Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, Krinele a dit :

??? alors, j'ai bién fait de ne pas essayer. Visiblement, ça ne marche pas Tp ??? !

Hummm Je crois que tout est dans dans la plume :) !!!

Celles de paon sont plus grandes (un peu comme les para-tonnerre :) ) et + jolies pour attirer le positif !!

paon.png

Posté(e)
Le 14/12/2015 at 12:31, alfredo88 a dit :

Bonjour les Gladiateurs !

Je me permets de vous apporter une petite bonne nouvelle.

j'ai fait une petite analyse statistique des glads de 2014.

voici les stats sur une moyenne de 30 candidats ayant recu leurs CSQ

Tous les 30 candidats ont déposé leur dossier au mois d'AVRIL 2014 (04/2014)

Leur prélèvement est effectué la plupart au mois de Juillet 2014 (07/2014)

Intention de rejet de certains Février/Mars 2014 (02/2015)

Pour certains ya pas d'intention de rejet donc CSQ reçu en mars 2015 (11 mois après le dépôt)

Pour ceux qui ont déposé leurs compléments de dossiers , ils ont reçu leur csq (05/2015)

Donc si je fais le parallélisme avec nous qui avons déposé nos dossiers en Novembre 2015 puis prélevé une semaine après alors je dis que nous aurons les CSQ vers octobre 2016

C'est une analyse faite suite à des recherches sur internet des candidats ayant obtenu leur CSQ

• Habitués
Posté(e)
il y a 39 minutes, alfredo88 a dit :

C'est une analyse faite suite à des recherches sur internet des candidats ayant obtenu leur CSQ

merci Alfredo oui cela semble logique, en tout cas il serait sensé de dire que plus tard que cette date cela semble bizarre, et vraisemblablement plus tôt au vu des économies de délai (CSQ 2015 en nov 2015 plutot qu'avril 2015, et CSQ 2016 en juin 2016 plutot qu'en janvier 2016, + nouvelle pol d'immigration avec accent mis sur compétences indispensables au Canada)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour, tout le monde!

J'espère que vos calculs sont bons.

J'ai décidé de donner une adresse de correspondance à Montréal pour éviter un autre retour de courrier postal.  Dans la section "Adresse de correspondance" de la DCSQ il y avait une possibilité d'indiquer le nom de la personne qui y réside si l'adresse ne se rapporte pas directement au requérant principal. Mais dans le formulaire "Modification à la Demande de certificat de sélection" telle possibilité n'est pas prévue. Donc je me demande comment indiquer le nom de cette personne.

Merci! 

Modifié par claire&dob
Posté(e)
Il y a 18 heures, alfredo88 a dit :

tres tres bonne analyse chapeau a toi , je bossais de mon cote sur les statitisque aussi et je penses que nous nous rejoignons sur la plupart des points

• Habitués
Posté(e)
Il y a 19 heures, alfredo88 a dit :

@alfredo88 très  bonnes statistiques à moins que tu n’aies restreint tes stats aux seuls candidats de france parmi lesquels tu as pu piocher 30

bien vouloir circonscrire ton étude en france

merci

Posté(e)

...Va falloir envoyer/embaucher un espion ...

héhé :)

espion.jpg

• Habitués
Posté(e)

Je pense qu'on les aurait même avant, selon leur tableau des délais on en est à un 1 an max de procédure pour la France (donc ça nous ramène à Novembre 2016) et comme tu dis par rapport aux quotas de 2014 ils ont vraiment beaucoup fait trainer les choses (ouverture en Novembre, 2ème partie du quota en Juin...)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous, 

j'ai craqué et appelé le MIDI y'a 5 minutes de cela, et j'ai eu au téléphone une dame très aimable qui a été plutôt explicite.

Alors, elle m'a redonné la date d'ouverture de mon dossier, qui correspond à ma date de prélèvement, par la suite elle m'a dit, pour la France les délais sont courts, car nous n'avons plus de dossiers en cours, de ce fait vous aurez une réponse au plus tard novembre 2016 (délai légal), mais ça devrait être avant, car le traitement des dossiers 2015 devrait commencer sous peu.

Ce à quoi je réponds; par sous peu vous entendez quoi?  là elle dit: quelques jours ou quelques semaines tout au plus. :)

J'ai bien envie de la croire, car elle n'avait aucune obligation de me dire tout cela, donc je croise les doigts et les orteils pour que ça soit quelques jours.

Bon après-midi à tous  

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, le tableau des délais de traitement est de nouveau mis à jour  depuis le 11/03/2016 avec des  explications plus explicites sur les facteurs qui peuvent impacter positivement ou négativement les délais de traitement.

Pour plus de détails veuillez consulter le site du MIDI/ délai de traitement CSQ.

• Habitués
Posté(e)

Les délais de traitement des demandes varient en fonction de divers facteurs comme les objectifs de sélection par bassin géographique et par catégorie d’immigration, le volume des demandes et la conjoncture internationale.

Posté(e)

ET bien je suis au travail , je me dis attend je vais voir un peu les GLADS !

ET bam je tombe sur ton message , j'avoue que ce que tu viens de dire me reconforte comme si c'était de l'eau de roche , merci BESSE.

je pense que les stats que j'ai eu a faire confirme ce que tu viens de dire.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 1 heure, Besse a dit :

Bonjour à tous, 

j'ai craqué et appelé le MIDI y'a 5 minutes de cela, et j'ai eu au téléphone une dame très aimable qui a été plutôt explicite.

Alors, elle m'a redonné la date d'ouverture de mon dossier, qui correspond à ma date de prélèvement, par la suite elle m'a dit, pour la France les délais sont courts, car nous n'avons plus de dossiers en cours, de ce fait vous aurez une réponse au plus tard novembre 2016 (délai légal), mais ça devrait être avant, car le traitement des dossiers 2015 devrait commencer sous peu.

Ce à quoi je réponds; par sous peu vous entendez quoi?  là elle dit: quelques jours ou quelques semaines tout au plus. :)

J'ai bien envie de la croire, car elle n'avait aucune obligation de me dire tout cela, donc je croise les doigts et les orteils pour que ça soit quelques jours.

Bon après-midi à tous  

Merci Besse ! :yahoo:

• Habitués
Posté(e)

Même s'ils commencent dans quelques semaines ça reste une bonne nouvelle pour nous. 

• Habitués
Posté(e)

Coucou les glad's 

Waouh c'est une super nouvelle, dire que mon bébé de 650gr va passer entre les mains d'un gentil agent tout plein (de bonnes :whistlingb:) d'attention ca me fait des petits papillons dans le ventre :8P

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut je me suis inscrit dans la vague de novembre 2015 mais j'ai une préoccupation.en regardant les photocopies des document transmis je me rend compte que j'ai omis le montant pour l'autonomie financière sur le contrat d'autonomie financière mais ai rempli les autres cases et signé.que faire

Modifié par konanregis
  • Habitués
Posté(e)
il y a 6 minutes, konanregis a dit :

salut je me suis inscrit dans la vague de novembre 2015 mais j'ai une préoccupation.en regardant les photocopies des document transmis je me rend compte que j'ai omis le montant pour l'autonomie financière sur le contrat d'autonomie financière mais ai rempli les autres cases et signé.que faire

envoi DCSQ:04/11/2015 (fedex)

reception DCSQ:06/11/2015

ouverture dossier:28/11/2015

Posté(e)
Il y a 12 heures, claire&dob a dit :

Bonjour, tout le monde!

J'espère que vos calculs sont bons.

J'ai décidé de donner une adresse de correspondance à Montréal pour éviter un autre retour de courrier postal.  Dans la section "Adresse de correspondance" de la DCSQ il y avait une possibilité d'indiquer le nom de la personne qui y réside si l'adresse ne se rapporte pas directement au requérant principal. Mais dans le formulaire "Modification à la Demande de certificat de sélection" telle possibilité n'est pas prévue. Donc je me demande comment indiquer le nom de cette personne.

Merci! 

Salut claire&dob! ...j'ai changé mon adressse de correspondance à Montreal aussi et effectivement il n'a pas dans le formulaire la possibilité d'indiquer le nom , mais quand j'ai appelé ils m'ont dit qu'on peut envoyer une lettre pour demander le changement d'adresse. Donc, j'ai envoyé une lettre avec le formulaire "modification à la demande..." dans la lettre j'a mis le nom de la personne du domicile à Montreal ...bonne chance!

• Habitués
Posté(e)
4 hours ago, Le-Jeune said:

Bonjour, le tableau des délais de traitement est de nouveau mis à jour  depuis le 11/03/2016 avec des  explications plus explicites sur les facteurs qui peuvent impacter positivement ou négativement les délais de traitement.

Pour plus de détails veuillez consulter le site du MIDI/ délai de traitement CSQ.

salut l'ami ... stp peux tu inscrire le lien t'ayant permis de voir les nouveaux mis à jour de délai de traitement CSQ.depuis le 11/03/2016....

ayant ete sur le site du MIDi ca me refere a ceci .... http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-quebec/delais-tableaux.php?pays=txt-pays-france#formulaire_delais

merci