Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 14 minutes, Loane a dit :

Re bonjour,

 

Je me poste une question concernant les attestations ou certificats de travail ultra détaillés à envoyer.

 

Mon conjoint et moi étant tous les deux actuellement en poste en CDI (dans la même entreprise), que demander à l'entreprise pour la date de fin ?

Car si l'entreprise nous fait le papier daté en novembre en notant par exemple "employée du xx/xx/20xx à aujourd'hui", j'ai peur qu'au moment de l'envoi en janvier, le MIDI pense que nous ne sommes plus en poste.

Avez-vous une suggestion ?

 

Merci d'avance :-)


l'employeur ne marque pas à aujourdh'ui
il note Mme X est employée depuis le temps blablabla.
il ne met pas de date de fin, ni à aujourd'hui
enfin pas sur la mienne ni celle de mon conjoint

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, cocomicka a dit :

pour moi même a la place de la date de fin j'ai mis " en cour "

 

D'accord, je vais leur suggérer de noter ça.

 

Merci :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Loane a dit :

Re bonjour,

 

Je me poste une question concernant les attestations ou certificats de travail ultra détaillés à envoyer.

 

Mon conjoint et moi étant tous les deux actuellement en poste en CDI (dans la même entreprise), que demander à l'entreprise pour la date de fin ?

Car si l'entreprise nous fait le papier daté en novembre en notant par exemple "employée du xx/xx/20xx à aujourd'hui", j'ai peur qu'au moment de l'envoi en janvier, le MIDI pense que nous ne sommes plus en poste.

Avez-vous une suggestion ?

 

De plus, nous hésitons toujours sur le "mensonge" que nous allons sortir à notre boîte commune car, même si nos managers n'ont pas le droit, ils vont à coups-sûrs nous demander pourquoi nous demandons ces papiers. Ils sont très.... curieux on va dire... très méfiants.

J'ai bien pris note de la suggestion de Katykat mais mon conjoint est embêté car sortir le même prétexte de validation des acquis pour tous les deux, on ne nous croira pas.

 

On se demande si on ne devrait pas dire que c'est pour un prêt bancaire ou pour se porter caution pour quelqu'un.

 

Je suis preneuse de toutes les suggestions.

 

Merci d'avance :-)

 Pour un prêt bancaire ou se porter caution tu n'auras jamais besoin d'une attestation aussi détaillée donc mauvais prétexte. Mon mensonge à moi était l'inscription à un centre canadien des études qui a des conditions précises concernant le profil des candidats. j'espère que cela puisse t'inspirer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Loane a dit :

 

D'accord, je vais leur suggérer de noter ça.

 

Merci :j-aime:

non est tous là pour sa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu es encore dans la boite il fait l'attestation au présent sans mettre de date de fin , ni à aujourd'hui.

 

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, SD2311 a dit :

je croyais que tu parlais de la date à noter sur la DCSQ !

 

moi je l"ai mis aussi sur la DCSQ car meme apres l'envoie ji travail encore et je démissionnerais uniquement avant de partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, cocomicka a dit :

moi je l"ai mis aussi sur la DCSQ car meme apres l'envoie ji travail encore et je démissionnerais uniquement avant de partir

la question de Loane portait sur l'attestation d'employeur
pas DCSQ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Loane a dit :

Re bonjour,

 

Je me poste une question concernant les attestations ou certificats de travail ultra détaillés à envoyer.

 

Mon conjoint et moi étant tous les deux actuellement en poste en CDI (dans la même entreprise), que demander à l'entreprise pour la date de fin ?

Car si l'entreprise nous fait le papier daté en novembre en notant par exemple "employée du xx/xx/20xx à aujourd'hui", j'ai peur qu'au moment de l'envoi en janvier, le MIDI pense que nous ne sommes plus en poste.

Avez-vous une suggestion ?

 

Merci d'avance :-)

 

Pour ma part j'ai dit que c'était un projet personnel, que je ne souhaitais pas évoquer avec eux mais que ce n'était pas pour une double activité (car c'est ça qui les embêtait). Ils n'ont pas insisté... J'avoue avoir été extrêmement mal à l'aise.

 

Sinon toutes mes félicitations à ceux qui ont le "plaisir" de voir le prélèvement se faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

 

Félicitations à tous ceux qui ont été prélevés, ça fait du bien des bonnes nouvelles après ce sentiers jours difficiles. 

Et pour tous ceux qui attendent comme moi le prélèvement, bon courage pour l'attente et bonne chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

je rejoins votre groupe fort intéressant ! je n'ai pas encore effectuer ma DSCQ car le quotas à été atteins pour le volet 2015 donc on attend le prochain, celui qui se fera en ligne dès le 18 janvier. Mais faire parti de vos discussions fortifiera notre courage pour cette grande aventure !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, FASSY a dit :

Oui je suis d'accord qu'il faut tout ouvrir, il y a les cas que tu as cités et ya aussi les dossiers qui ne sont pas soumis aux quotas. Mais avant l'ouverture des quotas tout le monde disait que les 3500 seraient tt simplement les premiers dossiers reçus (bien sur nouvelle DCSQs et non pas maj ou autres demande..) mais pas les dossiers avec paiement reçus.

Mais aussi il faut savoir que la procédure en ligne n'est pas encore ouverte...Donc je pense qu'ils vont prendre les 3500 premiers dossiers, retourner les autres pour que les dossiers retournés aient le temps de faire la procédure en ligne.

Dans le cadre de la procédure en ligne, ils prendrons peu-être un peu plus de temps et adapterons peut-être le nombre de dossier en fonction du nombre de dossiers réellement retenus en version papier.

 

En même temps, ils disent "Si votre demande remplit toutes les conditions de dépôt, une lettre confirmant l'ouverture de votre dossier et l’encaissement des frais vous sera envoyée dans un délai d’au plus 30 jours", donc cela veut peu-être dire qu'ils gardent l'ensemble des dossiers, et qu'ils ont mis suffisamment de moyen humains pour traiter les 3500 demandes d'ici mi-décembre (D’ailleurs rien que sur le forum il y a déjà un certain nombre de cas qui ont étés traités...).Auquel cas à partir de la mi décembre si vous n'avez pas de retour, préparez vous à faire une demande en ligne...

 

Dans tous les cas, il est difficile (comme il l'a déjà été dit) de faire des plans sur la comète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, SD2311 a dit :

la question de Loane portait sur l'attestation d'employeur
pas DCSQ :)

 

 

Merci pour vos réponses les filles, z'êtes super !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Loane a dit :

En me relisant je trouve ma question un peu débile...... mdrrrr

On ne note pas de date de fin et puis voilà. Non ?

Perso, je suis toujours en poste et mon employeur m'a fait une Attestation qui précise que je suis employée depuis le ..... et jusqu'à ce jour.

Voilà, comme ça ils savent que je suis toujours en poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, NICKY12 a dit :

Perso, je suis toujours en poste et mon employeur m'a fait une Attestation qui précise que je suis employée depuis le ..... et jusqu'à ce jour.

Voilà, comme ça ils savent que je suis toujours en poste.

 

Merci Nicky ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez je continue dans mes questions. Je suis désolée, je me doute bien que vous avez dû aborder ces questions à un moment ou à un autre....

 

Concernant la rubrique :

 

Tous les relevés de notes correspondant à vos diplômes délivrés par l’établissement
d’enseignement (sauf pour le diplôme d’études secondaires générales)
pour chacune des années d’études ayant mené à l’obtention de ces diplômes

 

J'ai mes notes de bac, deug, licence.

 

Vu la dernière phrase "pour chacune des années d’études ayant mené à l’obtention de ces diplômes", je me demande s'il leur faut les notes de la seconde, première et terminale (qui ont mené au BAC).

Ce serait abusé, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Céline : selon https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/couts-projet/frais-paiement.html

les frais pour le requérant principal est de 765 $CAD et pour une personne d'accompagnement est de 164$ CAD.

 

Sais-tu pourquoi t'as été débitée 719$ CAD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, richman206 a dit :

@Céline : selon https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/couts-projet/frais-paiement.html

les frais pour le requérant principal est de 765 $CAD et pour une personne d'accompagnement est de 164$ CAD.

 

Sais-tu pourquoi t'as été débitée 719$ CAD ?

Ils lui ont fait une ristourne, parce que c'est une gladiatrice ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour ... pour info nous avons été également prélevé !!! première étape de passée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, twittemb a dit :

bonjour ... pour info nous avons été également prélevé !!! première étape de passée :P

félicitations , 

dossier reçu à quelle date?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement