Aller au contenu

Le Canada, "système raciste" et "politique discriminatoire


kuroczyd

Messages recommandés

  • Habitués

Je me demande quand est ce que cette vision du moi supérieur et parfait et l'autre méchant va disparaitre et donne place à une vision qui perçoit tous le monde à un pied d'égalité, loin de diviser le monde sur la base de la race, la religion ou de la langue.

On voit bien que tu ne comprend pas grand chose a la dynamique Canadienne

Qui a parlé de supérieur, qui a parlé de parfait ?

Les Anglos font leur trucs...et cela est tout a fait légitime...et nous ont fait nos trucs et c'est tout aussi légitime

Je l'ai dit souvent sur ce forum; si j'étais anglophone je serais farouchement contre l'indépendance du Québec car ca ne serait pas dans mon intérêt en tant qu'anglophone...et cela est légitime

Le problème au Canada c'est que ce que un groupe linguistique réclame d'un bord est au détriment de l'autre groupe linguistique de l'autre bord

Il n'y a pas de supérieur d'un bord ou de méchant de l'autre bord

Il y a deux groupes linguistique qui ont des intérêts divergents

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais si Montréal tombe ca en est fini du reste

Mais pourquoi Jimmy, Mtl n'est rien ce n'est même pas la capitale de la province, c'est juste une grosse ville et partout ailleurs cela ne parle que Français alors je ne vois pas le risque de la même façon que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais si Montréal tombe ca en est fini du reste

Mais pourquoi Jimmy, Mtl n'est rien ce n'est même pas la capitale de la province, c'est juste une grosse ville et partout ailleurs cela ne parle que Français alors je ne vois pas le risque de la même façon que toi.

Moi je propose le modèle berlinois des années 60-70, Montréal Ouest reste au Canada ( si les québécois réclament l'auto-détermination ils doivent aussi l'accorder aux anglos de Montréal Ouest ) et la partie Est rejoint le Québec indépendant et on construit un mur entre les deux.

Comme ca chacun aura sa part de Montréal

Modifié par UnitedCanada2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que c'est ici a Montréal que ca se joue

Tous les enjeux politique, sociaux, culturel, économique...tout ca se joue a Montréal

le jour ou a la télé (essentiellement produite a Montréal) sera entièrement en anglais

le jour ou les banques communiqueront uniquement en anglais avec ses clients de tout le Québec

le jour ou tes comptes de Visa, d'Hydro, de Videotron, de Bell, de ta compagnie d'assurance (tout ca vient de Montréal) seront rédigé uniquement en anglais...ce sera la fin

En passant malgré mon jeune âge :cool: j'ai connu l'époque, c'était avant la nationalisation de l'électricité, ou les comptes d'électricité était rédigé uniquement en anglais (car c'était des compagnies canadiennes anglaise qui produisaient l'électricité) et le chèque que mes parents devait envoyer a ces compagnies devaient être rédigé uniquement en anglais

Vous ne vous imaginez pas le chemin gigantesque que nous avons collectivement parcourus, de peine et de misère pour jouir d'une société francophone en Amérique du nord

Tout ca est très fragile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Anglos font leur trucs...et cela est tout a fait légitime...et nous ont fait nos trucs et c'est tout aussi légitime

C'est vrai que je comprends pas tous dans la vie, surtout ceux qui parlent en utilisant les "nous" et "vous".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le jour ou les banques communiqueront uniquement en anglais avec ses clients de tout le Québec

le jour ou tes comptes de Visa, d'Hydro, de Videotron, de Bell, de ta compagnie d'assurance (tout ca vient de Montréal) seront rédigé uniquement en anglais...ce sera la fin

Mais ne crains tu justement pas le fait que ces grandes compagnies déménagent à Toronto du fait que Montréal ne fera plus partie du Canada et la vous auriez des services en anglais puisqu'une fois le pays est divisé il n'y aura plus de bilinguisme dans le reste du canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Extrait du site NOT CANADA.COM

Évidemment c'est en anglais (on parle du Canada hors Québec tsé)

Ca devrait fermer la trappe aux dénigreurs du Québec qui ne jure que par le supposé paradis des immigrants qu'est le Canada

1. No Jobs.

Yes, coast to coast, there are no jobs. Immigrants are highly qualified (MD's, PhD's, Lawyers, Engineers etc.) but they are driving taxi cabs, delivering pizza's or working in factories. Even people with bachelors degrees from Canadian Universities cannot find jobs after graduation. This is the tragedy associated with immigration to Canada. I feel sorry for those immigrants who are stuck in Canada for the rest of their lives. It is indeed a very sad and hopeless future.

Et tu citais une sources non partisane?

Ce site-web d’extrême-droite (Redneck) a été dénoncé et même fermée plusieurs fois. Je me souvient que en 2004 ils ont du changer de domiciliation.

:8):

Je ne sais pas si le site a été fermé ou s'ils ont fermé d'eux-même le site en question mais NotCanaga.com n'était aucunement un site d'extrême droite mais un site d'immigrés qui se plaignaient que leurs diplômes n'étaient pas reconnus dans les provinces anglophones du Canada et qu'ils devaient se contenter de jobs mal payés en dessous de leurs qualifications parce que leurs diplômes ne valaient rien parce non-reconnus...

Tu parles sans doute de ce domaine qui est a vendre actuellement

http://ww1.notcanada.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La ou tu te trompes c est qu il y a bien un 'France Dream' pour les immigrants francophones : l attrait d un pays ou quoi qu il arrive tu sera soigné gratis, ou les enfants pourront aller a l école que tu aies des papiers ou pas et ou même si tu n as pas de papiers, les aides diverses et variées pleuvent. Comparer ça (même si les dernières années ça devient de plus en plus dur) à la vie dans un pays ou l on a rien, c est déjà énorme. C est ça le French Dream et pas une soif de culture et des gastronomie française: dans les 200 000 ou 300 000 immigrants en France annuels ceux qui viennent pour s intégrer à la culture française, ça représente peut être 5%, 10%, ... ?

Extrêmement intéressant ce que tu soulève la....car c'est exactement ce que j'essayais d'expliquer...probablement maladroitement car je vois que tu ne saisis pas mon point.

Oui effectivement beaucoup d'immigrants en France et au Québec y viennent et son heureux d'y venir a cause des généreux programmes sociaux qu'ils n'ont pas dans leur pays d'origine puisque ce sont des pays de misère.

Donc il n'en ont rien a cirer de la culture du pays en question, donc ils ne s'intègrent pas...ils vivent leur petite vie comme s'ils étaient dans leur pays et culture d'origine et profitent des programmes sociaux qui leurs sont offert comme a nous tous.

Mais voila, c'est justement ca le multiculturalisme canadien, c'est exactement de ces immigrants la dont on ne veut pas au Québec.

Comprenez moi bien, certains vont lire ceci et dire que donc le Canada est bien plus ''gentil'' envers les immigrants.

C'est faux....le Canada anglais n'est pas plus gentil, c'est qu'ils s'en foutent car statistiquement ces immigrants la, quelques soit leur langue ou culture d'origine et bien éventuellement ils vont devenir de bons petits citoyens anglophone canadiens,

Si ce n'est pas eux, ce sera la deuxième génération qui va s'intégrer

Or au Québec et en France (et dans tous les pays non anglophonne) ca n'arrive pas ca....c'est même pire a la deuxième ou troisième génération

Pourquoi ? Encore une fois parce qu'il n'y a pas ou très peu de France Dream ou de Quebec dream

Tu vois l'attraction que nos sociétés francophones ont en offrant de bons programmes sociaux...ben c'est banal, ca ne fait pas rêver ca. Le fait de recevoir un chèque de BS ou de RSA ca fait pas rêver

Ce qui fait rêver c'est que je disais plus haut; les grosse voitures, les pitounes siliconnées, la bouffe américaines...ca c'est cool pour eux

Ca pour eux ca vaut la peine de laisser leur culture d'origine et de s'intégrer

Mais nous on leur offre quoi ? Du BS, du RSA et des hopitaux gratuits...rien pour faire rêver

Mon point c'est que justement il ne faut pas sélectionner ces immigrants la qui ne seront motivé a venir que pour nos programmes sociaux

Avec ce que ça coûte pour immigrer au Quebec et tout les critères qu'il faut remplir c'est bien difficile de prouver que TOUT ce monde pensent comme ça.

Oui effectivement beaucoup d'immigrants en France et au Québec y viennent et son heureux d'y venir a cause des généreux programmes sociaux qu'ils n'ont pas dans leur pays d'origine puisque ce sont des pays de misère.

Donc il n'en ont rien a cirer de la culture du pays en question, donc ils ne s'intègrent pas...ils vivent leur petite vie comme s'ils étaient dans leur pays et culture d'origine et profitent des programmes sociaux qui leurs sont offert comme a nous tous.

Mais voila, c'est justement ca le multiculturalisme canadien, c'est exactement de ces immigrants la dont on ne veut pas au Québec.

Avec tout ton ramassis de .... que tu racontes la, je ne sais pas si tu es déjà sorti de ton PARADIS du QUEBEC.

Tu sais le problème des gens comme toi (et de beaucoup de québécois) c'est que pour vous, la société devraient être hiérarchisée, tout les locaux au dessus des immigrants.

Pour vous les immigrants devraient être une couche de remplacement à la raclure sociale majoritairement québécoise, abonnés du BS, champions de l'évasion fiscale et comme par coïncidence travaillent majoritaire dans des domaines ou il est facile de se faire payer exclusivement en espèces, notamment peintre, menuisier, plombiers, paysagistes etc......

J’étais un immigrant résolument souverainiste (bref une tache d'huile dans mon entourage) mais de plus en plus il ya eu tellement de choses qu'avec un peu de recul je me rend compte que la vie n aurait pas de sens sans l'intervention du fédérale

Aujourd'hui je m'interroge fermement sur ce que aurait été la vie des immigrants dans le modèle québécois. parce que le modèle québécois que tu vantes tant ne voit pas l'immigrant comme un force à promouvoir mais un mendiant en quête d'aumône qui devrait être reconnaissant de payer les impôts et contribuer à l'équilibre des fonds de retraite de la société vieillissante.

Pour les élections prochaines, l'incapacité à faire de propositions concrètes (en dehors de la souveraineté) cohérentes ou plutôt la dégringolade du Bloc et le retournement à 180* de la FTQ ont fini par tuer le peu de souverainiste qu'il restait en moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Quebec n'aura jamais jamais son indépendance ou sa souveraineté sans la volonté du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est faux....le Canada anglais n'est pas plus gentil, c'est qu'ils s'en foutent car statistiquement ces immigrants la, quelques soit leur langue ou culture d'origine et bien éventuellement ils vont devenir de bons petits citoyens anglophone canadiens,

Si ce n'est pas eux, ce sera la deuxième génération qui va s'intégrer

Or au Québec et en France (et dans tous les pays non anglophonne) ca n'arrive pas ca....c'est même pire a la deuxième ou troisième génération

Les immigrants ne s'intègrent pas naturellement comme tu prétends mais parce qu'il ya une dynamique d’acception de l'autre qu'on ne retrouve malheureusement pas au Quebec et en France.

Le vocabulaire est d ailleurs plus fertile en expressions pour stigmatiser à vie les citoyens issue de l immigrations.

Dans la partie anglophone on cesse d’être labellisé "Immigrant" très souvent après moins d'une décennies de résidence, alors que dans la culture française on ira d'immigrant, au calcul du nombre de génération ascendante pour finir enfin sur la fameuse expression ....de souche.( français de souche, québécois de souche......)

Quand tu es citoyen américain tu ne l'es pas à moitié..idem pour la citoyenneté canadienne. Les institutions, la société te le montrent clairement en terme de devoirs et de droits.

Modifié par Kamourask
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est faux....le Canada anglais n'est pas plus gentil, c'est qu'ils s'en foutent car statistiquement ces immigrants la, quelques soit leur langue ou culture d'origine et bien éventuellement ils vont devenir de bons petits citoyens anglophone canadiens,

Si ce n'est pas eux, ce sera la deuxième génération qui va s'intégrer

Or au Québec et en France (et dans tous les pays non anglophonne) ca n'arrive pas ca....c'est même pire a la deuxième ou troisième génération

Les immigrants ne s'intègrent pas naturellement comme tu prétends mais parce qu'il ya une dynamique d’acception de l'autre qu'on ne retrouve malheureusement pas au Quebec et en France.

Le vocabulaire est d ailleurs plus fertile en expressions pour stigmatiser à vie les citoyens issue de l immigrations.

Dans la partie anglophone on cesse d’être labellisé "Immigrant" très souvent après moins d'une décennies de résidence, alors que dans la culture française on ira d'immigrant, au calcul du nombre de génération ascendante pour finir enfin sur la fameuse expression ....de souche.( français de souche, québécois de souche......)

Quand tu es citoyen américain tu ne l'es pas à moitié..idem pour la citoyenneté canadienne. Les institutions, la société te le montrent clairement en terme de devoirs et de droits.

Quel est le rapport entre l'immigration américaine et européenne? Aucun.

Tu crois qu'en Angleterre, en ce moment, tout le monde est acceuilli et accepté?

L'immigration au Canada est sélective et les gens savent qu'il n'y aura pas ou peu de problème avec les immigrés. Au Québec c'est différent car une majorité d'immigrants se détourne de la culture québécoise et s'y installent par facilité et pas par choix... comme en France ou d'autres pays européens.

En Espagne, en Allemagne ou en Belgique c'est la culture française? Pourtant la mentalité envers les étrangers change parcequ'ils viennent pour vivre en communauté sans participer au collectif (pas tous mais une bonne partie)... les gens ici sont méfiants et en on marre, comme peut-être chez certains québécois.

Le jour où tu verras débarquer des centaines de milliers de migrants à Ottawa ou à New-York, tu verras si ils seront tous acceptés comme des frères!

C'est de la tolérance déguisée puisqu'ils acceptent et refoulent qui ils veulent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est faux....le Canada anglais n'est pas plus gentil, c'est qu'ils s'en foutent car statistiquement ces immigrants la, quelques soit leur langue ou culture d'origine et bien éventuellement ils vont devenir de bons petits citoyens anglophone canadiens,

Si ce n'est pas eux, ce sera la deuxième génération qui va s'intégrer

Or au Québec et en France (et dans tous les pays non anglophonne) ca n'arrive pas ca....c'est même pire a la deuxième ou troisième génération

Les immigrants ne s'intègrent pas naturellement comme tu prétends mais parce qu'il ya une dynamique d’acception de l'autre qu'on ne retrouve malheureusement pas au Quebec et en France.

Le vocabulaire est d ailleurs plus fertile en expressions pour stigmatiser à vie les citoyens issue de l immigrations.

Dans la partie anglophone on cesse d’être labellisé "Immigrant" très souvent après moins d'une décennies de résidence, alors que dans la culture française on ira d'immigrant, au calcul du nombre de génération ascendante pour finir enfin sur la fameuse expression ....de souche.( français de souche, québécois de souche......)

Quand tu es citoyen américain tu ne l'es pas à moitié..idem pour la citoyenneté canadienne. Les institutions, la société te le montrent clairement en terme de devoirs et de droits.

Quel est le rapport entre l'immigration américaine et européenne? Aucun.

Tu crois qu'en Angleterre, en ce moment, tout le monde est acceuilli et accepté?

L'immigration au Canada est sélective et les gens savent qu'il n'y aura pas ou peu de problème avec les immigrés. Au Québec c'est différent car une majorité d'immigrants se détourne de la culture québécoise et s'y installent par facilité et pas par choix... comme en France ou d'autres pays européens.

En Espagne, en Allemagne ou en Belgique c'est la culture française? Pourtant la mentalité envers les étrangers change parcequ'ils viennent pour vivre en communauté sans participer au collectif (pas tous mais une bonne partie)... les gens ici sont méfiants et en on marre, comme peut-être chez certains québécois.

Le jour où tu verras débarquer des centaines de milliers de migrants à Ottawa ou à New-York, tu verras si ils seront tous acceptés comme des frères!

C'est de la tolérance déguisée puisqu'ils acceptent et refoulent qui ils veulent!

En relisant les messages échangés sur ce fil tu verras bien que nos experts-maison ont réussi a créer 2 catégories d'immigration..francophone et anglophone

Quel est le rapport entre l'immigration américaine et européenne? Aucun

L'immigration au Canada est sélective et les gens savent qu'il n'y aura pas ou peu de problème avec les immigrés. Au Québec c'est différent car une majorité d'immigrants se détourne de la culture québécoise et s'y installent par facilité et pas par choix... comme en France ou d'autres pays européens

Le Québec fait partie de l'Amérique et son programme d immigration est tout aussi sélectif que celui des autres pays du continent américain. Peut être plus souples que les autres province mais bien au dessus des critères européens.

Une majorité ne "se détournent pas" mais comprend après plusieurs années d'efforts et souvent de frustration et de déception qu'il ne sera JAMAIS totalement intégrés.

Tu sais, dans cette dynamique on semble toujours vouloir faire croire que c'est l'immigrant qui ne fait pas ce qu'il faut mais on sous-estime aussi la faculté des locaux à intégrer la différence au delà de la sympathie et la gentille superficielle. Il faut reconnaître aussi que l'incapacité de certains immigrants a intégrer la culture ultra-individualiste de la société québécoise soit certainement un frein définitif à la fusion des deux cultures.

Le vivre ensemble doit intégrer une bonne dose de tolérance et d'acceptation de la différence et surtout une plus grande cohésion sur les éléments qui nous rassemblent, sans oublier le respect mutuel.

Attendre de l'immigrant qu'il devienne la copie conforme de son pays d'adoption est une énorme utopie..du moins en ce qui concerne la couleur de peau et l'héritage culturelle avec laquelle la première génération d'immigrant arrive.

En Espagne, en Allemagne ou en Belgique c'est la culture française? Pourtant la mentalité envers les étrangers change parcequ'ils viennent pour vivre en communauté sans participer au collectif (pas tous mais une bonne partie)... les gens ici sont méfiants et en on marre, comme peut-être chez certains québécois

L'immigration dans la plupart des pays que tu cites a été pendant des décennies une immigration "Subie", je me garde de te faire un cours sur les événements historiques et leur influence sur le type d immigration de ce type de pays (la colonisation et de la 2e guerre mondiale etc.......)

et comme tu le dit dans ton post elle n'est pas comparable à l'immigration choisi américaine/québécoise.

Vouloir noyer la question de l'intégration et la discrimination des immigrants par des arguments sur la sélection et la croyance au Quebec Dream ou France Dream est un raccourcis intellectuel de très mauvaise foi.

Modifié par Kamourask
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour vous les immigrants devraient être une couche de remplacement à la raclure sociale majoritairement québécoise, abonnés du BS, champions de l'évasion fiscale et comme par coïncidence travaillent majoritaire dans des domaines ou il est facile de se faire payer exclusivement en espèces, notamment peintre, menuisier, plombiers, paysagistes etc......

J’étais un immigrant résolument souverainiste (bref une tache d'huile dans mon entourage) mais de plus en plus il ya eu tellement de choses qu'avec un peu de recul je me rend compte que la vie n aurait pas de sens sans l'intervention du fédérale

Ça pue la haine et les préjugés... :sad:

C'est certain que tes prétendues convictions souverainistes ne valaient pas cher la livre car les souverainistes sont essentiellement des humanistes progressistes et démocrates, qu'ils soient politiquement plus à gauche ou à droite. De toi, je ne lis jamais quoi que ce soit en ce sens.

Il y a un an environ, tu avais développé cette idée des Québécois (lire "les vilains de souche qui se croient supérieurs"... :rolleyes: ) abonnés au BS tandis que les immigrants eux travaillent. Je t'avais répondu ceci:

http://www.forum.immigrer.com/topic/135137-une-jeune-francaise-renvoyee-chez-elle/page-

13#entry1264520750

Encore aujourd'hui (juin 2015), il y a 210,727 adultes recevant des prestations d'aide sociale ( sans contrainte à l'emploi ou avec contraintes temporaires) dont 52,096 adultes nés hors du Canada. En gros, 25% d'immigrants (72.3% présents depuis plus de 5 ans) alors qu'ils constituent tout au plus 12% de la population du Québec.

http://www.mess.gouv.qc.ca/statistiques/prestataires-assistance-emploi/index.asp

Vas-tu les traiter de raclure même s'ils ne sont pas Québécois de souche?

Parmi les motifs évoqués pour les nouvelles admissions au programme d'aide sociale, on retrouve "fin de l'assurance-chômage", "perte d'emploi sans assurance sociale", "perte du conjoint", "revenus insuffisants".

Vas-tu aussi traiter ces gens de raclure? Ne crois-tu que la tricherie n'a pas de couleur, qu'il y a aussi des immigrants qui trichent genre, travail au noir + BS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les idéaux politiques sont tous faux comme tu dit pour le cas de "l'immigration et de l’intégration a la québécoise". Le problème est politique. Comment est ce qu'un peuple peux tolérer qu'un dirigeant maintiens le respect des lois quand tous ses programmes ne fonctionnent qu'en partie? Mais tolérance du peuple qui est saine et l'acception de la moins bonne mesure contre la pire suscite toujours en nous, ce sentiment de paradoxe que l'on sait. la politique marche a moitie mais on la défend souvent selon l'humeur du jour.

L'immigrant se demande toujours comment souvent être le même tandis que le local a plus tendance a chercher intérieurement qui il est pour donner un modèle un prototype de son appartenance a son invite. Pendant qu'ils se recherchent s'observent s’apprécient se déprécient, certains sortent de ce cycle et suscitent souvent des clash étincelants et éphémère. La dure réalité de la construction de qui nous sommes.

Merci pipoton :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu le dis toi même, l'accès au Québec est plus facile qu'ailleurs en Amérique.

C'est bien pour ça qu'il faudrait arrêter de faire l'amalgame Québec-ROC. La mentalité francophone est différente de la mentalité anglophone même si les Québécois ont étés façonnés en partie par les anglophones. Cela éviterait peut-être des mésaventures et des déceptions pour certains.

Je pense, mais je peux me tromper, que celui qui choisi le Québec réellement par choix et non comme une porte d'accès plus facile à l'Amérique a tout autant de chance de s'épanouir dans sa démarche que quelqu'un qui choisirait directement une province anglophone.

La vérité est que c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vouloir noyer la question de l'intégration et la discrimination des immigrants par des arguments sur la sélection et la croyance au Quebec Dream ou France Dream est un raccourcis intellectuel de très mauvaise foi.

On va faire simple. De la discrimination et des problèmes d'intégration, il y en a partout, au Québec et ailleurs. Vouloir faire croire qu'il y en a plus au Québec parce que les Québécois sont plus racistes, c'est faux.

Ce dont parle jimmy se résume en un mot: RESPECT. C'est moins philosophique et tout aussi efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour vous les immigrants devraient être une couche de remplacement à la raclure sociale majoritairement québécoise, abonnés du BS, champions de l'évasion fiscale et comme par coïncidence travaillent majoritaire dans des domaines ou il est facile de se faire payer exclusivement en espèces, notamment peintre, menuisier, plombiers, paysagistes etc......

J’étais un immigrant résolument souverainiste (bref une tache d'huile dans mon entourage) mais de plus en plus il ya eu tellement de choses qu'avec un peu de recul je me rend compte que la vie n aurait pas de sens sans l'intervention du fédérale

Ça pue la haine et les préjugés... :sad:

C'est certain que tes prétendues convictions souverainistes ne valaient pas cher la livre car les souverainistes sont essentiellement des humanistes progressistes et démocrates, qu'ils soient politiquement plus à gauche ou à droite. De toi, je ne lis jamais quoi que ce soit en ce sens.

Il y a un an environ, tu avais développé cette idée des Québécois (lire "les vilains de souche qui se croient supérieurs"... :rolleyes: ) abonnés au BS tandis que les immigrants eux travaillent. Je t'avais répondu ceci:

http://www.forum.immigrer.com/topic/135137-une-jeune-francaise-renvoyee-chez-elle/page-

13#entry1264520750

Encore aujourd'hui (juin 2015), il y a 210,727 adultes recevant des prestations d'aide sociale ( sans contrainte à l'emploi ou avec contraintes temporaires) dont 52,096 adultes nés hors du Canada. En gros, 25% d'immigrants (72.3% présents depuis plus de 5 ans) alors qu'ils constituent tout au plus 12% de la population du Québec.

http://www.mess.gouv.qc.ca/statistiques/prestataires-assistance-emploi/index.asp

Vas-tu les traiter de raclure même s'ils ne sont pas Québécois de souche?

Parmi les motifs évoqués pour les nouvelles admissions au programme d'aide sociale, on retrouve "fin de l'assurance-chômage", "perte d'emploi sans assurance sociale", "perte du conjoint", "revenus insuffisants".

Vas-tu aussi traiter ces gens de raclure? Ne crois-tu que la tricherie n'a pas de couleur, qu'il y a aussi des immigrants qui trichent genre, travail au noir + BS ?

tu appelles tricher l’incapacité pour un individu désirant immigrer dans un lieu mais que la loi n'a aucune proposition humainement réaliste et acceptable pour lui. Je pense que ton terme est exagéré mais stupide dans le sens inadéquat au cas. Plus souvent majoritaire que ce que l'on croit. Cela révèle plus le caractère consumériste et ethno-centre qui a contamine chacune des sphères du Quebec, Ou tout se mesure a la satisfaction ou la détestation. Je résume un travail administratif souvent épuisant et décourageant des plusieurs employés qui doivent traiter des demandes et requête humaine avec des lois limites et souvent incompréhensible, par j'aime la réponse gouvernementale ou je ne l'aime.

Un juste milieu est nécessaire.

Modifié par seranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour vous les immigrants devraient être une couche de remplacement à la raclure sociale majoritairement québécoise, abonnés du BS, champions de l'évasion fiscale et comme par coïncidence travaillent majoritaire dans des domaines ou il est facile de se faire payer exclusivement en espèces, notamment peintre, menuisier, plombiers, paysagistes etc......

J’étais un immigrant résolument souverainiste (bref une tache d'huile dans mon entourage) mais de plus en plus il ya eu tellement de choses qu'avec un peu de recul je me rend compte que la vie n aurait pas de sens sans l'intervention du fédérale

Ça pue la haine et les préjugés... :sad:

C'est certain que tes prétendues convictions souverainistes ne valaient pas cher la livre car les souverainistes sont essentiellement des humanistes progressistes et démocrates, qu'ils soient politiquement plus à gauche ou à droite. De toi, je ne lis jamais quoi que ce soit en ce sens.

Il y a un an environ, tu avais développé cette idée des Québécois (lire "les vilains de souche qui se croient supérieurs"... :rolleyes: ) abonnés au BS tandis que les immigrants eux travaillent. Je t'avais répondu ceci:

http://www.forum.immigrer.com/topic/135137-une-jeune-francaise-renvoyee-chez-elle/page-

13#entry1264520750

Encore aujourd'hui (juin 2015), il y a 210,727 adultes recevant des prestations d'aide sociale ( sans contrainte à l'emploi ou avec contraintes temporaires) dont 52,096 adultes nés hors du Canada. En gros, 25% d'immigrants (72.3% présents depuis plus de 5 ans) alors qu'ils constituent tout au plus 12% de la population du Québec.

http://www.mess.gouv.qc.ca/statistiques/prestataires-assistance-emploi/index.asp

Vas-tu les traiter de raclure même s'ils ne sont pas Québécois de souche?

Parmi les motifs évoqués pour les nouvelles admissions au programme d'aide sociale, on retrouve "fin de l'assurance-chômage", "perte d'emploi sans assurance sociale", "perte du conjoint", "revenus insuffisants".

Vas-tu aussi traiter ces gens de raclure? Ne crois-tu que la tricherie n'a pas de couleur, qu'il y a aussi des immigrants qui trichent genre, travail au noir + BS ?

Tu sembles avoir été satisfaite par tout les superlatif utilisés pour désigner les immigrants (Pays de merde, vie de misère etc..)dans ce fils et puisque tu n'as pu y voir ni de la haine ni des préjugés.

Ça pue la haine et les préjugés... :sad:

Ma réponse est proportionnelle aux propos de certains ethnocentristes de ce forum et ne va jamais au delà.

Je suis ravi que tu nuances de la sorte les propos de Jimmy sur la prestation au BS. Effectivement 25% d'immigrants sont au BS par rapport à la proportion de leur représentation démographique (12%), c est une réalité inacceptable.

Sachant qu'on va pas loin avec un BS en terme de qualité de vie, il serait intéressant de regarder de près la raison pour laquelle la plupart de ces immigrants se retrouve sur le BS, des immigrants qui le plus souvent avaient un bien meilleurs niveau de vie dans leur pays d'origine et espéraient l'amélioré (par leur travail) en immigrant sur cette terre d'opportunités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour vous les immigrants devraient être une couche de remplacement à la raclure sociale majoritairement québécoise, abonnés du BS, champions de l'évasion fiscale et comme par coïncidence travaillent majoritaire dans des domaines ou il est facile de se faire payer exclusivement en espèces, notamment peintre, menuisier, plombiers, paysagistes etc......

J’étais un immigrant résolument souverainiste (bref une tache d'huile dans mon entourage) mais de plus en plus il ya eu tellement de choses qu'avec un peu de recul je me rend compte que la vie n aurait pas de sens sans l'intervention du fédérale

Ça pue la haine et les préjugés... :sad:

C'est certain que tes prétendues convictions souverainistes ne valaient pas cher la livre car les souverainistes sont essentiellement des humanistes progressistes et démocrates, qu'ils soient politiquement plus à gauche ou à droite. De toi, je ne lis jamais quoi que ce soit en ce sens.

Il y a un an environ, tu avais développé cette idée des Québécois (lire "les vilains de souche qui se croient supérieurs"... :rolleyes: ) abonnés au BS tandis que les immigrants eux travaillent. Je t'avais répondu ceci:

http://www.forum.immigrer.com/topic/135137-une-jeune-francaise-renvoyee-chez-elle/page-

13#entry1264520750

Encore aujourd'hui (juin 2015), il y a 210,727 adultes recevant des prestations d'aide sociale ( sans contrainte à l'emploi ou avec contraintes temporaires) dont 52,096 adultes nés hors du Canada. En gros, 25% d'immigrants (72.3% présents depuis plus de 5 ans) alors qu'ils constituent tout au plus 12% de la population du Québec.

http://www.mess.gouv.qc.ca/statistiques/prestataires-assistance-emploi/index.asp

Vas-tu les traiter de raclure même s'ils ne sont pas Québécois de souche?

Parmi les motifs évoqués pour les nouvelles admissions au programme d'aide sociale, on retrouve "fin de l'assurance-chômage", "perte d'emploi sans assurance sociale", "perte du conjoint", "revenus insuffisants".

Vas-tu aussi traiter ces gens de raclure? Ne crois-tu que la tricherie n'a pas de couleur, qu'il y a aussi des immigrants qui trichent genre, travail au noir + BS ?

tu appelles tricher l’incapacité pour un individu désirant immigrer dans un lieu mais que la loi n'a aucune proposition humainement réaliste et acceptable pour lui. Je pense que ton terme est exagéré mais stupide dans le sens inadéquat au cas. Plus souvent majoritaire que ce que l'on croit. Cela révèle plus le caractère consumériste et ethno-centre qui a contamine chacune des sphères du Quebec, Ou tout se mesure a la satisfaction ou la détestation. Je résume un travail administratif souvent épuisant et décourageant des plusieurs employés qui doivent traiter des demandes et requête humaine avec des lois limites et souvent incompréhensible, par j'aime la réponse gouvernementale ou je ne l'aime.

Un juste milieu est nécessaire.

T'as pas compris que je reprenais le sens des propos de kamourask,sté, la raclure québécoise de souche, championne de l'évasion fiscale et du travail au noir. Curieusement, cela ne semble pas plus important que la levure de yogourt lorsqu'il s'agit d'eux.... Tous des tricheurs.... :sleep:

"la raclure sociale majoritairement québécoise, abonnés du BS, champions de l'évasion fiscale et comme par coïncidence travaillent majoritaire dans des domaines ou il est facile de se faire payer exclusivement en espèces, notamment peintre, menuisier, plombiers, paysagistes etc......"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vouloir noyer la question de l'intégration et la discrimination des immigrants par des arguments sur la sélection et la croyance au Quebec Dream ou France Dream est un raccourcis intellectuel de très mauvaise foi.

On va faire simple. De la discrimination et des problèmes d'intégration, il y en a partout, au Québec et ailleurs. Vouloir faire croire qu'il y en a plus au Québec parce que les Québécois sont plus racistes, c'est faux.

Ce dont parle jimmy se résume en un mot: RESPECT. C'est moins philosophique et tout aussi efficace.

Tu as dit "RESPECT" !!! C est à dire ne pas reprocher à l immigrant de n’être pas la photocopie conforme du local? accepter sa différence sur la table de la cohésion sociale? de pouvoir trouver une emploi à la hauteur de ces qualifications, même après avoir accepter un emploi en dessous de celles-ci afin d’acquérir l'expérience locale, être rentré à l’école pour intégrer les spécificités locales de sa profession?

Si c'est à cela que renvoi le terme respect pour toi, alors on parle donc de la même chose.

Modifié par Kamourask
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement