Habitués Sofinette Posté(e) 26 octobre 2015 Habitués Posté(e) 26 octobre 2015 Salut les Glads !Alors ça y est IELTS passé et franchement c’est pire que pour rentrer à la NASA !Pas de montre, pas de clés, pas de téléphone, interdiction de parler, pfiouuuu… Sinon ça s’est très bien passé, sauf au moment de l’oral.La femme super coincée (à la british quoi) et voilà qu’elle vient me poser une question à laquelle je n’aurais même pas su répondre en français.Du coup j’ai perdu mes moyens je ne savais pas quoi répondre et j’ai l’impression d’avoir un peu raté le truc alors que je suis une tueuse en oral (j’ai vécu aux USA et travaillé en anglais pendant 7 ans ! Du coup je suis super déçue et je m’en veux de m’être mise la pression. Enfin, plus qu’à attendre les résultats maintenant (TEFAQ et IELTS). Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 26 octobre 2015 Habitués Posté(e) 26 octobre 2015 Bonjour les glads et bonne semaine !Sofinette si cela peut te rassurer mon oral ne s'était pas non plus déroulé pour le mieux, je suis quasi bilingue et pourtant j'ai parfois manqué de mots. C'est dur quand on te demande ton opinion sur un sujet pointu et que même en français tu aurais eu du mal à répondre ! J'avais eu comme sujet l'esprit d'équipe et le développement de l'enfant... super au final je m'en suis sortie avec 7 ou 7,5 je croisL'avantage avec l'IELTS c'est qu'on a les résultats rapidement ! Citer
Habitués Sofinette Posté(e) 26 octobre 2015 Habitués Posté(e) 26 octobre 2015 Merci Claire ça me rassure un peu...Elle m'a demandé quelle loi faudrait il instaurer en Belgique pour améliorer l'environnement...Franchement, je ne m'attendais pas à ce genre de question, surtout après m'avoir demandé ce que j'aimais comme "snacks" et pourquoi...Résultats le 6 novembre...Combien de points ça donne ça 7.5?On peut avoir combien de points pour l'anglais encore? Citer
Habitués celine.gov Posté(e) 26 octobre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 26 octobre 2015 Bah moi pour l'oral, le gars était parti sur le ciel et ses étoiles. Aimez-vous regarder le ciel ? Plutôt le jour ou la nuit ? etc Lollll M'étais bien amusée Sofinette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Nyl2013 Posté(e) 26 octobre 2015 Habitués Posté(e) 26 octobre 2015 merci Monstro pour ces belles images et quelques informations capitales que tu as livrées.... Citer
Habitués kamillo Posté(e) 26 octobre 2015 Habitués Posté(e) 26 octobre 2015 Enfin, plus qu’à attendre les résultats maintenant (TEFAQ et IELTS).Salut,pourquoi avoir passé le TEFAQ et pas le TCFQ ? Citer
Habitués celine.gov Posté(e) 26 octobre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 26 octobre 2015 Enfin, plus qu’à attendre les résultats maintenant (TEFAQ et IELTS).Salut,pourquoi avoir passé le TEFAQ et pas le TCFQ ? Ca t'regarde, le Kam ??? Mdrrrr kamillo et Céline190679 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués kamillo Posté(e) 26 octobre 2015 Habitués Posté(e) 26 octobre 2015 Haaaa tu commence toi ? tu veut que je me lance ? ? Citer
Habitués celine.gov Posté(e) 26 octobre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 26 octobre 2015 Haaaa tu commence toi ? tu veut que je me lance ? ?Mddrrrr tu crois sérieusement que tu me fais peur ?? LolllLances-toi donc, le Kam, que ça nous fasse passer le temps loll Céline190679 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués MonstroFamily Posté(e) 26 octobre 2015 Habitués Posté(e) 26 octobre 2015 Quelques photos de la journée d'hier.Aujourd'hui nous repartons passer la journée à Waterloo où l'Homme doit rencontrer un prof de la fac, on croise les doigts!!!!Bonne attente pour les résultats, nous n'avons toujours pas reçu ceux du TEF passé le 10 septembre....Bonne semaine également! luna123, richman206 et Céline190679 ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués celine.gov Posté(e) 26 octobre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 26 octobre 2015 Merci pour le reportage-photo, Monstro Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 26 octobre 2015 Habitués Posté(e) 26 octobre 2015 (modifié) Hey les glads,Des nouvelles dans la procédure (non pas la date malheureusement !!) : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2015/documents-originaux.html Afin de faciliter les vérifications certains documents pourront être exigés au format original et seront retournés à la fin de la procédure. C'est encourageant, cela veut dire qu'ils essayent vraiment de réduire les délais de traitement (Je me satisfais d'un rien vu la situation ^^) PS: Merci pour tes belles photos monstro ! Modifié 26 octobre 2015 par -Claire- kamillo, Sameo et DreamTheater ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués DreamTheater Posté(e) 26 octobre 2015 Habitués Posté(e) 26 octobre 2015 Ah cool merci pour l'info toute fraîche Claire Au moins on peut comprendre qu'ils repoussent l'ouverture des procédures en ligne pour affiner les procédures aussi Citer
Habitués Cassey514 Posté(e) 26 octobre 2015 Habitués Posté(e) 26 octobre 2015 Hey les glads,Des nouvelles dans la procédure (non pas la date malheureusement !!) : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2015/documents-originaux.html Afin de faciliter les vérifications certains documents pourront être exigés au format original et seront retournés à la fin de la procédure. C'est encourageant, cela veut dire qu'ils essayent vraiment de réduire les délais de traitement (Je me satisfais d'un rien vu la situation ^^) PS: Merci pour tes belles photos monstro !Salut tout le monde,Pourvu que la date soit annoncée dans la foulé.Par contre je suis perdue avec cette interface... Citer
Habitués FASSY Posté(e) 26 octobre 2015 Habitués Posté(e) 26 octobre 2015 Hey les glads,Des nouvelles dans la procédure (non pas la date malheureusement !!) : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2015/documents-originaux.html Afin de faciliter les vérifications certains documents pourront être exigés au format original et seront retournés à la fin de la procédure. C'est encourageant, cela veut dire qu'ils essayent vraiment de réduire les délais de traitement (Je me satisfais d'un rien vu la situation ^^) PS: Merci pour tes belles photos monstro !Oui malheureusement... faute de nouvelles intéressantes, on se réjouit de n'importe quelle nouvelle apparue sur le site di MIDI Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 26 octobre 2015 Habitués Posté(e) 26 octobre 2015 Oui Je suis le MIDI sur Twitter, c'est pratique pour avoir les infos en direct ! Espérons que tout s'accélère bientôt pour la mise en place de l'interface ! Citer
Habitués kamillo Posté(e) 26 octobre 2015 Habitués Posté(e) 26 octobre 2015 Hey les glads,Des nouvelles dans la procédure (non pas la date malheureusement !!) : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2015/documents-originaux.html Afin de faciliter les vérifications certains documents pourront être exigés au format original et seront retournés à la fin de la procédure. C'est encourageant, cela veut dire qu'ils essayent vraiment de réduire les délais de traitement (Je me satisfais d'un rien vu la situation ^^) PS: Merci pour tes belles photos monstro !Que pensez vous de cela ? "les documents seront retournés par courrier recommandé ou remis en mains propres lors d'une entrevue" Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 26 octobre 2015 Habitués Posté(e) 26 octobre 2015 Moi ça me fait un peu peur ^^ Ce sont des originaux, j'ai pas envie qu'ils se perdent en chemin... Surtout quand on voit les performances de notre poste nationale...Pour ce qui est des entrevues, je crois qu'ils essayent d'en réduire le nombre, enfin j'avais lu quelqu'un sur le forum dire ça kamillo a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kamillo Posté(e) 26 octobre 2015 Habitués Posté(e) 26 octobre 2015 Moi ça me fait un peu peur ^^ Ce sont des originaux, j'ai pas envie qu'ils se perdent en chemin... Surtout quand on voit les performances de notre poste nationale...Pour ce qui est des entrevues, je crois qu'ils essayent d'en réduire le nombre, enfin j'avais lu quelqu'un sur le forum dire çaL'ont pense exactement la même chose clair Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 26 octobre 2015 Habitués Posté(e) 26 octobre 2015 Surtout que certains originaux peuvent servir à d'autres usages et ce ne serait pas intéressant de tout bloquer de la sorte kamillo et Tshimil86 ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés