love4quebec Posté(e) 10 décembre 2015 Posté(e) 10 décembre 2015 (modifié) Bonjour Tout le monde. Voici la pièce jointe qui a accompagné la lettre de rejet. J'avoue que je ne la comprend pas totalement du moment la dame du MidI m'avait seulement notifié au téléphone que la tentative de prélèvement sur votre carte avait échoue à 2 reprises. et moi je reçois cette longue liste. dites moi si vous la comprenez! svp REJET.pdf Modifié 10 décembre 2015 par love4quebec Citer
Elhadj Malik Ndoye Posté(e) 10 décembre 2015 Posté(e) 10 décembre 2015 il y a 25 minutes, mdluffy a dit : À quelle heure votre dossier est arrivé? salut je ne sais pas vraiment a kel moment mon dossier est réceptionné je connais juste la date de l'envoie mais je compte appeler MIDI pour me renseigner la dessus. Néanmoins je compte bien me préparer pour la demande en ligne Remarque !! le prélèvement sur mon compte n'est pas encore fait Autre point dont j'aimerai vous faire part j'ai été admis en 2008 à l'université de UQAM dans un programme de certificat..... est ce que ceci necessite de faire TEF pour le niveau français que je n'ai pas envoyé jusque là ???? Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 10 décembre 2015 Habitués Posté(e) 10 décembre 2015 il y a 5 minutes, love4quebec a dit : Bonjour Tout le monde. Voici la pièce jointe qui a accompagné la lettre de rejet. J'avoue que je ne la comprend pas totalement du moment la dame du MidI m'avait seulement notifié au téléphone que la tentative de prélèvement sur votre carte avait échoue à 2 reprises. et moi je reçois cette longue liste. dites moi si vous la comprenez! svp REJET.pdf Vous avez un ''X'' dans la rubrique qui concerne votre dossier, soit le paiement refusé. Citer
Habitués Krinele Posté(e) 10 décembre 2015 Habitués Posté(e) 10 décembre 2015 il y a 5 minutes, love4quebec a dit : Coucou les glads, pour le le moment une bonne nouvelle. Allez, ils nous en faut encore plein. Bon c'est le début de la journée au Québec alors il devrait arriver d'autres good news. Ça me fait du bien de lire que je ne suis pas la seule à avoir un chamboulement d'émotions et des "peurs". Une chose est sûre, c'est que qd je suis allée au Québec, j'ai eu cette certitude de ne pas me tromper ds le choix de vouloir vivre là bas et je m'y suis sentie tellement bien, comme si j'avais toujours vécu là. C'était fou cette sensation de bién être (rien à voir ac les vacances, c'était vraiment une sensation étrange, immédiate et qui a duré tout au long de mon séjour). J'ai bien conscience que ce n'est pas le paradis et je n'ai pas d'attente particulière et j'estime ne pas à en avoir, c'est moi qui choisis de vivre là bas, ce n'est pas le Québec et les québécois qui sont venus me chercher. Ma seule attente, vivre tranquillement ac ma famille, bosser, participer à la vie du pays qui m'accueille et profiter de ce magnifique pays (rando, pêche pour mon mari, activités d'hiver, ....). Bref VIVRE ? !!! Et c'est tout le mal que je nous souhaite à nous tous. ifbbpro, Cariboufamily, Larry06 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués Krinele Posté(e) 10 décembre 2015 Habitués Posté(e) 10 décembre 2015 il y a 6 minutes, love4quebec a dit : Bonjour Tout le monde. Voici la pièce jointe qui a accompagné la lettre de rejet. J'avoue que je ne la comprend pas totalement du moment la dame du MidI m'avait seulement notifié au téléphone que la tentative de prélèvement sur votre carte avait échoue à 2 reprises. et moi je reçois cette longue liste. dites moi si vous la comprenez! svp REJET.pdf Ne tiens pas compte de toute la liste. Ce qui te concerne c'est où il y a la croix de cocher soit la case refus de paiement ( tu as une croix juste à côté, à gauche). nathalie beaugelus a réagi à ceci 1 Citer
love4quebec Posté(e) 10 décembre 2015 Posté(e) 10 décembre 2015 il y a 1 minute, IMM1000 a dit : Vous avez un ''X'' dans la rubrique qui concerne votre dossier, soit le paiement refusé. ou j'ai un X dans le colonne "Requérant Principal" ça signifie? Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 10 décembre 2015 Habitués Posté(e) 10 décembre 2015 il y a 1 minute, love4quebec a dit : ou j'ai un X dans le colonne "Requérant Principal" ça signifie? Regardez la ligne/la rubrique qui est à droite de X. Votre demande a été jugée irrecevable car il y avait un problème de paiement. Citer
Habitués amel90 Posté(e) 10 décembre 2015 Habitués Posté(e) 10 décembre 2015 il y a 7 minutes, Krinele a dit : Coucou les glads, pour le le moment une bonne nouvelle. Allez, ils nous en faut encore plein. Bon c'est le début de la journée au Québec alors il devrait arriver d'autres good news. Ça me fait du bien de lire que je ne suis pas la seule à avoir un chamboulement d'émotions et des "peurs". Une chose est sûre, c'est que qd je suis allée au Québec, j'ai eu cette certitude de ne pas me tromper ds le choix de vouloir vivre là bas et je m'y suis sentie tellement bien, comme si j'avais toujours vécu là. C'était fou cette sensation de bién être (rien à voir ac les vacances, c'était vraiment une sensation étrange, immédiate et qui a duré tout au long de mon séjour). J'ai bien conscience que ce n'est pas le paradis et je n'ai pas d'attente particulière et j'estime ne pas à en avoir, c'est moi qui choisis de vivre là bas, ce n'est pas le Québec et les québécois qui sont venus me chercher. Ma seule attente, vivre tranquillement ac ma famille, bosser, participer à la vie du pays qui m'accueille et profiter de ce magnifique pays (rando, pêche pour mon mari, activités d'hiver, ....). Bref VIVRE ? !!! Et c'est tout le mal que je nous souhaite à nous tous. C'est vraiment le même cas que moi Krinele a réagi à ceci 1 Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 10 décembre 2015 Habitués Posté(e) 10 décembre 2015 il y a 15 minutes, Elhadj Malik Ndoye a dit : salut je ne sais pas vraiment a kel moment mon dossier est réceptionné je connais juste la date de l'envoie mais je compte appeler MIDI pour me renseigner la dessus. Néanmoins je compte bien me préparer pour la demande en ligne Remarque !! le prélèvement sur mon compte n'est pas encore fait Autre point dont j'aimerai vous faire part j'ai été admis en 2008 à l'université de UQAM dans un programme de certificat..... est ce que ceci necessite de faire TEF pour le niveau français que je n'ai pas envoyé jusque là ???? Si vous voulez avoir des points pour les connaissances linguistiques en français, il faut passer l'un des tests reconnus par le ministère. LaBlondinette a réagi à ceci 1 Citer
love4quebec Posté(e) 10 décembre 2015 Posté(e) 10 décembre 2015 il y a 3 minutes, IMM1000 a dit : Regardez la ligne/la rubrique qui est à droite de X. Votre demande a été jugée irrecevable car il y avait un problème de paiement. ah weh c'est ce que cela signifie. Merci et pour le numéro de réf j'en fait quoi ? Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 10 décembre 2015 Habitués Posté(e) 10 décembre 2015 il y a 1 minute, love4quebec a dit : Merci et pour le numéro de réf j'en fait quoi ? Si jamais vous voulez (re)faire une autre demande en janvier 2016, il va falloir l'inscrire dans le formulaire en ligne. Citer
love4quebec Posté(e) 10 décembre 2015 Posté(e) 10 décembre 2015 il y a 2 minutes, IMM1000 a dit : Si jamais vous voulez (re)faire une autre demande en janvier 2016, il va falloir l'inscrire dans le formulaire en ligne. Evidemment! pour le suivi. Merciiiiiii pour ton aide et ta prompt réaction. Citer
Habitués Le-Jeune Posté(e) 10 décembre 2015 Habitués Posté(e) 10 décembre 2015 il y a une heure, -Claire- a dit : il y a 24 minutes, Elhadj Malik Ndoye a dit : salut je ne sais pas vraiment a kel moment mon dossier est réceptionné je connais juste la date de l'envoie mais je compte appeler MIDI pour me renseigner la dessus. Néanmoins je compte bien me préparer pour la demande en ligne Remarque !! le prélèvement sur mon compte n'est pas encore fait Autre point dont j'aimerai vous faire part j'ai été admis en 2008 à l'université de UQAM dans un programme de certificat..... est ce que ceci necessite de faire TEF pour le niveau français que je n'ai pas envoyé jusque là ???? Pour obtenir des points sur les connaissances en Français, il te faut un test de Français reconnu par le MIDI. Peut importe les diplômes que vous avez réussi Citer
APEinParis Posté(e) 10 décembre 2015 Posté(e) 10 décembre 2015 Toujours pas de news d la part du Comissaire. J'attends son retour. J'essaie dans le même temps de voir pour d'autres moyens de paiement qui me permettrait d'éviter ce genre de mésaventures. Je vous tiens au courant. Citer
Elhadj Malik Ndoye Posté(e) 10 décembre 2015 Posté(e) 10 décembre 2015 il y a 1 minute, Le-Jeune a dit : salut j'ai été dans leur université UQAM est ce que cela est necessaire ? avec mon CAQ de l'époque et permis d'étude cela pourrait le comblé ???? Le-Jeune a réagi à ceci 1 Citer
Habitués amel90 Posté(e) 10 décembre 2015 Habitués Posté(e) 10 décembre 2015 comment faire pour s'inscrire ici http://tableaudelais.immigrer.com/index.php?page=1 qui gère ce tableau ? merci Le-Jeune a réagi à ceci 1 Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 10 décembre 2015 Habitués Posté(e) 10 décembre 2015 il y a 1 minute, APEinParis a dit : Toujours pas de news d la part du Comissaire. J'attends son retour. J'essaie dans le même temps de voir pour d'autres moyens de paiement qui me permettrait d'éviter ce genre de mésaventures. Je vous tiens au courant. C'est quoi la raison de la plainte ? Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 10 décembre 2015 Habitués Posté(e) 10 décembre 2015 il y a 5 minutes, Elhadj Malik Ndoye a dit : salut j'ai été dans leur université UQAM est ce que cela est necessaire ? avec mon CAQ de l'époque et permis d'étude cela pourrait le comblé ???? Les règles applicables aux connaissances linguistiques: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html LaBlondinette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Le-Jeune Posté(e) 10 décembre 2015 Habitués Posté(e) 10 décembre 2015 il y a une heure, -Claire- a dit : il y a 2 minutes, Elhadj Malik Ndoye a dit : salut j'ai été dans leur université UQAM est ce que cela est necessaire ? avec mon CAQ de l'époque et permis d'étude cela pourrait le comblé ???? Oui c'est nécessaire pour obtenir des points sur les compétences linguistiques, pas de test en Français = pas de points. Les tests ne sont pas obligatoires mais facultatifs. Citer
Elhadj Malik Ndoye Posté(e) 10 décembre 2015 Posté(e) 10 décembre 2015 il y a 6 minutes, IMM1000 a dit : Les règles applicables aux connaissances linguistiques: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html merci bcp Citer
Messages recommandés