Loeil Posté(e) 24 août 2015 Posté(e) 24 août 2015 (modifié) en tout cas il mériterait un oeil au beurre noir Quand nos petits vieux font des jeux de mots, j'imagine que ça veut dire qu'ils sont pissed... C'est ça l'avantage d'être jeune. On est insolent, provoquant et on parle clairement. Modifié 24 août 2015 par Loeil Citer
Habitués kobico Posté(e) 24 août 2015 Habitués Posté(e) 24 août 2015 en tout cas il mériterait un oeil au beurre noir Quand nos petits vieux font des jeux de mots, j'imagine que ça veut dire qu'ils sont pissed... C'est ça l'avantage d'être jeune. On est insolent, provoquant et on parle clairement. Belle description d'un comportement d'ado attardé. En ce qui me concerne, fin de cet échange avec toi qui ne mène nulle part. C'est la sagesse de l'âge mûr qui parle. Citer
Habitués Jean Dupond Posté(e) 25 août 2015 Habitués Posté(e) 25 août 2015 17 pages de HS et toujours aucune analyse sur les causes structurels et conjoncturels du chômage à Mtl. L'art du hors sujet dans toute sa splendeur. Citer
Habitués Jean Dupond Posté(e) 25 août 2015 Habitués Posté(e) 25 août 2015 sherbrooke est peut être à 150 km de MTL, mais elle est encore plus proche du Maine et du Vermont, et là bas, le franaçs est quasi inexistant. Donc pour magasiner, le français est quasi inutile. J'ai des amis qui demeurent à Sherbrooke ( dans le quartier de Fleurimont plus précisément ) et je vais régulièrement dans cette ville de Sherbrooke , et je n'ai jamais eu à parler anglais, tout s'est fait en français dans les commerces etc ... Ce qu'on peut rire en lisant certains messages... Moi aussi quand je vais magasiner dans le Vermont je parle français. Par contre quand je lis un message, j'essaie, non seulement de lire, mais aussi de le comprendre, ça m'évite de paraitre bête quand je répond. ...... :/ ..... Citer
Habitués resterzen Posté(e) 25 août 2015 Habitués Posté(e) 25 août 2015 (modifié) sherbrooke est peut être à 150 km de MTL, mais elle est encore plus proche du Maine et du Vermont, et là bas, le franaçs est quasi inexistant. Donc pour magasiner, le français est quasi inutile. J'ai des amis qui demeurent à Sherbrooke ( dans le quartier de Fleurimont plus précisément ) et je vais régulièrement dans cette ville de Sherbrooke , et je n'ai jamais eu à parler anglais, tout s'est fait en français dans les commerces etc ... Ce qu'on peut rire en lisant certains messages... Moi aussi quand je vais magasiner dans le Vermont je parle français. Tu parles français quand tu vas aux État-Unis ( Vermont ) ? Tu es certain que tu vis sur la même planète que nous ? lol ! Modifié 25 août 2015 par resterzen Citer
Habitués resterzen Posté(e) 25 août 2015 Habitués Posté(e) 25 août 2015 (modifié) 17 pages de HS et toujours aucune analyse sur les causes structurels et conjoncturels du chômage à Mtl. L'art du hors sujet dans toute sa splendeur. Tu es le roi du hors-sujet en parlant notamment de la soi-disant omniprésence de l'anglais à Trois-Rivières et Sherbrooke ? Pour ce qui est du chômage à Montréal, faut relativiser....le taux de chômage est de 8,9 % à Montréal comparé à plus de 10 % en France. Alors faut mettre les choses dans leur contexte. Modifié 25 août 2015 par resterzen Citer
Habitués seranne Posté(e) 25 août 2015 Habitués Posté(e) 25 août 2015 17 pages de HS et toujours aucune analyse sur les causes structurels et conjoncturels du chômage à Mtl. L'art du hors sujet dans toute sa splendeur. Tu es le roi du hors-sujet en parlant notamment de la soi-disant omniprésence de l'anglais à Trois-Rivières et Sherbrooke ? Pour ce qui est du chômage à Montréal, faut relativiser....le taux de chômage est de 8,9 % à Montréal comparé à plus de 10 % en France. Alors faut mettre les choses dans leur contexte. rectification 10,5% les chiiffres sont sacres Citer
Habitués Jusqu_ici_tout_va_bien Posté(e) 25 août 2015 Habitués Posté(e) 25 août 2015 17 pages de HS et toujours aucune analyse sur les causes structurels et conjoncturels du chômage à Mtl. L'art du hors sujet dans toute sa splendeur. Tu es le roi du hors-sujet en parlant notamment de la soi-disant omniprésence de l'anglais à Trois-Rivières et Sherbrooke ? Pour ce qui est du chômage à Montréal, faut relativiser....le taux de chômage est de 8,9 % à Montréal comparé à plus de 10 % en France. Alors faut mettre les choses dans leur contexte. Comme tu dis, quelques fois il faut relativiser... Taux de chomage Paris: 8,3% (4eme trimestre 2014) Rhone: 9,3% Lozère: 6,3% Enorme différence avec Montréal en effet Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 25 août 2015 Habitués Posté(e) 25 août 2015 17 pages de HS et toujours aucune analyse sur les causes structurels et conjoncturels du chômage à Mtl. L'art du hors sujet dans toute sa splendeur. Tu es le roi du hors-sujet en parlant notamment de la soi-disant omniprésence de l'anglais à Trois-Rivières et Sherbrooke ? Pour ce qui est du chômage à Montréal, faut relativiser....le taux de chômage est de 8,9 % à Montréal comparé à plus de 10 % en France. Alors faut mettre les choses dans leur contexte. Comme tu dis, quelques fois il faut relativiser... Taux de chomage Paris: 8,3% (4eme trimestre 2014) Rhone: 9,3% Lozère: 6,3% Enorme différence avec Montréal en effet Balancer des chiffres seuls est toujours tendancieux. Il vaut mieux regarder toujours les évolutions: ex. en France: au Quebec: Citer
Habitués seranne Posté(e) 26 août 2015 Habitués Posté(e) 26 août 2015 (modifié) 17 pages de HS et toujours aucune analyse sur les causes structurels et conjoncturels du chômage à Mtl. L'art du hors sujet dans toute sa splendeur. Tu es le roi du hors-sujet en parlant notamment de la soi-disant omniprésence de l'anglais à Trois-Rivières et Sherbrooke ? Pour ce qui est du chômage à Montréal, faut relativiser....le taux de chômage est de 8,9 % à Montréal comparé à plus de 10 % en France. Alors faut mettre les choses dans leur contexte. Comme tu dis, quelques fois il faut relativiser... Taux de chomage Paris: 8,3% (4eme trimestre 2014) Rhone: 9,3% Lozère: 6,3% Enorme différence avec Montréal en effet Corse 10,9% Aquitaine 10,0% centre val de loire 9.6% Bourgogne 9,1% Champagne ardenne 11,0% Franche-comte 9,4% Languedoc-roussillon 14,2% Limousin 9,2% Lorraine 10,5% Midi-Pyrenee 10,4% Nord-pas-de-calais 12,9% Basse-normandie 9,3% Haute-normandie 10,9% Pays-de-loire 9,0% Picardie 11,6% Poitou-Charentes 9,6% Provence Alpes-cote-d'azur 11,6% Rhones-Alpes 8,9% France metropolitaine 10,0% Auvergne 8,9% 20 regions sur 23 avec un pourcentage plus eleve que Montreal. La relativite est restreinte dans ce cas il me semble Modifié 26 août 2015 par seranne Citer
Habitués ich bin elsässich Posté(e) 26 août 2015 Habitués Posté(e) 26 août 2015 17 pages de HS et toujours aucune analyse sur les causes structurels et conjoncturels du chômage à Mtl. L'art du hors sujet dans toute sa splendeur. Tu es le roi du hors-sujet en parlant notamment de la soi-disant omniprésence de l'anglais à Trois-Rivières et Sherbrooke ? Pour ce qui est du chômage à Montréal, faut relativiser....le taux de chômage est de 8,9 % à Montréal comparé à plus de 10 % en France. Alors faut mettre les choses dans leur contexte. Comme tu dis, quelques fois il faut relativiser... Taux de chomage Paris: 8,3% (4eme trimestre 2014) Rhone: 9,3% Lozère: 6,3% Enorme différence avec Montréal en effet Corse 10,9% Aquitaine 10,0% centre val de loire 9.6% Bourgogne 9,1% Champagne ardenne 11,0% Franche-comte 9,4% Languedoc-roussillon 14,2% Limousin 9,2% Lorraine 10,5% Midi-Pyrenee 10,4% Nord-pas-de-calais 12,9% Basse-normandie 9,3% Haute-normandie 10,9% Pays-de-loire 9,0% Picardie 11,6% Poitou-Charentes 9,6% Provence Alpes-cote-d'azur 11,6% Rhones-Alpes 8,9% France metropolitaine 10,0% Auvergne 8,9% 20 regions sur 23 avec un pourcentage plus eleve que Montreal. La relativite est restreinte dans ce cas il me semble Les Antilles françaises plus de 30% ... Citer
Habitués seranne Posté(e) 26 août 2015 Habitués Posté(e) 26 août 2015 17 pages de HS et toujours aucune analyse sur les causes structurels et conjoncturels du chômage à Mtl. L'art du hors sujet dans toute sa splendeur. Tu es le roi du hors-sujet en parlant notamment de la soi-disant omniprésence de l'anglais à Trois-Rivières et Sherbrooke ? Pour ce qui est du chômage à Montréal, faut relativiser....le taux de chômage est de 8,9 % à Montréal comparé à plus de 10 % en France. Alors faut mettre les choses dans leur contexte. Comme tu dis, quelques fois il faut relativiser... Taux de chomage Paris: 8,3% (4eme trimestre 2014) Rhone: 9,3% Lozère: 6,3% Enorme différence avec Montréal en effet Corse 10,9% Aquitaine 10,0% centre val de loire 9.6% Bourgogne 9,1% Champagne ardenne 11,0% Franche-comte 9,4% Languedoc-roussillon 14,2% Limousin 9,2% Lorraine 10,5% Midi-Pyrenee 10,4% Nord-pas-de-calais 12,9% Basse-normandie 9,3% Haute-normandie 10,9% Pays-de-loire 9,0% Picardie 11,6% Poitou-Charentes 9,6% Provence Alpes-cote-d'azur 11,6% Rhones-Alpes 8,9% France metropolitaine 10,0% Auvergne 8,9% 20 regions sur 23 avec un pourcentage plus eleve que Montreal. La relativite est restreinte dans ce cas il me semble Les Antilles françaises plus de 30% ... Avec le rsa et le rmi comme paiement de reparation et du soleil a foison pourquoi aller travailler. Autant mieux vivre comme des pachas pardon papous Citer
Habitués resterzen Posté(e) 26 août 2015 Habitués Posté(e) 26 août 2015 17 pages de HS et toujours aucune analyse sur les causes structurels et conjoncturels du chômage à Mtl. L'art du hors sujet dans toute sa splendeur. Tu es le roi du hors-sujet en parlant notamment de la soi-disant omniprésence de l'anglais à Trois-Rivières et Sherbrooke ? Pour ce qui est du chômage à Montréal, faut relativiser....le taux de chômage est de 8,9 % à Montréal comparé à plus de 10 % en France. Alors faut mettre les choses dans leur contexte. Comme tu dis, quelques fois il faut relativiser... Taux de chomage Paris: 8,3% (4eme trimestre 2014) Rhone: 9,3% Lozère: 6,3% Enorme différence avec Montréal en effet Corse 10,9% Aquitaine 10,0% centre val de loire 9.6% Bourgogne 9,1% Champagne ardenne 11,0% Franche-comte 9,4% Languedoc-roussillon 14,2% Limousin 9,2% Lorraine 10,5% Midi-Pyrenee 10,4% Nord-pas-de-calais 12,9% Basse-normandie 9,3% Haute-normandie 10,9% Pays-de-loire 9,0% Picardie 11,6% Poitou-Charentes 9,6% Provence Alpes-cote-d'azur 11,6% Rhones-Alpes 8,9% France metropolitaine 10,0% Auvergne 8,9% 20 regions sur 23 avec un pourcentage plus eleve que Montreal. La relativite est restreinte dans ce cas il me semble Bravo. Très bien dit. Citer
Habitués Jean Dupond Posté(e) 26 août 2015 Habitués Posté(e) 26 août 2015 sherbrooke est peut être à 150 km de MTL, mais elle est encore plus proche du Maine et du Vermont, et là bas, le franaçs est quasi inexistant. Donc pour magasiner, le français est quasi inutile. J'ai des amis qui demeurent à Sherbrooke ( dans le quartier de Fleurimont plus précisément ) et je vais régulièrement dans cette ville de Sherbrooke , et je n'ai jamais eu à parler anglais, tout s'est fait en français dans les commerces etc ... Ce qu'on peut rire en lisant certains messages... Moi aussi quand je vais magasiner dans le Vermont je parle français. Tu parles français quand tu vas aux État-Unis ( Vermont ) ? Tu es certain que tu vis sur la même planète que nous ? lol ! Non je parle anglais, vu les trolls de ce forum il sembleait qu'on parle français, en ontario, au Vermont, au miane, au Canada, aux states, au mexique, ... Pour mon boulot à l'hôpital de cette ville, quand je devais commander divers produits, je devais le faire en angalis dans des villes des états, unies ... Citer
Habitués Jusqu_ici_tout_va_bien Posté(e) 26 août 2015 Habitués Posté(e) 26 août 2015 (modifié) 17 pages de HS et toujours aucune analyse sur les causes structurels et conjoncturels du chômage à Mtl. L'art du hors sujet dans toute sa splendeur. Tu es le roi du hors-sujet en parlant notamment de la soi-disant omniprésence de l'anglais à Trois-Rivières et Sherbrooke ? Pour ce qui est du chômage à Montréal, faut relativiser....le taux de chômage est de 8,9 % à Montréal comparé à plus de 10 % en France. Alors faut mettre les choses dans leur contexte. Comme tu dis, quelques fois il faut relativiser... Taux de chomage Paris: 8,3% (4eme trimestre 2014) Rhone: 9,3% Lozère: 6,3% Enorme différence avec Montréal en effet Corse 10,9% Aquitaine 10,0% centre val de loire 9.6% Bourgogne 9,1% Champagne ardenne 11,0% Franche-comte 9,4% Languedoc-roussillon 14,2% Limousin 9,2% Lorraine 10,5% Midi-Pyrenee 10,4% Nord-pas-de-calais 12,9% Basse-normandie 9,3% Haute-normandie 10,9% Pays-de-loire 9,0% Picardie 11,6% Poitou-Charentes 9,6% Provence Alpes-cote-d'azur 11,6% Rhones-Alpes 8,9% France metropolitaine 10,0% Auvergne 8,9% 20 regions sur 23 avec un pourcentage plus eleve que Montreal. La relativite est restreinte dans ce cas il me semble Bravo. Très bien dit. J'était sur que quelqu'un allait me sortir les chiffres des autres régions, mais ce n'était pas le propos, je répondais aux comparaisons hasardeuses de Resterzen Quand on compare les chiffres de chômage d'une ville (Montréal) avec ceux d'un pays (La France) comme fait plus haut, il faut comparer ce qui est comparable, la plus grosse ville du Québec a un taux de chômage supérieur à équivalent à celui des grandes villes Française. Croire qu'un changement de 0.5 ou 1,5% sur le taux de chômage fait passer d'un endroit "en crise" à un eldorado de l'emploi, c est pas mal se foutre le doigt dans l'oeil. Paris et Lyon sont très dynamique au niveau de l'emploi (voir le nombre de m2 de bureaux en cours de construction dans ces 2 villes), forcément en région agricole ou d'industrie automobile c'est pas la même chose. De toute façon ça dépend toujours des secteurs d'activités proposé dans la dite ville en rapport avec notre expérience/formation. Modifié 26 août 2015 par Jusqu_ici_tout_va_bien Citer
Habitués seranne Posté(e) 27 août 2015 Habitués Posté(e) 27 août 2015 17 pages de HS et toujours aucune analyse sur les causes structurels et conjoncturels du chômage à Mtl. L'art du hors sujet dans toute sa splendeur. Tu es le roi du hors-sujet en parlant notamment de la soi-disant omniprésence de l'anglais à Trois-Rivières et Sherbrooke ? Pour ce qui est du chômage à Montréal, faut relativiser....le taux de chômage est de 8,9 % à Montréal comparé à plus de 10 % en France. Alors faut mettre les choses dans leur contexte. Comme tu dis, quelques fois il faut relativiser... Taux de chomage Paris: 8,3% (4eme trimestre 2014) Rhone: 9,3% Lozère: 6,3% Enorme différence avec Montréal en effet Corse 10,9% Aquitaine 10,0% centre val de loire 9.6% Bourgogne 9,1% Champagne ardenne 11,0% Franche-comte 9,4% Languedoc-roussillon 14,2% Limousin 9,2% Lorraine 10,5% Midi-Pyrenee 10,4% Nord-pas-de-calais 12,9% Basse-normandie 9,3% Haute-normandie 10,9% Pays-de-loire 9,0% Picardie 11,6% Poitou-Charentes 9,6% Provence Alpes-cote-d'azur 11,6% Rhones-Alpes 8,9% France metropolitaine 10,0% Auvergne 8,9% 20 regions sur 23 avec un pourcentage plus eleve que Montreal. La relativite est restreinte dans ce cas il me semble Bravo. Très bien dit. J'était sur que quelqu'un allait me sortir les chiffres des autres régions, mais ce n'était pas le propos, je répondais aux comparaisons hasardeuses de Resterzen Quand on compare les chiffres de chômage d'une ville (Montréal) avec ceux d'un pays (La France) comme fait plus haut, il faut comparer ce qui est comparable, la plus grosse ville du Québec a un taux de chômage supérieur à équivalent à celui des grandes villes Française. Croire qu'un changement de 0.5 ou 1,5% sur le taux de chômage fait passer d'un endroit "en crise" à un eldorado de l'emploi, c est pas mal se foutre le doigt dans l'oeil. Paris et Lyon sont très dynamique au niveau de l'emploi (voir le nombre de m2 de bureaux en cours de construction dans ces 2 villes), forcément en région agricole ou d'industrie automobile c'est pas la même chose. De toute façon ça dépend toujours des secteurs d'activités proposé dans la dite ville en rapport avec notre expérience/formation. Malgre les faits clairs et precis autant que possible il n'y a aucun plaisir a savoir l'origine de ma langue appreciee etre mal de plus en plus mal. de plus 0.5 ou 1.5 c'est trop meme 0,00001 c'est trop derniere un 0,1 il y'a un jean ou nadine qui fera le trottoir ou autres pour vivre pas par choix inetrieur mais par manque de possibilite. Vive la France Citer
Habitués resterzen Posté(e) 29 août 2015 Habitués Posté(e) 29 août 2015 (modifié) 17 pages de HS et toujours aucune analyse sur les causes structurels et conjoncturels du chômage à Mtl. L'art du hors sujet dans toute sa splendeur. Tu es le roi du hors-sujet en parlant notamment de la soi-disant omniprésence de l'anglais à Trois-Rivières et Sherbrooke ? Pour ce qui est du chômage à Montréal, faut relativiser....le taux de chômage est de 8,9 % à Montréal comparé à plus de 10 % en France. Alors faut mettre les choses dans leur contexte. Comme tu dis, quelques fois il faut relativiser... Taux de chomage Paris: 8,3% (4eme trimestre 2014) Rhone: 9,3% Lozère: 6,3% Enorme différence avec Montréal en effet Corse 10,9% Aquitaine 10,0% centre val de loire 9.6% Bourgogne 9,1% Champagne ardenne 11,0% Franche-comte 9,4% Languedoc-roussillon 14,2% Limousin 9,2% Lorraine 10,5% Midi-Pyrenee 10,4% Nord-pas-de-calais 12,9% Basse-normandie 9,3% Haute-normandie 10,9% Pays-de-loire 9,0% Picardie 11,6% Poitou-Charentes 9,6% Provence Alpes-cote-d'azur 11,6% Rhones-Alpes 8,9% France metropolitaine 10,0% Auvergne 8,9% 20 regions sur 23 avec un pourcentage plus eleve que Montreal. La relativite est restreinte dans ce cas il me semble Bravo. Très bien dit. J'était sur que quelqu'un allait me sortir les chiffres des autres régions, mais ce n'était pas le propos, je répondais aux comparaisons hasardeuses de Resterzen Comparaisons hasardeuses ? Absolument pas. Je dis simplement que Montréal, la capitale du chômage au Québec et au Canada a un chômage plus bas et une meilleure situation de l'emploi qu'une grande majorité de villes en France, indépendamment de la taille de celles-ci... Alors oui faut relativiser... Modifié 29 août 2015 par resterzen Citer
Messages recommandés