Habitués -Claire- Posté(e) 26 mars 2016 Habitués Posté(e) 26 mars 2016 il y a 1 minute, Krinele a dit : Tu peux faire une dde de PTT en ms tps que la RP ?. C'est plus par rapport à l'histoire d'être hors Québec au moment de faire valider ma RP qui me met le doute :/ Citer
Habitués Mericpoirier Posté(e) 26 mars 2016 Habitués Posté(e) 26 mars 2016 Il y a 2 heures, soizic83 a dit : nous on ne fait rien...on attends patiemment notre csq. Ensuite t'aura le dossier RP donc pas de précipitations.on continu de bosser normalement, si on obtient notre csq on commencera a postuler la bas. On a déjà passé des entretiens mais on ne peux rien faire sans ce précieux sésame...ensuite on est locataire, voiture de fonction...on a juste a plier bagages en gros. Juste un peu de logistique pour déménager un peu de chose mais le plus gros sera vendu. On repart de zéro sur place...gros challenge On ne veut pas se précipiter mais on se dit que la vente de la maison peu être un peu longue ! Comme le travail nous attend déjà on ne veut pas perdre de temps ! Citer
gaugeunie Posté(e) 26 mars 2016 Posté(e) 26 mars 2016 Il y a 19 heures, Krinele a dit : Eh bien je vois que ça a cogité sévère. Je crois que vs vs torturez l'esprit à essayer de savoir le nbre de dossiers provenant de France ou d'ailleurs, vs aimez vs faire du mal ?? ! Cette attente ns rend complétément dingues ?? !! Vite des nouvelles ou c'est ds un asile que l'on va immigrer ??? !!! Trève de plaisanteries, je pense qu'on s'embrouille plus qu'autre chose (même si selon nos interprétations, ça peut ns rassurer) et que de tte façon, on ne sera soulagé que lorsque les 1ères nouvelles du Midi tomberont (très bientôt j'espère pour abréger nos souffrances ???). En tout cas, Je pense bien à tous ceux qui ont deposé une dde depuis des pays où l'attente est de plusieurs années, chapeau bas !!! Oui Krinele je suis tout a fait d'accord avec toi pour les pays dont l'attente est longue ... mais il faut dire aussi que le Quebec traite les dossiers en fonction des metiers prioritaire selons la grille quelques soit le nombre e mois car j'en connais un ami dont le nombre qui était a 36 (Cote d'ivoire) et a obtenu son CSQ en 9 mois!!! c'est un reccord !!!! gaugeunie et Krinele ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Larry06 Posté(e) 26 mars 2016 Habitués Posté(e) 26 mars 2016 Il y a 15 heures, Cariboufamily a dit : Pour changer de sujet: vous faites quoi les Glads en attendant le CSQ? Vous vous préparez à partir (mise en vente des electros inutiles au QC, des biens immobiliers éventuels, de la voiture, moto, devis déménageur, recherche de logement, de travail, stage de poutine etc etc) dans les starting-blocks le jour de la réception du CSQ: prêts à partir. Ou vous attendez sagement la réception de votre RP (ou CSQ), avant de vous mettre en action? Pour nous c'est différent car si nous n'avons pas la RP c'est nos affaires qui vont revenir du Canada!! Salut à tous, je continue de vous suivre sans être vraiment bavard sur le forum. Je suis comme tout le monde j'attends fébrilement le CSQ. J'ai eu un grand moment de joie car j'ai un eu un contact sur Montréal pour un éventuel boulot. Cependant 15 jours sans nouvelle me parais long et je pense que ce poste ne sera pas pour moi. Pour l'organisation générale j'attends au minimum l'obtention du CSQ. Cependant étant donné que dans ma tête je suis déjà un immigré en puissance. J'ai commencé à revendre ma collection de moto ancienne ainsi que toutes les bricoles qui vont autour. J'ai un peu d'argent de côté qui va me permettre de nous installer temporairement et assez simplement au Québec. Je crois donc que je vais prendre le temps pour vendre la maison et le barda qu'elle contient. Chaque nuit je rêve que je lis sur le forum l'arrivée d'un CSQ et que mon tour viendra bientôt. La prémonition est certainement dans mes capacités, j'en suis quasiment sûr....??? ratonréal, gaugeunie, millopalmo et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
gaugeunie Posté(e) 26 mars 2016 Posté(e) 26 mars 2016 Le 25/3/2016 at 09:59, amel90 a dit : C'est férié aujourd'hui je crois Bonjour a tous les Glads 2015, j'aimerais donner ma petite analyse sur le nombre de traitement . d'abord je vous invite a regarder les deux premier paragraphe des AR de chacun: 1 PARAGRAPHE: ils ont mis dossiers ouvert et somme débité ce qui nous renvoie a l’étape 1 selon pays de traitement c'est a dire si le dossier est ouvert le 6 Novembre le décomptage se fait depuis cette date jusqua maintenant donc un dossier en provenance de la France fera 4 mois d'ou en phase de d'examen préliminaire ET DONC HEUREUX DE DIRE QUE LES CSQ EN PROVENANCE DE LA FRANCE SERONT A LEUR DISPOSITION A PARTIR DE FIN JUIN ET MOIS SUIVANT ......... CHAPEAU A VOUS YOUPI!!!!!!!! gaugeunie et Krinele ont réagi à ceci 2 Citer
millopalmo Posté(e) 26 mars 2016 Posté(e) 26 mars 2016 Salut à tous, je continue de vous suivre sans être vraiment bavard sur le forum. Je suis comme tout le monde j'attends fébrilement le CSQ. J'ai eu un grand moment de joie car j'ai un eu un contact sur Montréal pour un éventuel boulot. Cependant 15 jours sans nouvelle me parais long et je pense que ce poste ne sera pas pour moi. Pour l'organisation générale j'attends au minimum l'obtention du CSQ. Cependant étant donné que dans ma tête je suis déjà un immigré en puissance. J'ai commencé à revendre ma collection de moto ancienne ainsi que toutes les bricoles qui vont autour. J'ai un peu d'argent de côté qui va me permettre de nous installer temporairement et assez simplement au Québec. Je crois donc que je vais prendre le temps pour vendre la maison et le barda qu'elle contient. Chaque nuit je rêve que je lis sur le forum l'arrivée d'un CSQ et que mon tour viendra bientôt. La prémonition est certainement dans mes capacités, j'en suis quasiment sûr....[emoji42][emoji42][emoji42] Salut à tous, Je vous lis régulièrement avec beaucoup d'attention. C très instructutif. Concernant la logistique pour nous ce sera mise en vente de tout le barda et appartement un dois le csq obtenu. Donc d'après les prévisions de Mme Irma, ça donne obtention du csq pendant l'été, vente de l'appart debut de l'automne, donc si le timing est parfait on reçois la RP et on vend l'appart en même temps. Et ça nous donne départ debut 2017. L'optimisme fait toujours du bien .... [emoji3][emoji3][emoji3][emoji3] amel90, Cariboufamily, gaugeunie et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués konanregis Posté(e) 26 mars 2016 Habitués Posté(e) 26 mars 2016 il y a 50 minutes, gaugeunie a dit : Oui Krinele je suis tout a fait d'accord avec toi pour les pays dont l'attente est longue ... mais il faut dire aussi que le Quebec traite les dossiers en fonction des metiers prioritaire selons la grille quelques soit le nombre e mois car j'en connais un ami dont le nombre qui était a 36 (Cote d'ivoire) et a obtenu son CSQ en 9 mois!!! c'est un reccord !!!! Salut gaugenie dit moi je peux savoir stp le métier et le domaine de formation de cet ami? Citer
Habitués Fanny Posté(e) 26 mars 2016 Habitués Posté(e) 26 mars 2016 (modifié) Quand on y pense... Vous vous rendez compte de la chance qu'on a d'être dans le quota papier ? Lorsque les autres soumettront leur demande sur Mon Projet Québec (pour ceux qui y arrivent !), nous serons déjà à 7 mois depuis le dépôt de la demande, peut-être même que certains d'entre nous aurons eu de bonnes nouvelles d'ici là ! Tout ça alors qu'à la base on faisait partie du même quota ! Pourvu que la chance continue à nous sourire ! Modifié 26 mars 2016 par -Fanny- Cariboufamily, gaugeunie, claire&dob et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués konanregis Posté(e) 26 mars 2016 Habitués Posté(e) 26 mars 2016 Salut excusez moi mais j'ai une préoccupation que je veux vous soumettre. J'ai transmis ma demande de csq dans la vague de novembre et puisque ma conjointe et moi ne sommes pas marié j'ai transmis moi seul mon dossier mais il se trouve que je compte me marier en juillet et ma conjointe est enceinte et accouchement probable en octobre et je compte faire la demande de modification en décembre. Ma préoccupation est entre faire une modification à ma demande de csq et un regroupement familial après mon immigration qu'est-ce qui serait plus avantageux et le mieux ?merci et j'attends vos suggestions. Citer
Invité Posté(e) 26 mars 2016 Posté(e) 26 mars 2016 (modifié) il y a 11 minutes, konanregis a dit : Salut excusez moi mais j'ai une préoccupation que je veux vous soumettre. J'ai transmis ma demande de csq dans la vague de novembre et puisque ma conjointe et moi ne sommes pas marié j'ai transmis moi seul mon dossier mais il se trouve que je compte me marier en juillet et ma conjointe est enceinte et accouchement probable en octobre et je compte faire la demande de modification en décembre. Ma préoccupation est entre faire une modification à ma demande de csq et un regroupement familial après mon immigration qu'est-ce qui serait plus avantageux et le mieux ?merci et j'attends vos suggestions. il me semble qu'il faudrait mieux faire une modif du dossier Csq ; car il me semble avoir lu quelque part que dernièrement , on ne pouvait plus parrainer sa femme ou son mari. Modifié 26 mars 2016 par Invité Citer
Habitués konanregis Posté(e) 26 mars 2016 Habitués Posté(e) 26 mars 2016 il y a 16 minutes, toutix a dit : il me semble qu'il faudrait mieux faire une modif du dossier Csq ; car il me semble avoir lu quelque part que dernièrement , on ne pouvait plus parrainer sa femme ou son mari. Ha bon moi je pensais le regroupement familial différent du parrainage. Ok merci toutix pour ta suggestion.j'en attend d'autres Citer
Habitués Krinele Posté(e) 26 mars 2016 Habitués Posté(e) 26 mars 2016 il y a 50 minutes, -Fanny- a dit : Quand on y pense... Vous vous rendez compte de la chance qu'on a d'être dans le quota papier ? Lorsque les autres soumettront leur demande sur Mon Projet Québec (pour ceux qui y arrivent !), nous serons déjà à 7 mois depuis le dépôt de la demande, peut-être même que certains d'entre nous aurons eu de bonnes nouvelles d'ici là ! Tout ça alors qu'à la base on faisait partie du même quota ! Pourvu que la chance continue à nous sourire ! Tu as Tp raison @-Fanny-, nous sommes vraiment chanceux alors pourvu que ça dure ?????. il y a 31 minutes, konanregis a dit : Salut excusez moi mais j'ai une préoccupation que je veux vous soumettre. J'ai transmis ma demande de csq dans la vague de novembre et puisque ma conjointe et moi ne sommes pas marié j'ai transmis moi seul mon dossier mais il se trouve que je compte me marier en juillet et ma conjointe est enceinte et accouchement probable en octobre et je compte faire la demande de modification en décembre. Ma préoccupation est entre faire une modification à ma demande de csq et un regroupement familial après mon immigration qu'est-ce qui serait plus avantageux et le mieux ?merci et j'attends vos suggestions. Là, j'avoue que je sèche ?? !! Essaie de les appeler mardi, pour ce genre de renseignements, il vaut que tu te renseignes à la source. Dsl de ne pas pouvoir t'aider. Fanny a réagi à ceci 1 Citer
Habitués konanregis Posté(e) 26 mars 2016 Habitués Posté(e) 26 mars 2016 il y a 11 minutes, Krinele a dit : Tu as Tp raison @-Fanny-, nous sommes vraiment chanceux alors pourvu que ça dure ?????. Là, j'avoue que je sèche ?? !! Essaie de les appeler mardi, pour ce genre de renseignements, il vaut que tu te renseignes à la source. Dsl de ne pas pouvoir t'aider. Ok merci Krinele. Je vais donc les appelé mardi Citer
Invité Posté(e) 26 mars 2016 Posté(e) 26 mars 2016 il y a 16 minutes, konanregis a dit : Ha bon moi je pensais le regroupement familial différent du parrainage. Ok merci toutix pour ta suggestion.j'en attend d'autres euh bah je pense que c'est la même chose , tu seras responsable de la personne que tu feras venir http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/parrainage/guide-parrain.pdf Citer
Habitués konanregis Posté(e) 26 mars 2016 Habitués Posté(e) 26 mars 2016 il y a 15 minutes, toutix a dit : euh bah je pense que c'est la même chose , tu seras responsable de la personne que tu feras venir http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/parrainage/guide-parrain.pdf Merci Citer
Habitués Fanny Posté(e) 26 mars 2016 Habitués Posté(e) 26 mars 2016 il y a 44 minutes, konanregis a dit : Salut excusez moi mais j'ai une préoccupation que je veux vous soumettre. J'ai transmis ma demande de csq dans la vague de novembre et puisque ma conjointe et moi ne sommes pas marié j'ai transmis moi seul mon dossier mais il se trouve que je compte me marier en juillet et ma conjointe est enceinte et accouchement probable en octobre et je compte faire la demande de modification en décembre. Ma préoccupation est entre faire une modification à ma demande de csq et un regroupement familial après mon immigration qu'est-ce qui serait plus avantageux et le mieux ?merci et j'attends vos suggestions. Moi je dirais que tu peux faire une modification du dossier de CSQ, via le formulaire, il me semble que tu peux faire un ajout de conjoint et rajouter un bébé. Après ce n'est que mon avis, @Krinele a raison, il vaut sans doute mieux prendre confirmation auprès du MIDI ! Krinele a réagi à ceci 1 Citer
Habitués konanregis Posté(e) 26 mars 2016 Habitués Posté(e) 26 mars 2016 il y a 42 minutes, -Fanny- a dit : Moi je dirais que tu peux faire une modification du dossier de CSQ, via le formulaire, il me semble que tu peux faire un ajout de conjoint et rajouter un bébé. Après ce n'est que mon avis, @Krinele a raison, il vaut sans doute mieux prendre confirmation auprès du MIDI ! Merci Fanny Citer
gaugeunie Posté(e) 26 mars 2016 Posté(e) 26 mars 2016 Il y a 3 heures, konanregis a dit : Salut gaugenie dit moi je peux savoir stp le métier et le domaine de formation de cet ami? il était informaticien et ses dossiers etaient dans le quota de 2013 et ce qui est etonnant son dormaine de formation (informatique) en son Temp était a 6 points Citer
Habitués konanregis Posté(e) 26 mars 2016 Habitués Posté(e) 26 mars 2016 Il y a 1 heure, Krinele a dit : Tu as Tp raison @-Fanny-, nous sommes vraiment chanceux alors pourvu que ça dure ?????. Là, j'avoue que je sèche ?? !! Essaie de les appeler mardi, pour ce genre de renseignements, il vaut que tu te renseignes à la source. Dsl de ne pas pouvoir t'aider. Je demande parce que s'il plaît à Dieu et que d'ici décembre prochain j'ai déjà le csq est-ce que ça ne regarderais pas mon dossier si je veux soumettre une modification ? Citer
Habitués konanregis Posté(e) 26 mars 2016 Habitués Posté(e) 26 mars 2016 il y a 18 minutes, gaugeunie a dit : il était informaticien et ses dossiers etaient dans le quota de 2013 et ce qui est etonnant son dormaine de formation (informatique) en son Temp était a 6 points Ha c'est une véritable chance pour lui alors. J'espère avoir une pareil chance comme j'ai la même formation avec une expérience de 4 ans au moment de soumettre mon dossier et cette année le DEC informatique donne 12 points GauQuebec a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés