Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, sud-family a dit :

il fallait faire 2 dossiers ? meme si on est marier ?

Je vous ai répondu dans l'autre fil de discussions. Je viens de comprendre que le problème qui est à l'origine du retour de votre dossier est l'absence du formulaire de DCSQ pour votre conjointe. En effet, il s'agit d'un seul dossier déposé, mais avec deux formulaires DCSQ.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, Krinele a dit :

Coucou les glads,

pour le le moment une bonne nouvelle. Allez, ils nous en faut encore plein. Bon c'est le début de la journée au Québec alors il devrait arriver d'autres good news. 

Ça me fait du bien de lire que je ne suis pas la seule à avoir un chamboulement d'émotions et des "peurs". 

Une chose est sûre, c'est que qd je suis allée au Québec, j'ai eu cette certitude de ne pas me tromper ds le choix de vouloir vivre là bas et je m'y suis sentie tellement bien, comme si j'avais toujours vécu là. C'était fou cette sensation de bién être (rien à voir ac les vacances, c'était vraiment une sensation étrange, immédiate et qui a duré tout au long de mon séjour). J'ai bien conscience que ce n'est pas le paradis et je n'ai pas d'attente particulière et j'estime ne pas à en avoir, c'est moi qui choisis de vivre là bas, ce n'est pas le Québec et les québécois qui sont venus me chercher. Ma seule attente, vivre tranquillement ac ma famille, bosser, participer à la vie du pays qui m'accueille et profiter de ce magnifique pays (rando, pêche pour mon mari, activités d'hiver, ....). Bref VIVRE ? !!! Et c'est tout le mal que je nous souhaite à nous tous. 

Ce fut le même coup de foudre pour nous.

Nous venions de nous expatrier à Miami et nous avons de suite sû que ce n'était pas pour nous en y vivant. La chaleur, la mer, le soleil: c'était notre critère #1: nous y sommes habitué vivant sur la Côte d'azur et c'était pour nous un impératif.

Nous fuyions la Suisse (notre deuxième nationalité), il y fait bien trop froid : rédhibitoire!!!!! Et pourtant...

Et c'est au cours d'une virée imprévue au Canada que nous avons découvert le Quebec. Dès le 1er jour on a sû que c'était LA et nulle part ailleurs!! 

Chaque jour fut un véritable bonheur de découvrir le pays surtout avec un ami très proche Quebecois pur jus qui nous a fait découvrir son Quebec. Bye bye Florida!

Lorsque nous sommes partis nous avons vécu un hiver terriblement froid (février 2015 est le record historique) et ... On a adoré! 

C'est inexplicable mais chacun a une place quelque part et nous avons trouvé la notre.

Bien pour ça qu'on ne lâche rien les glads!!!

Modifié par Cariboufamily
  • Habitués
Posté(e)
il y a 6 minutes, Cariboufamily a dit :

Nous venions de nous expatrier à Miami et nous avons de suite sû que ce n'était pas pour nous en y vivant. La chaleur, la mer, le soleil: c'était notre critère #1: nous y sommes habitué vivant sur la Côte d'azur et c'était pour nous un impératif.

Nous fuyions la Suisse (notre deuxième nationalité), il y fait bien trop froid : rédhibitoire!!!!! Et pourtant...

Et c'est au cours d'une virée imprévue au Canada que nous avons découvert le Quebec. Dès le 1er jour on a sû que c'était LA et nulle part ailleurs!! 

Chaque jour fut un véritable bonheur de découvrir le pays surtout avec un ami très proche Quebecois pur jus qui nous a fait découvrir son Quebec. Bye bye Florida!

Lorsque nous sommes partis nous avons vécu un hiver terriblement froid (février 2015 est le record historique) et ... On a adoré! 

C'est inexplicable mais chacun a une place quelque part et nous avons trouvé la notre.

Oui c'est fou ! Moi j'ai 39 ans et je rêve du Canada depuis que je suis ado (14/15 ans) alors qu'à ce moment là, je n'avais personne qui vivait là bas et je n'y avais js mis les pieds (maintenant ma cousine y vit depuis 15 ans et ns attend de pieds fermes ?). Alors bién sur, en y allant je partais déjà conquise ms ac l'idée aussi que je pouvais ne pas aimer autant que ne me l'était imaginé  ; et bim ! C'était encore mieux que ce que je m'étais imaginée, c'est exactement ce que tu disais @Cariboufamily, l'impression d'être là où je dois être. Et oui, c'est pour ça qu'on ne lâche rien. 

Posté(e)

bonsoir IMM1000 ,desolé pour l'erreur de manipulation ,je suis pas très a l'aise avec les ordinateurs ,merci pour votre réponse

Posté(e)

Bonjour,

mon dossier de csq est arrivée le 5 novembre selon dhl mais pour l'instant j'ai rien reçu ni lettre ni prélèvement pouvais vous m'aider s.v.p

merci 

Posté(e)

Bonjour les glads.

grosse déception.dossier reçu le 10 à 14h28 mn hors quota.très triste.

@IMM1000 vous avez toujours les bonnes informations. avez vous des indices sur la        procédure en ligne de 2016 ? faudrat-il scanner les documents ?ou il faudra juste remplir la DCSQ en ligne........ je suis vraiment très embêté  par ce hors quotas. ça m’étonnerais que leur outil puisse recevoir ces milliers de documents scannés......

Les gladiateurs vous en pensez quoi? tous ceux qui ont des infos par anticipation....

Posté(e)
il y a 17 minutes, walid59000 a dit :

Bonjour,

mon dossier de csq est arrivée le 5 novembre selon dhl mais pour l'instant j'ai rien reçu ni lettre ni prélèvement pouvais vous m'aider s.v.p

merci 

Bonsoir walid59000 ,le mieux c'est que tu appelle le MIDI ,tu suit les consignes il faut taper deux fois 1 ,puis tu vas avoir un agent ,tu lui dit que tu as fait une demande de csq et que tu n'as pas de nouvelles ,ils vont te demander ton nom,prenom,date de naissance ,et tu sauras... le numéro c'est : 001 514 864 9191 bon courage 

• Habitués
Posté(e)

Et bin le glad

la vérification de documents pour le brésilien à debuter.

ça sera rapide on dirait pour l'année 2015

Posté(e)
il y a 14 minutes, Larrytim a dit :

Et bin le glad

la vérification de documents pour le brésilien à debuter.

ça sera rapide on dirait pour l'année 2015

C'est normal, le délais est de 0 mois pour le Brésil. 

• Habitués
Posté(e)

Je ne pense pas, il faudrait plutôt bien par rapport au delai de traitement. Le compteur est plutôt à 0 par rapport au mois

Posté(e)
il y a 44 minutes, Larrytim a dit :

Je ne pense pas, il faudrait plutôt bien par rapport au delai de traitement. Le compteur est plutôt à 0 par rapport au mois

IMPORTANT

Le délai présenté dans ce tableau pour chacune des étapes est le délai actuel, en nombre de mois, pour le traitement d’une demande complète. Ce délai peut cependant varier en fonction de différents facteurs. Lorsque les délais sont à 0, cela signifie que la vérification des documents soumis est amorcée pour la totalité des demandes.

Posté(e)

Bonjour à tous

Ça fait un moment que je vous lis. Le mardi j'ai appelé ils m'ont dit qu'ils n'ont toujours pas ouvert mon dossier et ce matin je regarde sur mon compte et youpiiiiiiii j'ai été preleve je suis la plus heureuse aujourd'hui. Dossier reçu le 09/11 a 11h donc les personnes du 09 ne desesperez pas!!! Jai une question le tableau sur lequel vous ajoutez des gens cest quoi? Et est ce qu'il y a un autre forum pour la suite? Merci.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, toutix a dit :

**Peut-être une question bête ... mais je viens de voir/m'apercevoir que lorsque l'on sera pour remplir la trousse de renseignements/dossier pour le Fédéral ...

...on nous redemande des copies de tests de Français ...

D'ici là; les tests envoyé avec la demande de CSQ ne seront plus valables ?? (apparement valable 2 années après la date d'obtention...).

--> Question : faudra t il repasser les tests TCFQ ?? ...ou prendront ils en considération ceux qui ont servis au dossier du CSQ ?

Il y a 13 heures, -Claire- a dit :

Pas besoin de les repasser je pense, pour certains les délais de traitement dépasseront les 3 ans donc ça voudrait dire qu'à chaque fois on doit les repasser pendant la procédure, ça fait beaucoup je pense. Il me semble que ce qui compte c'est qu'ils soient valables au moment où ta demande est traitée par le MIDI, mais je pense qu'IMM sera plus à même d'apporter des réponses certaines

Il y a 12 heures, Auré84 a dit :

Sujet qui à été débattu sur un autre post.

Le test ne serait demandé que pour les personnes occupant un emploi niveau C et D, a vérifier.

Bonjour,

Pour ceux qui font une DCSQ (colonne TQQ dans la trousse fédérale), les tests linguistiques ne sont plus demandés. Il ne faut pas se stresser inutilement.

FR.png

Modifié par luna123
  • Habitués
Posté(e)

bon j ai enfin digéré ma bonne nouvelle.

pouvez vous m ajouter au tableau svp?

je vous souhaite a tous cru qui n ont pas encore de nouvelles d en recevoir très vite c que le début d une longuuuuueeee attente!

courage

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, luna123 a dit :

Bonjour,

Pour ceux qui font une DCSQ (colonne TQQ dans la trousse fédérale), les tests linguistiques ne sont plus demandés. Il ne faut pas se stresser inutilement.

FR.png

En effet, l'information avait déjà été donnée sur le post  sur le sujet du test. Cela dit je n'avait pas confirmé l'affirmation car je ne me suis pas trop penché sur le dossier fédéral, et surtout je n'arrives pas à ouvrir les fichiers pdf sur mon PC (pourtant j'ai la dernière version d'adobe).

Merci pour l'info.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 10 heures, obamacsq a dit :

Bonjour les glads.

grosse déception.dossier reçu le 10 à 14h28 mn hors quota.très triste.

@IMM1000 vous avez toujours les bonnes informations. avez vous des indices sur la        procédure en ligne de 2016 ? faudrat-il scanner les documents ?ou il faudra juste remplir la DCSQ en ligne........ je suis vraiment très embêté  par ce hors quotas. ça m’étonnerais que leur outil puisse recevoir ces milliers de documents scannés......

Les gladiateurs vous en pensez quoi? tous ceux qui ont des infos par anticipation....

Salut,

Pour la procédure en ligne on ne doit pas scanner les documents, mais seulement remplir les formulaires et payer les frais. Après quelque temps MIDI vous invitera d'envoyer les documents par la poste. On a expliqué pendant une séance d'information qu'il sera peut-être possible de remplir les formulaires avant l'ouverture du programme.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 6 heures, Krinele a dit :  

Coucou les glads,

pour le le moment une bonne nouvelle. Allez, ils nous en faut encore plein. Bon c'est le début de la journée au Québec alors il devrait arriver d'autres good news. 

Ça me fait du bien de lire que je ne suis pas la seule à avoir un chamboulement d'émotions et des "peurs". 

Une chose est sûre, c'est que qd je suis allée au Québec, j'ai eu cette certitude de ne pas me tromper ds le choix de vouloir vivre là bas et je m'y suis sentie tellement bien, comme si j'avais toujours vécu là. C'était fou cette sensation de bién être (rien à voir ac les vacances, c'était vraiment une sensation étrange, immédiate et qui a duré tout au long de mon séjour). J'ai bien conscience que ce n'est pas le paradis et je n'ai pas d'attente particulière et j'estime ne pas à en avoir, c'est moi qui choisis de vivre là bas, ce n'est pas le Québec et les québécois qui sont venus me chercher. Ma seule attente, vivre tranquillement ac ma famille, bosser, participer à la vie du pays qui m'accueille et profiter de ce magnifique pays (rando, pêche pour mon mari, activités d'hiver, ....). Bref VIVRE [emoji1] !!! Et c'est tout le mal que je nous souhaite à nous tous. 

Idem... On y a ete l hiver dernier en plein mois de février, à Montréal et à quebec. Et j'ai juste ... Trop aimé :-) se balader au mont royal, admirer la ville recouverte de neige, avec un beau ciel bleu et un rayon de soleil... What Else ?

Posté(e)

Slut à tous les Glads,

Je m'adresse aux Glads qui ont vu leurs dossiers renvoyés quelque soit le motif, le 18 Janvier 2016 sera notre journée de victoire, remobilisons nos énergies pour corriger nos erreurs et manquements,

Je prie pour que chacun de nous trouve la force de vivre cette fin d'année avec sérénité, parceque notre douleur est immense, il est difficile de voir un dossier monté pendant plus d'un an se faire renvoyer, toutefois je crois que cela est précurseur de la concrétisation d'un projet de vie dans notre QUEBEC tant aimé.

Je remercie et félicite une fois de plus les autres Glads qui ont été prélevés et ne cessent de nous apporter reconfort et assistance. Si le reste de la terre pouvait copier ce qui est fait sur ce forum, le monde serait un paradis.

Je suis sûr et certains que tous les autres Glads du forum seront les premiers dans le quota du 18 Janvier, nous ferons un 100%

COURAGE LES AMIS

Posté(e)

Cc les gladiateurs,

pour les gladiateurs 2016 : soyez vigilants les frais exigés par le ministère augmentent au 1 janvier 2016 cf.site du MIDI!! ( ce n'est pas une grosse augmentation mais avec le MIDI Heinnn...) ? bonne journée à tous