Aller au contenu

Le facteur adaptabilité ne sera plus évalué


jul1

Messages recommandés

Petite précision!!le montant que l'on paye pour monter le dossier,si notre dossier de DCSQ est rejeté est ce que ce montant nous est remboursé ou pas?ou un peux?il me semble que non mais je préfère savoir si vous avez entendu des choses à ce sujet!!

Car je le dit qu'avec toutes les demandes et les rejets ils doivent être blindés quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite précision!!le montant que l'on paye pour monter le dossier,si notre dossier de DCSQ est rejeté est ce que ce montant nous est remboursé ou pas?ou un peux?il me semble que non mais je préfère savoir si vous avez entendu des choses à ce sujet!!

Car je le dit qu'avec toutes les demandes et les rejets ils doivent être blindés quand même!

Les frais de CSQ ne sont pas remboursables, sauf si tu annules ta demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je voudrais savoir est ce qu'on peut envoyer notre demande de csq où on doit attendre l'annonce de l'ouverture de la réception des demandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais c'est pas possible...

Si je vais dans un grand magasin à 5h alors que celui ci ouvre à 8h, puis je rentrer faire mes courses ou dois je attendre 8h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci mais je demande pourquoi ils ont annoncé que là date de démarrage de la procédure d'immigration au quebeq est le premier avril ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je suis un nouveau membre sur ce forum.

je suis confus concernant la période d'envoi des dossier, faut il attendre ? les dates sont elles déjà communiquées ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous prenez le site d immigration québec et vous lisez la partie qui concerne les travailleurs qualifiés (et non pas les entrepreneurs/autonome) vous aurez votre réponse !

Etes vous entrepreneurs ?

De + cette question est posé 10 fois par jour sur ce forum, avec la fonction recherche vous auriez trouvé la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai qu'on le précise ici tous les jours . Remonter le sujet de quelques pages on verrait que le sujet existe depuis des mois et forcément tout le monde qui y est a certainement eu la même réflexion avant.

Le site officiel du MIDI regorge de toutes les dernières informations à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci les filles pour vos réponses ... J avais justement besoin de votre confirmation [emoji41]. Maintenant je continu la constitution de mon dossier en attendant que les dates de dépôt soit fixées. Je suis un travailleur qualifie pi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre collaboration mais d'après les rumeurs on va attendre combien de jours encore ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre collaboration mais d'après les rumeurs on va attendre combien de jours encore ????

Je peux te garantir que si nous le savions nous taurions donné l'information avant que tu ne la demandes....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais une question. Supposons qu' un employeur soit intéressé par mon profil et que cet employeur puisse justifier que ce profil est très rare au Canada.

Vu que mon dossier CSQ est prêt à être envoyé, vaut il mieux envoyer ce CSQ avec l'offre d'emploi validée ou monter un permis de travail temporaire ou faire les 2 de front?

Je me posais une question sur les délais de traitement concernant un CSQ "ultra" prioritaire...

EDIT: apparemment le PTT peut être obtenu en 3 mois, je doute qu'un statut de résident permanent puisse être obtenu en deçà. Par contre je ne sais toujours pas si il est intéressant de mener les 2 de front, ou alors faire son PTT et passer par le PEQ une fois l'expérience d'1 an en poche...

Mais dans ce cas, c'est dommage de laisser le dossier du CSQ se "périmer"... :sad:

Modifié par diblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ya deja plus d'un moi que je vous ai dit que la reception des dossier ne sera pas le 1 avril et que la nouvelle procedure serai mis en place le 31 aout , une procedure en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya deja plus d'un moi que je vous ai dit que la reception des dossier ne sera pas le 1 avril et que la nouvelle procedure serai mis en place le 31 aout , une procedure en ligne

Who are U talking about? parce que si c'est à moi il faut relire mon message...(la partie où je parle d'offre emploi validée semble avoir été zappée :zorro: ).

Si ce n'est pas à moi, il faut citer les messages, ça aide pour la compréhension.

Modifié par diblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me posais une question. Supposons qu' un employeur soit intéressé par mon profil et que cet employeur puisse justifier que ce profil est très rare au Canada.

Vu que mon dossier CSQ est prêt à être envoyé, vaut il mieux envoyer ce CSQ avec l'offre d'emploi validée ou monter un permis de travail temporaire ou faire les 2 de front?

Je me posais une question sur les délais de traitement concernant un CSQ "ultra" prioritaire...

EDIT: apparemment le PTT peut être obtenu en 3 mois, je doute qu'un statut de résident permanent puisse être obtenu en deçà. Par contre je ne sais toujours pas si il est intéressant de mener les 2 de front, ou alors faire son PTT et passer par le PEQ une fois l'expérience d'1 an en poche...

Mais dans ce cas, c'est dommage de laisser le dossier du CSQ se "périmer"... :sad:

Il y en a qui en parallèle de leur dossier de CSQ arrivent au Canada via un PTT. Mais de plus en plus, certains hésitent à procéder ainsi, car dans le cas où ils laissent tout pour être lié à un seul employeur, en cas de pépins, ils sont obligés de retourner au bercail.

Après chez d'autres ça c'était aussi bien passé. Le temps de traitement de leur CSQ ils sont déjà sur place. Avec une angoisse quand même sur les délais, vu que les délais sont de moins en moins rapides. Faut croiser les doigts que ça se passe bien avec son boss.

Voili voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire récemment sur le forum et parcourir les 82 pages de ce fil. Pour la dcsq, faut-il obligatoirement faire évaluer un diplôme étranger? un diplôme d'ingénieur dans le système français ne correspond pas à un diplôme d'ingénieur du Québec...dans ce cas, il n'est pas utile de contacter l'ordre des ing?

Merci pour vos réponses car c'est encore un peu flou pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire récemment sur le forum et parcourir les 82 pages de ce fil. Pour la dcsq, faut-il obligatoirement faire évaluer un diplôme étranger? un diplôme d'ingénieur dans le système français ne correspond pas à un diplôme d'ingénieur du Québec...dans ce cas, il n'est pas utile de contacter l'ordre des ing?

Merci pour vos réponses car c'est encore un peu flou pour nous.

Si tu as un diplôme d'ingénieur français, il est complétement inutile de faire évaluer ton diplôme par une évaluation comparative des études, à moins que tu as de l'argent à dépenser dedans. Il faut plutot que tu tentes de contacter l'Ordre des Ingénieurs Québec (OIQ) qui eux reconnaitront ou pas ton diplome en passant par leur propre évaluation de diplome. L'OIQ va te dire d'entreprendre la démarche qui permet d'avoir l'autorisation d'exercer le métier d'ingénieur au Québec.

Attention, ce n'est pas gagné pour autant, certaines écoles d'ingénieur francaise (et donc certains diplomes d'ingé) ne sont pas reconnues là-bas Dans ce cas, il faut passer par des examens supplémentaires dans certaines matières. Et après, il faudra que tu paye tout les ans, une certaines somme d'argent (800 dollars par an je crois).

Mon avis est que si tu es dans le cas où ton diplôme n'est pas reconnu, tu devrais laisser tomber! Tu pourras quand même trouver un emploi sans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais une question. Supposons qu' un employeur soit intéressé par mon profil et que cet employeur puisse justifier que ce profil est très rare au Canada.

Vu que mon dossier CSQ est prêt à être envoyé, vaut il mieux envoyer ce CSQ avec l'offre d'emploi validée ou monter un permis de travail temporaire ou faire les 2 de front?

Je me posais une question sur les délais de traitement concernant un CSQ "ultra" prioritaire...

EDIT: apparemment le PTT peut être obtenu en 3 mois, je doute qu'un statut de résident permanent puisse être obtenu en deçà. Par contre je ne sais toujours pas si il est intéressant de mener les 2 de front, ou alors faire son PTT et passer par le PEQ une fois l'expérience d'1 an en poche...

Mais dans ce cas, c'est dommage de laisser le dossier du CSQ se "périmer"... :sad:

bonsoir,mon compagnon et moi nous nous posons la même question,mais après réflexion,il y'a un très gros risque par rapport à l'employeur (on ne s'est jamais),et du coup au retour en France,sachant que nous on qui et laisse tout en France!!donc on va passer par le CSQ traditionnel quitte à prendre un peux plus de temps!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement