Aller au contenu

Le facteur adaptabilité ne sera plus évalué


jul1

Messages recommandés

  • Habitués

Oh non non je remets pas en doute je me pse justement la question car je ne me suis pas vraiment penchée sur ce visa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La liste des 44 propose une mesure simplifié pour un PERMIS TEMPORAIRE (ne pas avoir à prouver que vous ne voler pas l emploi d un canadien), avec ce permis temporaire, une fois passé un an de travail tu pourras demander un PEQ (permis d experience quebecoise, ce qui veut dire un CSQ en fait, de la tu pourras faire ta demande de résidence permanente, délais actuels=20 mois) donc oui il faudra rentrer en France car le permis de travail temporaire n est pas fait pour immigrer mais pour combler des demandes de main d oeuvre et c est maximum 2 ans de durée

Rien à voir avec les demandes de CSQ donc

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci dur dur cette année les places partent treees vite ... on attends la dernière session pour mon conjoint je vais invoquer le grand dieu de l'internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui sache que, même si c'est pénible, tu peux venir seule, et il pourra demander un permis de travail ouvert une fois que tu auras trouver un emploi en A,b, 0 (contrat de + de 6 mois)

Vu ton domaine d'activité, je ne me fais pas trop de soucis pour toi, même si ce ne sera sans doute pas un poste de directeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui et bon 6 mois dans une vie ... au final c'est rien :) en tout cas ça aide beaucoup d'avoir ce pvt ! J'espère juste trouver dans mon domaine quitte à tout reprendre du début comme on dit au Québec " jvais pas chialer " :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon Floriane c'est mon téléphone qui fait des petites blagues ... *

pas de problémes katykat foraine ça me va aussi!! :biggrin2:

j'ai sortie l'ordi pareil mon appli beugg de temps en temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela permet de faire un PTT. Pour retour précipité, je pense que c'est par rapport au fait que lorsque tu es en PTT celui ci est uniquement en lien ac l'employeur qui t'a embauché et qui a engagé des frais pour ton embauche. Si js cela passe mal et que tu perds ton poste, ton permis est caduc. Dc soit tu rentres en France, soit tu arrives à retrouver un poste et un employeur qui veuille bien refaire tous les papiers et repayer des frais.

Le PTT est bien plus rapide à obtenir que la RP ms il y a ce risque non négligeable.

merci krinele c'est bien ça que j'avais cru comprendre dans une discussion précédente!!donc à réfléchir.car même si son métier est recherché et qu'au canada il y a du boulot partout,il faut encore que le patron veuille refaire les papiers!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Programme vacances travail c'est un visa de mobilité internationnal pour les jeunes de 18 à 35 ans qui permet de partir rapidement pour un délais de max 24 mois mais les places sont très très très chères ... 6400 places pour 50000 demandes autant te dire un vrai coup de bol que j'ai eue la 2 ème tranche à était complète en ... 1m54 sec (2250 places)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela permet de faire un PTT. Pour retour précipité, je pense que c'est par rapport au fait que lorsque tu es en PTT celui ci est uniquement en lien ac l'employeur qui t'a embauché et qui a engagé des frais pour ton embauche. Si js cela passe mal et que tu perds ton poste, ton permis est caduc. Dc soit tu rentres en France, soit tu arrives à retrouver un poste et un employeur qui veuille bien refaire tous les papiers et repayer des frais.
Le PTT est bien plus rapide à obtenir que la RP ms il y a ce risque non négligeable.

merci krinele c'est bien ça que j'avais cru comprendre dans une discussion précédente!!donc à réfléchir.car même si son métier est recherché et qu'au canada il y a du boulot partout,il faut encore que le patron veuille refaire les papiers!!

Heuu non, à Montreal le taux de chômage est d'environ 9,5% soit pratiquement le même qu'à Lyon par exemple.

Et pour le permis de travail, outre les frais et le fait que l'employeur veuille, il faut surtout qu'il puisse prouver qu'il n'a pas pu embaucher de Canadien (diffusion du poste + de 4 semaines, en quoi l'étranger est meilleur que ce qu'il peut trouver sur place, ce qu'il compte faire à l'avenir pour pas de nouveau embaucher un etranger etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon,

On va encore attendre nos amis Québécois.

Les journées Québec il faut y aller mais surtout en tempérant son optimisme.

Trop de monde, pour très peu de postes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les journées québec sont à Paris il me semble,c'est dommage , mais je compte sur vous pour en retranscrire certaines infos sur ce forum!!!

Par contre plus je lis les commentaires et plus je m’inquiète ,car je vois souvent dans les discutions que toutes les paperasses ont pris presque 1 an pour pas mal de monde,à rassembler, et avec mon compagnon nous avons commencés début février 2015 et nous nous sommes aperçus que début mars qu'ils fallait tout rendre le 1er avril ( à la base),ça nous à pris 1 mois 1/2 pour tout boucler, il nous manque les test français mais qu'il n'y a qu'en juin maintenant.

Du coup il est vrai que je me dit qu' à tout les coups nous n'avons pas fait les choses comme il fallait, alors qu’après 2 vérifications tout est bon!!

je trouve qu'avec l'attente les questions de savoir si on a tous bien faits sont trés présentes!!^^

c'est pour pareil pour vous?

Modifié par Florianelatrubesse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Florian: n'envoyez surtout pas votre dossier sans le test de français sinon il vous sera renvoyé et vous perdrez beaucoup de temps pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Florian: n'envoyez surtout pas votre dossier sans le test de français sinon il vous sera renvoyé et vous perdrez beaucoup de temps pour rien.

Merci, oui c'est ce que mon compagnon et moi avons pensés, du coup on fait le test et aprés on envois le dossier. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement