Aller au contenu

Immersion en anglais pour une longue durée: Où?


Lejeune

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

je suis à Montréal depuis le 20/06/2015 en tant que RP, bien installé et j'ai un travail. Cependant, je sens le besoin de m'améliorer et de maîtriser la langue anglaise pour mettre les chances d'évolution de carrière de mon côté.

Je me suis renseigné sur le Mississauga en Ontario et j'aimerais avoir vos avis sur la question. Avez vous ou connaissez vous une personne qui as fait la même démarche? Comment choisir la meilleure destination en sachant que l'objectif final est peut être d'y demeurer au moins 2 ans avant de revenir vers Montréal.

Je voudrais surtout habiter en famille d’accueil si possible afin de pratiquer au maximum. Quelles autres provinces anglophones me conseiller vous? Les organismes à contacter?

Travailler à côté me sera indispensable pour subvenir à mes besoins.

Merci de votre aide.

***J'ai cherché les réponses à mes questions dans le forum sans succès d'où la publication du sujet.**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je suis à Montréal depuis le 20/06/2015 en tant que RP, bien installé et j'ai un travail. Cependant, je sens le besoin de m'améliorer et de maîtriser la langue anglaise pour mettre les chances d'évolution de carrière de mon côté.

Je me suis renseigné sur le Mississauga en Ontario et j'aimerais avoir vos avis sur la question. Avez vous ou connaissez vous une personne qui as fait la même démarche? Comment choisir la meilleure destination en sachant que l'objectif final est peut être d'y demeurer au moins 2 ans avant de revenir vers Montréal.

Je voudrais surtout habiter en famille d’accueil si possible afin de pratiquer au maximum. Quelles autres provinces anglophones me conseiller vous? Les organismes à contacter?

Travailler à côté me sera indispensable pour subvenir à mes besoins.

Merci de votre aide.

***J'ai cherché les réponses à mes questions dans le forum sans succès d'où la publication du sujet.**

Bonjour,

Tu as Winnipeg hihihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je suis à Montréal depuis le 20/06/2015 en tant que RP, bien installé et j'ai un travail. Cependant, je sens le besoin de m'améliorer et de maîtriser la langue anglaise pour mettre les chances d'évolution de carrière de mon côté.

Je me suis renseigné sur le Mississauga en Ontario et j'aimerais avoir vos avis sur la question. Avez vous ou connaissez vous une personne qui as fait la même démarche? Comment choisir la meilleure destination en sachant que l'objectif final est peut être d'y demeurer au moins 2 ans avant de revenir vers Montréal.

Je voudrais surtout habiter en famille d’accueil si possible afin de pratiquer au maximum. Quelles autres provinces anglophones me conseiller vous? Les organismes à contacter?

Travailler à côté me sera indispensable pour subvenir à mes besoins.

Merci de votre aide.

***J'ai cherché les réponses à mes questions dans le forum sans succès d'où la publication du sujet.**

Bonjour,

Tu as Winnipeg hihihihihi

C'est une question tres interessante qui pourrait etre utile à plus d'un....

Mais par contre , vous n'avez pas repondu à sa question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors la famille, décidément personne ne quitte le Québec pour ces types de raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Toujours aucun témoignages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut partir dans une ville anglophone, il faut évité les villes où il y a beaucoup de francophones pour ne pas être tenté de parle le français il ya halifax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mississauga est une bonne solution. Il serait préférable d'opter pour une coloc. (si vous êtes jeune) la parlote sera abondante et ça vous aidera à progresser.

Rien de mieux que l'immersion totale pour apprendre une nouvelle langue. N'hésitez pas, c'est maintenant ou jamais puisque vous êtes nouvellement arrivé. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos conseils. Je reviendrais vous exposer mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lejeune, le boulot tu y passes 40h par semaine.

Pourquoi ne pas trouver un travail en Anglais à Montréal tout simplement? Surtout si c'est la ou tu te sens bien et ou tu voudrais vivre

Par contre mon conseil, pour pouvoir progresser grace à l'immersion, il faut déja une bonne base grammaticale, le vocabulaire s'aquiert au fur et à mesure, la grammaire, moins :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut;

Je suis de prêt le sujet et merci de nous faire part de tes experiences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lejeune, le boulot tu y passes 40h par semaine.

Pourquoi ne pas trouver un travail en Anglais à Montréal tout simplement? Surtout si c'est la ou tu te sens bien et ou tu voudrais vivre

Par contre mon conseil, pour pouvoir progresser grace à l'immersion, il faut déja une bonne base grammaticale, le vocabulaire s'aquiert au fur et à mesure, la grammaire, moins :biggrin2:

À vrai je quitte Montréal par obligation car je m'y sens bien et j'ai bcp de faim et la famille sur place mais parfois il faut passer outre tout cela.

Mon travail actuel je fais usage de l'anglais fréquemment mais pas assez pour évoluer car la plupart du temps c'est des conversations faciles avec les clients.

Je me situerais sur le niveau presque intermédiaire mais j'espère qu'avec les cours et le fait d'être obligé de parler que je vais évoluer d'ici 1 an en mode courant je l'espère.

À vrai dire il me manque bcp de vocabulaire et je sais que ça ne s'acquiert pas forcément en lisant des livres.... Ce qui me pousse à bientôt démissionner et partir en immersion en espérant un meilleur emploi une fois que je me sentirais bon en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé aux fautes lol.

Paragraphe 1: à vraie dire...

J'ai bcp d'amis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À vrai dire il me manque bcp de vocabulaire et je sais que ça ne s'acquiert pas forcément en lisant des livres.... Ce qui me pousse à bientôt démissionner et partir en immersion en espérant un meilleur emploi une fois que je me sentirais bon en anglais.

Pourtant la lecture est un des meilleurs moyen de progresser et en grammaire et en vocabulaire.

Je comprends pas tu dis que tu quitte par obligation mais tu dis que c est le manque d'anglais qui t oblige à démissionner et quitter la ville ?

Si je comprends bien, tu utilises des phrases simple avec les clients mais tes collègues sont tous Francophones?

Enfin personnellement je ne suis pas sur avec "l'immersion" que demander un café ou si on peut payer en CB fait vraiment progresser le niveau ... Ce sera des phrases simples de même si tu n as pas d'amis ou de collègue anglophones.

Reflechi bien si tu quittes MTL uniquement pour ça car bonjour le déprime si tu trouves pas de boulot sur place et que ta pratique de l'anglais se limite aux commercants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé aux fautes lol.

Paragraphe 1: à vraie dire...

J'ai bcp d'amis ...

Es-tu dejà parti de montreal? Sinon t'es à Massisauga maintenant ou ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé aux fautes lol.

Paragraphe 1: à vraie dire...

J'ai bcp d'amis ...

Es-tu dejà parti de montreal? Sinon t'es à Massisauga maintenant ou ailleurs?

Je part à la fin du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À vrai dire il me manque bcp de vocabulaire et je sais que ça ne s'acquiert pas forcément en lisant des livres.... Ce qui me pousse à bientôt démissionner et partir en immersion en espérant un meilleur emploi une fois que je me sentirais bon en anglais.

Pourtant la lecture est un des meilleurs moyen de progresser et en grammaire et en vocabulaire.

Je comprends pas tu dis que tu quitte par obligation mais tu dis que c est le manque d'anglais qui t oblige à démissionner et quitter la ville ?

Si je comprends bien, tu utilises des phrases simple avec les clients mais tes collègues sont tous Francophones?

Enfin personnellement je ne suis pas sur avec "l'immersion" que demander un café ou si on peut payer en CB fait vraiment progresser le niveau ... Ce sera des phrases simples de même si tu n as pas d'amis ou de collègue anglophones.

Reflechi bien si tu quittes MTL uniquement pour ça car bonjour le déprime si tu trouves pas de boulot sur place et que ta pratique de l'anglais se limite aux commercants.

Oui! Vous avez certes raison. Je compte prendre des cours du gouvernement à temps plein pour au moins 6 mois. Sur Mississauga il y'a des english conversation class organisaient par des bibliothèques et c'est gratuit. Donc je me dis si avec tout ça et en plus d'être obligé de parler pour se faire comprendre je n'évolue pas c'est qu'il y'a anguille suis roche.

Mes collègues ne sont pas tous anglophones malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahhh mais si tu prends des cours ça change tout :biggrin2: Tu va rencontrer des gens du monde entier ce sera une super expérience niveau culturel également ! De + tu n'auras plus honte de ton accent quant tu entendras celui des autres (on est tellement conditionné à ne pas parler si on a un mauvais accent en France) Amuses toi bien :sorcerer:

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahhh mais si tu prends des cours ça change tout :biggrin2: Tu va rencontrer des gens du monde entier ce sera une super expérience niveau culturel également ! De + tu n'auras plus honte de ton accent quant tu entendras celui des autres (on est tellement conditionné à ne pas parler si on a un mauvais accent en France) Amuses toi bien :sorcerer:

C'est sûre à écouter les pakistanais et les autres je ne vais pas craindre de bien bavarder mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

C'est décidé, je bouge le 11/09/2015 sur Toronto contrairement à ce que j'ai annoncé plutôt (mississauga). La raison de ce changement est lié au fait de ne pas être trop loin de toronto et maximiser mes chances d'avoir un job d'appoint.

D'ailleurs si vous connaissez ou avez échos d'une place dans une coloc ou autre je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs si vous connaissez ou avez échos d'une place dans une coloc ou autre je suis preneur.

Sur Toronto, tu peux essayer de fouiller sur ces deux sites :

- Apartmate

- EasyRoommate

Et encore les petites annonces :

- Craigslist - sharing

- Kijiji - sharing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement