Habitués Pauloo Posté(e) 31 octobre 2015 Habitués Posté(e) 31 octobre 2015 Je me suis renseigné auprès de la poste pour lundi et en envoi chrono express, ça arriverait jeudi au Québec, donc le 5. C'est pas mal comme ça ! En tout cas bon courage à tous, l'attente risque d'être longue ... richman206, lanou83 et kamillo ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 31 octobre 2015 Habitués Posté(e) 31 octobre 2015 (modifié) C'est encore moi, j'ai une question. Sur les formulaires pour la date vous mettez quoi ? La date d'envoi ou le 04/11/2015 ? Modifié 31 octobre 2015 par lanou83 Citer
Habitués Julienbxl Posté(e) 31 octobre 2015 Habitués Posté(e) 31 octobre 2015 Il y a 15 heures, -Claire- a dit : J'imagine qu'ils peuvent te renvoyer ton dossier en te disant qu'il y a des pièces manquantes... J'essayerai quand même d'aller faire des CCC parce que c'est le format qui est demandé :/ Oui Claire a raison. Moi j'ai eu le même questionnement donc je suis allé faire mes CCC hier en catastrophe. Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 31 octobre 2015 Habitués Posté(e) 31 octobre 2015 il y a 8 minutes, Julienbxl a dit : Oui Claire a raison. Moi j'ai eu le même questionnement donc je suis allé faire mes CCC hier en catastrophe. Au final ils prennent quand même les originaux ^^ Pour moi tout est prêt, j'envoie le tout lundi. Je me demande en combien de temps est ce qu'ils vont tout recevoir (j'espère au moins une semaine histoire d'être sûre que mon dossier soit dans le lot ^^). J'ai tout de même quelques doutes qui persistent : est ce que je dois mettre mon brevet, est ce que je déclare que j'avais déjà créé un compte EE qui a été refusé... Citer
napawan Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 il y a 8 minutes, Julienbxl a dit : Oui Claire a raison. Moi j'ai eu le même questionnement donc je suis allé faire mes CCC hier en catastrophe. Au final ils prennent quand même les originaux ^^ Pour moi tout est prêt, j'envoie le tout lundi. Je me demande en combien de temps est ce qu'ils vont tout recevoir (j'espère au moins une semaine histoire d'être sûre que mon dossier soit dans le lot ^^). J'ai tout de même quelques doutes qui persistent : est ce que je dois mettre mon brevet, est ce que je déclare que j'avais déjà créé un compte EE qui a été refusé... Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 31 octobre 2015 Habitués Posté(e) 31 octobre 2015 il y a 6 minutes, -Claire- a dit : Au final ils prennent quand même les originaux ^^ Pour moi tout est prêt, j'envoie le tout lundi. Je me demande en combien de temps est ce qu'ils vont tout recevoir (j'espère au moins une semaine histoire d'être sûre que mon dossier soit dans le lot ^^). J'ai tout de même quelques doutes qui persistent : est ce que je dois mettre mon brevet, est ce que je déclare que j'avais déjà créé un compte EE qui a été refusé... Je pense que pour le brevet c'est non. Tu as daté les formulaires a quelle date ? Citer
napawan Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 Je pense que tu n'as pas besoin de signaler ton refus à l'EE, Pck tu n'as pas été sélectionné pour apply donc tu n'es pas enregistré comme ayant fait une demande d'immigration qui a été rejeté. Pas de raison de stresser à ce sujet. Pour ton brevet j'en sais rien. Citer
Habitués Julienbxl Posté(e) 31 octobre 2015 Habitués Posté(e) 31 octobre 2015 il y a 8 minutes, -Claire- a dit : Au final ils prennent quand même les originaux ^^ Pour moi tout est prêt, j'envoie le tout lundi. Je me demande en combien de temps est ce qu'ils vont tout recevoir (j'espère au moins une semaine histoire d'être sûre que mon dossier soit dans le lot ^^). J'ai tout de même quelques doutes qui persistent : est ce que je dois mettre mon brevet, est ce que je déclare que j'avais déjà créé un compte EE qui a été refusé... Pour EE je crois pas vu que cela n'a rien à vois avec le Québec et qu'en plus vous n'avez pas pu créer le profil du tout donc c'est comme si vous n'avez rien fait. Citer
napawan Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 Bonjour à tous. Je suis stressée sans savoir pourquoi. En fait mon chéri et moi nous marions à la fin du mois et il passe son test de langue à la mi-novembre. "Son" dossier sera prêt en décembre. Je me demande s'il faudrait envoyer mon dossier avec une lettre d'explication et le compléter en décembre, ou attendre la procédure en ligne et envoyer le dossier complet. Moi dossier à moi est complet reste plus que l'acte de mariage et ses papiers à lui. Que me conseillez-vous? Citer
Habitués Julienbxl Posté(e) 31 octobre 2015 Habitués Posté(e) 31 octobre 2015 Pour la poste, je me suis renseigné cela prend 3 jours en envoi express (33 euros). Si je dépose l'enveloppe lundi matin elle arrivera mercredi à Montréal. Je crois que leur boite aux lettre sera saturée fin de semaine. lanou83 et napawan ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Julienbxl Posté(e) 31 octobre 2015 Habitués Posté(e) 31 octobre 2015 il y a 7 minutes, napawan a dit : @Claire: C'est où qu'ils demandent pour l'EE, je n'ai rien vu à ce propos? Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 31 octobre 2015 Habitués Posté(e) 31 octobre 2015 (modifié) Dans le formulaire principal ils demandent à un moment donné si tu as déjà fait une demande d'immigration permanente au canada hors québec Quand vous dites quelle date avez-vous mis, est ce que vous parlez de la date qu'on doit mettre à chaque fois à côté d'une signature ? Si oui j'ai mis la date à laquelle j'ai fait les formulaires Merci pour vos réponses à propos du brevet et EE ! Modifié 31 octobre 2015 par -Claire- Citer
Habitués kamillo Posté(e) 31 octobre 2015 Habitués Posté(e) 31 octobre 2015 (modifié) il y a 3 minutes, -Claire- a dit : Quand vous dites quelle date avez-vous mis, est ce que vous parlez de la date qu'on doit mettre à chaque fois à côté d'une signature ? Si oui j'ai mis la date à laquelle j'ai fait les formulaires Personnellement nous nous avons ré-imprimé les documents et daté et signé a la date d'aujourd'hui Modifié 31 octobre 2015 par kamillo Citer
Habitués Julienbxl Posté(e) 31 octobre 2015 Habitués Posté(e) 31 octobre 2015 il y a 1 minute, -Claire- a dit : Dans le formulaire principal ils demandent à un moment donné si tu as déjà fait une demande d'immigration permanente au canada hors québec Ah oui. Cela ne vous concerne donc pas vu que vous n'avez pas fait de demande d'immigration permanente mais une demande de création d'u profil EE. Tiens bête question: 'Est-ce u'il faut remplir le formulaire à la main ou il faut le remplir en ligne puis l'imprimer? Aussi, une évaluation faite au WES, est-ce que cela peut être utile de l'a joindre pour le Quebéc? Citer
deancanada Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 salut, Vous ne pensez pas que le faite d’envoyé les docs via net vas réduire le délai de traitement par rapport a ceux qu’ils les envois via poste Citer
Habitués Julienbxl Posté(e) 31 octobre 2015 Habitués Posté(e) 31 octobre 2015 il y a 1 minute, deancanada a dit : salut, Vous ne pensez pas que le faite d’envoyé les docs via net vas réduire le délai de traitement par rapport a ceux qu’ils les envois via poste Je crois qu'on peut pas vraiment répondre à ça. Citer
napawan Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 Quelqu'un pourrait-il me répondre svp? Citer
Habitués Julienbxl Posté(e) 31 octobre 2015 Habitués Posté(e) 31 octobre 2015 il y a 1 minute, napawan a dit : Quelqu'un pourrait-il me répondre svp? Moi à votre place, j'attendrais la procédure en ligne car vous n'avez pas tous les docs et c'est au risque qu'il fassent demi-tour. Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 31 octobre 2015 Habitués Posté(e) 31 octobre 2015 J'avais rempli à la main mais j'ai préféré remplir sur ordinateur et imprimer ensuite, ce sera plus lisible. Pour WES j'ai également fait mon EDE mais je ne pense pas le joindre à mon CSQ parce que ce n'est pas un organisme reconnu par le Québec (uniquement pour EE). J'ai une question un peu bête aussi : J'ai mon prénom d'usage (Claire) et deux autres prénoms, vous savez ceux qu'on utilise jamais à part pour les mariages et autres formalités administratives... Du coup quand vous mettez vos prénoms vous mettez celui d'usage ou tous vos prénoms ? Citer
Habitués Julienbxl Posté(e) 31 octobre 2015 Habitués Posté(e) 31 octobre 2015 il y a 1 minute, -Claire- a dit : J'avais rempli à la main mais j'ai préféré remplir sur ordinateur et imprimer ensuite, ce sera plus lisible. Pour WES j'ai également fait mon EDE mais je ne pense pas le joindre à mon CSQ parce que ce n'est pas un organisme reconnu par le Québec (uniquement pour EE). J'ai une question un peu bête aussi : J'ai mon prénom d'usage (Claire) et deux autres prénoms, vous savez ceux qu'on utilise jamais à part pour les mariages et autres formalités administratives... Du coup quand vous mettez vos prénoms vous mettez celui d'usage ou tous vos prénoms ? Moi j'ai mis tous. Citer
Messages recommandés