Habitués -Claire- Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2015/documents-originaux.html "Notez que le site Web du Ministère ainsi que les formulaires seront bientôt mis à jour afin de refléter les nouvelles règles." Perso je préfère donc attendre, ce serait trop bête d'avoir un dossier retourné à cause de ça. Ca ne devrait pas tarder noa, DreamTheater, maude51 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués DreamTheater Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 Ah oui effectivement merci Claire ^^ Citer
Habitués maude51 Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 Cette histoire de fournir les originaux me fait quand même bien peur... Limite je prends un vol et je les amène moi-même à Montréal :') noa a réagi à ceci 1 Citer
Habitués izabulle2712 Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 Bonjour, Nous sommes nouveaux sur le site et nous sommes super content d'avoir enfin des news sur les quotas, c'est cool! Bonnes chances à tous! Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 il y a 28 minutes, Larrytim a dit : Luma, tu me conseilles d'envoyer ou de reprendre et d'attendre le dépôt en ligne ? Je suis perdu Pourquoi vous voulez attendre ? Avez-vous calculé votre pointage ? Les autres documents sont-ils prêts selon les exigences actuelles ? Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 Bon vu qu'on a un peu de temps j'en ai profité pour parcourir mes papiers et j'ai eu un doute, dans les études que l'on déclare et le diplôme obtenu, est ce qu'on met notre diplôme français, ou l'équivalent québécois ? Par exemple est ce que je dois mettre diplôme obtenu : Master ou maîtrise ? Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 il y a 1 minute, -Claire- a dit : Bon vu qu'on a un peu de temps j'en ai profité pour parcourir mes papiers et j'ai eu un doute, dans les études que l'on déclare et le diplôme obtenu, est ce qu'on met notre diplôme français, ou l'équivalent québécois ? Par exemple est ce que je dois mettre diplôme obtenu : Master ou maîtrise ? Il faut indiquer ce qui est écrit sur vos documents d'études. Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 il y a 4 minutes, IMM1000 a dit : Il faut indiquer ce qui est écrit sur vos documents d'études. Merci ! Citer
Habitués Pauloo Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 Bonjour à tous ! Bon, j'ai vu ce qui était indiqué sur le site. Envoi des dossiers à partir du 4 novembre, heureusement qu'on nous l'annonçait un mois avant ! J'imagine que vous n'allez pas attendre la procédure en ligne ? Je vais tout préparer ce week-end à mon avis et tout envoyer le 4 novembre. lanou83 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 Oui moi qui pensais avoir le temps de me préparer avec leur préavis d'un mois ! Heureusement que tout est prêt de mon côté depuis le mois d'Août ^^ Du coup j'attends juste les nouveaux formulaires et hop j'envoie le tout. Je vais acheter de nouvelles cartouches d'encre pour ne pas avoir de mauvaise surprise au moment de l'impression :) celine.gov a réagi à ceci 1 Citer
Habitués celine.gov Posté(e) 29 octobre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 On est tous d'accord que pour la France, les DOM et les TOM, l'adresse d'envoi est : Direction Immigration Economique - International Europe de l'Ouest ... 285, rue Notre-Dame Ouest 4ème étage Montréal (Québec) H2Y 1T8 Canada lanou83 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués lakcha Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 Bonjour les Glad ! Où c'est ecrit qu'il faut envoyé les dossier le 4 novembre svp ? Un lien ? Merci Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 Sur le site du MIDI : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/dates-reception-demandes-tq.html Citer
Habitués cestpossible Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 il y a 3 minutes, lakcha a dit : Bonjour les Glad ! Où c'est ecrit qu'il faut envoyé les dossier le 4 novembre svp ? Un lien ? Merci http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/dates-reception-demandes-tq.html Citer
bibonsake Posté(e) 29 octobre 2015 Posté(e) 29 octobre 2015 OUUUUIIIIII !!! ENFIN !!!! et bien dites donc on n'y croyait plus ! merci à vous d'avoir animé mes journées quotidiennement pour faire passer l'attente : je reste silencieux mais je lis tous les jours ! Des becs à tous ;) Citer
Lezon Posté(e) 29 octobre 2015 Posté(e) 29 octobre 2015 (modifié) Bonjour, sur le lien suivant http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html on peut lire: Priorité de traitement Les demandes suivantes seront traitées de façon prioritaire : les demandes de candidats présentées dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise; les demandes de candidats qui présentent une offre d’emploi validée; les demandes de candidats qui obtiennent des points au facteurDomaine de formation. Les premiers arrivés ne seront pas les premiers servis? Modifié 29 octobre 2015 par Lezon Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 Cela ne remet pas en cause le principe de premier arrivé, premier servi c'est juste que dans les dossiers reçus dans les quotas ceux ci seront traités en priorité. Les deux premières catégories sont des personnes qui peuvent envoyer leur demande en tous temps, hors quotas dont j'ose espérer qu'ils enverront leurs dossiers hors quotas pour pas que ça rentre dans les 6300 demandes ^^ Pour l'adresse d'envoi je pense que oui Céline : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/coordonnees.html Citer
Habitués Celine Carrier Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 Bonjour les glads !! maintenant qu'on LA DATE, il me vient une question, est ce que c'est le tampon de la poste qui déterminera la date à laquelle on aura envoyé notre dossier ? Ou on peut déjà envoyer notre dossier qu'ils recevront le 4 novembre ? merci pour vos suggestions ? Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 (modifié) Arf je n'avais pas pensé à ça !! Je pensais l'envoyer un peu avant pour que ça arrive au 4 mais du coup tu me fais douter ! Modifié 29 octobre 2015 par -Claire- Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 il y a 2 minutes, Celine Carrier a dit : Bonjour les glads !! maintenant qu'on LA DATE, il me vient une question, est ce que c'est le tampon de la poste qui déterminera la date à laquelle on aura envoyé notre dossier ? Ou on peut déjà envoyer notre dossier qu'ils recevront le 4 novembre ? merci pour vos suggestions ? Le tampon de la poste n'a aucune importance. Si votre dossier est reçu dans les bureaux du ministère avant le 4 novembre, la demande ne sera pas recevable. Citer
Messages recommandés