Habitués jimmy Posté(e) 21 août 2015 Habitués Posté(e) 21 août 2015 Je répète aussi un truc pour la compréhension de ce que j'ai écris, c'est que au Canada Anglais aussi il rentre des gens ignorants ou indifférents ou qui viennent rejoindre des gens de la famille ou amis et qui donc sont plus ou moins au courant de ce qu'est la société canadienne Donc le même phénomène se produit aussi dans le système d'immigration canadien anglais La GROSSE différence c'est qu'au Canada anglais ce n'est pas grave car rendu a la deuxième génération, en d'autres mots les enfants de ces immigrants la et bien ils seront tous devenus de petits citoyens anglos modèle qui parlent anglais, qui consomment de la culture anglaise, qui fonctionne dans la vie de tous les jours en anglais Or au Québec ca ne se passe pas du tout comme ca Au contraire c'est encore pire a la deuxième génération, ils n'en ont mais absolument rien a cirer de la langue francaise, de Gilles Vigneault ou de la littérature Québécoise Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 21 août 2015 Habitués Posté(e) 21 août 2015 L histoire de vouloir venir à Montréal car ça c est la seule grosse ville et rien que pour ça, c est du pipeau. Comme certains l on dit, on vient parce que l on y a trouvé du travail ou quand ce n est pas le cas, c est parce que l on y trouve sa communauté. Quand on y galère sans boulot et la seule raison de ne pas quitter est de ne pas vouloir quitter sa communauté, on ne peut s en prendre qu à soi au lieu de jouer à la victime du système. Citer
Habitués Sarayoo Posté(e) 21 août 2015 Habitués Posté(e) 21 août 2015 Oui mais pour aller où exactement? Tout le monde ici connait ma position sur le fait d'aller vivre en régions... C'est du S.UI.SI.DE! On est d'accord pour aller y finir ses jours, autrement je vous le déconseille... Citer
Loeil Posté(e) 22 août 2015 Posté(e) 22 août 2015 Or au Québec ca ne se passe pas du tout comme ca. Au contraire c'est encore pire a la deuxième génération, ils n'en ont mais absolument rien a cirer de la langue francaise, de Gilles Vigneault ou de la littérature Québécoise. Ah ouais ? Combien de jeunes québécois s'intéressent à Gilles Vigneault et à la littérature québécoise ? Les immigrés et leurs enfants sont des boucs émissaires on dirait. Franchememt quel avenir on peut avoir ici ? Quand même les secondes générations sont blamées de ne pas être assez québécoise ? Il y aura toujours quelque chose qui n'ira pas... Citer
Habitués UnitedCanada2015 Posté(e) 22 août 2015 Habitués Posté(e) 22 août 2015 Je répète aussi un truc pour la compréhension de ce que j'ai écris, c'est que au Canada Anglais aussi il rentre des gens ignorants ou indifférents ou qui viennent rejoindre des gens de la famille ou amis et qui donc sont plus ou moins au courant de ce qu'est la société canadienne Donc le même phénomène se produit aussi dans le système d'immigration canadien anglais La GROSSE différence c'est qu'au Canada anglais ce n'est pas grave car rendu a la deuxième génération, en d'autres mots les enfants de ces immigrants la et bien ils seront tous devenus de petits citoyens anglos modèle qui parlent anglais, qui consomment de la culture anglaise, qui fonctionne dans la vie de tous les jours en anglais Or au Québec ca ne se passe pas du tout comme ca Au contraire c'est encore pire a la deuxième génération, ils n'en ont mais absolument rien a cirer de la langue francaise, de Gilles Vigneault ou de la littérature Québécoise Tiens Jimmy est un souverainiste , et il dit souvent exactement la même chose que moi. Donc Jimmy admet que la politique multiculturalisme au Canada anglais marche bien et réussit a faire des enfants des immigrants des petits anglos, mais cherche a savoir pourquoi les souverainistes québécois rejettent le multiculturalisme si c'est une politique qui a réussit au Canada anglais. Citer
Habitués jimmy Posté(e) 22 août 2015 Habitués Posté(e) 22 août 2015 Je répète aussi un truc pour la compréhension de ce que j'ai écris, c'est que au Canada Anglais aussi il rentre des gens ignorants ou indifférents ou qui viennent rejoindre des gens de la famille ou amis et qui donc sont plus ou moins au courant de ce qu'est la société canadienne Donc le même phénomène se produit aussi dans le système d'immigration canadien anglais La GROSSE différence c'est qu'au Canada anglais ce n'est pas grave car rendu a la deuxième génération, en d'autres mots les enfants de ces immigrants la et bien ils seront tous devenus de petits citoyens anglos modèle qui parlent anglais, qui consomment de la culture anglaise, qui fonctionne dans la vie de tous les jours en anglais Or au Québec ca ne se passe pas du tout comme ca Au contraire c'est encore pire a la deuxième génération, ils n'en ont mais absolument rien a cirer de la langue francaise, de Gilles Vigneault ou de la littérature Québécoise Tiens Jimmy est un souverainiste , et il dit souvent exactement la même chose que moi. Donc Jimmy admet que la politique multiculturalisme au Canada anglais marche bien et réussit a faire des enfants des immigrants des petits anglos, mais cherche a savoir pourquoi les souverainistes québécois rejettent le multiculturalisme si c'est une politique qui a réussit au Canada anglais. Je l'ai expliqué un million de fois Parce que une immense partie des immigrants, surtout mais pas uniquement originaire de pays pauvres, sont tellement obnubilé par la culture anglo-américaine qu'ils s'y moulent avec délectation Ca ne marche pas du tout dans un pays non anglophone...et encore moins au Québec ou l'immigrant peut vivre et consommer uniquement en anglais et se calisser complètement de la culture Québécoise Citer
Habitués jimmy Posté(e) 22 août 2015 Habitués Posté(e) 22 août 2015 (modifié) Or au Québec ca ne se passe pas du tout comme ca. Au contraire c'est encore pire a la deuxième génération, ils n'en ont mais absolument rien a cirer de la langue francaise, de Gilles Vigneault ou de la littérature Québécoise. Ah ouais ? Combien de jeunes québécois s'intéressent à Gilles Vigneault et à la littérature québécoise ? Les immigrés et leurs enfants sont des boucs émissaires on dirait. Franchememt quel avenir on peut avoir ici ? Quand même les secondes générations sont blamées de ne pas être assez québécoise ? Il y aura toujours quelque chose qui n'ira pas... Ciboire tu fais exprès ? Ce n'est pas les exemples que je cite qui sont important c'est le fait que les immigrants non-francophone se calissent de la culture Québécoise...c'est qui est le point...et ca tu ne peux pas le nier Alors pour te faire plaisir allons y avec des exemples plus contemporain : Des centaines de millers de jeunes Québécois adorent la chanteuse Marie Mai Combien d'immigrants anglophone adore Marie-Mai ? Zéro...ils ne savent même pas qui elle est Les livres Québécois pour jeunes ''Le journal d'Aurélie Laflamme" ont été vendus a plus d'un million d'exemplaire Combien de jeunes immigrants anglophone ont lu Le Journal d'Aurélie Laflamme ? Zéro...ils ne savent même pas qu'il y a une littérature Québécoise Tu vas me faire ch**r encore avec tes commentaires ridicules Ce que je racontes la est un fait, que tout le monde sait Les immigrants anglophones n'en ont rien a cirer du Québec Modifié 22 août 2015 par jimmy Citer
Habitués seba666 Posté(e) 22 août 2015 Habitués Posté(e) 22 août 2015 Je répète aussi un truc pour la compréhension de ce que j'ai écris, c'est que au Canada Anglais aussi il rentre des gens ignorants ou indifférents ou qui viennent rejoindre des gens de la famille ou amis et qui donc sont plus ou moins au courant de ce qu'est la société canadienne Donc le même phénomène se produit aussi dans le système d'immigration canadien anglais La GROSSE différence c'est qu'au Canada anglais ce n'est pas grave car rendu a la deuxième génération, en d'autres mots les enfants de ces immigrants la et bien ils seront tous devenus de petits citoyens anglos modèle qui parlent anglais, qui consomment de la culture anglaise, qui fonctionne dans la vie de tous les jours en anglais Or au Québec ca ne se passe pas du tout comme ca Au contraire c'est encore pire a la deuxième génération, ils n'en ont mais absolument rien a cirer de la langue francaise, de Gilles Vigneault ou de la littérature Québécoise Tiens Jimmy est un souverainiste , et il dit souvent exactement la même chose que moi. Donc Jimmy admet que la politique multiculturalisme au Canada anglais marche bien et réussit a faire des enfants des immigrants des petits anglos, mais cherche a savoir pourquoi les souverainistes québécois rejettent le multiculturalisme si c'est une politique qui a réussit au Canada anglais. Je l'ai expliqué un million de fois Parce que une immense partie des immigrants, surtout mais pas uniquement originaire de pays pauvres, sont tellement obnubilé par la culture anglo-américaine qu'ils s'y moulent avec délectation Ca ne marche pas du tout dans un pays non anglophone...et encore moins au Québec ou l'immigrant peut vivre et consommer uniquement en anglais et se calisser complètement de la culture Québécoise L'intégration pourrait bien se passer au Québec et en Europe aussi... ce sont les politiques d'immigration qui ne sont pas adaptées. Si au Québec, on mettait en place une immigration basée sur les offres d'emploi, si le Québec a besoin de 500 chauffeurs poids-lourds et bien on décide de faire venir 300 immigrés qui auront envie de faire ce boulot et les meilleurs profils pour cet emploi sont choisis et ceux-là iront à trois-rivières , Gaspé ou La Tuque. Obligation de tenir l'emploi 2 ans, dans ces conditions comment faire pour ne pas s'intégrer dans la société d'accueil ? L'entrée express canada est basée sur le boulot et c'est ça qu'il faudrait au Québec aussi. En Europe pareil, on laisse venir, on donne des aides, des communautés se forment , le chômage est omniprésent et le mélange ne se fait pas... Citer
Habitués seba666 Posté(e) 22 août 2015 Habitués Posté(e) 22 août 2015 Oui mais pour aller où exactement? Tout le monde ici connait ma position sur le fait d'aller vivre en régions... C'est du S.UI.SI.DE! On est d'accord pour aller y finir ses jours, autrement je vous le déconseille... Pour aller où? Le Canada se limite t-il au seul Montréal? C'est sans doute plus facile de geindre et de dire que c'est la faute aux autres tout en bénéficiant de l'AS! Citer
Habitués Jusqu_ici_tout_va_bien Posté(e) 22 août 2015 Habitués Posté(e) 22 août 2015 (modifié) L histoire de vouloir venir à Montréal car ça c est la seule grosse ville et rien que pour ça, c est du pipeau. Ok dieu Bon je reconnais, si je suis venu à Montréal, c'est que j'avais tellement entendu parler du plateau en France, que ça m'a donné envie de venir grossir la colonie en vivant sur les aides sociales, j'ai du reste refusé un 30 aine d'offre de boulot hors Montréal. Même rive sud je suis déja trop loin de ma communauté ! Bon aussi j'ai pas le permis de conduire alors j'ai trouvé les réseaux de metro de trois rivieres et rimouski un peu etriqué aussi, et le festival annuel de music country de rouyn noranda ne m'as pas donné non plus envie de m'y installé Et toi, que fais tu à Montréal? Modifié 22 août 2015 par Jusqu_ici_tout_va_bien Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 22 août 2015 Habitués Posté(e) 22 août 2015 L histoire de vouloir venir à Montréal car ça c est la seule grosse ville et rien que pour ça, c est du pipeau. Ok dieu Bon je reconnais, si je suis venu à Montréal, c'est que j'avais tellement entendu parler du plateau en France, que ça m'a donné envie de venir grossir la colonie en vivant sur les aides sociales, j'ai du reste refusé un 30 aine d'offre de boulot hors Montréal. Même rive sud je suis déja trop loin de ma communauté ! Bon aussi j'ai pas le permis de conduire alors j'ai trouvé les réseaux de metro de trois rivieres et rimouski un peu etriqué aussi, et le festival annuel de music country de rouyn noranda ne m'as pas donné non plus envie de m'y installé Et toi, que fais tu à Montréal? C est évident qu un immigrant est tellement en manque de métro qu il doive absolument venir â Montréal. C est tellement plus important que d avoir du travail! Moi, j ai un boulot depuis le début et c est la principale raison pour laquelle je suis là... et tu ne sais pas combien ça me pèse. J ai être approché par des chasseurs de tête d autres endroits (oh mon dieu, il y a une vie en-dehors de Montréal !!!) et des que certaines conditions qui me sont personnelles seront remplies, je quitterai Montréal. Et je peux te dire que ce n est pas pour travailler comme livreurs de pizza ni commis de plancher. LaBlondinette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kobico Posté(e) 22 août 2015 Habitués Posté(e) 22 août 2015 Or au Québec ca ne se passe pas du tout comme ca. Au contraire c'est encore pire a la deuxième génération, ils n'en ont mais absolument rien a cirer de la langue francaise, de Gilles Vigneault ou de la littérature Québécoise. Ah ouais ? Combien de jeunes québécois s'intéressent à Gilles Vigneault et à la littérature québécoise ? Les immigrés et leurs enfants sont des boucs émissaires on dirait. Franchememt quel avenir on peut avoir ici ? Quand même les secondes générations sont blamées de ne pas être assez québécoise ? Il y aura toujours quelque chose qui n'ira pas... Propos purement démagogiques. Les immigrants et leurs enfants ne sont pas des boucs émissaires. Ils font simplement partis de l'équation. Personne n'est blâmé de ne pas être assez québécois au sens restrictif (genre ceinture fléchée et fèves au lard) sous-entendu pour dénoncer à tort une prétendue volonté assimilatrice irrespectueuse (genre copie carbone de nous-mêmes ) Blâmer de vivre en parallèle dans l'ignorance totale de 80% de la population, ça oui. Blâmer de ne pas pouvoir communiquer, partager, développer, produire et consommer de la culture francophone au sens large, ça oui. On ne peut pas se permettre de faire autrement. Notre contexte géo-politique est déterminant. jimmy a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Sarayoo Posté(e) 22 août 2015 Habitués Posté(e) 22 août 2015 Oui mais pour aller où exactement? Tout le monde ici connait ma position sur le fait d'aller vivre en régions... C'est du S.UI.SI.DE! On est d'accord pour aller y finir ses jours, autrement je vous le déconseille... Pour aller où? Le Canada se limite t-il au seul Montréal? C'est sans doute plus facile de geindre et de dire que c'est la faute aux autres tout en bénéficiant de l'AS! Le Québec se limite au seul Montréal. C'est une réalité que tu connais pas encore. J'ai jamais dit que c'était la faute aux autres. Je me suis toujours montré compréhensif. Les régions n'ont pas grand chose à offrir aux nouveaux arrivants. J'avais aussi le rêve de m'installer où je voulais au Québec. Je me suis trompé. J'ai essayé et j'ai perdu 4 ans de ma vie d'immigrant. C'est pas grave. Je suis allé à Montréal et j'ai trouvé le boulot que je voulais. Je ne suis pas un AS. Ce que je te dis, ne le confonds pas surtout avec des blagues belges. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 22 août 2015 Habitués Posté(e) 22 août 2015 Le Québec se limite au seul Montréal. C'est une réalité que tu connais pas encore. J'ai jamais dit que c'était la faute aux autres. Je me suis toujours montré compréhensif. Les régions n'ont pas grand chose à offrir aux nouveaux arrivants. J'avais aussi le rêve de m'installer où je voulais au Québec. Je me suis trompé. J'ai essayé et j'ai perdu 4 ans de ma vie d'immigrant. C'est pas grave. Je suis allé à Montréal et j'ai trouvé le boulot que je voulais. Je ne suis pas un AS. Ce que je te dis, ne le confonds pas surtout avec des blagues belges. Je n'habite pas Montréal, donc je n'habite pas le Québec? N'importe quoi! kobico et Shore ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Sarayoo Posté(e) 22 août 2015 Habitués Posté(e) 22 août 2015 Le Québec se limite au seul Montréal. C'est une réalité que tu connais pas encore. J'ai jamais dit que c'était la faute aux autres. Je me suis toujours montré compréhensif. Les régions n'ont pas grand chose à offrir aux nouveaux arrivants. J'avais aussi le rêve de m'installer où je voulais au Québec. Je me suis trompé. J'ai essayé et j'ai perdu 4 ans de ma vie d'immigrant. C'est pas grave. Je suis allé à Montréal et j'ai trouvé le boulot que je voulais. Je ne suis pas un AS. Ce que je te dis, ne le confonds pas surtout avec des blagues belges. Je n'habite pas Montréal, donc je n'habite pas le Québec? N'importe quoi! Et bien ca dépend où vous êtes! Sinon je vois pas trop le rapport avec ce que j'ai écrit. Citer
Habitués jimmy Posté(e) 22 août 2015 Habitués Posté(e) 22 août 2015 (modifié) Le Québec se limite au seul Montréal. C'est une réalité que tu connais pas encore. J'ai jamais dit que c'était la faute aux autres. Je me suis toujours montré compréhensif. Les régions n'ont pas grand chose à offrir aux nouveaux arrivants. J'avais aussi le rêve de m'installer où je voulais au Québec. Je me suis trompé. J'ai essayé et j'ai perdu 4 ans de ma vie d'immigrant. C'est pas grave. Je suis allé à Montréal et j'ai trouvé le boulot que je voulais. Je ne suis pas un AS. Ce que je te dis, ne le confonds pas surtout avec des blagues belges. Je n'habite pas Montréal, donc je n'habite pas le Québec? N'importe quoi! Et bien ca dépend où vous êtes! Sinon je vois pas trop le rapport avec ce que j'ai écrit. T'as écrit le Québec se limite au seul Montréal Alors moi aussi je ne dois pas être au Québec...je vis en Estrie...et je gagne très bien ma vie Modifié 22 août 2015 par jimmy Citer
Habitués seba666 Posté(e) 22 août 2015 Habitués Posté(e) 22 août 2015 Oui mais pour aller où exactement? Tout le monde ici connait ma position sur le fait d'aller vivre en régions... C'est du S.UI.SI.DE! On est d'accord pour aller y finir ses jours, autrement je vous le déconseille... Pour aller où? Le Canada se limite t-il au seul Montréal? C'est sans doute plus facile de geindre et de dire que c'est la faute aux autres tout en bénéficiant de l'AS! Le Québec se limite au seul Montréal. C'est une réalité que tu connais pas encore. J'ai jamais dit que c'était la faute aux autres. Je me suis toujours montré compréhensif. Les régions n'ont pas grand chose à offrir aux nouveaux arrivants. J'avais aussi le rêve de m'installer où je voulais au Québec. Je me suis trompé. J'ai essayé et j'ai perdu 4 ans de ma vie d'immigrant. C'est pas grave. Je suis allé à Montréal et j'ai trouvé le boulot que je voulais. Je ne suis pas un AS. Ce que je te dis, ne le confonds pas surtout avec des blagues belges. Bizarre, je connais des belges qui se sont installés à Trois-Rivières, ont ouvert leur boulangerie là-bas, ont acheté une maison et sont bien installés. J'ai appris dernièrement, par hasard, que la fille d'une connaissance est partie à Tracy depuis 2 ans , je l'ai contacté lors de mon voyage cet été et elle est heureuse de son choix, elle a un boulot et vit bien aussi... Arrête de faire de ton cas une généralité, si le Québec ne te plait pas ça peut arriver et si il ne te convient pas ça peut arriver aussi... pas la peine de nous étaller ta frustration et d'essayer de trouver les boucs émissaires de ton échec. kobico a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kobico Posté(e) 22 août 2015 Habitués Posté(e) 22 août 2015 Le Québec se limite au seul Montréal. C'est une réalité que tu connais pas encore. J'ai jamais dit que c'était la faute aux autres. Je me suis toujours montré compréhensif. Les régions n'ont pas grand chose à offrir aux nouveaux arrivants. J'avais aussi le rêve de m'installer où je voulais au Québec. Je me suis trompé. J'ai essayé et j'ai perdu 4 ans de ma vie d'immigrant. C'est pas grave. Je suis allé à Montréal et j'ai trouvé le boulot que je voulais. Je ne suis pas un AS. Ce que je te dis, ne le confonds pas surtout avec des blagues belges. Je n'habite pas Montréal, donc je n'habite pas le Québec? N'importe quoi! Et bien ca dépend où vous êtes! Sinon je vois pas trop le rapport avec ce que j'ai écrit. T'as écrit le Québec se limite au seul Montréal Alors moi aussi je ne dois pas être au Québec...je vis en Estrie...et je gagne très bien ma vie En plus, il zappe la ville de Québec de la mappe. Régis va pas être content! Moi aussi en région, dans Lanaudière. Mais je suis plus pauvre que jimmy! Citer
Habitués Sarayoo Posté(e) 22 août 2015 Habitués Posté(e) 22 août 2015 (modifié) Le Québec se limite au seul Montréal. C'est une réalité que tu connais pas encore. J'ai jamais dit que c'était la faute aux autres. Je me suis toujours montré compréhensif. Les régions n'ont pas grand chose à offrir aux nouveaux arrivants. J'avais aussi le rêve de m'installer où je voulais au Québec. Je me suis trompé. J'ai essayé et j'ai perdu 4 ans de ma vie d'immigrant. C'est pas grave. Je suis allé à Montréal et j'ai trouvé le boulot que je voulais. Je ne suis pas un AS. Ce que je te dis, ne le confonds pas surtout avec des blagues belges. Je n'habite pas Montréal, donc je n'habite pas le Québec? N'importe quoi! Et bien ca dépend où vous êtes! Sinon je vois pas trop le rapport avec ce que j'ai écrit. T'as écrit le Québec se limite au seul Montréal Alors moi aussi je ne dois pas être au Québec...je vis en Estrie...et je gagne très bien ma vie Mais oui c'était pour parler de l'aspect économique, et pas géographique. J'ai eu un long échange avec Éric170 dans lequel je lui ai expliqué que les régions sont pour les de souche natifs de ces régions, et pas faites pour les immigrants. Les employeurs recrutent via les liens amicaux, familiaux etc. Donc aucune chance pour les venus d'ailleurs quelles que soient leurs compétences. Modifié 22 août 2015 par Sarayoo Citer
Habitués kobico Posté(e) 22 août 2015 Habitués Posté(e) 22 août 2015 Le Québec se limite au seul Montréal. C'est une réalité que tu connais pas encore. J'ai jamais dit que c'était la faute aux autres. Je me suis toujours montré compréhensif. Les régions n'ont pas grand chose à offrir aux nouveaux arrivants. J'avais aussi le rêve de m'installer où je voulais au Québec. Je me suis trompé. J'ai essayé et j'ai perdu 4 ans de ma vie d'immigrant. C'est pas grave. Je suis allé à Montréal et j'ai trouvé le boulot que je voulais. Je ne suis pas un AS. Ce que je te dis, ne le confonds pas surtout avec des blagues belges. Je n'habite pas Montréal, donc je n'habite pas le Québec? N'importe quoi! Et bien ca dépend où vous êtes! Sinon je vois pas trop le rapport avec ce que j'ai écrit. T'as écrit le Québec se limite au seul Montréal Alors moi aussi je ne dois pas être au Québec...je vis en Estrie...et je gagne très bien ma vie Mais oui c'était pour parler de l'aspect économique, et pas géographique. J'ai eu un long échange avec Éric170 dans lequel je lui ai expliqué que les régions sont pour les de souche natifs de ces régions, et pas faites pour les immigrants. Les employeurs recrutent via les liens amicaux, familiaux etc. Donc aucune chance pour les venus d'ailleurs quelles que soient leurs compétences. C'est juste faux sinon comment expliquer que tous les immigrants que je connais hors Montréal ont des emplois? Il y a en aussi tout plein sur ce forum qui peuvent témoigner. Tu racontes vraiment n'importe quoi. Shore a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés