Ahooto Posté(e) 1 novembre 2015 Posté(e) 1 novembre 2015 il y a 5 minutes, L'Atrébate a dit : Si tu as passé le TCF tu ajoutes la photocopie sinon tu coches la case "Je ne soumets pas d’attestation de résultats ou de diplôme pour mes connaissances linguistiques orales en français" dans le formulaire de DSCQ. Juste une simple photocopie? Pas besoin de légalisé? Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 1 novembre 2015 Habitués Posté(e) 1 novembre 2015 il y a 53 minutes, twittemb a dit : bonsoir à tous ... on est en train de boucler le dossier et y a une info contradictoire dans les pièces à fournir : d'un côté c'est marqué qu'il faut fournir l'original du TFCQ (dans le document du DCSQ) et dans le document sur les pièces à fournir c'est marqué photocopie... vous avez fait quoi ? Respectez les consignes de la Liste des documents à soumettre. kamillo a réagi à ceci 1 Citer
romina Posté(e) 1 novembre 2015 Posté(e) 1 novembre 2015 Re bonsoir quelqu'un saurait-il me renseigner, j ai deux enfant dont un petit garçon d'une première union que je note comme non accompagnant car je ne sait pas encore si il pourra me suivre di coup pour le contrat d autonomie financière dois-je le compter car il ferra parti du dossier mais en non accompagnant! Citer
Habitués nathalie beaugelus Posté(e) 1 novembre 2015 Habitués Posté(e) 1 novembre 2015 bonsoir, j ai bien suivis toutes les convertions de la premierepages jusqu'a la dernieres 135 alors ma question est la suivante j ai un diplome de 4ans en science administratives alors sur le midi je voudrais pas m'octroyer des points qui ne sont pas adequats j ai besoin de votre avis des glads please!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
SebastianMtl Posté(e) 2 novembre 2015 Posté(e) 2 novembre 2015 Hello, Sites moi, pour la preuve de cotisation, j'ai mis les 5 derniers avis d'imposition. Vu qu'on déclaré ensemble avec ma femme, est il nécessaire de mettre deux fois les CCC (une fois dans chaque dossier) ? Ou bien le mettre qu'une seule fois vu que ça nous concerne tout les deux ? Citer
Habitués nathalie beaugelus Posté(e) 2 novembre 2015 Habitués Posté(e) 2 novembre 2015 aucune reponse ?? Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 2 novembre 2015 Habitués Posté(e) 2 novembre 2015 (modifié) Il y a 3 heures, romina a dit : Re bonsoir quelqu'un saurait-il me renseigner, j ai deux enfant dont un petit garçon d'une première union que je note comme non accompagnant car je ne sait pas encore si il pourra me suivre di coup pour le contrat d autonomie financière dois-je le compter car il ferra parti du dossier mais en non accompagnant! Il faut le déclarer dans votre formulaire principal (rubrique 4), mais comme il ne vous accompagne pas, il ne rentre pas dans le calcul du montant pour le formulaire du contrat d'autonomie financière. Modifié 2 novembre 2015 par IMM1000 Citer
Habitués auvergne Posté(e) 2 novembre 2015 Habitués Posté(e) 2 novembre 2015 Il y a 5 heures, nathalie beaugelus a dit : bonsoir, j ai bien suivis toutes les convertions de la premierepages jusqu'a la dernieres 135 alors ma question est la suivante j ai un diplome de 4ans en science administratives alors sur le midi je voudrais pas m'octroyer des points qui ne sont pas adequats A toi de voir a quoi correspond les sciences administratives, sinon je te conseille de faire une evaluation comparative et tu seras sure de tes points Il y a 5 heures, nathalie beaugelus a dit : j ai besoin de votre avis des glads please!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
ahmed.majd Posté(e) 2 novembre 2015 Posté(e) 2 novembre 2015 Bonjour les gladiateurs et Merci pour ce forum très utile et super détaillé ! J'aurais deux petites question concernant ma situation ! J'ai un Master en Game Design (concepteur de jeux vidéo) (ENJMIN - école nationale française ) Mais je ne trouve aucun diplôme qui ressemble au mien dans la liste-code-formation. Celui que j'ai choisis pour le moment est : B269 - Techniques d'intégration multimédia (DEC) (Qui donne 12 points dans la liste des formations) -- Pensez vous que c'est le bon choix? Sinon est-ce quelqu'un aurait une idée sur le diplôme à choisir. -- Du coup que dois-je mettre dans le section 8 du document requérant principal : Techniques d'intégration multimédia (DEC) + Code -ou- Master en Game Design + Code ? Enfin, j'ai travaillé cette année d'avril à Septembre (pour la première fois dans mon domaine). Donc, je n'ai pas encore d'avis d’impôts sur cette expérience ! Alors comment pourrait-je fournir la preuve de légalité de ce job ? Sachant que je ne le trouve pas non plus dans https://www.lassuranceretraite.fr -- Doit-je supprimer cette expérience de ma demande ? ce qui sera pas mal triste car je perderais des points !!! Désolé pour le message long et merci beaucoup Bonne chance et bon courage à tout le monde pour cette grande aventure :) Citer
romina Posté(e) 2 novembre 2015 Posté(e) 2 novembre 2015 Merci imm1000, mais si entre temps car on va devoir passer en garde exclusive, le juge m accorde la garde, il faudra que je refasse un contrat d autonomie?? Sinon oui je l'ai noté dans le formulaire j ai juste coche non accompagnant pour le moment. Citer
Habitués Sandrine.djé Posté(e) 2 novembre 2015 Habitués Posté(e) 2 novembre 2015 il y a 10 minutes, romina a dit : Merci imm1000, mais si entre temps car on va devoir passer en garde exclusive, le juge m accorde la garde, il faudra que je refasse un contrat d autonomie?? Sinon oui je l'ai noté dans le formulaire j ai juste coche non accompagnant pour le moment. Tu dois remplir le dossier selon les information que tu as à aujourd'hui. S'il ne t'accompagne pas aujourd'hui tu ne mets pas. Tu devras renvoyer des documents par la suite à l'aide du formulaire (je ne sais plus le nom) de modification avec ton numéro de dossier quand tu auras les informations et les papiers qui justifient. Citer
romina Posté(e) 2 novembre 2015 Posté(e) 2 novembre 2015 Ok bon je vais rectifier alors! Merci beaucoup Citer
Habitués L'Atrébate Posté(e) 2 novembre 2015 Habitués Posté(e) 2 novembre 2015 (modifié) Evaluation de français : N'oubliez pas de signer votre attestation style TCF. Personnellement je n'avais pas vu que le titulaire devait la signer. Comme quoi la triple vérification a son utilité. Modifié 2 novembre 2015 par L'Atrébate izabulle2712 et luna123 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués luna123 Posté(e) 2 novembre 2015 Habitués Posté(e) 2 novembre 2015 Coucou les amis! J'ai mal dormi...vous êtes les personnes à qui je pense le plus ces derniers temps!!! Looolll Bonne chance à tous noa, lanou83 et izabulle2712 ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Pauloo Posté(e) 2 novembre 2015 Habitués Posté(e) 2 novembre 2015 Hello hello ! Dossier prêt à l'envoi : à 9h00 je file à la Poste et c'est parti ! Y aura pu qu'à attendre et à croiser les doigts ... -Claire-, noa et lanou83 ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués richman206 Posté(e) 2 novembre 2015 Habitués Posté(e) 2 novembre 2015 il y a 2 minutes, Pauloo a dit : Hello hello ! Dossier prêt à l'envoi : à 9h00 je file à la Poste et c'est parti ! Y aura pu qu'à attendre et à croiser les doigts ... Bonne CHANCE Pauloo! Moi, c'est demain. Citer
Habitués Julienbxl Posté(e) 2 novembre 2015 Habitués Posté(e) 2 novembre 2015 Bonne chance. Moi à 09h30. Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 2 novembre 2015 Habitués Posté(e) 2 novembre 2015 (modifié) il y a une heure, romina a dit : Ok bon je vais rectifier alors! Merci beaucoup Si ''rectifier'', ça veut dire enlever l'enfant de votre formulaire principal de DCSQ..alors, c'est une erreur. Comme j'ai déjà dit, tout membre de la famille doit être déclare, peu importe s'il accompagne ou pas le requérant principal. Modifié 2 novembre 2015 par IMM1000 Citer
romina Posté(e) 2 novembre 2015 Posté(e) 2 novembre 2015 Non non je le laisse mais je l enlève du contrat d'autonomie Citer
Messages recommandés