Habitués kobico Posté(e) 18 août 2015 Habitués Posté(e) 18 août 2015 C est absolument FAUX de dire ça Jimmy. Ceux qui ne sont pas-va-en-guerre ne sont pas forcément opposé à la cause. C est peut être que les immigrants ont plus de recul pour voir la chose sous un angle plus global et fédérateur. Ah ben oui, pourquoi n'y ai-je pas pensé Les immigrants sont bien mieux placé que nous qui vivont cette dualité linguistique et culturelle depuis 400 ans je m'excuse a deux genoux devant sa majesté, la sagesse incarnée, nous petit peuple miséreux ne sommes pas digne de votre lumière Bravo mon beau, continue tu m'intéresse...a chaque phrase que tu écris tu rajoutes une autre couche de mépris, bravo ...et misère Tristement, c'est exactement cela pour nos deux compères... Ils sont éminemment convaincus de leur supériorité à tous égards, intellectuelle, culturelle, morale, sociale, etc... C'est cette pensée qui leur donne toute la légitimité d'accuser, dénigrer, insulter et mépriser à outrance les Québécois en fonction de leur origine ethno-culturelle. Je suppose qu'ils ont un peu plus de respect pour les Anglophones et les Américains... Et un peu plus encore, je dirais que c'est une inversion réussie du classique concept de racisme. pour le racisme tu te trompes. Pour élargir encore un petit petit peu. Encore faudrait-il que tu me le démontres et non pas seulement l'affirmer... Et puis, je n'ai pas parlé de souverainistes, seulement de l'origine ethno-culturelle des Québécois... la racisme n'a rien a voir l'tuliser pour ou contre le souverainisme c'est con, stupide et surtout iberbe de culture. Le quebec n'a pas de race deja donc parler de racisme dans un dabts souverrainiste. non. C'est quoi la culture Quebecoise? les descendants d'irlandais, de portuguais, d,italiens, anglais aussi etc qui parle francais mange dans un plat le fromage approprie au français avec des saucisses italiennes plus les frites belges meme la sauce est un melange. Le sirop d'erable quebecois?la norvege en produit*mosanto avec un territoire de l'alaska ou des pays avoisinnant la russie feront passer ca par tafta au tiroir d'embleme. La langue officiel du Quebec le francais langue des envahisseurs qui ont conquit les gaulois a mille lieux d'ici. Bref les souverainiste du dimanche de ce forum ne volent pas haut comme certaines feministes Qu'est ce qu'il ne faut aussi entendre ethno-une ethnie quebecoise bon je vais chez ashton me commander une poutine Encore ton "enfirouapage" habituel pour noyer le poisson! Je prétends que tu nourris de sérieux préjugés à l'égard des Québécois francophones. ("ethno-culturelle" est utilisé pour ratisser plus large que la seule origine française et inclure tous les autres francophones établis de longue date). Je prétends que tu cultives un sentiment de supériorité envers ces gens, ce peuple. Penses-y en mangeant ton infecte poutine de chez Ashton. Et n'oublie-pas d'y ajouter une saucisse... seranne a réagi à ceci 1
Habitués resterzen Posté(e) 18 août 2015 Habitués Posté(e) 18 août 2015 (modifié) C est absolument FAUX de dire ça Jimmy. Ceux qui ne sont pas-va-en-guerre ne sont pas forcément opposé à la cause. C est peut être que les immigrants ont plus de recul pour voir la chose sous un angle plus global et fédérateur. Ah ben oui, pourquoi n'y ai-je pas pensé Les immigrants sont bien mieux placé que nous qui vivont cette dualité linguistique et culturelle depuis 400 ans je m'excuse a deux genoux devant sa majesté, la sagesse incarnée, nous petit peuple miséreux ne sommes pas digne de votre lumière Bravo mon beau, continue tu m'intéresse...a chaque phrase que tu écris tu rajoutes une autre couche de mépris, bravo ...et misère Tristement, c'est exactement cela pour nos deux compères... Ils sont éminemment convaincus de leur supériorité à tous égards, intellectuelle, culturelle, morale, sociale, etc... C'est cette pensée qui leur donne toute la légitimité d'accuser, dénigrer, insulter et mépriser à outrance les Québécois en fonction de leur origine ethno-culturelle. Je suppose qu'ils ont un peu plus de respect pour les Anglophones et les Américains... Et un peu plus encore, je dirais que c'est une inversion réussie du classique concept de racisme. pour le racisme tu te trompes. Pour élargir encore un petit petit peu. Encore faudrait-il que tu me le démontres et non pas seulement l'affirmer... Et puis, je n'ai pas parlé de souverainistes, seulement de l'origine ethno-culturelle des Québécois... la racisme n'a rien a voir l'tuliser pour ou contre le souverainisme c'est con, stupide et surtout iberbe de culture. Le quebec n'a pas de race deja donc parler de racisme dans un dabts souverrainiste. non. C'est quoi la culture Quebecoise? les descendants d'irlandais, de portuguais, d,italiens, anglais aussi etc qui parle francais mange dans un plat le fromage approprie au français avec des saucisses italiennes plus les frites belges meme la sauce est un melange. Le sirop d'erable quebecois?la norvege en produit*mosanto avec un territoire de l'alaska ou des pays avoisinnant la russie feront passer ca par tafta au tiroir d'embleme. La langue officiel du Quebec le francais langue des envahisseurs qui ont conquit les gaulois a mille lieux d'ici. Bref les souverainiste du dimanche de ce forum ne volent pas haut comme certaines feministes Qu'est ce qu'il ne faut aussi entendre ethno-une ethnie quebecoise bon je vais chez ashton me commander une poutine Encore ton "enfirouapage" habituel pour noyer le poisson! Je prétends que tu nourris de sérieux préjugés à l'égard des Québécois francophones. ("ethno-culturelle" est utilisé pour ratisser plus large que la seule origine française et inclure tous les autres francophones établis de longue date). Je prétends que tu cultives un sentiment de supériorité envers ces gens, ce peuple. Penses-y en mangeant ton infecte poutine de chez Ashton. Et n'oublie-pas d'y ajouter une saucisse... Tu as le droit à ton opinion que je respecte. Mais je pense plutôt que l'arrogance de seranne et Kamourask cache un profond complexe d'infériorité... Modifié 18 août 2015 par resterzen seranne a réagi à ceci 1
Habitués Kamouraskois Posté(e) 18 août 2015 Habitués Posté(e) 18 août 2015 (modifié) C est absolument FAUX de dire ça Jimmy. Ceux qui ne sont pas-va-en-guerre ne sont pas forcément opposé à la cause. C est peut être que les immigrants ont plus de recul pour voir la chose sous un angle plus global et fédérateur. Ah ben oui, pourquoi n'y ai-je pas pensé Les immigrants sont bien mieux placé que nous qui vivont cette dualité linguistique et culturelle depuis 400 ans je m'excuse a deux genoux devant sa majesté, la sagesse incarnée, nous petit peuple miséreux ne sommes pas digne de votre lumière Bravo mon beau, continue tu m'intéresse...a chaque phrase que tu écris tu rajoutes une autre couche de mépris, bravo ...et misère Tristement, c'est exactement cela pour nos deux compères... Ils sont éminemment convaincus de leur supériorité à tous égards, intellectuelle, culturelle, morale, sociale, etc... C'est cette pensée qui leur donne toute la légitimité d'accuser, dénigrer, insulter et mépriser à outrance les Québécois en fonction de leur origine ethno-culturelle. Je suppose qu'ils ont un peu plus de respect pour les Anglophones et les Américains... Et un peu plus encore, je dirais que c'est une inversion réussie du classique concept de racisme. pour le racisme tu te trompes. Pour élargir encore un petit petit peu. Encore faudrait-il que tu me le démontres et non pas seulement l'affirmer... Et puis, je n'ai pas parlé de souverainistes, seulement de l'origine ethno-culturelle des Québécois... la racisme n'a rien a voir l'tuliser pour ou contre le souverainisme c'est con, stupide et surtout iberbe de culture. Le quebec n'a pas de race deja donc parler de racisme dans un dabts souverrainiste. non. C'est quoi la culture Quebecoise? les descendants d'irlandais, de portuguais, d,italiens, anglais aussi etc qui parle francais mange dans un plat le fromage approprie au français avec des saucisses italiennes plus les frites belges meme la sauce est un melange. Le sirop d'erable quebecois?la norvege en produit*mosanto avec un territoire de l'alaska ou des pays avoisinnant la russie feront passer ca par tafta au tiroir d'embleme. La langue officiel du Quebec le francais langue des envahisseurs qui ont conquit les gaulois a mille lieux d'ici. Bref les souverainiste du dimanche de ce forum ne volent pas haut comme certaines feministes Qu'est ce qu'il ne faut aussi entendre ethno-une ethnie quebecoise bon je vais chez ashton me commander une poutine Encore ton "enfirouapage" habituel pour noyer le poisson! Je prétends que tu nourris de sérieux préjugés à l'égard des Québécois francophones. ("ethno-culturelle" est utilisé pour ratisser plus large que la seule origine française et inclure tous les autres francophones établis de longue date). Je prétends que tu cultives un sentiment de supériorité envers ces gens, ce peuple. Penses-y en mangeant ton infecte poutine de chez Ashton. Et n'oublie-pas d'y ajouter une saucisse... Tu as le droit à ton opinion que je respecte. Mais je pense plutôt que l'arrogance de seranne et Kamourask cache un profond complexe d'infériorité... Moi arrogant! quand? comment? Qu'est ce qu'on ne va pas entendre dans ce forum. pufffff!!! Tu es rentré dans cet échange pour chercher la confrontation. Non merci! Modifié 18 août 2015 par Kamourask
Habitués kuroczyd Posté(e) 18 août 2015 Auteur Habitués Posté(e) 18 août 2015 La ou tu te trompes c est qu il y a bien un 'France Dream' pour les immigrants francophones : l attrait d un pays ou quoi qu il arrive tu sera soigné gratis, ou les enfants pourront aller a l école que tu aies des papiers ou pas et ou même si tu n as pas de papiers, les aides diverses et variées pleuvent. Comparer ça (même si les dernières années ça devient de plus en plus dur) à la vie dans un pays ou l on a rien, c est déjà énorme. C est ça le French Dream et pas une soif de culture et des gastronomie française: dans les 200 000 ou 300 000 immigrants en France annuels ceux qui viennent pour s intégrer à la culture française, ça représente peut être 5%, 10%, ... ? Extrêmement intéressant ce que tu soulève la....car c'est exactement ce que j'essayais d'expliquer...probablement maladroitement car je vois que tu ne saisis pas mon point. Oui effectivement beaucoup d'immigrants en France et au Québec y viennent et son heureux d'y venir a cause des généreux programmes sociaux qu'ils n'ont pas dans leur pays d'origine puisque ce sont des pays de misère. Donc il n'en ont rien a cirer de la culture du pays en question, donc ils ne s'intègrent pas...ils vivent leur petite vie comme s'ils étaient dans leur pays et culture d'origine et profitent des programmes sociaux qui leurs sont offert comme a nous tous. Mais voila, c'est justement ca le multiculturalisme canadien, c'est exactement de ces immigrants la dont on ne veut pas au Québec. Comprenez moi bien, certains vont lire ceci et dire que donc le Canada est bien plus ''gentil'' envers les immigrants. C'est faux....le Canada anglais n'est pas plus gentil, c'est qu'ils s'en foutent car statistiquement ces immigrants la, quelques soit leur langue ou culture d'origine et bien éventuellement ils vont devenir de bons petits citoyens anglophone canadiens, Si ce n'est pas eux, ce sera la deuxième génération qui va s'intégrer Or au Québec et en France (et dans tous les pays non anglophonne) ca n'arrive pas ca....c'est même pire a la deuxième ou troisième génération Pourquoi ? Encore une fois parce qu'il n'y a pas ou très peu de France Dream ou de Quebec dream Tu vois l'attraction que nos sociétés francophones ont en offrant de bons programmes sociaux...ben c'est banal, ca ne fait pas rêver ca. Le fait de recevoir un chèque de BS ou de RSA ca fait pas rêver Ce qui fait rêver c'est que je disais plus haut; les grosse voitures, les pitounes siliconnées, la bouffe américaines...ca c'est cool pour eux Ca pour eux ca vaut la peine de laisser leur culture d'origine et de s'intégrer Mais nous on leur offre quoi ? Du BS, du RSA et des hopitaux gratuits...rien pour faire rêver Mon point c'est que justement il ne faut pas sélectionner ces immigrants la qui ne seront motivé a venir que pour nos programmes sociaux Avec ce que ça coûte pour immigrer au Quebec et tout les critères qu'il faut remplir c'est bien difficile de prouver que TOUT ce monde pensent comme ça. Oui effectivement beaucoup d'immigrants en France et au Québec y viennent et son heureux d'y venir a cause des généreux programmes sociaux qu'ils n'ont pas dans leur pays d'origine puisque ce sont des pays de misère. Donc il n'en ont rien a cirer de la culture du pays en question, donc ils ne s'intègrent pas...ils vivent leur petite vie comme s'ils étaient dans leur pays et culture d'origine et profitent des programmes sociaux qui leurs sont offert comme a nous tous. Mais voila, c'est justement ca le multiculturalisme canadien, c'est exactement de ces immigrants la dont on ne veut pas au Québec. Pour vous les immigrants devraient être une couche de remplacement à la raclure sociale majoritairement québécoise, abonnés du BS, champions de l'évasion fiscale et comme par coïncidence travaillent majoritaire dans des domaines ou il est facile de se faire payer exclusivement en espèces, notamment peintre, menuisier, plombiers, paysagistes etc...... En fait, le taux d'immigrants qui sont sur le BS ( aide sociale ) est beaucoup plus élevé que pour les natifs québécois... Chez certaines communautés d'immigrants, le taux d'immigrants qui sont sur le BS est alarmant. Quelques statistiques du gouvernement Québec ( voir hyperlien en bas de ce message ) : 80 % des immigrants de la catégorie des travailleurs qualifiés nés en Algérie ont eu recours à l’aide sociale au moins une fois avant la fin de leur première année de résidence au Québec. Des taux très élevés, de plus de 60 % avant la fin de la première année, sont également observés chez les natifs du Maroc et de la Roumanie. Bref c'est beaucoup plus que pour les natifs québécois. Ce sont des exemples. Les immigrants ont un taux de chômage plus élevé que les natifs québécois et canadiens... Les immigrants dans l'ensemble du Canada ont 63 % des revenus des natifs canadiens... Etc. Alors faudrait arrêter de penser que les immigrants sont là pour " sauver " le Québec ou le Canada, ce n'est absolument pas le cas... L'immigration au Québec et au Canada pourrait être rentable mais faudrait resserrer encore plus les critères d'admission... http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/recherches-statistiques/Programme-Aide-Sociale-Travailleurs-Faitssaillants.pdf Ca me rappelle certains posts sur le forum (il y a un an environ) ou de récents immigrants conseillaient aux nouveaux de ne pas se fatiguer au début et de demander le BS pour prendre les marques a leur arrivée...
Habitués resterzen Posté(e) 18 août 2015 Habitués Posté(e) 18 août 2015 C est absolument FAUX de dire ça Jimmy. Ceux qui ne sont pas-va-en-guerre ne sont pas forcément opposé à la cause. C est peut être que les immigrants ont plus de recul pour voir la chose sous un angle plus global et fédérateur. Ah ben oui, pourquoi n'y ai-je pas pensé Les immigrants sont bien mieux placé que nous qui vivont cette dualité linguistique et culturelle depuis 400 ans je m'excuse a deux genoux devant sa majesté, la sagesse incarnée, nous petit peuple miséreux ne sommes pas digne de votre lumière Bravo mon beau, continue tu m'intéresse...a chaque phrase que tu écris tu rajoutes une autre couche de mépris, bravo ...et misère Tristement, c'est exactement cela pour nos deux compères... Ils sont éminemment convaincus de leur supériorité à tous égards, intellectuelle, culturelle, morale, sociale, etc... C'est cette pensée qui leur donne toute la légitimité d'accuser, dénigrer, insulter et mépriser à outrance les Québécois en fonction de leur origine ethno-culturelle. Je suppose qu'ils ont un peu plus de respect pour les Anglophones et les Américains... Et un peu plus encore, je dirais que c'est une inversion réussie du classique concept de racisme. pour le racisme tu te trompes. Pour élargir encore un petit petit peu. Encore faudrait-il que tu me le démontres et non pas seulement l'affirmer... Et puis, je n'ai pas parlé de souverainistes, seulement de l'origine ethno-culturelle des Québécois... la racisme n'a rien a voir l'tuliser pour ou contre le souverainisme c'est con, stupide et surtout iberbe de culture. Le quebec n'a pas de race deja donc parler de racisme dans un dabts souverrainiste. non. C'est quoi la culture Quebecoise? les descendants d'irlandais, de portuguais, d,italiens, anglais aussi etc qui parle francais mange dans un plat le fromage approprie au français avec des saucisses italiennes plus les frites belges meme la sauce est un melange. Le sirop d'erable quebecois?la norvege en produit*mosanto avec un territoire de l'alaska ou des pays avoisinnant la russie feront passer ca par tafta au tiroir d'embleme. La langue officiel du Quebec le francais langue des envahisseurs qui ont conquit les gaulois a mille lieux d'ici. Bref les souverainiste du dimanche de ce forum ne volent pas haut comme certaines feministes Qu'est ce qu'il ne faut aussi entendre ethno-une ethnie quebecoise bon je vais chez ashton me commander une poutine Encore ton "enfirouapage" habituel pour noyer le poisson! Je prétends que tu nourris de sérieux préjugés à l'égard des Québécois francophones. ("ethno-culturelle" est utilisé pour ratisser plus large que la seule origine française et inclure tous les autres francophones établis de longue date). Je prétends que tu cultives un sentiment de supériorité envers ces gens, ce peuple. Penses-y en mangeant ton infecte poutine de chez Ashton. Et n'oublie-pas d'y ajouter une saucisse... Tu as le droit à ton opinion que je respecte. Mais je pense plutôt que l'arrogance de seranne et Kamourask cache un profond complexe d'infériorité... Moi arrogant! quand? comment? Qu'est ce qu'on ne va pas entendre dans ce forum. pufffff!!! Oui, relis tes messages et tu verras que ce que je dis est tout à fait exact....
Habitués kuroczyd Posté(e) 18 août 2015 Auteur Habitués Posté(e) 18 août 2015 C est absolument FAUX de dire ça Jimmy. Ceux qui ne sont pas-va-en-guerre ne sont pas forcément opposé à la cause. C est peut être que les immigrants ont plus de recul pour voir la chose sous un angle plus global et fédérateur. Ah ben oui, pourquoi n'y ai-je pas pensé Les immigrants sont bien mieux placé que nous qui vivont cette dualité linguistique et culturelle depuis 400 ans je m'excuse a deux genoux devant sa majesté, la sagesse incarnée, nous petit peuple miséreux ne sommes pas digne de votre lumière Bravo mon beau, continue tu m'intéresse...a chaque phrase que tu écris tu rajoutes une autre couche de mépris, bravo ...et misère Tristement, c'est exactement cela pour nos deux compères... Ils sont éminemment convaincus de leur supériorité à tous égards, intellectuelle, culturelle, morale, sociale, etc... C'est cette pensée qui leur donne toute la légitimité d'accuser, dénigrer, insulter et mépriser à outrance les Québécois en fonction de leur origine ethno-culturelle. Je suppose qu'ils ont un peu plus de respect pour les Anglophones et les Américains... Et un peu plus encore, je dirais que c'est une inversion réussie du classique concept de racisme. pour le racisme tu te trompes. Pour élargir encore un petit petit peu. Encore faudrait-il que tu me le démontres et non pas seulement l'affirmer... Et puis, je n'ai pas parlé de souverainistes, seulement de l'origine ethno-culturelle des Québécois... la racisme n'a rien a voir l'tuliser pour ou contre le souverainisme c'est con, stupide et surtout iberbe de culture. Le quebec n'a pas de race deja donc parler de racisme dans un dabts souverrainiste. non. C'est quoi la culture Quebecoise? les descendants d'irlandais, de portuguais, d,italiens, anglais aussi etc qui parle francais mange dans un plat le fromage approprie au français avec des saucisses italiennes plus les frites belges meme la sauce est un melange. Le sirop d'erable quebecois?la norvege en produit*mosanto avec un territoire de l'alaska ou des pays avoisinnant la russie feront passer ca par tafta au tiroir d'embleme. La langue officiel du Quebec le francais langue des envahisseurs qui ont conquit les gaulois a mille lieux d'ici. Bref les souverainiste du dimanche de ce forum ne volent pas haut comme certaines feministes Qu'est ce qu'il ne faut aussi entendre ethno-une ethnie quebecoise bon je vais chez ashton me commander une poutine Encore ton "enfirouapage" habituel pour noyer le poisson! Je prétends que tu nourris de sérieux préjugés à l'égard des Québécois francophones. ("ethno-culturelle" est utilisé pour ratisser plus large que la seule origine française et inclure tous les autres francophones établis de longue date). Je prétends que tu cultives un sentiment de supériorité envers ces gens, ce peuple. Penses-y en mangeant ton infecte poutine de chez Ashton. Et n'oublie-pas d'y ajouter une saucisse... Tu as le droit à ton opinion que je respecte. Mais je pense plutôt que l'arrogance de seranne et Kamourask cache un profond complexe d'infériorité... Moi arrogant! quand? comment? Qu'est ce qu'on ne va pas entendre dans ce forum. pufffff!!! Tu l'as dit : une personne aussi haineuse sur l'endroit ou elle vit et avec aussi peu d'egards pour les femmes, ça fait un moment qu il n'y en a pas eu sur le forum ! Est tu certain qu'un pays occidental te convient ?
Habitués Kamouraskois Posté(e) 18 août 2015 Habitués Posté(e) 18 août 2015 La ou tu te trompes c est qu il y a bien un 'France Dream' pour les immigrants francophones : l attrait d un pays ou quoi qu il arrive tu sera soigné gratis, ou les enfants pourront aller a l école que tu aies des papiers ou pas et ou même si tu n as pas de papiers, les aides diverses et variées pleuvent. Comparer ça (même si les dernières années ça devient de plus en plus dur) à la vie dans un pays ou l on a rien, c est déjà énorme. C est ça le French Dream et pas une soif de culture et des gastronomie française: dans les 200 000 ou 300 000 immigrants en France annuels ceux qui viennent pour s intégrer à la culture française, ça représente peut être 5%, 10%, ... ? Extrêmement intéressant ce que tu soulève la....car c'est exactement ce que j'essayais d'expliquer...probablement maladroitement car je vois que tu ne saisis pas mon point. Oui effectivement beaucoup d'immigrants en France et au Québec y viennent et son heureux d'y venir a cause des généreux programmes sociaux qu'ils n'ont pas dans leur pays d'origine puisque ce sont des pays de misère. Donc il n'en ont rien a cirer de la culture du pays en question, donc ils ne s'intègrent pas...ils vivent leur petite vie comme s'ils étaient dans leur pays et culture d'origine et profitent des programmes sociaux qui leurs sont offert comme a nous tous. Mais voila, c'est justement ca le multiculturalisme canadien, c'est exactement de ces immigrants la dont on ne veut pas au Québec. Comprenez moi bien, certains vont lire ceci et dire que donc le Canada est bien plus ''gentil'' envers les immigrants. C'est faux....le Canada anglais n'est pas plus gentil, c'est qu'ils s'en foutent car statistiquement ces immigrants la, quelques soit leur langue ou culture d'origine et bien éventuellement ils vont devenir de bons petits citoyens anglophone canadiens, Si ce n'est pas eux, ce sera la deuxième génération qui va s'intégrer Or au Québec et en France (et dans tous les pays non anglophonne) ca n'arrive pas ca....c'est même pire a la deuxième ou troisième génération Pourquoi ? Encore une fois parce qu'il n'y a pas ou très peu de France Dream ou de Quebec dream Tu vois l'attraction que nos sociétés francophones ont en offrant de bons programmes sociaux...ben c'est banal, ca ne fait pas rêver ca. Le fait de recevoir un chèque de BS ou de RSA ca fait pas rêver Ce qui fait rêver c'est que je disais plus haut; les grosse voitures, les pitounes siliconnées, la bouffe américaines...ca c'est cool pour eux Ca pour eux ca vaut la peine de laisser leur culture d'origine et de s'intégrer Mais nous on leur offre quoi ? Du BS, du RSA et des hopitaux gratuits...rien pour faire rêver Mon point c'est que justement il ne faut pas sélectionner ces immigrants la qui ne seront motivé a venir que pour nos programmes sociaux Avec ce que ça coûte pour immigrer au Quebec et tout les critères qu'il faut remplir c'est bien difficile de prouver que TOUT ce monde pensent comme ça. Oui effectivement beaucoup d'immigrants en France et au Québec y viennent et son heureux d'y venir a cause des généreux programmes sociaux qu'ils n'ont pas dans leur pays d'origine puisque ce sont des pays de misère. Donc il n'en ont rien a cirer de la culture du pays en question, donc ils ne s'intègrent pas...ils vivent leur petite vie comme s'ils étaient dans leur pays et culture d'origine et profitent des programmes sociaux qui leurs sont offert comme a nous tous. Mais voila, c'est justement ca le multiculturalisme canadien, c'est exactement de ces immigrants la dont on ne veut pas au Québec. Pour vous les immigrants devraient être une couche de remplacement à la raclure sociale majoritairement québécoise, abonnés du BS, champions de l'évasion fiscale et comme par coïncidence travaillent majoritaire dans des domaines ou il est facile de se faire payer exclusivement en espèces, notamment peintre, menuisier, plombiers, paysagistes etc...... En fait, le taux d'immigrants qui sont sur le BS ( aide sociale ) est beaucoup plus élevé que pour les natifs québécois... Chez certaines communautés d'immigrants, le taux d'immigrants qui sont sur le BS est alarmant. Quelques statistiques du gouvernement Québec ( voir hyperlien en bas de ce message ) : 80 % des immigrants de la catégorie des travailleurs qualifiés nés en Algérie ont eu recours à l’aide sociale au moins une fois avant la fin de leur première année de résidence au Québec. Des taux très élevés, de plus de 60 % avant la fin de la première année, sont également observés chez les natifs du Maroc et de la Roumanie. Bref c'est beaucoup plus que pour les natifs québécois. Ce sont des exemples. Les immigrants ont un taux de chômage plus élevé que les natifs québécois et canadiens... Les immigrants dans l'ensemble du Canada ont 63 % des revenus des natifs canadiens... Etc. Alors faudrait arrêter de penser que les immigrants sont là pour " sauver " le Québec ou le Canada, ce n'est absolument pas le cas... L'immigration au Québec et au Canada pourrait être rentable mais faudrait resserrer encore plus les critères d'admission... http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/recherches-statistiques/Programme-Aide-Sociale-Travailleurs-Faitssaillants.pdf Ca me rappelle certains posts sur le forum (il y a un an environ) ou de récents immigrants conseillaient aux nouveaux de ne pas se fatiguer au début et de demander le BS pour prendre les marques a leur arrivée... Allez c'est le strike. lachez vous! Des français immigrants qui font la morale à d'autres immigrants. Des anges qui auraient fuis le Paradis!!!
Habitués kuroczyd Posté(e) 18 août 2015 Auteur Habitués Posté(e) 18 août 2015 La ou tu te trompes c est qu il y a bien un 'France Dream' pour les immigrants francophones : l attrait d un pays ou quoi qu il arrive tu sera soigné gratis, ou les enfants pourront aller a l école que tu aies des papiers ou pas et ou même si tu n as pas de papiers, les aides diverses et variées pleuvent. Comparer ça (même si les dernières années ça devient de plus en plus dur) à la vie dans un pays ou l on a rien, c est déjà énorme. C est ça le French Dream et pas une soif de culture et des gastronomie française: dans les 200 000 ou 300 000 immigrants en France annuels ceux qui viennent pour s intégrer à la culture française, ça représente peut être 5%, 10%, ... ? Extrêmement intéressant ce que tu soulève la....car c'est exactement ce que j'essayais d'expliquer...probablement maladroitement car je vois que tu ne saisis pas mon point. Oui effectivement beaucoup d'immigrants en France et au Québec y viennent et son heureux d'y venir a cause des généreux programmes sociaux qu'ils n'ont pas dans leur pays d'origine puisque ce sont des pays de misère. Donc il n'en ont rien a cirer de la culture du pays en question, donc ils ne s'intègrent pas...ils vivent leur petite vie comme s'ils étaient dans leur pays et culture d'origine et profitent des programmes sociaux qui leurs sont offert comme a nous tous. Mais voila, c'est justement ca le multiculturalisme canadien, c'est exactement de ces immigrants la dont on ne veut pas au Québec. Comprenez moi bien, certains vont lire ceci et dire que donc le Canada est bien plus ''gentil'' envers les immigrants. C'est faux....le Canada anglais n'est pas plus gentil, c'est qu'ils s'en foutent car statistiquement ces immigrants la, quelques soit leur langue ou culture d'origine et bien éventuellement ils vont devenir de bons petits citoyens anglophone canadiens, Si ce n'est pas eux, ce sera la deuxième génération qui va s'intégrer Or au Québec et en France (et dans tous les pays non anglophonne) ca n'arrive pas ca....c'est même pire a la deuxième ou troisième génération Pourquoi ? Encore une fois parce qu'il n'y a pas ou très peu de France Dream ou de Quebec dream Tu vois l'attraction que nos sociétés francophones ont en offrant de bons programmes sociaux...ben c'est banal, ca ne fait pas rêver ca. Le fait de recevoir un chèque de BS ou de RSA ca fait pas rêver Ce qui fait rêver c'est que je disais plus haut; les grosse voitures, les pitounes siliconnées, la bouffe américaines...ca c'est cool pour eux Ca pour eux ca vaut la peine de laisser leur culture d'origine et de s'intégrer Mais nous on leur offre quoi ? Du BS, du RSA et des hopitaux gratuits...rien pour faire rêver Mon point c'est que justement il ne faut pas sélectionner ces immigrants la qui ne seront motivé a venir que pour nos programmes sociaux Avec ce que ça coûte pour immigrer au Quebec et tout les critères qu'il faut remplir c'est bien difficile de prouver que TOUT ce monde pensent comme ça. Oui effectivement beaucoup d'immigrants en France et au Québec y viennent et son heureux d'y venir a cause des généreux programmes sociaux qu'ils n'ont pas dans leur pays d'origine puisque ce sont des pays de misère. Donc il n'en ont rien a cirer de la culture du pays en question, donc ils ne s'intègrent pas...ils vivent leur petite vie comme s'ils étaient dans leur pays et culture d'origine et profitent des programmes sociaux qui leurs sont offert comme a nous tous. Mais voila, c'est justement ca le multiculturalisme canadien, c'est exactement de ces immigrants la dont on ne veut pas au Québec. Pour vous les immigrants devraient être une couche de remplacement à la raclure sociale majoritairement québécoise, abonnés du BS, champions de l'évasion fiscale et comme par coïncidence travaillent majoritaire dans des domaines ou il est facile de se faire payer exclusivement en espèces, notamment peintre, menuisier, plombiers, paysagistes etc...... En fait, le taux d'immigrants qui sont sur le BS ( aide sociale ) est beaucoup plus élevé que pour les natifs québécois... Chez certaines communautés d'immigrants, le taux d'immigrants qui sont sur le BS est alarmant. Quelques statistiques du gouvernement Québec ( voir hyperlien en bas de ce message ) : 80 % des immigrants de la catégorie des travailleurs qualifiés nés en Algérie ont eu recours à l’aide sociale au moins une fois avant la fin de leur première année de résidence au Québec. Des taux très élevés, de plus de 60 % avant la fin de la première année, sont également observés chez les natifs du Maroc et de la Roumanie. Bref c'est beaucoup plus que pour les natifs québécois. Ce sont des exemples. Les immigrants ont un taux de chômage plus élevé que les natifs québécois et canadiens... Les immigrants dans l'ensemble du Canada ont 63 % des revenus des natifs canadiens... Etc. Alors faudrait arrêter de penser que les immigrants sont là pour " sauver " le Québec ou le Canada, ce n'est absolument pas le cas... L'immigration au Québec et au Canada pourrait être rentable mais faudrait resserrer encore plus les critères d'admission... http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/recherches-statistiques/Programme-Aide-Sociale-Travailleurs-Faitssaillants.pdf Ca me rappelle certains posts sur le forum (il y a un an environ) ou de récents immigrants conseillaient aux nouveaux de ne pas se fatiguer au début et de demander le BS pour prendre les marques a leur arrivée... Allez c'est le strike. lachez vous! Des français immigrants qui font la morale à d'autres immigrants. Des anges qui auraient fuis le Paradis!!! Oui, c'est choquant, et ?
Habitués Kamouraskois Posté(e) 18 août 2015 Habitués Posté(e) 18 août 2015 La ou tu te trompes c est qu il y a bien un 'France Dream' pour les immigrants francophones : l attrait d un pays ou quoi qu il arrive tu sera soigné gratis, ou les enfants pourront aller a l école que tu aies des papiers ou pas et ou même si tu n as pas de papiers, les aides diverses et variées pleuvent. Comparer ça (même si les dernières années ça devient de plus en plus dur) à la vie dans un pays ou l on a rien, c est déjà énorme. C est ça le French Dream et pas une soif de culture et des gastronomie française: dans les 200 000 ou 300 000 immigrants en France annuels ceux qui viennent pour s intégrer à la culture française, ça représente peut être 5%, 10%, ... ? Extrêmement intéressant ce que tu soulève la....car c'est exactement ce que j'essayais d'expliquer...probablement maladroitement car je vois que tu ne saisis pas mon point. Oui effectivement beaucoup d'immigrants en France et au Québec y viennent et son heureux d'y venir a cause des généreux programmes sociaux qu'ils n'ont pas dans leur pays d'origine puisque ce sont des pays de misère. Donc il n'en ont rien a cirer de la culture du pays en question, donc ils ne s'intègrent pas...ils vivent leur petite vie comme s'ils étaient dans leur pays et culture d'origine et profitent des programmes sociaux qui leurs sont offert comme a nous tous. Mais voila, c'est justement ca le multiculturalisme canadien, c'est exactement de ces immigrants la dont on ne veut pas au Québec. Comprenez moi bien, certains vont lire ceci et dire que donc le Canada est bien plus ''gentil'' envers les immigrants. C'est faux....le Canada anglais n'est pas plus gentil, c'est qu'ils s'en foutent car statistiquement ces immigrants la, quelques soit leur langue ou culture d'origine et bien éventuellement ils vont devenir de bons petits citoyens anglophone canadiens, Si ce n'est pas eux, ce sera la deuxième génération qui va s'intégrer Or au Québec et en France (et dans tous les pays non anglophonne) ca n'arrive pas ca....c'est même pire a la deuxième ou troisième génération Pourquoi ? Encore une fois parce qu'il n'y a pas ou très peu de France Dream ou de Quebec dream Tu vois l'attraction que nos sociétés francophones ont en offrant de bons programmes sociaux...ben c'est banal, ca ne fait pas rêver ca. Le fait de recevoir un chèque de BS ou de RSA ca fait pas rêver Ce qui fait rêver c'est que je disais plus haut; les grosse voitures, les pitounes siliconnées, la bouffe américaines...ca c'est cool pour eux Ca pour eux ca vaut la peine de laisser leur culture d'origine et de s'intégrer Mais nous on leur offre quoi ? Du BS, du RSA et des hopitaux gratuits...rien pour faire rêver Mon point c'est que justement il ne faut pas sélectionner ces immigrants la qui ne seront motivé a venir que pour nos programmes sociaux Avec ce que ça coûte pour immigrer au Quebec et tout les critères qu'il faut remplir c'est bien difficile de prouver que TOUT ce monde pensent comme ça. Oui effectivement beaucoup d'immigrants en France et au Québec y viennent et son heureux d'y venir a cause des généreux programmes sociaux qu'ils n'ont pas dans leur pays d'origine puisque ce sont des pays de misère. Donc il n'en ont rien a cirer de la culture du pays en question, donc ils ne s'intègrent pas...ils vivent leur petite vie comme s'ils étaient dans leur pays et culture d'origine et profitent des programmes sociaux qui leurs sont offert comme a nous tous. Mais voila, c'est justement ca le multiculturalisme canadien, c'est exactement de ces immigrants la dont on ne veut pas au Québec. Pour vous les immigrants devraient être une couche de remplacement à la raclure sociale majoritairement québécoise, abonnés du BS, champions de l'évasion fiscale et comme par coïncidence travaillent majoritaire dans des domaines ou il est facile de se faire payer exclusivement en espèces, notamment peintre, menuisier, plombiers, paysagistes etc...... En fait, le taux d'immigrants qui sont sur le BS ( aide sociale ) est beaucoup plus élevé que pour les natifs québécois... Chez certaines communautés d'immigrants, le taux d'immigrants qui sont sur le BS est alarmant. Quelques statistiques du gouvernement Québec ( voir hyperlien en bas de ce message ) : 80 % des immigrants de la catégorie des travailleurs qualifiés nés en Algérie ont eu recours à l’aide sociale au moins une fois avant la fin de leur première année de résidence au Québec. Des taux très élevés, de plus de 60 % avant la fin de la première année, sont également observés chez les natifs du Maroc et de la Roumanie. Bref c'est beaucoup plus que pour les natifs québécois. Ce sont des exemples. Les immigrants ont un taux de chômage plus élevé que les natifs québécois et canadiens... Les immigrants dans l'ensemble du Canada ont 63 % des revenus des natifs canadiens... Etc. Alors faudrait arrêter de penser que les immigrants sont là pour " sauver " le Québec ou le Canada, ce n'est absolument pas le cas... L'immigration au Québec et au Canada pourrait être rentable mais faudrait resserrer encore plus les critères d'admission... http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/recherches-statistiques/Programme-Aide-Sociale-Travailleurs-Faitssaillants.pdf Ca me rappelle certains posts sur le forum (il y a un an environ) ou de récents immigrants conseillaient aux nouveaux de ne pas se fatiguer au début et de demander le BS pour prendre les marques a leur arrivée... Allez c'est le strike. lachez vous! Des français immigrants qui font la morale à d'autres immigrants. Des anges qui auraient fuis le Paradis!!! Oui, c'est choquant, et ? Je m'en calisse!!
Habitués seba666 Posté(e) 18 août 2015 Habitués Posté(e) 18 août 2015 Est-il vraiment indispensable de répondre à ces individus et de jouer la surenchère?
Habitués resterzen Posté(e) 18 août 2015 Habitués Posté(e) 18 août 2015 Est-il vraiment indispensable de répondre à ces individus et de jouer la surenchère? Oui il est très important de corriger la désinformation de certains individus...
Habitués kobico Posté(e) 18 août 2015 Habitués Posté(e) 18 août 2015 Est-il vraiment indispensable de répondre à ces individus et de jouer la surenchère? Comme resterzen, je pense (hélas) que oui... Ces gens font un travail de sape idéologique en entretenant des faussetés et des mythes. Rien de bon pour personne, immigrants et natifs. jimmy a réagi à ceci 1
Habitués Kamouraskois Posté(e) 18 août 2015 Habitués Posté(e) 18 août 2015 Est-il vraiment indispensable de répondre à ces individus et de jouer la surenchère? Comme resterzen, je pense (hélas) que oui... Ces gens font un travail de sape idéologique en entretenant des faussetés et des mythes. Rien de bon pour personne, immigrants et natifs. Il n ya pourtant eu aucun travail de sape idéologique. Juste un échange de point de vue. Juste une perspective différente sur certains sujets. Rien de malsain. N'ai je dont pas le droit d'avoir une opinion sur un sujet lamda parce que je suis immigrant??
Habitués kobico Posté(e) 18 août 2015 Habitués Posté(e) 18 août 2015 Allez c'est le strike. lachez vous! Des français immigrants qui font la morale à d'autres immigrants. Des anges qui auraient fuis le Paradis!!! Oui, c'est choquant, et ? Kuro, tu es un traite!
Habitués Kamouraskois Posté(e) 18 août 2015 Habitués Posté(e) 18 août 2015 Est-il vraiment indispensable de répondre à ces individus et de jouer la surenchère? Oui il est très important de corriger la désinformation de certains individus... Qu'as tu donc (Cher Lumière) ajouté à l'échange, sinon venir chercher la confrontation??
Habitués seba666 Posté(e) 18 août 2015 Habitués Posté(e) 18 août 2015 Est-il vraiment indispensable de répondre à ces individus et de jouer la surenchère? Oui il est très important de corriger la désinformation de certains individus... Qu'as tu donc (Cher Lumière) ajouté à l'échange, sinon venir chercher la confrontation?? J'ai du mal à me remettre du décalage horaire, mais là, il m'a achevé kobico a réagi à ceci 1
Habitués kobico Posté(e) 18 août 2015 Habitués Posté(e) 18 août 2015 (modifié) Est-il vraiment indispensable de répondre à ces individus et de jouer la surenchère? Comme resterzen, je pense (hélas) que oui... Ces gens font un travail de sape idéologique en entretenant des faussetés et des mythes. Rien de bon pour personne, immigrants et natifs. Il n ya pourtant eu aucun travail de sape idéologique. Juste un échange de point de vue. Juste une perspective différente sur certains sujets. Rien de malsain. N'ai je dont pas le droit d'avoir une opinion sur un sujet lamda parce que je suis immigrant?? Juste un point de vue de me traiter de nazie...? Juste un point de vue d'associer les péquistes à la gestapo? Juste un point de vue de penser que les péquistes souhaitent une "épuration ethnique" et le seul usage de la langue française au Québec? Juste un point de vue d'affirmer que la plupart des Québécois soient sans diplôme et que 70% ...(à compléter par toi-même...), juste un point de vue d'associer les féministes aux extrémistes FEMEN, juste des points de vue exprimés avec respect, sans agressivité et sans conséquence...????? En plus, tu me joue la carte victimaire de l'immigrant que l'on prive de parole.... Arrête, stp, la cour est pleine! Modifié 18 août 2015 par kobico
Habitués kobico Posté(e) 18 août 2015 Habitués Posté(e) 18 août 2015 Est-il vraiment indispensable de répondre à ces individus et de jouer la surenchère? Oui il est très important de corriger la désinformation de certains individus... Qu'as tu donc (Cher Lumière) ajouté à l'échange, sinon venir chercher la confrontation?? J'ai du mal à me remettre du décalage horaire, mais là, il m'a achevé Tu es au Québec actuellement...? Bon séjour sous la canicule!
Habitués Kamouraskois Posté(e) 18 août 2015 Habitués Posté(e) 18 août 2015 Est-il vraiment indispensable de répondre à ces individus et de jouer la surenchère? Comme resterzen, je pense (hélas) que oui... Ces gens font un travail de sape idéologique en entretenant des faussetés et des mythes. Rien de bon pour personne, immigrants et natifs. Il n ya pourtant eu aucun travail de sape idéologique. Juste un échange de point de vue. Juste une perspective différente sur certains sujets. Rien de malsain. N'ai je dont pas le droit d'avoir une opinion sur un sujet lamda parce que je suis immigrant?? Juste un point de vue de me traiter de nazie...? Juste un point de vue d'associer les péquistes à la gestapo? Juste un point de vue de penser que les péquistes souhaitent une "épuration ethnique" et le seul usage de la langue française au Québec? Juste un point de vue d'affirmer que la plupart des Québécois soient sans diplôme et que 70% ...(à compléter par toi-même...), juste un point de vue d'associer les féministes aux extrémistes FEMEN, juste des points de vue exprimés avec respect, sans agressivité et sans conséquence...????? En plus, tu me joue la carte victimaire de l'immigrant que l'on prive de parole.... Arrête, stp, la cour est pleine! Tu fais exactement ce que tu me reproches en m'attribuant des choses que je n'ai pas écrit ou alors en les re-interprétant pour te mettre dans la peau de la victime de mes attaques immondes.
Habitués seba666 Posté(e) 18 août 2015 Habitués Posté(e) 18 août 2015 Est-il vraiment indispensable de répondre à ces individus et de jouer la surenchère? Oui il est très important de corriger la désinformation de certains individus... Qu'as tu donc (Cher Lumière) ajouté à l'échange, sinon venir chercher la confrontation?? J'ai du mal à me remettre du décalage horaire, mais là, il m'a achevé Tu es au Québec actuellement...? Bon séjour sous la canicule! Non je suis rentré, je n'ai pas eu de canicule... ce qui m'arrange bien Le seul petit coup de chaud que j'ai eu c'était dans le parc de la Mauricie, je tentais vainement d'échapper aux hordes de maringouins!
Messages recommandés