Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
Le 16 December 2015 at 14:49, ifbbpro a dit :

 

A tous les gladiateurs,

Nous adressons une prière à Dieu afin qu'Il accorde à vous et a vos familles (pour certains bien sûre)sa grâce, son amour et sa force. Qu'Il déverse que du bonheur et qu'un chant nouveau dont la mélodie sera composée de "Réussite, CSQ,RP" nous accompagnera tous. Bonne et heureuse année 2016. Les Tshimil (Tshimil86, son mari et leurs enfants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 30/12/2015 at 19:58, Alyop a dit :

Bsr Hajoua,

as tu reçu ton AR ? Moi je n ai rien reçu jusqu a present, est ce que je dois les appeler pour relancer ou il faut juste attendre

Slt alyop est ce ke tu as reçu ton AR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une bonne et heureuse année 2016.

Avec je vous le souhaite une excellente santé et surtout un beau CSQ !!!!

 

tVPig-4GbeUs_DyHZjHwDjtpjXg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne et heureuse année et surtout la santé a tout les glads 

Qu'une pluie de csq tombe en 2016 :P:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers Gladiateurs, je vous souhaite une très bonne année 2016.

 

Que ce nouveau livre s'écrive dans la joie et la réussite pour tous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 31 décembre 2015 at 17:29, BouBaly a dit :

Bonsoir à toutes et à tous.

Après avoir connu une longue traversée du désert dans mon processus de demande de CSQ, j'ai eu la belle surprise de connaitre ce forum qui m'a offert un des plus beaux cadeaux durant les trois derniers mois de l'année 2015. L'entre-aide qui sied ici malgré nos différentes origines me redonne foi en l'être humain et me revivifie dans ma demande de CSQ malgré un refus essuyé en début 2015 pour une raison farfelue (livraison tardive par la poste de documents réclamés pour une mise à jour) .  J'ai le plaisir d'être dans le quota de novembre 2015 et j'en suis très heureux d'avance même si cela ne permet d'augurer une délivrance ou un refus de CSQ - je croise les doigts pour nous tous-. Les différents refus qu'ont essuyés certains gladiateurs ainsi que le désespoir qui s'en est suivi m'ont rappelé mes propres passages à vide; par conséquent, je partage avec eux les moments durs qu'ils ont dû traverser.

 

Je remercie krinele car elle fut la première à avoir réagi à mon premier post en novembre 2015.....

 

Une nouvelle page s'ouvrira sûrement pour nous tous en 2016. J'espère qu'elle sera remplie de bonnes nouvelles, je souhaite que cette année soit une année d'accomplissement de nos rêves, nos espoirs, ceux de nous offrir un nouveau départ sous de nouveaux cieux.

En tout état de cause, je suis très fier de ma nouvelle famille dans l'âme, cette grande famille universelle source de compassion, d'entre-aide, d'espoir car rien n'est plus noble que de s'inquiéter pour une personne qu'on n'a jamais vu; d'avoir peur pour un inconnu, de jubiler pour la belle réussite d'un ami dont on ne connait même pas le vraiment prénom, de se renseigner pour un voisin de l'autre bout du monde.

 

Ce qui m'a le plus touché et plu, c'est la compréhension d'une situation, d'une passion, d'un espoir pour une vie meilleure vie que seul un gladiateur est en mesure de comprendre; car je me suis retrouvé à moult reprises face à des situations d'incompréhension d'une frange de mon entourage

Je félicite ceux qui ont eu l'idée de créer ce forum car je pense qu'ils ne se rendent pas compte ou ne se rendaient pas compte de l'ampleur qu'aurait une si belle entreprise humaine.

 

Bonne année 2016 et bien de belles choses à nous tous.

 

Bouba
 

Tu n'as surtout pas à me remercier, je l'avais fait avec plaisir comme à chaque intervention sur ce post. C'est vrai que cela fait du bien de savoir que l'on pourra se sentir épauler, écouter et compris et je nous souhaite qu'un déferlement de CSQ s'abatte sur nos têtes.

 

Meilleurs vœux à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous avons pris la décision de partir à Quebec nous installer.

Je suis en core qu'au début de notre projet et j'ai des milliards de questions.

Nous sommes une famille de 4, mon mari Vincent 33 ans, mes garçons Louis 4 ans et Marius 9 mois et moi même 32 ans.

Je souhaiterai savoir si je dois faire une demande de PVT ou de résident permanent ?

peut-on demander la résidence permanente quand nous sommes en PVT sur place ?

 

Je vous remercie à tous de vos réponses et vous souhaite une  bonne année 2016 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, mimidemios a dit :

Bonjour à tous,

Nous avons pris la décision de partir à Quebec nous installer.

Je suis en core qu'au début de notre projet et j'ai des milliards de questions.

Nous sommes une famille de 4, mon mari Vincent 33 ans, mes garçons Louis 4 ans et Marius 9 mois et moi même 32 ans.

Je souhaiterai savoir si je dois faire une demande de PVT ou de résident permanent ?

peut-on demander la résidence permanente quand nous sommes en PVT sur place ?

 

Je vous remercie à tous de vos réponses et vous souhaite une  bonne année 2016 !!!

 

Bonjour, bienvenue !

 

A savoir que le PVT est très difficile à obtenir : permis attribué sur tirage au sort (inscription dans un bassin et extraction aléatoire des candidats), peu de places pour énormément de candidats, et il en faut un pour chacun des époux !

 

Si vous souhaitez vous installer de façon durable au Québec, la résidence permanente est toute indiquée (après obtention du CSQ). Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site du MIDI (et sur ce forum !).

 

Bon courage !

 

MIDI : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

Modifié par -Fanny-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année 2016; mes meilleurs voeux les plus authentiques.

l'année commence avec son lot de questions, stress, doute, impatience.

démarrons cette nouvelle année sous de bonne perspective.

 

l'entraide continue après la fête!!!

 

J'ai une question concernant les tests français. Nous avons passé les tests. Je suis la requérante principale.

Mon conjoint a obtenu les résultats suivants:

compréhension orale : B1 

expression orale: C2

 

-st-ce qu'il valide le test?

-n'est ce pas qu'il a 6 points ?

-est ce que je peux présenter ce résultat pour le 18 janvier?

 

merci de votre soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Sena71 a dit :

Bonne année 2016; mes meilleurs voeux les plus authentiques.

l'année commence avec son lot de questions, stress, doute, impatience.

démarrons cette nouvelle année sous de bonne perspective.

 

l'entraide continue après la fête!!!

 

J'ai une question concernant les tests français. Nous avons passé les tests. Je suis la requérante principale.

Mon conjoint a obtenu les résultats suivants:

compréhension orale : B1 

expression orale: C2

 

-st-ce qu'il valide le test?

-n'est ce pas qu'il a 6 points ?

-est ce que je peux présenter ce résultat pour le 18 janvier?

 

merci de votre soutien

Salut

 

B1 = 0 point

C2 = 3 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, lanou83 a dit :

Salut

 

B1 = 0 point

C2 = 3 points.

Ok, je valide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne année à tous et pleins de bonnes ondes pour ce mega projet que nous partageons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, mimidemios a dit :

Bonjour à tous,

Nous avons pris la décision de partir à Quebec nous installer.

Je suis en core qu'au début de notre projet et j'ai des milliards de questions.

Nous sommes une famille de 4, mon mari Vincent 33 ans, mes garçons Louis 4 ans et Marius 9 mois et moi même 32 ans.

Je souhaiterai savoir si je dois faire une demande de PVT ou de résident permanent ?

peut-on demander la résidence permanente quand nous sommes en PVT sur place ?

 

Je vous remercie à tous de vos réponses et vous souhaite une  bonne année 2016 !!!

Hello.

Pas de personne à charge dans le cas d'un PVT. Donc, pas d'enfants. Oubliez cette voie.

Je vous déconseille trés fortement de passer par la voie du visa de travailleur temporaire également. (On en a fait les frais :P)

Le mieux pour toute la famille est donc pour vous de passer par la voie de la RP: demande de CSQ suivi d'une demande au fédéral.

C'est long, trés long (bien plus qu'une grossesse!!), coûteux, parsemé d'épreuves, de stress, d'angoisses, obsessionnel même et parfois aussi... Générateur de joies intenses.

C'est une superbe aventure et vous avez trouvé ici une communauté prête à vous aider.

Si vous allez au bout du parcours: vous ne le regretterez pas et mériterez votre sésame pour le Québec.

Avant toute chose, si je n'ai qu'un conseil à vous donner: êtes-vous allé au Quebec et/ou êtes-vous bien renseigné sur la culture et la vie du Québec (au delà des clichés et des lieux communs.)? Ça commence par là.

Bon courage à vous! 

 

 

 

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lanou83 a dit :

Salut

 

B1 = 0 point

C2 = 3 points.

Re,  je suis encore plus perdue. J'ai bu sur le tableau des points du test que le c2 vaut 7 points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Sena71 a dit :

Re,  je suis encore plus perdue. J'ai bu sur le tableau des points du test que le c2 vaut 7 points. 

C'est effectivement 7 points lorsque tu es requérant principal ms pas pour le conjoint, moins de points sont attribués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Sena71 a dit :

Re,  je suis encore plus perdue. J'ai bu sur le tableau des points du test que le c2 vaut 7 points. 

Pas pour le conjoint, si j'ai bien compris c'est ton conjoint (qui n'est pas le requérant principal) qui a eu C2 et B1.

Les points attribués pour le conjoint sont 0, 2 ou 3.

Pour le requérant principal c'est 0,5,6 ou 7.

Donc il a 3/6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, 
Je viens de découvrir ce forum, donc c'est mon premier post, et j'espère avoir une réponse pour mes questions, donc je suis étudiant marocain en master 1 informatique à paris, (j'ai une licence 3 et un dut en informatique obtenu en France), et je voudrais savoir si je devrai fournir une copie certifiée conforme pour mes relevés des notes de lycée (Eq en France: seconde, première et terminal, traduit en français vue qu' il y'a des parties en arabe).
Une deuxième question par rapport au test linguistique de français, j'ai passé le TCF sur ordinateur vue que je n'ai pas trouvé de place pour le TCFQ et le TEFQ, est ce qu'il est valide et j'aurai mes points selon la grille et selon les notes obtenues?
Merci pour votre réponse en avance, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

@mimidemios

Je copie ta réponse: elle aura plus d'utilité ici que sur mon profil. Mes réponses en bleu.

 

"je vous remercie beaucoup pour votre réponse !! Nous y sommes allés 2 semaines en 2014 et nous avons passé un peu de temps chez des copains québécois. ,

Je dois donc faire en premier une demande de CSQ?

Oui. 

Elle est valable combien de temps car j'ai lu qu'il fallait passer des tests en français et en anglais ?

3 ans.

Le test de français est (relativement) facile à obtenir pour un Français et générateur de pas mal de points nécessaires à l'obtention du CSQ. Le test d'anglais IELTS demande une bonne maîtrise de l'anglais pour obtenir des points supplémentaires (peu). Utile si dossier un peu juste.

Sont-ils obligatoires ?

Non. 

Est-ce plus simple d'immigrer si nous avons une promesse d'embauche ?

Oui. 

Faut-il suivre les réunions d'informations à l'ambassade ?

Non.

Savez-vous où je peux trouver des infos concernant le système de sécurité sociale ?

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/Pages/accueil.aspx ou sur ce site.

Connaissez-vous les examens demandés pour le dossier médical ?

http://www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/examen-medical-perm.aspa

Je vous remercie par avance pour toutes les informations."

Bienvenue comme on dit au Qc. :j-aime:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp

Bonjour

ça commence bien l'année 2016 lol

17 mois d'attente pour le fédérale

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement