Habitués Krinele Posté(e) 4 novembre 2015 Habitués Posté(e) 4 novembre 2015 Moi aussi dossier réceptionné par Claude à 9h27 ??✌?️✌?. Pour tous ceux qui se posaient la question comme moi, j'ai appelé le MIDI pour savoir à quel moment les dossiers entraient ds le quota. Ce n'est pas lors de la réception m'a expliquée l'agent ms au moment de la 1ère vérification du dossier et du prélèvement des frais validés. Allez, c'est j'espère le début de l'aventure pour ns ts ?. Je croise les doigts pr ns ts. celine.gov, Kiffe et Sandrine.djé ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Sandrine.djé Posté(e) 4 novembre 2015 Habitués Posté(e) 4 novembre 2015 il y a 2 minutes, Krinele a dit : Moi aussi dossier réceptionné par Claude à 9h27 ??✌?️✌?. Pour tous ceux qui se posaient la question comme moi, j'ai appelé le MIDI pour savoir à quel moment les dossiers entraient ds le quota. Ce n'est pas lors de la réception m'a expliquée l'agent ms au moment de la 1ère vérification du dossier et du prélèvement des frais validés. Allez, c'est j'espère le début de l'aventure pour ns ts ?. Je croise les doigts pr ns ts. Rhaaaa que j'aime ton post !!! Merci ! Krinele a réagi à ceci 1 Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 4 novembre 2015 Habitués Posté(e) 4 novembre 2015 il y a 4 minutes, Krinele a dit : Moi aussi dossier réceptionné par Claude à 9h27 ??✌?️✌?. Pour tous ceux qui se posaient la question comme moi, j'ai appelé le MIDI pour savoir à quel moment les dossiers entraient ds le quota. Ce n'est pas lors de la réception m'a expliquée l'agent ms au moment de la 1ère vérification du dossier et du prélèvement des frais validés. Allez, c'est j'espère le début de l'aventure pour ns ts ?. Je croise les doigts pr ns ts. Faut espérer qu'ils conservent quand même l'ordre d'arrivée au moment de la 1è vérification sinon c'est carrément la loterie !! katalonb et Krinele ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 4 novembre 2015 Habitués Posté(e) 4 novembre 2015 Pour ceux qui veulent savoir les étapes suivantes de traitement des dossiers, il y a un bon résumé dans la section Examen de la demande à l'adresse: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/processus-selection/index.html -Claire-, kamillo, auvergne et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués Krinele Posté(e) 4 novembre 2015 Habitués Posté(e) 4 novembre 2015 il y a 1 minute, -Claire- a dit : Faut espérer qu'ils conservent quand même l'ordre d'arrivée au moment de la 1è vérification sinon c'est carrément la loterie !! Oui, c'est exactement ce que je me suis dit aussi. Ms je pense que c'est ce qu'ils doivent faire en toute logique. En tt cas je l'espère. nevy18 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués samsara Posté(e) 4 novembre 2015 Habitués Posté(e) 4 novembre 2015 il y a 21 minutes, toutix a dit : re c'est dans le dossier de CSQ , ou il faut donner des renseignements sur ses expériences professionnelles ; tu as un premier tableau pour les dates , après un second pour qualifié le poste et un troisième pour décrire les tâches... moi je n'ai pas eu assez de place sur la feuille du formulaire ..donc j'ai rajouté une feuille pour y noter toutes les autres dates (car j'ai fait beaucoup de remplacements) mais sur la feuille , je n'ai noté que les dates et ne suis pas rentré dans les détails .. j'espère qu'on ne m'en tiendra pas rigueur car tous les détails y sont notés sur les certificats de travail ... et je disais que je m'inquiètais car sur le site d'immigration : c'était noté Cette exigence est dorénavant appliquée de façon stricte. Si la demande est incomplète, elle vous sera retournée par courrier régulier sans avoir fait l’objet d’un traitement. je me demandais également si au cas ou il manquait un document , aurions nous une chance quand même à ce que l'agent rentre en contact avec nous pour leur retourner ..?.. OK là je comprends mieux. Alors que je sache, on ne retourne pas de dossier pour une petite partie mal remplie, on vous le demandera lors de la mise à jour de votre dossier. Les seuls motifs qui font retourner les dossiers à coup sur, sont le non paiement (problème avec la carte, le chèque..) et le test de français (qui est soit pas envoyé sous format original soit oublié dans la trousse). Mais pour votre cas, je doute qu'il fasse attention dès le départ. Par contre faut rien envoyer maintenant, car on ne vous a toujours pas attribué de num de dossier et ça leur sera difficile de trouver votre dossier. Citer
Habitués auvergne Posté(e) 4 novembre 2015 Habitués Posté(e) 4 novembre 2015 il y a une heure, IMM1000 a dit : Monsieur, Ce que je vous dis est prévu dans les règles de traitement des dossiers. Le travail du ministère est soumis à certaines lois et elle sont respectées. Pas de panique! Bonsoir IMM1000, je sais que vous ne voulez pas de MP mais une question me vient : vous avez beaucoup d informations et vous nous aidez beaucoup, soit en nous rassurant sur des points, soit en nous donnant des precisions tres judicieuses. Vous n etes pas en processus d immigration et votre pays d origine est le Canada. Donc ma question est : travaillez vous au MIDI pour avoir toutes ces infos ? et pourquoi nous aider ainsi ? En tout cas merci pour votre aide -Claire-, Cassey514, Yovann et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
Habitués kamillo Posté(e) 4 novembre 2015 Habitués Posté(e) 4 novembre 2015 il y a 8 minutes, IMM1000 a dit : Pour ceux qui veulent savoir les étapes suivantes de traitement des dossiers, il y a un bon résumé dans la section Examen de la demande à l'adresse: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/processus-selection/index.html Bonsoir IMM1000 Question, si l'on a oublier de signer l'autorisation de prélèvement comment cela se passe t'il ? rejet automatique ou est t'il possible qu'il y ai une autre solution ? luna123 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Kiffe Posté(e) 4 novembre 2015 Habitués Posté(e) 4 novembre 2015 il y a une heure, IMM1000 a dit : Monsieur, Ce que je vous dis est prévu dans les règles de traitement des dossiers. Le travail du ministère est soumis à certaines lois et elle sont respectées. Pas de panique! Bonsoir IMM1000, je sais que vous ne voulez pas de MP mais une question me vient : vous avez beaucoup d informations et vous nous aidez beaucoup, soit en nous rassurant sur des points, soit en nous donnant des precisions tres judicieuses. Vous n etes pas en processus d immigration et votre pays d origine est le Canada. Donc ma question est : travaillez vous au MIDI pour avoir toutes ces infos ? et pourquoi nous aider ainsi ? En tout cas merci pour votre aide C'est le pilote faut être con pour ne pas le savoir.[emoji41] nathalie beaugelus a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Kiffe Posté(e) 4 novembre 2015 Habitués Posté(e) 4 novembre 2015 il y a une heure, IMM1000 a dit : Monsieur, Ce que je vous dis est prévu dans les règles de traitement des dossiers. Le travail du ministère est soumis à certaines lois et elle sont respectées. Pas de panique! Bonsoir IMM1000, je sais que vous ne voulez pas de MP mais une question me vient : vous avez beaucoup d informations et vous nous aidez beaucoup, soit en nous rassurant sur des points, soit en nous donnant des precisions tres judicieuses. Vous n etes pas en processus d immigration et votre pays d origine est le Canada. Donc ma question est : travaillez vous au MIDI pour avoir toutes ces infos ? et pourquoi nous aider ainsi ? En tout cas merci pour votre aide C'est le pilote faut être con pour ne pas le savoir.[emoji41] Citer
Habitués Kiffe Posté(e) 4 novembre 2015 Habitués Posté(e) 4 novembre 2015 Je suis son fan Envoyé de mon ZTE V967S en utilisant Tapatalk Citer
Habitués auvergne Posté(e) 4 novembre 2015 Habitués Posté(e) 4 novembre 2015 il y a une heure, Kiffe a dit : C'est le pilote faut être con pour ne pas le savoir. Pilote = commandant sauvequipeut ? Sandrine.djé et Kiffe ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués L'Atrébate Posté(e) 4 novembre 2015 Habitués Posté(e) 4 novembre 2015 il y a 16 minutes, auvergne a dit : Bonsoir IMM1000, je sais que vous ne voulez pas de MP mais une question me vient : vous avez beaucoup d informations et vous nous aidez beaucoup, soit en nous rassurant sur des points, soit en nous donnant des precisions tres judicieuses. Vous n etes pas en processus d immigration et votre pays d origine est le Canada. Donc ma question est : travaillez vous au MIDI pour avoir toutes ces infos ? et pourquoi nous aider ainsi ? En tout cas merci pour votre aide Je pense que IMM1000 ne te répondra pas. Ta réponse est dans sa photo... nevy18 et Cassey514 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Cassey514 Posté(e) 4 novembre 2015 Habitués Posté(e) 4 novembre 2015 Les silences valent les plus longs discours.... Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Invité Posté(e) 4 novembre 2015 Posté(e) 4 novembre 2015 il y a 23 minutes, samsara a dit : OK là je comprends mieux. Alors que je sache, on ne retourne pas de dossier pour une petite partie mal remplie, on vous le demandera lors de la mise à jour de votre dossier. Les seuls motifs qui font retourner les dossiers à coup sur, sont le non paiement (problème avec la carte, le chèque..) et le test de français (qui est soit pas envoyé sous format original soit oublié dans la trousse). Mais pour votre cas, je doute qu'il fasse attention dès le départ. Par contre faut rien envoyer maintenant, car on ne vous a toujours pas attribué de num de dossier et ça leur sera difficile de trouver votre dossier. merci je crois que je vais mieux dormir cette nuit ! c'était vraiment la phrase choc du site qui me faisait paniquer >> (Cette exigence est dorénavant appliquée de façon stricte. Si la demande est incomplète, elle vous sera retournée par courrier régulier sans avoir fait l’objet d’un traitement.) Citer
Habitués auvergne Posté(e) 4 novembre 2015 Habitués Posté(e) 4 novembre 2015 Ma question ne releve pas d une curiosite mal placee , je voulais avant tout le remercier Kiffe, nevy18 et Sandrine.djé ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués nathalie beaugelus Posté(e) 4 novembre 2015 Habitués Posté(e) 4 novembre 2015 en tout cas il nous est d'un grand secour il a repondu a plusieur de mes questions sans meme le savoir .... merci IMM1000!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! DreamTheater a réagi à ceci 1 Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 4 novembre 2015 Habitués Posté(e) 4 novembre 2015 IMM en fait c'est un chevalier de l'ombre... Il rend justice sans jamais se dévoiler ! Merci pour toute l'aide et la patience IMM :) kamillo et celine.gov ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués samsara Posté(e) 4 novembre 2015 Habitués Posté(e) 4 novembre 2015 il y a 8 minutes, toutix a dit : merci je crois que je vais mieux dormir cette nuit ! c'était vraiment la phrase choc du site qui me faisait paniquer >> (Cette exigence est dorénavant appliquée de façon stricte. Si la demande est incomplète, elle vous sera retournée par courrier régulier sans avoir fait l’objet d’un traitement.) Cette phrase a toujours existé, donc ... Citer
Messages recommandés