Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Celine Carrier a dit :

Bonjour les glads !!

maintenant qu'on LA DATE, il me vient une question, est ce que c'est le tampon de la poste qui déterminera la date à laquelle on aura envoyé notre dossier ? Ou on peut déjà envoyer notre dossier qu'ils recevront le 4 novembre ?

merci pour vos suggestions ?

 

Personnellement je lis : "RECEPTION des dossiers à partir du 04 novembre par la poste" :je comprends qu'ils se fichent du tampon et qu'ils mettent dans une benne au ministère à partir du 04 novembre :)

J'envoie dès qu'ils auront mis les fichiers à jours (le fichier de la demande de CSQ de novembre est mis en ligne, pas encore le fichier des documents)

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/demande-immigration/index.html

Modifié par bibonsake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ohhhhh ce truc de fous !!!!

Ça ne ressemble en rien à tout ce qui a été dit lors des conférences! !

Et moi qui vient de partir en vacances :-(

 

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SD2311 a dit :

Ohhhhh ce truc de fous !!!!

Ça ne ressemble en rien à tout ce qui a été dit lors des conférences! !

Et moi qui vient de partir en vacances :-(

 

 

je pars aussi en week end demain... je pense que j'embarque notre dossier et que je l'enverrai avant la fin de semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, bibonsake a dit :

 

Personnellement je lis : "RECEPTION des dossiers à partir du 04 novembre par la poste" :je comprends qu'ils se fichent du tampon et qu'ils mettent dans une benne au ministère à partir du 04 novembre :)

J'envoie dès qu'ils auront mis les fichiers à jours (le fichier de la demande de CSQ de novembre est mis en ligne, pas encore le fichier des documents)

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/demande-immigration/index.html

 

Fais attention il s'agit de Novembre 2014 et non 2015 ;) cela ne change rien en fait, en théorie ils ne changeront pas celui-ci mais celui des documents à soumettre à l'appui de la demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a toutes et a tous,quel plaisir de vous relire et d'apprendre la bonne nouvelle,par contre quel document va changer ? car lorsque je lis sur le site du MIDI je ne vois rien dans ce sens au niveau des documents a soumettre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est au niveau des formats des documents à soumettre, certains comme les diplômes et relevés de notes pourront être demandés au format original au lieu de nos fameuses CCC, il faut donc attendre que le formulaire des documents à apporter à l'appui de la demande soit modifié

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2015/documents-originaux.html

Modifié par -Claire-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, -Claire- a dit :

C'est au niveau des formats des documents à soumettre, certains comme les diplômes et relevés de notes pourront être demandés au format original au lieu de nos fameuses CCC, il faut donc attendre que le formulaire des documents à apporter à l'appui soit modifié

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2015/documents-originaux.html

 

Oui mais regarde la : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf

donc ce document va changer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kamillo a dit :

Salut a toutes et a tous,quel plaisir de vous relire et d'apprendre la bonne nouvelle,par contre quel document va changer ? car lorsque je lis sur le site du MIDI je ne vois rien dans ce sens au niveau des documents a soumettre 

 

Sans avoir d'autres informations, je dirais que le prochain dépôt se fera sur la base des informations disponibles actuellement (formulaire principal + annexes + liste de documents à soumettre avec les formats CCC). Il est trop tard pour changer les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, IMM1000 a dit :

 

Sans avoir d'autres informations, je dirais que le prochain dépôt se fera sur la base des informations disponibles actuellement (formulaire principal + annexes + liste de documents à soumettre avec les formats CCC). Il est trop tard pour changer les règles.

 

C'est bien ce qui me semblait IMM1000 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kamillo a dit :

 

Oui mais regarde la : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf

donc ce document va changer ? 

 

Oui ce serait ce document

 

il y a 1 minute, IMM1000 a dit :

 

Sans avoir d'autres informations, je dirais que le prochain dépôt se fera sur la base des informations disponibles actuellement (formulaire principal + annexes + liste de documents à soumettre avec les formats CCC). Il est trop tard pour changer les règles.

 

Le problème c'est qu'ils nous ont annoncé que les documents seraient bientôt mis à jour

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2015/documents-originaux.html

 

"Notez que le site Web du Ministère ainsi que les formulaires seront bientôt mis à jour afin de refléter les nouvelles règles."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Enfin la bonne nouvelle !

 

Juste une question, j'ai fais les oraux pour le TCF mais pas les écrits (manque 2 points). Le centre me confirme que je peux passer les écrits (pour être serein niveau points) à votre avis je pourrai le rajouter à mon dossier même si je l'envoi maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IMM1000,je dois être le seul être humain a ne pas avoir twitter :biggrin2: 

 

Clair : Décidément l'ont va se prendre la tête jusqu'au bout :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, -Claire- a dit :

 

Fais attention il s'agit de Novembre 2014 et non 2015 ;) cela ne change rien en fait, en théorie ils ne changeront pas celui-ci mais celui des documents à soumettre à l'appui de la demande

 

hahaha ! dans l'excitation je n'ai même pas remarqué que c'était 2014 !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, -Claire- a dit :

 

Oui ce serait ce document

 

 

Le problème c'est qu'ils nous ont annoncé que les documents seraient bientôt mis à jour

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2015/documents-originaux.html

 

"Notez que le site Web du Ministère ainsi que les formulaires seront bientôt mis à jour afin de refléter les nouvelles règles."

 

 

 

Le problème est que le ministère annonce depuis des mois que le prochain dépôt sera uniquement en ligne .... puis aujourd'hui on nous annonce le dépôt papier...Les ''nouvelles règles'' sont, pour le moment, les anciennes en ce qui concerne le dépôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kamillo a dit :

IMM1000,je dois être le seul être humain a ne pas avoir twitter :biggrin2: 

 

Clair : Décidément l'ont va se prendre la tête jusqu'au bout :biggrin2:

 

T'inquiète, je fais la demande et je transmets la réponse comme ça on sera fixés ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les amis un double sentiment m'envahit, la délivrance d'avoir du concret et du stress par rapport au temps imparti pour envoyer le document.

Une question. Comme j'ai pu dejà le signifier sur le sujet, la naissance de notre fille est prévue pour janvier. Dans le cas où j'envoie le dossier le 4 novembre comment je peux le spécifier sachant que je ne peux pas le mettre dans le formulaire vu qu'il y a écrit cb d'enfants vous accompagne? et qu'il faut donner photos et acte de naissance. 

Que faire?

 

Allez courage à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Thomas C a dit :

Bonsoir tout le monde,

 

Enfin la bonne nouvelle !

 

Juste une question, j'ai fais les oraux pour le TCF mais pas les écrits (manque 2 points). Le centre me confirme que je peux passer les écrits (pour être serein niveau points) à votre avis je pourrai le rajouter à mon dossier même si je l'envoi maintenant ?

 

Oui, vous pouvez les ajouter à votre dossier dès que vous allez connaitre votre numéro de dossier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien la surprise de la journée voir de l'année !!!

 

Je viens d'appeler le MIDI, la réponse que j'ai eu sur les formulaires à remplir et envoyer et qu'il s'agit des documents en ligne présentement 

 

Si quelqu'un pouvait appeler aussi pour avoir une deuxième réponse cela pourrait nous aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, IMM1000 a dit :

 

Oui, vous pouvez les ajouter à votre dossier dès que vous allez connaitre votre numéro de dossier. 

 

Merci IMM1000 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement