Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

il y a 4 minutes, SD2311 a dit :

je pense qu'ils ouvrent encore les dossiers du 04
chronopost ne t'a pas fait de suivi à la livraison?!! cest curieux

 

J'ai eu un suivi jusqu'a ce que le courier entre chez canada post, après rien (c'était le 4/11). Mais si ca se trouve mon dossier a été livré le meme jour.

 

En gros pour un dossier envoyé le 2 de Savoie : 

- Le dossier était dans la nuit du 2 au 3 à Roissy

- Le 3 au soir, il était au service de la poste de l'aéroport du canada

- le 4 au matin, il était marqué en cours de livraison 

 

 

Modifié par pierrot73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis passée par chrono post express et j'ai le même parcours
posté du 2 du sud ouest, même voyage, livré le 4 au matin
mais moi j'ai un suivi complet jusqu'à la livraison avec chrono post
jai même le nom de celui qui a réceptionné

bref, on s'en fou, tu as été prélevé c'est le principal :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, guilyuk a dit :

A ceux qui ont envoyé leur dossier:

Comment avez vous fait pour certifier conforme vos avis d'imposition pour la preuve de légalité de l'expérience professionnelle?

 

Je reviens de la mairie ou ils m'ont CC mes diplômes mais on refusé de le faire pour les avis d'imposition.

 

J'ai appelé les impôts qui m'ont dit qu'il ne certifient pas les copies, que le seul moyen est d'imprimer les duplicatas depuis son espace personnel sur le site des impôts.

 

Hors dans la procédure il est bien stipulé "original" ou "CCC"

 

Merci de vos lumières ! ^_^

 

 

Effectivement les mairies ne certifient plus les avis d'imposition car ils sont disponibles via internet. Par contre, si tu présentes des originaux reçus par courrier, ils  peuvent te faire les Ccc (insistes car les préposés ne sont pas tous bien informés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Larry06 a dit :

Effectivement les mairies ne certifient plus les avis d'imposition car ils sont disponibles via internet. Par contre, si tu présentes des originaux reçus par courrier, ils  peuvent te faire les Ccc (insistes car les préposés ne sont pas tous bien informés)

 

Merci,

 

Je vais me rendre au centre des impôts en personne demain avec mes originaux et copies sous le bras.

Je sens qu'il va falloir insister... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Celine, 

 

Est ce que vous pouvez nous rajouter dans le tableau.

Ville d'installation: Montreal; Envoi demande le 2/11, réception par le midi le 04/11, prélèvement des frais le 18/11

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, CRISTAL25 a dit :

Alors comment justifier que des dossiers reçus le 04 non pas encore encaissé (ouvert), d'autres reçus le 05 sont encaissés (ouvert)?

 

Peu-être qu'il y a plusieurs personnes qui traitent les dossiers...Et donc j'imagine qu'ils prennent une petite pile de dossiers chacun, ils les traitent...

Il est donc possible que quelqu'un ai commencé à traiter des dossiers du 05 avant que d'autres aient terminés de traiter les dossiers du 04...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, guilyuk a dit :

 

Merci,

 

Je vais me rendre au centre des impôts en personne demain avec mes originaux et copies sous le bras.

Je sens qu'il va falloir insister... :P

Nous les avons fait certifiés aux impôts, après avoir subit un refus par l accueil nous avons insisté et l agent au guichet nous lui avons dit que c est pour une administration étrangère et il les a certifié conformes sans pb... Bon courage dans cette quête!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, millopalmo a dit :

Bonjour Celine, 

 

Est ce que vous pouvez nous rajouter dans le tableau.

Ville d'installation: Montreal; Envoi demande le 2/11, réception par le midi le 04/11, prélèvement des frais le 18/11

 

Merci

 

et de 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Auré84 a dit :

Peu-être qu'il y a plusieurs personnes qui traitent les dossiers...Et donc j'imagine qu'ils prennent une petite pile de dossiers chacun, ils les traitent...

Il est donc possible que quelqu'un ai commencé à traiter des dossiers du 05 avant que d'autres aient terminés de traiter les dossiers du 04...

 

Possible oui 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Auré84 a dit :

Peu-être qu'il y a plusieurs personnes qui traitent les dossiers...Et donc j'imagine qu'ils prennent une petite pile de dossiers chacun, ils les traitent...

Il est donc possible que quelqu'un ai commencé à traiter des dossiers du 05 avant que d'autres aient terminés de traiter les dossiers du 04...

 

a mon avis il ont pris les 3500 premiers dossiers puis les ont partager en plusieurs piles ce qui fait qu'il soit possible que des personnes soit prélevé avant certains meme si leurs dossier sont arrivé apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une chose me taraude, Si les 3500 dossiers du quota sont uniquement les 3500 premiers dossiers reçus au ministère, ce serait plutôt judicieux de les stocker et de commencer à retourner les autres hors quota. le prélèvement des frais cette année a été initié trop tôt par rapport aux années précédente (2 ou 3 mois après la réception des dossiers) ce qui veut dire selon mon interprétation que les 3500 serait bel et bien des dossiers recevables (complet +paiement encaissé) et non pas 3500 dossiers reçus. Que pensez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas... Il ne peuvent pas savoir si le prélèvement passera avant d'avoir tenté le prélèvement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, FASSY a dit :

Une chose me taraude, Si les 3500 dossiers du quota sont uniquement les 3500 premiers dossiers reçus au ministère, ce serait plutôt judicieux de les stocker et de commencer à retourner les autres hors quota. le prélèvement des frais cette année a été initié trop tôt par rapport aux années précédente (2 ou 3 mois après la réception des dossiers) ce qui veut dire selon mon interprétation que les 3500 serait bel et bien des dossiers recevables (complet +paiement encaissé) et non pas 3500 dossiers reçus. Que pensez vous??

non car je pense que dans les dossiers tous est mélanger avec ceux de l'an passer qui rajoute des docs ceux qui demande juste evaluation des diplome et j'en passe ils ne peuvent qu'ouvrir tous les dossiers un par un pour etre sure et si dans les 3500 premiers ils passe dans un autres services qui n'a rien avoir avec le dcs il faut pouvoir les remplçer sans oubliger que si ya rejet du paiement c'est un refus aussi donc a remplacer aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, DreamTheater a dit :

Je ne pense pas... Il ne peuvent pas savoir si le prélèvement passera avant d'avoir tenté le prélèvement ^^

exact mon cher Watson ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, cocomicka a dit :

non car je pense que dans les dossiers tous est mélanger avec ceux de l'an passer qui rajoute des docs ceux qui demande juste evaluation des diplome et j'en passe ils ne peuvent qu'ouvrir tous les dossiers un par un pour etre sure et si dans les 3500 premiers ils passe dans un autres services qui n'a rien avoir avec le dcs il faut pouvoir les remplçer sans oubliger que si ya rejet du paiement c'est un refus aussi donc a remplacer aussi

Oui je suis d'accord qu'il faut tout ouvrir, il y a les cas que tu as cités et ya aussi les dossiers qui ne sont pas soumis aux quotas. Mais avant l'ouverture des quotas tout le monde disait que les 3500 seraient tt simplement les premiers dossiers reçus (bien sur nouvelle DCSQs et non pas maj ou autres demande..) mais pas les dossiers avec paiement reçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re bonjour,

 

Je me poste une question concernant les attestations ou certificats de travail ultra détaillés à envoyer.

 

Mon conjoint et moi étant tous les deux actuellement en poste en CDI (dans la même entreprise), que demander à l'entreprise pour la date de fin ?

Car si l'entreprise nous fait le papier daté en novembre en notant par exemple "employée du xx/xx/20xx à aujourd'hui", j'ai peur qu'au moment de l'envoi en janvier, le MIDI pense que nous ne sommes plus en poste.

Avez-vous une suggestion ?

 

Merci d'avance :-)

Modifié par Loane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Loane a dit :

Re bonjour,

 

Je me poste une question concernant les attestations ou certificats de travail ultra détaillés à envoyer.

 

Mon conjoint et moi étant tous les deux actuellement en poste en CDI (dans la même entreprise), que demander à l'entreprise pour la date de fin ?

Car si l'entreprise nous fait le papier daté en novembre en notant par exemple "employée du xx/xx/20xx à aujourd'hui", j'ai peur qu'au moment de l'envoi en janvier, le MIDI pense que nous ne sommes plus en poste.

Avez-vous une suggestion ?

 

 

En me relisant je trouve ma question un peu débile...... mdrrrr

On ne note pas de date de fin et puis voilà. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Loane a dit :

En me relisant je trouve ma question un peu débile...... mdrrrr

On ne note pas de date de fin et puis voilà. Non ?

pour moi même a la place de la date de fin j'ai mis " en cour "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement