Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

il y a 6 minutes, luckyinthesky a dit :

à Ben2016 : Pour les périodes d’activités professionnelles, impossible d’actualiser car nous l’avons déjà fait et pour le moment, il n’y a rien de plus à ajouter. En revanche, votre message m’a mis un doute. J’ai donc vérifié leur calcul et il manque l’une des expériences. J’imagine que pour eux un service civique ne compte pas. Nous leur poserons la question toute à l’heure.

généralement ils prennent les expériences professionnelles si l'on a touché une rémunération pendant cette dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, luckyinthesky a dit :

à toutix : Pour l’école, elle est reconnue par l’état par publication du journal officiel. Du coup, je compte demander une copie de cette publication à l’école. Ensuite, ce matin j’ai appelé le rectorat dont dépend géographiquement mon école. Ils m’ont dit que c’était étrange que le Canada ne reconnaisse pas mon diplôme car mon école était reconnue. En résumé, ils m’ont expliqué que les recteurs d’académie ne signent pas les diplômes des écoles privées car ils ont déjà assez à faire avec les universités par exemple… Par contre, ils m’ont conseillé de contacter le CIEP (Organisme basé à Paris) pour avoir une attestation de leur part… Je suis quand même étonnée que cela ne puisse pas se régler tout simplement par le rectorat concerné…

 

 

Enfin, je me suis trompée pour mon conjoint (qui est le requérant principal) son diplôme est « soumis par contrôle pédagogique de l’état » et non « reconnue par l’état »…  :/

 

 

A à ben2016 : J’ai l’impression qu’un château de cartes s’écroule… Car le fait qu’on n’ait pas de points pour nos diplômes, nous empêche de comptabiliser des points dans « le domaine de formation » et en plus les stages durant nos études ne comptent pas non plus dans l’expérience professionnelle… 

 

 

Grille points.png

c'est possible aussi de rattraper 1 point en anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, luckyinthesky a dit :

à -Fanny- : oui c’est l’incompréhension, car mon école et mon diplôme sont reconnus par l’Etat et comme pour vous par le RNCP. Alors on va tenter de faire une lettre explicative accompagnée des copies du journal officiel où figure cette reconnaissance et si possible d’un document du CIEP… et enfin peut-être retenter du côté de l’académie. De votre côté, vous aviez eu une explication plus détaillée sur le refus de votre diplôme que ce celle que j'ai cité dans mon premier message ?
 

 

Non, comme nous n'avions pas eu d'intention de refus je n'ai pas d'explication complémentaire.

 

Mais je vois sur le comptage des points du CSQ que mon diplôme a fait l'objet d'une étude et que la conclusion fut "diplôme non reconnu". Je n'ai pas cherché plus loin comme nous avions assez de points quand même.

Comme le MIDI expose clairement qu'il ne reconnait que les diplômes visés par l'éducation nationale, je ne voudrais pas être pessimiste, mais j'ai bien peur que vous ne puissiez pas récupérer de points ici...

 

Comme le suggère CSQDAN, à voir pour le test d'anglais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, ewenrieg a dit :

Hey on est jumeaux du CSQ! Tu comptes envoyer ton fédéral quand? Moi je penses en début de semaine prochaine j'attends que les derniers actes de naissance qui mentionnent mon mariage arrivent et surtout se faire photographier la façade ;)

Sinon à tous les glads en attente je croise les doigts pour vous, rien n'est impossible regardez hier après midi en rentrant chez moi je discutais ici encore en parlant de la pseudo-grève et en essayant de ne pas déprimer si ca s'avérait vrai, et surprise inattendue dans la BAL!

Allez courage ça va arriver dans les jours qui viennent j'en suis sur! Et avec10000 nouveaux dossiers, ils ne peuvent que traiter ceux de 2015 avant!

Toutes mes ondes ++++++++++++++

Salut et encore Félicitations !

 

Mon fédéral est prêt, nous rentrons en Europe dans quelques jours et je le fais partir avec le CSQ de France.

 

J'avais fait 1-2 messages pour toi, vous avec quelques tips que je trouve utile mais je pense donc que mon "citer" ou nommer des gens n'a pas fonctionné, comment faire ?

 

Au cas ou c'est ici  :

http://www.forum.immigrer.com/topic/147704-les-gladiateurs-du-federal-2016-level-2-glads-dcsq-novembre-2015/?page=160#comment-1264830072

&

http://www.forum.immigrer.com/topic/143102-les-gladiateurs-de-la-dcsq-2015/?page=2806#comment-1264828919

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Julienbxl a dit :

Bonjour,

 

Vous les avez envoyé à quelles dates vos documents? Ça a pris combien de temps pour la réception de vos CSQ après votre envoi de documents?

D'avance merci.

 

Bonjour, pourriez-vous svp mettre à jour votre signature? C'est pour y lire vos statistiques. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CSQ émis le 17 août!!! 

 

Les caribous vont retrouver leur maison, leurs affaires et leurs meubles restés au Québec!!! 

 

(J'avais appelé jeudi 18 et " en cours de traitement"... Bizarre.)

 

Courage à tous ceux qui attendent: j'étais comme vous il y a encore 5mn et je connais votre stress!! Ça va venir: appelez!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cariboufamily a dit :

CSQ émis le 17 août!!! 

 

Les caribous vont retrouver leur maison, leurs affaires et leurs meubles restés au Québec!!! 

 

(J'avais appelé jeudi 18 et " en cours de traitement"... Bizarre.)

 

Courage à tous ceux qui attendent: j'étais comme vous il y a encore 5mn et je connais votre stress!! Ça va venir: appelez!

 

en espèrant qu'on a tous eu la même personne le 18 lol

elle était entre 2 tasses de cafés ou son Mcflurry du 4h :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Cariboufamily a dit :

CSQ émis le 17 août!!! 

 

Les caribous vont retrouver leur maison, leurs affaires et leurs meubles restés au Québec!!! 

 

(J'avais appelé jeudi 18 et " en cours de traitement"... Bizarre.)

 

Courage à tous ceux qui attendent: j'étais comme vous il y a encore 5mn et je connais votre stress!! Ça va venir: appelez!

 

Super pour vous et avec un enfant en plus, chapeau, je comprends bien votre situation. 

 

Pour Toutix quand tu auras ton CSQ, les serveurs de ce site vont sauter... Ça approche ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@luckyinthesky

Je relis ton total de point et je trouve 57 ... Je capte pas ou alors je ne sais plus compter mais:

4+6+16+7+7+1+1+1+1+1+1+3+3+3+1+1=57 non?

Si je me trompe désolé mais verifie quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, HOPE AAJ2015 a dit :

@luckyinthesky

Je relis ton total de point et je trouve 57 ... Je capte pas ou alors je ne sais plus compter mais:

4+6+16+7+7+1+1+1+1+1+1+3+3+3+1+1=57 non?

Si je me trompe désolé mais verifie quand même

Le "1/9" sur la ligne autres facteurs correspond au total du dessous  enfants+autonomie financière et il n'y a qu'1 point pour l'autonomie financière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, suite au courrier de qualification reçu de la commission de révision administrative, j'ai appelé hier le MIDI et là surprise : la personne de l'immigration n'est même pas au courant, rien n'apparait sur son ordinateur...

Je lui ai donc expliqué la situation et elle m'a dit que l'étape suivante serait soit un entretien, soit le CSQ...

À suivre donc...

 

 

DCSQ Mai 2014

Accusé réception Août 2014

Intention de refus (manque relevé de notes des diplômes) Mars 2015 => Jamais reçue

Refus CSQ Août 2015 => Jamais reçu

Notification refus Décembre 2015 

Demande Révision Administrative Janvier 2016

Révision administrative Mai 2016

Acceptation de la révision et qualification 20 Août 2016...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, HOPE AAJ2015 a dit :

@luckyinthesky

Je relis ton total de point et je trouve 57 ... Je capte pas ou alors je ne sais plus compter mais:

4+6+16+7+7+1+1+1+1+1+1+3+3+3+1+1=57 non?

Si je me trompe désolé mais verifie quand même

Non, 56 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois qu'ils ont un réel probleme de serveur interne et de mise à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, gmplive a dit :

Le "1/9" sur la ligne autres facteurs correspond au total du dessous  enfants+autonomie financière et il n'y a qu'1 point pour l'autonomie financière

Ok sorry je n avais pas vu

Merci pour l explixation

Désolé encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, PACAtoQC a dit :

Super pour vous et avec un enfant en plus, chapeau, je comprends bien votre situation. 

 

Pour Toutix quand tu auras ton CSQ, les serveurs de ce site vont sauter... Ça approche ! 

 

 

le facteur va me prendre pour un fou à force :) ... il va se dire que j imite mon chien à l 'attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut et encore Félicitations !

 

Mon fédéral est prêt, nous rentrons en Europe dans quelques jours et je le fais partir avec le CSQ de France.

 

J'avais fait 1-2 messages pour toi, vous avec quelques tips que je trouve utile mais je pense donc que mon "citer" ou nommer des gens n'a pas fonctionné, comment faire ?

 

Au cas ou c'est ici  :

http://www.forum.immigrer.com/topic/147704-les-gladiateurs-du-federal-2016-level-2-glads-dcsq-novembre-2015/?page=160#comment-1264830072

&

http://www.forum.immigrer.com/topic/143102-les-gladiateurs-de-la-dcsq-2015/?page=2806#comment-1264828919

 

C'est bon mon dossier est presque complet! Ne manque plus que les photos, les actes de naissance à jour et payer. J'espère que je les recevrai rapidement pour tout envoyer vendredi-samedi ou au plus tard lundi.

Pour ceux qui y arriveront bientot, sachez que remplir le fédéral c'est pénible (surtout si vous êtes voyageur comme moi, je vous laisse la surprise!) mais malgré ça je l'ai fait avec toute la joie du monde. Ouai je paraît bizarre comme ca mais vous aussi vous le paraîtrez [emoji48]

J'ai mis 4h à le finaliser (j'avais deja prerempli le dossier). Remonter sur 10 ans en arrière, vaut mieux avoir une bonne mémoire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ewenrieg a dit :

C'est bon mon dossier est presque complet! Ne manque plus que les photos, les actes de naissance à jour et payer. J'espère que je les recevrai rapidement pour tout envoyer vendredi-samedi ou au plus tard lundi.

Pour ceux qui y arriveront bientot, sachez que remplir le fédéral c'est pénible (surtout si vous êtes voyageur comme moi, je vous laisse la surprise!) mais malgré ça je l'ai fait avec toute la joie du monde. Ouai je paraît bizarre comme ca mais vous aussi vous le paraîtrez emoji48.png

J'ai mis 4h à le finaliser (j'avais deja prerempli le dossier). Remonter sur 10 ans en arrière, vaut mieux avoir une bonne mémoire lol

te trompe pas :)

ne tamponne pas avec le tampon de la DDE :) ils vont pas comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
te trompe pas [emoji4]

ne tamponne pas avec le tampon de la DDE [emoji4] ils vont pas comprendre !

Ouai non je vais éviter!!! Ça risque de ne pas trop le faire.

Par contre je sais pas si c'est de la parano mais j'ai comme l'impression que le DRH et le Maire savent que j'ai l'intention d'aller au quebec. Je sais pas si le MIDI a vérifié mes attestations de la fonction publique mais ils font une sale tronche depuis quelques jours :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A -Fanny- : Ok, je comprends c’est sûr que si vous avez eu votre précieux CSQ du premier coup… ! Mais olàlà, j’espère de tout cœur que vous vous trompez et qu’il y a une chance pour qu’ils reconnaissent mon diplôme… parce que là, c’est un peu déprimant ! De mon côté, le CIEP m’a réorienté vers le rectorat ! Rappel prévu lundi, au retour de la personne en charge de ce type de demandes…
 

A CSQDAN : Concernant les points supplémentaires éventuels en anglais… Etant en plein été les prochaines dates sont assez éloignées (fin octobre) aussi cela sera certainement trop justes pour obtenir les résultats avant la fin du délais du MIDI…
 

A Toutix : pour l’expérience professionnelle, nous verrons car c’était un service civique et du coup ce n’était pas un salaire mais une « indemnité », non imposable mais soumises quand même à certaines cotisations sociales…
 

A HOPE AAJ2015 et à miki : vous nous avez fait un faux espoir un court moment ! Malheureusement comme vous l’ont dit les autres glad’s vous avez compté par erreur l’un des deux sous-totaux !
 

Enfin, l’appel au MIDI n’a pas été fructueux. Apparemment, le préposé n’avait rien sur son ordinateur, il n’avait pas de trace d’intention de refus … Nos questions sont restées sans réponse. Nous rappellerons un autre jour.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par luckyinthesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement