Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

un progrès de plus dans le système constitutionnel des USA.

http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201506/26/01-4881104-le-mariage-gai-legalise-partout-aux-etats-unis.php

a quand un même système pour le mariage québécois?

"Deux ans jour pour jour après avoir décrété que le mariage n'était pas réservé aux couples hétérosexuels, la haute Cour a jugé que les 14 États américains (sur 50) qui refusent aujourd'hui d'unir deux personnes de même sexe devaient non seulement les marier, mais en plus reconnaître leur mariage lorsqu'il a été célébré ailleurs."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pauvre toi tu connais si peu ton pays et province d'accueil que tu ne sais même pas que le mariage gay est légale dans la province de Québec depuis 2004 environ!

Mais c'est vrai que tu as sans doute la même opinion sur le mariage gay que celui que tu portes sur les femmes dans le monde du travail!!

Tu devrais commencer à réaliser que tu es au Canada et en 2015!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a quand un même système pour le mariage québécois?

Ça fait un sacré bout de temps (2002 je crois) que ça existe ici ! Et heureusement.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pauvre toi tu connais si peu ton pays et province d'accueil que tu ne sais même pas que le mariage gay est légale dans la province de Québec depuis 2004 environ!

Mais c'est vrai que tu as sans doute la même opinion sur le mariage gay que celui que tu portes sur les femmes dans le monde du travail!!

Tu devrais commencer à réaliser que tu es au Canada et en 2015!

entre 2004 et 2002 je ne sais quelle date garder en mémoire mais je vais rechercher. Je soulignais plus précisément ce point du cote civil.

Extrait du Code civil du Québec: 393. Chacun des époux conserve, en mariage, son nom; il exerce ses droits civils sous ce nom.

pourquoi seulement au Quebec et pas partout au canada.

Bon nombre de couple ont déjà eue des pratiques homosexuelles donc une chose est certaine une tendance plus gay que lesbiens, légal ou pas, la pénombre des chambres reste moins attirante au grand jour.

Modifié par Serge Mbiakop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pauvre toi tu connais si peu ton pays et province d'accueil que tu ne sais même pas que le mariage gay est légale dans la province de Québec depuis 2004 environ!

Mais c'est vrai que tu as sans doute la même opinion sur le mariage gay que celui que tu portes sur les femmes dans le monde du travail!!

Tu devrais commencer à réaliser que tu es au Canada et en 2015!

entre 2004 et 2002 je ne sais quelle date garder en mémoire mais je vais rechercher. Je soulignais plus précisément ce point du cote civil.

Extrait du Code civil du Québec: 393. Chacun des époux conserve, en mariage, son nom; il exerce ses droits civils sous ce nom.

pourquoi seulement au Quebec et pas partout au canada.

Bon nombre de couple ont déjà eue des pratiques homosexuelles donc une chose est certaine une tendance plus gay que lesbiens, légal ou pas, la pénombre des chambres reste moins attirante au grand jour.

T'as fumé ?

Et c'est quoi le problème si les époux conservent leur nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi ton problème qu'une femme garde son nom de naissance? Ah c'est vrai pour toi, la femme n'a pas la même place dans le monde et surtout dans le monde du travail.........elle doit selon toi, se rendre attirante!!!!

Wow dans quel pays as-tu pris une mentalité comme cela et pourquoi veux-tu l'imposer ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai une idée si tu veux je prend ton nom mais dsk risque de me harceler :Crylol: . Moi je demande juste pourquoi cette différence avec les autres provinces? et c'est pour quand d'uniformiser une loi pour le pays entier.

avoir ou pas le même nom ça ne garantit pas la fidélité le soutien etc donc pour moi plouf. si on licenciait tous les hommes pour monter le nombre de femme active sur la marche de l'emploi a 100%. :sorcerer: . C'est de ma faute encore que l’égalité ne marche pas avec 20% de décrochage scolaire chez les garçons oui j'oubliais c'est encore ma faute pendant ce temps dentan dit nous c'est quoi la solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas du tout la logique de ce post mais bon. Je le ferme histoire d'éviter des débordements qui ne mènent nulle part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement