 1 ou 2 points je pense car je n ai pas eu de très bonnes côtes v

Merci beaucoup pour ta réponse 

d'après les réponses des galds, j'ai remarqué que quand le dossier est complet et ya présence des 2 testS de langue ----> csq directe par poste ( le cas de note amie belge et celle de l'équateur )

par contre si le dossier est complet mais il ya un test qui manque que ce soit celui de l'anglais ou le français ----> attente pour entrevue. ( le cas de note ami français golko).

Je crois que c'est la nouvelle politique du MIDI.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, amel90 a dit :

par contre si le dossier est complet mais il ya un test qui manque que ce soit celui de l'anglais ou le français ----> attente pour entrevue. ( le cas de note ami français golko).

Je crois que c'est la nouvelle politique du MIDI.

Je ne pense pas. . Il me semble avoir lu quelque part que les entrevues de nos jours étaient pour vérifier les originaux lorsqu il y avait un doute ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, amel90 a dit :

Merci beaucoup pour ta réponse 

d'après les réponses des galds, j'ai remarqué que quand le dossier est complet et ya présence des 2 testS de langue ----> csq directe par poste ( le cas de note amie belge et celle de l'équateur )

par contre si le dossier est complet mais il ya un test qui manque que ce soit celui de l'anglais ou le français ----> attente pour entrevue. ( le cas de note ami français golko).

Je crois que c'est la nouvelle politique du MIDI.

 

 

Ah bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, TonyRgsa a dit :

 

Ah bon !

Bon cest des statistiques que j'ai faite sur une petite cohorte 

attendons d'autres réponses

@Akounamatata stp pose la question a nos amis Ukrainiens pour voir si c'est vrais ou faux cette histoire de tests. Merci. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, amel90 a dit :

Bon cest des statistiques que j'ai faite sur une petite cohorte 

attendons d'autres réponses

@Akounamatata stp pose la question a nos amis Ukrainiens pour voir si c'est vrais ou faux cette histoire de tests. Merci. 

 

 

 

Attendons de voir, en tout cas j'ai soumis les deux Tests :)

Modifié par TonyRgsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, toutix a dit :

Je ne pense pas. . Il me semble avoir lu quelque part que les entrevues de nos jours étaient pour vérifier les originaux lorsqu il y avait un doute ..

Moi j'ai lu que quand il ya un doute, ils envoient un courriel au candidat pour lui dire qu'ils sont entrain de vérifier profondément ces documents. 

Je suis en mode insomniaque aujourd'hui:ph34r:

Modifié par amel90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, virg6700 a dit :

Merci de ta réponse et de tes conseils, je vais regarder la validité des tests anglais et Français, il me semble qu'ils sont valable 2 ans après réception des résultats. En ce qui concerne le parrainage je me suis égarée, car cela ne me concerne en rien, mais il ya tellement de lecture sur les différents sites.quels type de documents dois-je rassembler pour préparer mon dossier de DCS. Merci d'avance:j-aime:

Regarde sur ce formulaire. Et je suis là avec tous les glad's au cas ou tu ne comprendrais pas certains volé.

documents-dcs-fr-dyn-1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, amel90 a dit :

Moi j'ai lu que quand il ya un doute, ils envoient un courriel au candidat pour lui dire qu'ils sont entrain de vérifier profondément ces documents. 

Je suis en mode insomniaque aujourd'hui:ph34r:

Tu ne devrais pas être en mode insomniaque, si tous tes documents sont bons et vrais!

Comment vas-tu être, si tu immigres ici et qu'un jour tu gagnes à ce que j'appelle ''la loto de la vérification de l'impôt''?;) Je l'ai gagnée une fois :biggrin: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, dentan01 a dit :

Tu ne devrais pas être en mode insomniaque, si tous tes documents sont bons et vrais!

Comment vas-tu être, si tu immigres ici et qu'un jour tu gagnes à ce que j'appelle ''la loto de la vérification de l'impôt''?;) Je l'ai gagnée une fois :biggrin: !

C'est quoi ça encore dentan01 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, konanregis a dit :

C'est quoi ça encore dentan01 ?

C'est pour le calmer! Je lui dis tout simplement que si tous ses documents sont ok, alors il n'a pas à s'inquiéter pour une vérification plus grande!

Qu'est-ce qu'il y a de mal à vouloir calmer quelqu'un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, dentan01 a dit :

C'est pour le calmer! Je lui dis tout simplement que si tous ses documents sont ok, alors il n'a pas à s'inquiéter pour une vérification plus grande!

Qu'est-ce qu'il y a de mal à vouloir calmer quelqu'un?

Non c'est bien mme je dirais parce que c'est l'entre-aide ici. J'ai pas compris l'expression au fait c'est pourquoi j'ai demandé. Ne le prend pas mal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement