Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

Bon, pour ma part, le stress vient de monter d'un coup....

En voyant les erreurs de cases à cocher, je n'ai pas reconnu ce que j'avais rempli... J'ai donc regardé les formulaires que j'ai envoyé et en fait, j'ai envoyé le formulaire A-0520-AF (2014-04) alors qu'il fallait envoyer le A-0520-AF (2014-11)... Il n'y a ps de différence flagrante entre les deux hormis pour les tests de langue et ces fameuse cases. Je comprend pas, j'avais bien vérifié pourtant le code du formulaire!! Il y a quelque chose qui a du m'échapper... Je suis dégoutée....

On a pourtant été prélevés, mais j'ai peur que l'agent n'ai pas vu ce problème et que du coup,ça passe pas à la seconde étape.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si le prélèvement est passé c'est que l'étape préliminaire de vérification du dossier est faite et qu'il a été validé par l'agent du midi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Faery a dit :

Bon, pour ma part, le stress vient de monter d'un coup....

En voyant les erreurs de cases à cocher, je n'ai pas reconnu ce que j'avais rempli... J'ai donc regardé les formulaires que j'ai envoyé et en fait, j'ai envoyé le formulaire A-0520-AF (2014-04) alors qu'il fallait envoyer le A-0520-AF (2014-11)... Il n'y a ps de différence flagrante entre les deux hormis pour les tests de langue et ces fameuse cases. Je comprend pas, j'avais bien vérifié pourtant le code du formulaire!! Il y a quelque chose qui a du m'échapper... Je suis dégoutée....

On a pourtant été prélevés, mais j'ai peur que l'agent n'ai pas vu ce problème et que du coup,ça passe pas à la seconde étape.....

Ils te demanderont de renvoyer le bon formulaire plus tard je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le formulaire de la DCSQ n'a pas changé il me semble

C'est celui des documents requis qui a été réactualisé

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors le formulaire de DCSQ date bien de novembre 2014.

Celui des documents à soumettre d'avril 2015.  Je ne sais pas quel formulaire vous avez utilisé du coup et qui ne serait pas le bon :-/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le formulaire a été modifié légèrement en novembre 2014 si je comprend bien. Les modifs sont mineures et les infos sont les mêmes mais ce n'est pas le même formulaire. dans tous les cas, je vous tiendrais au courant de l'évolution mais j'ai peur que ça nous bloque le dossier.... alors que le prélèvement a été fait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Faery a dit :

Le formulaire a été modifié légèrement en novembre 2014 si je comprend bien. Les modifs sont mineures et les infos sont les mêmes mais ce n'est pas le même formulaire. dans tous les cas, je vous tiendrais au courant de l'évolution mais j'ai peur que ça nous bloque le dossier.... alors que le prélèvement a été fait!!

 

Si le prélèvement a été fait c'est que c'est bon, les premières vérifications ont été effectuées et c'est lorsque ton dossier passera à l'étape 2 que l'agent en charge t'enverra une intention de rejet (ou non) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, -Claire- a dit :

 

Si le prélèvement a été fait c'est que c'est bon, les premières vérifications ont été effectuées et c'est lorsque ton dossier passera à l'étape 2 que l'agent en charge t'enverra une intention de rejet (ou non) !

France

 
 
Vérification des documents soumis
(à compter de la date de réception officielle de votre demande de CSQ au Ministère)
(délai en mois)
Examen préliminaire
(délai en mois)
Examen de séléction
(délai en mois)
19 1 à 3 1 à 9
 

 

C'est a  dire pour ceux qui ont deja été débité, on a deja passe le premiere étape dont le délai est 19 mois? et maintenant on s'attend à l'étape 2 examen préliminaire dont le délai est 1-3 mois? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Dr.Z a dit :

France

 
 
Vérification des documents soumis
(à compter de la date de réception officielle de votre demande de CSQ au Ministère)
(délai en mois)
Examen préliminaire
(délai en mois)
Examen de séléction
(délai en mois)
19 1 à 3 1 à 9
 

 

C'est a  dire pour ceux qui ont deja été débité, on a deja passe le premiere étape dont le délai est 19 mois? et maintenant on s'attend à l'étape 2 examen préliminaire dont le délai est 1-3 mois? 

 

Non, quand je parlais d'étape 1 et 2 c'était en référence à ce que disait IMM un peu plus haut (1) Vérification des formulaires, signatures, tests de langues et prélèvement bancaire, 2) Vérification des documents soumis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, -Claire- a dit :

 

Non, quand je parlais d'étape 1 et 2 c'était en référence à ce que disait IMM un peu plus haut (1) Vérification des formulaires, signatures, tests de langues et prélèvement bancaire, 2) Vérification des documents soumis)

ah ok. je vois maintenant.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... je viens d'appeler le MIDI pour cette histoire de formulaires. J'explique au monsieur que je n'ai pas encore reçu l'accusé de réception mail et courrier. Le monsieur me dit que c'est normal car je n'ai pas encore été prélevé :blink:.

Pour rappel, j'ai su que j'avais été prélevé en appelant le MIDI la semaine dernière où une des préposées m'avait dit qu'elle voyait que mon dossier était prélevé et que j'avais du recevoir un mail de confirmation (mail que je n'ai toujours pas reçu d'ailleurs) et que c'était bon pour l'étape suivante.

Bref, là le monsieur me dit que c'est impossible qu'elle ait pu voir que javais été prélevé car ça n'apparait pas sur leurs fichiers... Était elle voyante alors!!!!

Tout ça pour me dire que si j'ai bien vu le prélèvement sur mon compte c'est bon, cela veut dire que le dossier a passé l'étape de vérification des formulaires. Je n'ai pas osé lui faire part de mon inquiétude quant au fait d'avoir envoyé des formulaires obsolètes tellement il m'a inquiétée en me disant que le prélèvement n'apparaissait pas!!!

C'est fou la divergence de discours qu'il peut y avoir entre deux agents et à une semaine d'intervalles en plus!!! C'est vraiment fonction de sur qui on tombe et à quel moment. Dire que pour le traitement de nos dossiers c'est pareil n'est pas rassurant!!

Aller on croise les doigts pour tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, Faery a dit :

Bon, pour ma part, le stress vient de monter d'un coup....

En voyant les erreurs de cases à cocher, je n'ai pas reconnu ce que j'avais rempli... J'ai donc regardé les formulaires que j'ai envoyé et en fait, j'ai envoyé le formulaire A-0520-AF (2014-04) alors qu'il fallait envoyer le A-0520-AF (2014-11)... Il n'y a ps de différence flagrante entre les deux hormis pour les tests de langue et ces fameuse cases. Je comprend pas, j'avais bien vérifié pourtant le code du formulaire!! Il y a quelque chose qui a du m'échapper... Je suis dégoutée....

On a pourtant été prélevés, mais j'ai peur que l'agent n'ai pas vu ce problème et que du coup,ça passe pas à la seconde étape.....

Mon ami si tu as été prélévé tu as encore peur de quoi? Efface ça de ta mémoire. Accordé avec faute. Si j'étais à ta place je rendrai grâce à mon Dieu pour cela. Mince je pensais que ton dossier n'était pas encore prélevé. Tu vas aller faire le travail à leur place? Ils n'auraient pas prélelevé alors! S'il l'a fait c pas à toi la faute frangin. allez porte-toi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'on ne peut se fier à aucune statistique. Cette année est "inédite"avec de nouvelles procédures et aucun recul.

A mon humble avis la sélection été extrêmement rude et en a surpris plus d'un mais pour ceux qui sont dans le quota je pense que ça risque de ne pas traîner. 

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Faery a dit :

Bon... je viens d'appeler le MIDI pour cette histoire de formulaires. J'explique au monsieur que je n'ai pas encore reçu l'accusé de réception mail et courrier. Le monsieur me dit que c'est normal car je n'ai pas encore été prélevé :blink:.

Pour rappel, j'ai su que j'avais été prélevé en appelant le MIDI la semaine dernière où une des préposées m'avait dit qu'elle voyait que mon dossier était prélevé et que j'avais du recevoir un mail de confirmation (mail que je n'ai toujours pas reçu d'ailleurs) et que c'était bon pour l'étape suivante.

Bref, là le monsieur me dit que c'est impossible qu'elle ait pu voir que javais été prélevé car ça n'apparait pas sur leurs fichiers... Était elle voyante alors!!!!

Tout ça pour me dire que si j'ai bien vu le prélèvement sur mon compte c'est bon, cela veut dire que le dossier a passé l'étape de vérification des formulaires. Je n'ai pas osé lui faire part de mon inquiétude quant au fait d'avoir envoyé des formulaires obsolètes tellement il m'a inquiétée en me disant que le prélèvement n'apparaissait pas!!!

C'est fou la divergence de discours qu'il peut y avoir entre deux agents et à une semaine d'intervalles en plus!!! C'est vraiment fonction de sur qui on tombe et à quel moment. Dire que pour le traitement de nos dossiers c'est pareil n'est pas rassurant!!

Aller on croise les doigts pour tous!!

Oh non alors celle la, pour le coup elle est pas mal ^^

Allez courage pour cette terrible attente qui doit être encore plus stressante !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohbah c'est comme le coup ; (il y avait peut-être un soucis de son je ne sais pas)...

lorsqu'elle m'a demandé mon prénom ...

alors P ..comme ...tomate 

non P ...comme ...patate :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Sanaah a dit :

 @CRISTAL25, il me semble que j'ai le meme problem que toi, j'ai appelé MIDI, une Dame me dit que mon dossier est retourné parce que je n'ai pas envoyé de test francais pour mon conjoint et j'ai pas coché la case, comme je n'aviais pas le formulaire avec j'ai dit ok, mais lorsque je vérifie le formulaire de demande de mon conjoint (point 15.1) je trouve qu'on ne donne pas la possibilité pour cocher les deux cases . Par exemple si j'ai coché Comprehension orale je ne peux pas cocher production orale. Alors l'erreur ne vient pas de moi mais d'eux

 

Vous avez parfaitement raison, je pense qu'au niveau du MIDI il y a vraiment des trucs à revoir, moi à votre place je chercherais des moyens de recours légaux ou même un arbitrage auprès d'un organisme compétente car c'est inacceptable cette injustice:angry:. Si je pense que le sors des nos vies dépend de incompétences des certains!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca veut dire quoi ce courrier du Midi. Je leur ai écrit pour savoir si mon AR m'a été envoyé et si mon dossier était prioritaire. Qu'en pensez-vous?

 
Bonjour,
 
Un accusé de réception vous a été posté le 24 novembre.
 
Votre dossier en est à l'étape initiale d'ouverture. Tout semble normal. Le service qui traite votre dossier communiquera avec vous en temps et lieu.
 
Selon le tableau sur les délais de traitement disponible sur notre site Internet, www.immigration-quebec.gouv.qc.ca, il faut compter 29 mois après la date de réception de votre demande pour atteindre l'étape de la vérification des documents soumis. Après cette étape, suivra l'examen préliminaire (autre délai de 1 à 3 mois) et l'examen de sélection (autre délai de 1 à 9 mois). Délai total, de 31 et 41 mois. Nous vous invitons à le consulter régulièrement. Cela vous permettra de connaître l'état d'avancement de votre dossier.
 
Votre dossier est bien prioritaire. Cependant le fait d'être prioritaire n'implique pas nécessairement un traitement rapide. Par exemple, si votre dossier est le seul qui soit prioritaire parmi plusieurs dossiers réguliers d'un même territoire, le traitement sera effectivement plus rapide. Si, par ailleurs, votre dossier est prioritaire parmi un très grand nombre de dossiers du même territoire qui sont aussi des dossiers prioritaires, le traitement ne sera pas aussi rapide.
 
 
Salutations
 
PG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salutatous

Il me faut vous narrer mon weekend version mister Bean :

Samedi boulot en trouvant le temps d'actualiser mon appli bancaire sur mon smartphone toute les heures.

Le dimanche, je décide de suivre le conseil de cariboufamily et je tente d'appeler le standart téléphonique de ma banque pour vérifier si un prélèvement est en cours et pas encore visible. Seulement voilà, j'ai environ 1001 codes en mémoire et sur le serveur vocal de la banque, j'ai du remplir identifiant, code de sécurité et code personnel............. et bing, je me plante sur le code personnel........tout se bloque, plus moyen de consulter mes comptes.

J'arrive à joindre une personne physique pour décoincer la situation, mais la brave demoiselle me tiens 15 minutes pour m'affirmer qu'elle ne peut rien faire, et ne peut même pas me renseigner sur mes compte, dimanche oblige.

Je commence à psychoter, ....... P......ain, j'ai bloqué mes comptes. Le prélèvement va passer aujourd'hui et sera refusé car un crétin congénital a fait joujou avec ses codes......

Ce matin, je débloque mes comptes avec les personnes compétentes pour le faire et leur pose la question fatidique : réponse, pas de prélèvement en vue.

Cet après midi, je prend mon courage à deux mains et appelle le MIDI. Je tombe sur un type hyper sympa qui , après les vérifications d'usage, m'annonce la bonne nouvelle : mon dossier a été ouvert le 26/11 (reçu le 5/11 par Lourdes), et est apparemment complet. Par contre, le prélèvement n'est pas encore réalisé.(Il ne devrait pas tarder, normalement).

Je suis (oralement) soulagé. Je suis comme saint Thomas, j'attend les preuves, mais je respire quand même un peu mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement