Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)
il y a 14 minutes, IMM1000 a dit :

 

Les formulaires sont toujours sur le site. Pour ne rien rater (formulaires et documents), commencer avec http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf

Chaque formulaire a un lien Internet inséré.

 il n'ont pas mis de lien... ou c'est moi?

  • Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, luna123 a dit :

 il n'ont pas mis de lien... ou c'est moi?

 

Il faut faire click dans la section de chaque formulaire.

  • Habitués
Posté(e)

Nous avons 61 points par rapport à la grille malgré nos notes des exams linguistiques.

je pense qu'on peut envoyer le doc

Posté(e)
il y a 16 minutes, -Claire- a dit :

Il faut envoyer le dossier au BIQ de Montréal 

 

Adresse :

Direction de l'immigration économique – International
Service Europe de l'Ouest, Afrique subsaharienne, Maghreb
Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal (Québec) H2Y 1T8
CANADA 

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/coordonnees.html

Merci !!

  • Habitués
Posté(e)
il y a 16 minutes, IMM1000 a dit :

 

Il faut faire click dans la section de chaque formulaire.

ahhhhhh... merci bien

:rolleyes:

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

J'ai un gros doute, il y a quelques mois je me suis inscrite sur entrée express, mais n'ayant pas les 67 points nécessaires pour être mise dans le bassin (l'apprentissage n'étant pas reconnu) ma demande a été refusée directement par email. Dois-je le déclarer sachant qu'il ne s'est, en soit, rien passé ?

Modifié par -Claire-
  • Habitués
Posté(e)

Salut les amis,moi aussi j'envoie le tout lundi,pour les frais j'ai mis le formulaire avec ma carte visa 

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

@-claire-

 

Tu ne dois pas déclarer rien Claire. L'Entrée express n'est pas une demande de résidence permanent formelle et officielle jusqu'à tu ne reçois pas ton "invitation to apply",  pour autant tu n'as jamais fait un demande de résidence permanent avant (Bon j'imagine que tu n'a la jamais faite)

 

Modifié par Slash32324
  • Habitués
Posté(e)

Merci Slash, c'est bien ce qu'il me semblait mais dans un cas pareil je préfère toujours avoir confirmation ;)

  • Habitués
Posté(e)

Je suis content. J'ai réussi à récolter tous mes docs, avis d'imposition certifié et attestation de travail actuel. 

Il ne reste plus qu' à passer à la poste pour demander quand envoyer? 

Faut il joindre une lettre de demande au dossier et que mettre dedans? Qqun sait? 

  • Habitués
Posté(e)
il y a 12 minutes, Julienbxl a dit :

Je suis content. J'ai réussi à récolter tous mes docs, avis d'imposition certifié et attestation de travail actuel. 

Il ne reste plus qu' à passer à la poste pour demander quand envoyer? 

Faut il joindre une lettre de demande au dossier et que mettre dedans? Qqun sait? 

Tu n'as pas besoin de faire une lettre de demande pour ta demande de csq; Tu suis ce qui est indiqué sur le formulaire explicatif. Tout est indiqué. Tu verras c'est par ordre.  ;) Surtout bien lire attentivement le formulaire explicatif et la liste des documents joints. Bon courage !

  • Habitués
Posté(e)
Il y a 5 heures, IMM1000 a dit :

 

Je viens de consulter le site officiel est c'est toujours marqué (2014-11) comme date de la dernière mise à jour du formulaire DCS.

Oui je suis d'accord avec toi,mais c'est sur le doc ''les documents à soumettre à l'appui de la demande de csq'' que c'est marqué 2015

  • Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas si il y avait la réponse à cette question plus haut...mais je pose quand même ma question,est ce qu'il y as un durée de validité pour l'attestation employeur? car les nôtres datent d'avril.

  • Habitués
Posté(e)
il y a 7 minutes, izabulle2712 a dit :

Je ne sais pas si il y avait la réponse à cette question plus haut...mais je pose quand même ma question,est ce qu'il y as un durée de validité pour l'attestation employeur? car les nôtres datent d'avril.

 

Le checklist est daté d'avril 2015

  • Habitués
Posté(e)

 

Salut les glads.

 

Moi j'espère envoyer mes docs aujourd'hui à Montréal mais pas directement au MIDI. Je l'envoie à une amie qui va ajouter une chèque certifié et après el va renvoyer mon dossier au midi. Celui-ci c'est le moyen de paiement le plus sûr. Il me fait peur s'il ma carte bleu ne fonction pas au moment de le faire.

 

Alors je jette maintenant les derniers coups d' œil et j'ai quelques doutes *un peu stupides*.

 

1) Il faut imprimer tout le document correspondant au formulaires A-0520-AF et A-1520-AF -, c'est-à-dire, en incluant les instructions?

2) Dans le formulaire A-1520-AF (Checklist), par rapport au Certificat de mariage il faut cocher seulement le requérant principal ou tous les deux? Perso, je crois qu'avec le requérant principal est suffit car il s'agit du même document. De plus, on seulement un certificat de mariage.

3) Nous ne somme pas en travaillant maintenant. Est-ce qu'il aurait des problèmes si on met nos numéros de portable en fois de numéro au travail? Point 3. Formulaire A-0520-AF

4) Point 12. Formulaire A-0520-AF Études. Si nos diplômes n'ont pas une spécialisation peut-on écrire "Sans Objet" dans le deuxième tableau non?

5) Point 14. Formulaire A-0520-AF Séjour au Québec. Les dates des séjours vont en correspondance au motif de séjour non? C'est-à-dire, si je suis allé au Québec pour travail je dois mettre la date à coté de "Travail à temps plein, etc" ?

6) Le contrat d'autonomie financière. Il est obligatoire de mettre le montant exigé par Québec ou on peut mettre un peu plus?

 

Merci.

  • Habitués
Posté(e)

Tiens question con,pour les dates d'emplois,par exemple moi je suis dans mon emploi actuel depuis le 28/08/2013 et aujourd'hui j'y suis encore,dans les cases après vous mettez quoi ? 0000/00/00 ou vous laissez vide ?

 

Pour la case province/région vous mettez quoi ? (moi je suis né dans le 95 dans la région Ile de France ) donc vous mettez quoi dans cette case ? votre département de naissance ou votre région ? 

  • Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, kamillo a dit :

Tiens question con,pour les dates d'emplois,par exemple moi je suis dans mon emploi actuel depuis le 28/08/2013 et aujourd'hui j'y suis encore,dans les cases après vous mettez quoi ? 0000/00/00 ou vous laissez vide ?

 

Pour la case province/région vous mettez quoi ? (moi je suis né dans le 95 dans la région Ile de France ) donc vous mettez quoi dans cette case ? votre département de naissance ou votre région ? 

Me suis posé la même et j'ai mis aujourd'hui lol. 

Niveau organisation des docs. Les documents que l'on doit fournir vous les mettez à part ou derrière chaque page du formulaire principal?

  • Habitués
Posté(e)
il y a 8 minutes, kamillo a dit :

Tiens question con,pour les dates d'emplois,par exemple moi je suis dans mon emploi actuel depuis le 28/08/2013 et aujourd'hui j'y suis encore,dans les cases après vous mettez quoi ? 0000/00/00 ou vous laissez vide ?

 

Pour la case province/région vous mettez quoi ? (moi je suis né dans le 95 dans la région Ile de France ) donc vous mettez quoi dans cette case ? votre département de naissance ou votre région ? 

Pour la date d'emploi, tu met la date de début de ton activité et puis  après tu met juste 2015 et c'est tout ! c'est ce que j'avais fait, vu qu'il n'y a pas de date de fin d'emploi. 

pour la case province région, tu met  ile de France, 

 

il y a 2 minutes, noa a dit :

Me suis posé la même et j'ai mis aujourd'hui lol. 

Niveau organisation des docs. Les documents que l'on doit fournir vous les mettez à part ou derrière chaque page du formulaire principal?

 

Posté(e)

Bonjour les Gladiateurs , 

 

J'ai enfin le dossier prêt a part d'aller juste récupérer le chèque certifié (chèque de banque) à ma banque.

Pourriez vous me confirmez svp que le chèque de banque est bien le chèque certifié qu'il demande ?

Sinon pourriez vous m’éclaircir sur le mode de paiement par chèque (que devrais je demander exactement a mon conseiller )?

sur le formulaire domaine emploi : date de but 2014 mais je suis en CDI alors date de fin je mets quoi ?

je suis célibataire , devrais je mettre partout NON sur le formulaire de declaration des époux ? et signé puis daté ??

 

Merci et bonne chance a tout le monde

 

  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir chers gladiateurs 2015. je vous souhaite à tous bonne chance et excusez moi pour mon ingérence. Mon frère à un souci pour le remplissage des 02 principaux formulaires. En fait il a une fille et sa conjointe mais ces 02 ne l'accompagnent pas car il compte les parrainer après .Sur le formulaire  1520-AF  il a bien coché qu'elles ne l'accompagneront pas.Pensez vous qu'il doit déclarer sa fille et sa conjointe sur le formulaire  A-0520-AF tout en cochant aussi <<non>> à vous accompagneront ? si oui ,dans ce cas  pas besoin de joindre un quelconque document  pour la conjointe n'est ce pas?  

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement