Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, toutix a dit :

euh wé je pense , j'avais pas encore bu lorsque j'ai envoyé le message

(c'est bien noté en intro 

Intro

Oui c'est bien ça. Ben je comprends pas, j'ai rien du tout ? ! Sinon, à l'occas, tu me demandes en amie, c'est p-ê pour ça. C'est bizarre ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, toutix a dit :

@Krinele faut que tu clique sur invit dans les Messages privés

RécentInvitations

Ok, je vais voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, toutix a dit :

mais ils t ont dit quoi ?

c'était la réponse finale ?

ton dossier est fermé ? c'était une réponse définitive comme tu n'as pas envoyé le bon document ?

Et donc oui, la réponse semble être définitive. "Maintien de notre décision de rejeter votre demande" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Touk a dit :

Qd ils m'ont demandé une preuve comme quoi j'ai la garde de mon fils, j'ai envoyé une ordonnance du tribunal dans les délais de 3 mois. J'ai expliqué avec preuves que je ne pouvais fournir la preuve du consentement parental dans les 3 mois, le père de mon fils étant en voyage. Suite à ça, ils ont maintenu la fermeture de mon dossier. Qd j'ai enfin reçu la lettre de consentement parental, je l'ai envoyé après les 3 mois mais plus de réponses à ce jour. J'ai peu d'espoir à ce sujet, du coup, si on décide de refaire une nouvelke demande, on pensait mettre mon mari en requérant principal..d'où ma question, s'il doit adopter mon fils ou juste un consentement suffirait... :-( 

oh bah déjà je pense qu'il faut que tu fasses un recours administratif pour ne pas qu'ils ferment ton dossier

comme tu avais la preuve qu'il était bien parti en voyage (ça c'est pas de ta faute et tu pouvais pas le prévoir).

je pense tu fais le recours et tu renvoie les deux preuves (voyage/absence de l'ex mari + le consentement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, toutix a dit :

oh bah déjà je pense qu'il faut que tu fasses un recours administratif pour ne pas qu'ils ferment ton dossier

comme tu avais la preuve qu'il était bien parti en voyage (ça c'est pas de ta faute et tu pouvais pas le prévoir).

je pense tu fais le recours et tu renvoie les deux preuves (voyage/absence de l'ex mari + le consentement)

On a déjà envoyé ces preuves mais plus de réponses de leur part au delà des délais de 3 mois. Ils maintiennent la fermeture du dossier.

Malheureusement, sur le site de l'immigration, il n'y a pas de recours possible pour les rejets de csq. Le recours est uniquement possible en cas de refus. 

Et là donc, comme tu disais, apparemment le dossier n'a pas encore été traité, étant incomplet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers tous; 

 

Que savez vous du formulaire de placement international en ligne:

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/form/A-0530-A-dyn.pdf

En quel cas faut il le remplir ?

Quand l'envoyer et a quel adresse l'envoyer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Touk a dit :

On a déjà envoyé ces preuves mais plus de réponses de leur part au delà des délais de 3 mois. Ils maintiennent la fermeture du dossier.

Malheureusement, sur le site de l'immigration, il n'y a pas de recours possible pour les rejets de csq. Le recours est uniquement possible en cas de refus. 

Et là donc, comme tu disais, apparemment le dossier n'a pas encore été traité, étant incomplet. 

ah mince wé apparemment c'est que j'ai essayé de trouver

le dossier serait fermer complètement.

 

>mais sur un autre post j'ai également trouvé 

un second recours pour des cas de rejets est possible, aupres du commissaire aux plaintes et aupres du protecteur du citoyen, cest bien ecrit dans le site du MID

et à un autre endroit

ans le cas d un REJET le seul recours possible est devant la cour supérieure du Québec en prenant un avocat

c'est chaud si il faut attendre la prochaine soumission

ton mari a +28 ans pour l adoptioN?

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, harryson a dit :

Bonjour chers tous; 

 

Que savez vous du formulaire de placement international en ligne:

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/form/A-0530-A-dyn.pdf

En quel cas faut il le remplir ?

Quand l'envoyer et a quel adresse l'envoyer

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/preparation-depart/placement-international.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les Glads !

 

De notre côté, nous venons de attraper notre « retard de lecture » dans le forum. En effet, avec notre intention de refus (dont nous vous avions fait part) nous avons été très pris…Alors, d’abord, félicitations à tous ceux qui ont reçus leurs CSQ ! Ensuite, nous avons besoin de vos avis et de vos aides. Pour rappel, nous avons reçu une intention de refus pour manque de points.

 

Pour résumé nos diplômes n’ont pas été reconnus par le MIDI. Par ricocher, nous avons perdu les points en niveau de scolarité, pour le domaine de formation et aussi pour l’expérience professionnelle. Mais là, c’est vraiment l’écœurement car notre école est bien reconnue par l’Etat (publication journal officiel), en revanche le diplôme ne l’est pas ! C’est pour moi un non sens. J’ai eu la confirmation du rectorat dont dépend l’école : oui « votre école est reconnue mais l’école n’a jamais fait de demande pour la reconnaissance du diplôme qu’elle remet »… Donc, apparemment, il n’y a rien à faire !

 

Ensuite, concernant l’expérience professionnelle : je ne comprends pas comment ils l’ont calculée. Après avoir pris ma calculette, et toutes les attestations de travail, je ne tombe jamais sur le bon résultat… Quelqu’un connaît-il leur méthode de calcul ? Se base-t-il sur la durée de l’emploi et/ou du taux horaires ?

 

Enfin, dernière incompréhension : nous avons effectué un voyage au Québec après le dépôt du dossier (en avril et mai 2016). Nous avions effectué une MàJ de notre dossier. En envoyant comme demandé : les copies des billets d’avion, les copies de nos passeports. Nous avions même rajouté nos AVE. Mais là sur leur grille d’évaluation dans la rubrique correspondante, nous n’avons pas obtenue de point…. Quelqu’un a une explication ?

 

Pour finir, nous avons appelés deux fois le MIDI. Les agents n’ont pas pu nous répondre prétextant ne pas avoir accès aux dossiers.

 

D’avance, je vous remercie pour votre aide car nous sommes un peu perdus… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis désolée luckyinthesky

 

il y a 34 minutes, luckyinthesky a dit :

Bonjour à tous les Glads !

 

De notre côté, nous venons de attraper notre « retard de lecture » dans le forum. En effet, avec notre intention de refus (dont nous vous avions fait part) nous avons été très pris…Alors, d’abord, félicitations à tous ceux qui ont reçus leurs CSQ ! Ensuite, nous avons besoin de vos avis et de vos aides. Pour rappel, nous avons reçu une intention de refus pour manque de points.

 

Pour résumé nos diplômes n’ont pas été reconnus par le MIDI. Par ricocher, nous avons perdu les points en niveau de scolarité, pour le domaine de formation et aussi pour l’expérience professionnelle. Mais là, c’est vraiment l’écœurement car notre école est bien reconnue par l’Etat (publication journal officiel), en revanche le diplôme ne l’est pas ! C’est pour moi un non sens. J’ai eu la confirmation du rectorat dont dépend l’école : oui « votre école est reconnue mais l’école n’a jamais fait de demande pour la reconnaissance du diplôme qu’elle remet »… Donc, apparemment, il n’y a rien à faire !

 

Ensuite, concernant l’expérience professionnelle : je ne comprends pas comment ils l’ont calculée. Après avoir pris ma calculette, et toutes les attestations de travail, je ne tombe jamais sur le bon résultat… Quelqu’un connaît-il leur méthode de calcul ? Se base-t-il sur la durée de l’emploi et/ou du taux horaires ?

 

Il me semble qu'ils comptent en durée effective. Ils demandent de bien noter les temps pleins et partiels avec la durée hebdomadaire de travail. 

 

Enfin, dernière incompréhension : nous avons effectué un voyage au Québec après le dépôt du dossier (en avril et mai 2016). Nous avions effectué une MàJ de notre dossier. En envoyant comme demandé : les copies des billets d’avion, les copies de nos passeports. Nous avions même rajouté nos AVE. Mais là sur leur grille d’évaluation dans la rubrique correspondante, nous n’avons pas obtenue de point…. Quelqu’un a une explication ?

 

Ils se basent sur la date du dépôt de la dcsq pour faire l'analyse du dossier pour les points concernant les voyages au Québec.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, amel90 a dit :

Wahouuuuuu csq émis le 13 septembre :D:D:D:D:D

je suis super extra mege contente :D^_^

Dieu merci :) 

 

Bonjour @amel90

Très heureux pour vous,  et je vous souhaite une bonne continuation dans la partie Fédérale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'Afrique toute entière retient son souffle en attendant les nouvelles du 1er gladiateur africain du quota de Novembre 2015 qui aura son CSQ. BONNE CHANCE À TOUS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, toutix a dit :

ah mince wé apparemment c'est que j'ai essayé de trouver

le dossier serait fermer complètement.

 

>mais sur un autre post j'ai également trouvé 

un second recours pour des cas de rejets est possible, aupres du commissaire aux plaintes et aupres du protecteur du citoyen, cest bien ecrit dans le site du MID

et à un autre endroit

ans le cas d un REJET le seul recours possible est devant la cour supérieure du Québec en prenant un avocat

c'est chaud si il faut attendre la prochaine soumission

ton mari a +28 ans pour l adoptioN?

 

On n'était pas au courant pour le second recours. Merci pour le tuyau. On va voir ça. Oui mon mari a 32 ans :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Wahouuuuuu csq émis le 13 septembre [emoji3][emoji3][emoji3][emoji3][emoji3]

je suis super extra mege contente [emoji3][emoji5]

Dieu merci [emoji4] 

 


Félicitations amel [emoji106]

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/8/2015 at 07:46, noa a dit :

Yep les gladiateurs 2015 en espérant que notre projet commun aboutisse

Bonsoir,

svp j'ai besoin d'aide, voila j'ai une experience de 4 ans dans mon domaine(2010-2014), le probleme ce que j'ai  perdu mon travail en 2014, donc je ne sais pas 'sils vont prendre en consideration les deux années je veux dire 2013 et 2014. Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, tila16 a dit :

Bonsoir,

svp j'ai besoin d'aide, voila j'ai une experience de 4 ans dans mon domaine(2010-2014), le probleme ce que j'ai  perdu mon travail en 2014, donc je ne sais pas 'sils vont prendre en consideration les deux années je veux dire 2013 et 2014. Merci

 

???

je ne comprends pas ton interrogation

ils prennent en compte la durée d'emplois inscrit sur les attestations de travail ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/8/2015 at 07:46, noa a dit :

Yep les gladiateurs 2015 en espérant que notre projet commun aboutisse

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. j'ai entendu dire qu'ils prennent juste les 5 dernieres années d'éxperience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tila16 a dit :

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. j'ai entendu dire qu'ils prennent juste les 5 dernieres années d'éxperience. 

???

tout est noté sur les formulaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mayama a dit :

L'Afrique toute entière retient son souffle en attendant les nouvelles du 1er gladiateur africain du quota de Novembre 2015 qui aura son CSQ. BONNE CHANCE À TOUS. 

Je pense que 2017 sera le bon...

 

DCSQ envoyé le 04 Nov 2015

ouverture de dossier et réception : 30 Nov 2015

CSQ : ?? Juste à temps :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement