Habitués Katykat Posté(e) 4 avril 2015 Habitués Posté(e) 4 avril 2015 C'est pour ça que ça prends aussi longtemps floriane le temps de passer les tests rassembler tt les papiers vérifier nous avons commencer en janvier l'année dernière et les tests étaient en juin début août l'organisme de certification étant ferme c'était cuit et surtout pour la validation des diplômes au Québec c'est long... Citer
Habitués Jusqu_ici_tout_va_bien Posté(e) 4 avril 2015 Habitués Posté(e) 4 avril 2015 (modifié) @Florian: n'envoyez surtout pas votre dossier sans le test de français sinon il vous sera renvoyé et vous perdrez beaucoup de temps pour rien. Merci, oui c'est ce que mon compagnon et moi avons pensés, du coup on fait le test et aprés on envois le dossier. Comme dit des dizaines de fois sur ce sujet et bien d'autres, les demandes de CSQ sont fermés et on ne sait absolument pas ce qui sera demandé aux candidats pour l'ouverture des quotas, si ce sera informatisé ou non, si tu suis un peu les actualités Québecoises, le Québec veut une réforme de son système d'immigration sur différent sujet, et il n'est pas improbable que les demandes de CSQ soient conditionnés par l'obtention d'un emploi. Ca ne sert à rien d'envoyer un dossier avec les documents demandés en 2013/2014. 3 liens pris au hasard sur google : http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201501/25/01-4838252-immigration-au-quebec-reforme-majeure-a-venir.php http://www.ledevoir.com/politique/quebec/429917/immigration-au-quebec-reforme-majeure-en-vue http://www.lactualite.com/actualites/politique/reforme-de-limmigration-entrevue-avec-la-ministre-kathleen-weil/ La clé: dénicher les candidats ayant le bon profil pour occuper les emplois vacants. En cela, Québec s'inspirera d'Ottawa. L'an dernier, le gouvernement fédéral a entrepris une réforme de son modèle de sélection des immigrants, dorénavant axé essentiellement sur les emplois disponibles au Canada. Chaque candidat doit produire une «déclaration d'intérêt» révélant ses aptitudes à répondre aux attentes des employeurs. La ministre Weil dit vouloir s'approprier ce modèle. Là «où je veux me rendre, c'est un système d'immigration basé sur le modèle canadien», a-t-elle soutenu. Modifié 4 avril 2015 par Jusqu_ici_tout_va_bien Shotgun25 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Kiffe Posté(e) 4 avril 2015 Habitués Posté(e) 4 avril 2015 Oui mais nous demander un emploi avant avec un taux de chômage de 9,5% a Montréal, vaut mieux fermer ce volet de l'immigration... J'étais aux journées Québec l'an dernier, 3 entretien s d'embauche et rien au final Les employeurs te demandent a quel niveau t'es avec les papiers d'immigration... Et toi tu te dis mais ptain je suis ici parceque je veux un poste pour accelerer mon processus... LinuxSysNet et Céline190679 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Kiffe Posté(e) 4 avril 2015 Habitués Posté(e) 4 avril 2015 J'ai pas compris leur truc, s'ils viennent chercher les candidats avec déjà des visas , faut l'annoncer dès le départ... Là on évite les trajets Monaco/Paris, Barcelone/Paris.... Et perte d'argent Après certains arrivent a décrocher un truc mais pas facile ... Céline190679 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Celine Carrier Posté(e) 4 avril 2015 Habitués Posté(e) 4 avril 2015 Rien ne sert de se précipiter, comme dit jusqu_ici_tout_va_bien, il faut attendre d'en savoir un peu plus... Et d'après ce qu'on lit, il ne vaut mieux pas se baser sur les règles de l'année dernière... En ce qui concerne les journées Québec, j'aimerais bien y aller, maintenant il faut attendre d'avoir des nouvelles... Mon mari va postuler, puisqu'il y a des postes pour lui, mais c'est plus pour se faire une idée de ce qui nous attend, et voir un peu ce qui se passe là bas, je pense que c'est à faire au moins une fois, mais il faut prendre du recul et ne pas se mettre la pression... En tout cas il faut se serrer les coudes et surtout courage !!! [emoji39] Florianelatrubesse et LinuxSysNet ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Jusqu_ici_tout_va_bien Posté(e) 4 avril 2015 Habitués Posté(e) 4 avril 2015 Attention, je ne veux dissuader personne de venir au Québec, c'est un endroit formidable et j'encourage tout ceux qui veulent venir à mettre le paquet la dessus, mais commencer à dépenser de l'argent pour les tests de langues, remplir son dossier avec les documents d'il y a 18 mois, vous vous charger de stress pour rien, et avec tout ce qui se prépare, il vaut mieux avoir un plan B pour ne pas etre trop décu car tout pourrait s'écrouler au moment de l'annonce des mesures Montréal n'a pas besoin d'immigrés supplémentaires (à part des informaticiens au profil très elevé), le Québec, si. 9,5 c'est le taux général, mais regarde le taux de chômage des immigrants en général ainsi que celui des francophones à Montréal (il y avait un article sur ce site il y a quelques jours) C'est un principe très difficile à comprendre vu notre éducation Française qui met un tabou sur tous ces sujets la, mais au Canada ne rentre pas qui veut, c'est une immigration sélective et basé sur le principe de la préférence nationale. C'est pas un cadeau droit de l'hommiste qu'ils nous font mais c est dans un but de croissance de leur économie Florianelatrubesse, Celine Carrier, jessjb et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués Kiffe Posté(e) 4 avril 2015 Habitués Posté(e) 4 avril 2015 Quel plan B nous proposes tu? samsara a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dentan Posté(e) 4 avril 2015 Habitués Posté(e) 4 avril 2015 Si tu as répondu cela lors de ton entrevue ce n'est pas surprenant que tu reçoives des réponses négatives! jul1 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Kiffe Posté(e) 4 avril 2015 Habitués Posté(e) 4 avril 2015 (modifié) Jajajajaj (mdr) et non dentan, En coeur j'ai répondu... Modifié 4 avril 2015 par Kiffe Citer
bibonsake Posté(e) 4 avril 2015 Posté(e) 4 avril 2015 Bonjour à tous, nouveau sur le forum, nous préparons notre dossier CSQ pour envoyer dès que ça réouvrira (en espérant qu'ils ne modifient pas trop les modalités pour le cru 2015) si c'est bon nous serons +5 pour ce CSQ 2015 Citer
Habitués LinuxSysNet Posté(e) 4 avril 2015 Habitués Posté(e) 4 avril 2015 Rien ne sert de se précipiter, comme dit jusqu_ici_tout_va_bien, il faut attendre d'en savoir un peu plus... Et d'après ce qu'on lit, il ne vaut mieux pas se baser sur les règles de l'année dernière... En ce qui concerne les journées Québec, j'aimerais bien y aller, maintenant il faut attendre d'avoir des nouvelles... Mon mari va postuler, puisqu'il y a des postes pour lui, mais c'est plus pour se faire une idée de ce qui nous attend, et voir un peu ce qui se passe là bas, je pense que c'est à faire au moins une fois, mais il faut prendre du recul et ne pas se mettre la pression... En tout cas il faut se serrer les coudes et surtout courage !!! [emoji39] Ton mari travaille dans quelle domaine de l'informatique ? Citer
Habitués Celine Carrier Posté(e) 4 avril 2015 Habitués Posté(e) 4 avril 2015 Rien ne sert de se précipiter, comme dit jusqu_ici_tout_va_bien, il faut attendre d'en savoir un peu plus... Et d'après ce qu'on lit, il ne vaut mieux pas se baser sur les règles de l'année dernière... En ce qui concerne les journées Québec, j'aimerais bien y aller, maintenant il faut attendre d'avoir des nouvelles... Mon mari va postuler, puisqu'il y a des postes pour lui, mais c'est plus pour se faire une idée de ce qui nous attend, et voir un peu ce qui se passe là bas, je pense que c'est à faire au moins une fois, mais il faut prendre du recul et ne pas se mettre la pression... En tout cas il faut se serrer les coudes et surtout courage !!! [emoji39] Ton mari travaille dans quelle domaine de l'informatique ? Il n'est pas du tout dans l'informatique, il est dans le génie mécanique. [emoji4] En même temps ça va être un des seuls qui en connaîtra la moins sur l'informatique si il y va [emoji39] Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 4 avril 2015 Habitués Posté(e) 4 avril 2015 Bonjour à tous, nouveau sur le forum, nous préparons notre dossier CSQ pour envoyer dès que ça réouvrira (en espérant qu'ils ne modifient pas trop les modalités pour le cru 2015) si c'est bon nous serons +5 pour ce CSQ 2015 Ce que vous pouvez sans problème préparer ce sont toutes les annexes car elles vont normalement changer assez peu (et de toute façon c'est cela qui est le plus long à ressembler). Remplir les formulaires n'est à faire qu'une fois que c'est ouvert... Citer
Habitués LinuxSysNet Posté(e) 4 avril 2015 Habitués Posté(e) 4 avril 2015 Ok ,il y en pas mal de poste de genie mecanique .moi j ai postiué pour 4 poste pour le moment .esperant bien que ca marchera pour nous .bon courage Citer
Habitués Celine Carrier Posté(e) 4 avril 2015 Habitués Posté(e) 4 avril 2015 Ok ,il y en pas mal de poste de genie mecanique .moi j ai postiué pour 4 poste pour le moment .esperant bien que ca marchera pour nous .bon courage Merci !! Courage à toi aussi !!! Tu as postulé dans quel domaine ? Citer
Habitués Shotgun25 Posté(e) 4 avril 2015 Habitués Posté(e) 4 avril 2015 (modifié) J'ai également postulé pour les 5 postes de soudeur et les 3 de tôlier on verra bien. J'espère que la miss y aura un entretien avec RSQ. Si j'ai bien compris on ne peut se présenter que sur convocation. Sinon on ne connait même pas le lieu de ces fameuses journées Québec. Modifié 4 avril 2015 par Victorien56390 Citer
Habitués Celine Carrier Posté(e) 4 avril 2015 Habitués Posté(e) 4 avril 2015 J'ai également postulé pour les 5 postes de soudeur et les 3 de tôlier on verra bien. J'espère que la miss y aura un entretien avec RSQ. Si j'ai bien compris on ne peut se présenter que sur convocation. Sinon on ne connait même pas le lieu de ces fameuses journées Québec. Je crois qu'effectivement tu ne peux pas te présenter sans convocation, donc on croise les doigts... De mon côté y'a rien dans mon domaine, mais de ce que j'ai pu voir sur imt Québec, y'a quand même pas mal d'offre donc on verra... Quant à mon mari, il va post à quelques offres aussi... Citer
Habitués LinuxSysNet Posté(e) 4 avril 2015 Habitués Posté(e) 4 avril 2015 Ok ,il y en pas mal de poste de genie mecanique .moi j ai postiué pour 4 poste pour le moment .esperant bien que ca marchera pour nous .bon courage Merci !! Courage à toi aussi !!! Tu as postulé dans quel domaine ? moi j'ai postulé dans le domaine de l'informatique. réseaux informatique et sécurité et administration Linux .mais il y'aura d'autre poste !!! J'ai également postulé pour les 5 postes de soudeur et les 3 de tôlier on verra bien. J'espère que la miss y aura un entretien avec RSQ. Si j'ai bien compris on ne peut se présenter que sur convocation. Sinon on ne connait même pas le lieu de ces fameuses journées Québec. Oui on se presente avec convocation avec l'heur exacte de l'entrevue Citer
Habitués katalonb Posté(e) 4 avril 2015 Habitués Posté(e) 4 avril 2015 Ok ,il y en pas mal de poste de genie mecanique .moi j ai postiué pour 4 poste pour le moment .esperant bien que ca marchera pour nous .bon courage Merci !! Courage à toi aussi !!! Tu as postulé dans quel domaine ? moi j'ai postulé dans le domaine de l'informatique. réseaux informatique et sécurité et administration Linux .mais il y'aura d'autre poste !!! J'ai également postulé pour les 5 postes de soudeur et les 3 de tôlier on verra bien. J'espère que la miss y aura un entretien avec RSQ. Si j'ai bien compris on ne peut se présenter que sur convocation. Sinon on ne connait même pas le lieu de ces fameuses journées Québec. Oui on se presente avec convocation avec l'heur exacte de l'entrevue tu as postulé à partir de l'Algérie ? Citer
Habitués LinuxSysNet Posté(e) 4 avril 2015 Habitués Posté(e) 4 avril 2015 Oui a partir de l'algerie Citer
Messages recommandés