Aller au contenu

Le facteur adaptabilité ne sera plus évalué

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et Bienvenue à vous deux/trois...

Concrètement mieux vaut lancer les premières démarches dès l'ouverture des demandes... Car avec leur nouvelle démarche en ligne, on devrait savoir en théorie si notre candidature les intéressent ou non...

Ensuite, une fois que tu as le feu vert pour envoyer la version papier, autant peut être préciser la futur venue d'un bébé et actualiser la demande avec l'acte de naissance et tous autres documents nécessaires.

Car attendre janvier 2016, cela te fait perdre encore quelques mois et le quota se remplit vite...

• Habitués
Posté(e)

salut,c est mieux de se lancer dés l ouverture de la DCSQ,lorsque tu seras sélectionné,tu pourras compléter les infos te concernant car le cotas très faible 6300 merci...

• Habitués
Posté(e)

Slt et bvn aux nvx Gladiateurs

Dano, perso je n'ai jamais récupéré mom Diplôme du bac, passé il y a 24 ans.

Et il y a 5 ans, j'ai eu mon CSQ avec que mon relevé de notes CCC.

Cette fois-ci rebelote aussi avec seulement le relevé

Tu as déjà ton nouveau CSQ? Parce que les exigences documentaires n’étaient pas aussi strictes il y a 5 ans.

Il y en a qui se se sont fait retourner leur dossier pour moins que cela...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Super cette discussion qui nous motive encore plus à chaque fois que je la lis.

J'ai une question. Je n'arrive pas à remettre la main sur mon diplôme du Bac, que j'ai eu en 96, mais j'ai retrouvé mon attestation des notes de bac et aussi plusieurs copies certifiées conformes qui datent de 96 (je me demande d'ailleurs si il y a une date dessus...). Bien sûr après je suis devenu kiné (la demande d'ARM est en cours au Québec et ne devrait pas tarder) et aussi ostéo. Dois-je continuer à chercher mon bac ou en demander une copie à mon académie, ou mes copies certifiées conformes de 96 suffisent?

Merci pour votre aide.

A bientôt.

S'il n'y a pas de date sur les photocopies certifiées conformes, tu peux tenter avec cela. Cependant, le MICC est devenu très tatillon sur les copies des diplômes et leur certification conforme.

Posté(e)

Bonsoir a tous nous on a lancé les demandes équivalence pour diplôme de mon mari on verra bien ce que ça donne Celine gov tu as déjà eu un CSQ ( si question trop indiscrète ne répond pas lol ) mais pourquoi tu en redemande un ? Bonne soirée

• Habitués
Posté(e)

Blueberry, en effet, il y a 5 ans c'etait bien plus aisé.

Claire benedicte, oui j'avais déjà eu mon CSQ, il y a 5 ans, je partais avec ma copine. Et puis, il y a eu des changements importants dans ma vie privée et j'ai dû mettre un terme à mon projet !

Je m'en mords les doigts mnt .... Mais ce qui est fait, est fait. C'est la vie ....

• Habitués
Posté(e)

Bien le bonjour, les Gladiateurs ??

• Habitués
Posté(e)

Slt Claire Benedicte. Je ne suis pas une grosse dormeuse ?

D'autant plus que mnt mom âge me fout dedans ..... Me manquerait 6 points SAUF s'ils considerent ma Licence LEA comme une formation "traduction" : +12 pts.

Posté(e)

Ou as tu trouvé le barème des points il n y a que pour le travail que je connais les points mais le reste j ai rien vu par rapport a l âge famille ect

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Haaaa bah spa compliqué, cherche sur Internet. Barême de points selection Quebec

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Tiens, Claire. T'ai mis ça entre deux abdos lolll

Modifié par celine.gov
Posté(e)

Bonjour,

Nous sommes en train de préparer notre dcsq avec mon mari aussi, du coup je profite de cette discution.

Pour ce qui est des relevés de notes, si j ai bien compris il faut faire des copie et s adresser aux établissements dans lesquels on est allé pour ccc?

Et pour l avis d'imposition il faut s adresser a qui pour le ccc??

Et pour les diplômes? J ai un BTS assistante de gestion PME pmi, il fait le faire ccc auprès du rectorat? Je suis carrément perdu pour cette partie...

Et pour les bulletins ce sont seulement des copies? Mon ma

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Slt Marion et bvn chez les Gladiateurs.

Je te conseille grandement de CCC les copies de vos diplômes et copies de relevés de notes par les emetteurs. Parfois les CCC par la Mairie passent et d'autres fois, non. Donc pour éviter une intention de rejet, il faut privilégier au maximum l'emetteur.

Pour les avis d'imposition Mairie ou Impôts mais pour faire les choses au top, je te conseille les Impots et tu pourras en profiter pour demander un relevé qui prouve que tu es à jour niveau paiement. 0 rendez-vous, tu y vas avec tes originaux, tes copies et ta CNI

Modifié par celine.gov
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Nous sommes en train de préparer notre dcsq avec mon mari aussi, du coup je profite de cette discution.

Pour ce qui est des relevés de notes, si j ai bien compris il faut faire des copie et s adresser aux établissements dans lesquels on est allé pour ccc?

Et pour l avis d'imposition il faut s adresser a qui pour le ccc??

Et pour les diplômes? J ai un BTS assistante de gestion PME pmi, il fait le faire ccc auprès du rectorat? Je suis carrément perdu pour cette partie...

Et pour les bulletins ce sont seulement des copies? Mon ma

Bonjour, oui cest mieux de CCC dans les établissements émetteur. Pour le diplôme je pense que c'est le lycée j'ai le meme diplome que toi et j'irais au lycée pour le faire CCC a la rentrée. Pour les bulletins idem a faire CCC.

a bientôt !

Modifié par Sandrine Lamort
  • Habitués
Posté(e)

Je suis en train chercher pour le test français mais j'ai peur de me planter pourquoi il y en a autant ? Lequel est le mieux ? Quelques sont les différences ? Pas envie de payer et me retrouver avec le mauvais test à l'ouverture. .... qu'en est-il ?

Merci !

• Habitués
Posté(e)

Je suis en train chercher pour le test français mais j'ai peur de me planter pourquoi il y en a autant ? Lequel est le mieux ? Quelques sont les différences ? Pas envie de payer et me retrouver avec le mauvais test à l'ouverture. .... qu'en est-il ?

Merci !

Le TCF Quebec est recommande mais il y a aussi le TEF

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Perso, j'ai passé le TCF Québec. ??

Et ai entendu dire que le TEF était surtout pour les "entrées express" mais j'imagine que l'on peut aussi le passer en rant que TQ.

Modifié par celine.gov
Posté(e)

Oups désolée les bulletins de salaire ne sont pas nécessaires, je dis n importe quoi...il y a de quoi s embrouiller!!!

Pour les équivalences, comment fait on? A qui s adresser???

Je suis de la région nantaise et je souhaiterais savoir si certains d entre vous le sont aussi? Je recherche une asso ou un organisme qui pourrait nous aider dans nos démarches...

Merci!!!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Céline, merci pour cette grille de points

Slt Futur, de rien ;)