Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Cilio Amaglo a dit :

Bonjour, je me nomme cilio, j'ai fait une demande de CSQ en octobre 2014 après avoir obtenu mon DESS en génie civil, mais faute de documents conformes au format exigé, j'ai vue ma demande rejetée. 

Maintenant je m'apprête à relancer une autre demande et je veux avoir des conseils de vous qui êtes sur ce forum. Vue qu'il y a aucun recourt a formulé dans ma situation, je me pose des questions, si je refais une nouvelle demande à temps, est-ce que le Ministère tiendra compte du fait que j'ai déjà fait une demande qui fut rejeté pour que mon dossier soit traité pour éviter cette longue attente? Pensez vous que si j'annexe ma nouvelle demande avec la lettre de rejet, ça fera un effet ou m'aidera t'il?

 

Il n'y a aucun lien avec l'ancienne demande, aucun traitement préférentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Sandrine.djé a dit :

Perso j'espère que tous les justifs au sujet de mes différents noms iront....  J'ai eu un nom d'usage (merci à ma maman qui a souhaité après son divorce me faire porter les 2 noms-> photocopie de mon ancien passeport avec le nom d'usage) et mon nouveau nom après que mon beau-père (mari de ma mère) m'est adopté (question héritage car n'a pas d'enfant)-> Documents du tribunal justifiant l'adoption et également mentionné sur acte naissance et mariage... 

 

@IMM1000 ça peut le faire ? 

Merci 

 

Aucun problème. Le nom après l'adoption est devenu votre nom à la naissance et les documents énumérés sont suffisants pour appuyer tous ces changements.

Modifié par IMM1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, rajouaa a dit :

bsr tt le monde svp est ce que vous pouvez répondre à cette question parce que moi aussi je sais pas koi faire est ce qu'il faut obligatoirement écrire midi maghreb sur les documents,,,,?????puisque je suis dU maroc SVP répondez moi je vais envoyer mon dossier demain

 

Non. Il faut tout simplement envoyer les documents (l'enveloppe) à la bonne adresse à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, IMM1000 a dit :

 

Il n'y a aucun lien avec l'ancienne demande, aucun traitement préférentiel.

donc j'y recommence comme un débutant. Merci de m'éclaircir sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, toutix a dit : re

c'est dans le dossier de CSQ , ou il faut donner des renseignements sur ses expériences professionnelles ; tu as un premier tableau pour les dates , après un second pour qualifié le poste et un troisième pour décrire les tâches...

moi je n'ai pas eu assez de place sur la feuille du formulaire ..donc j'ai rajouté une feuille pour y noter toutes les autres dates (car j'ai fait beaucoup de remplacements) mais sur la feuille , je n'ai noté que les dates et ne suis pas rentré dans les détails .. j'espère qu'on ne m'en tiendra pas rigueur car tous les détails y sont notés sur les certificats de travail ...

et je disais que je m'inquiètais car sur le site d'immigration : c'était noté  Cette exigence est dorénavant appliquée de façon stricte. Si la demande est incomplète, elle vous sera retournée par courrier régulier sans avoir fait l’objet d’un traitement.

 

je me demandais également si au cas ou il manquait un document , aurions nous une chance quand même à ce que l'agent rentre en contact avec nous pour leur retourner ..?..

OK là je comprends mieux.

Alors que je sache, on ne retourne pas de dossier pour une petite partie mal remplie, on vous le demandera lors de la mise à jour de votre dossier. Les seuls motifs qui font retourner les dossiers à coup sur, sont le non paiement (problème avec la carte, le chèque..) et le test de français (qui est soit pas envoyé sous format original soit oublié dans la trousse). Mais pour votre cas, je doute qu'il fasse attention dès le départ. Par contre faut rien envoyer maintenant, car on ne vous a toujours pas attribué de num de dossier et ça leur sera difficile de trouver votre dossier.

Pour le test de français la version original n'est pas obligatoire, il demande juste une copie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, IMM1000 a dit :

 

Aucun problème. Le nom après l'adoption est devenu votre nom à la naissance et les documents énumérés sont suffisants pour appuyer tous ces changements.

Merci pour la réponse, mon problème étant aussi que mon passeport actuel est à mon nom de naissance et pas à mon nom d'adopté car fait avant l'adoption ! 

Bonne journée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Cilio Amaglo a dit :

Bonjour, je me nomme cilio, j'ai fait une demande de CSQ en octobre 2014 après avoir obtenu mon DESS en génie civil, mais faute de documents conformes au format exigé, j'ai vue ma demande rejetée. 

Maintenant je m'apprête à relancer une autre demande et je veux avoir des conseils de vous qui êtes sur ce forum. Vue qu'il y a aucun recourt a formulé dans ma situation, je me pose des questions, si je refais une nouvelle demande à temps, est-ce que le Ministère tiendra compte du fait que j'ai déjà fait une demande qui fut rejeté pour que mon dossier soit traité pour éviter cette longue attente? Pensez vous que si j'annexe ma nouvelle demande avec la lettre de rejet, ça fera un effet ou m'aidera t'il?

ah ben non pas de dossier privilégié !!!

 

faut tout recommencer et re-attendre, indéfiniment !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 4 novembre 2015 05:58:30, celine.gov a dit :
il y a 43 minutes, Céline190679 a dit :

ah ben non pas de dossier privilégié !!!

 

faut tout recommencer et re-attendre, indéfiniment !!!!!

@Larry06 : ?

Par contre je pense que tu dois le signaler dans ta nouvelle demande. Il y a un item "avez vous déja fait une demande d'immigration?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Larry06 a dit :

Par contre je pense que tu dois le signaler dans ta nouvelle demande. Il y a un item "avez vous déja fait une demande d'immigration?"

je sais plus !! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, napawan a dit :

svp chronopost  me demande un numero de telephone du destinataire

 sinon mon courrier ne sera pas envoyé

help me please

 

salut le numero est :514 864-9191

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, napawan a dit :

svp chronopost  me demande un numero de telephone du destinataire

 sinon mon courrier ne sera pas envoyé

help me please

 

tu l'as envoyé au midi ou un ami ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi pfff ?les c'est pas comme si tu envoyais 15 jours en retard , faut rester serein , vous serez  dans le quota .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, -Claire- a dit :

Bonjour,

Pareil pour moi, réceptionné par MR. SEYDOU

Il y a 9 heures, -Claire- a dit :

Bienvenue parmi nous !

 

Je suis également passée par DHL et j'ai eu la même personne signataire. Pareil pour Sebastian44 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, napawan a dit :

merci bien

c'est parti pour lundi 

pffffff c'est vraiment pas ma semaine

Soit toujours optimiste cher Julienbxl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, napawan a dit : merci bien

c'est parti pour lundi 

pffffff c'est vraiment pas ma semaine

Soit toujours optimiste cher Julienbxl

Pas de stress les quotas ne seront pas plein la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je suis nouveau ici.

J´ai lu tout hier et aujourd´hui, au moins tout avec la date recente. J´ai une question. Pourquoi vous envoyez un dossier si vous vous manquez qq chose, je vois qu´il y a beaucoup de gens qui n´a pas encore les resultats de tests linguistiques. Sur le site d´immigration et sur les formulaires on est ecrit: "On doit envoyer  tout le documents sur le dossier".           Vous n´avez pas peur d´etre rejete a cause de cela? Vous pensez qu´un note d´explication est suffit?

Pour cette raison je n´ai pas encore envoye mon dossier, j´ai attendu l´info sur le site pour que j´obtienne le preuve            d´impot par example qui doit etre recente (je ne veux pas mentionne le fait que j´en doit traduire).

Pourquoi vous envoyez un dossier sans tout le documents?

 

Merci beaucoup et bonne chance a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement