Aller au contenu

Le Québec a t il définitivement renoncé à la laïcité de l'état?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

oups c est vrai j ai ecrit baisser l echine wow j ai vraiment donner les grandes lignes pour dire comment faire :biggrin2::biggrin2:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je vois pas l ironie et le fait de dire que les musulmans devrai denoncer les imans et les mollah radical il est ou le coté raciste ???

Sois assez de bonne foi pour reconnaître que ce n'est pas ça que tu as écrit...

Oh et puis je ne vois pas pourquoi je perdrais plus de temps avec toi. Félicitations pour avoir pourri la discussion.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

je vois pas l ironie et le fait de dire que les musulmans devrai denoncer les imans et les mollah radical il est ou le coté raciste ??? de pluss je vis au canada donc je parles des canadiens a ce que je saches j ai jamais ecrit quebecois ; tu lis ce que tu veux bien comprendre

Et oui les immigrants doivent s adapter et j ai jamais ecrit que les quebecois devait faire si ou ca tu as l air toute meler la

PS j ai un passeport canadien a date le passeport quebecois existent pas enfin je penses pas

Tu devrais dans ce cas toi meme ecouter ton propre conseil et vu que tu justement tu insiste sur le cote canadien et non le quebecois tu devrais savoir que ton pays donc le Canada prone le multiculturalisme.

• Habitués
Posté(e)

Le multiculturalisme je n ai pas de probleme avec ca bien au contraire c est une ouverture sur le monde, c est pluss le fait de vouloir imposer ca facon de vivre aux autres qui me genes. Et j insistes pas sur le coté canadien c est juste un fait , une realité pour l instant le reste est juste de la fiction

et bencoudonc je peux pas nier ce qui est pas ecrit mes posts sont la donc visibles

• Habitués
Posté(e)

Le multiculturalisme je n ai pas de probleme avec ca bien au contraire c est une ouverture sur le monde, c est pluss le fait de vouloir imposer ca facon de vivre aux autres qui me genes. Et j insistes pas sur le coté canadien c est juste un fait , une realité pour l instant le reste est juste de la fiction

Alors la va falloir que tu me dises mis a part quelques incidents mineurs qui impose sa facon de vivre au Canada? Concretement biensure.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ben justement les incidents mineurs tout commencent par la car c est mineur. Les sapins de noel , les croix , le ports du voile integral pour aller voter ou servir les gens , avoir plusieurs femmes , mariage avec des mineurs , crime d honneur , le regroupement famiale apres avoir biaiser le systeme , le ymca , excision , les assidiques qui refusent de se faire arreter ou servir ou soigner par des femmes etc je veux bien terre d accueil mais il y as des regles ;

Perso quand j ai vecu au moyen orient et en afrique il y avait des regles et lois et il fallait pas en deroger donc etant donner qu il y a la charte des droits et de la personne ca autorises les gens a faire n importes quoi et ce qu ils veulent c est free for all ?

Modifié par hyppo13
  • Habitués
Posté(e)

et j ai ecrit vouloir imposer et pas imposer. Vouloir c est souhaiter ou esperer c est pas encore acquis

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Avoir plusieurs femmes excision crime d'honneur c'est punis par la loi comme les shafias qui ont eu la peine maximale. les sapins de noel mais le conseil musulman et juif ont dit que c etait une idiotie de les retirer. Le ymca c'est une boite prive le proprietaire fait ce qu'il veut si ca l'amuse de ceder au chantage de la clientele. Le voile integrale pour le moment c'est legal meme si harper veut changer ce fait pour la citoyennete. Des lois sont presents pour punir ceux qui veulent vraiment Forcer a faire comme eux.

et j ai ecrit vouloir imposer et pas imposer. Vouloir c est souhaiter ou esperer c est pas encore acquis

Oui bah ca tu peux pas empecher les gens de vouloirs des choses connes. Tu en auras toujours comme ca et pas juste les musulmans. C'est pas illegale d'avoir des volonter stupide.

Modifié par tristan00
  • Habitués
Posté(e)

c est ce que je dis mais dans d autre termes certaines personnes essayes d imposer leur lois ou leur facon de vivre c est ce coté que je trouves inadmissible. En majorité les gens payent pour venir s installer ici donc les gens sont demandeurs et le canada les acceptent ou pas mais a la base c est les gens qui demandent a venir ici donc c est a eux de s adapter et pas l inverse,

Et je vois nullement ou mes propos sont racistes xenophobes ou quoi que ce soit.

• Habitués
Posté(e)

Maintenant, c'est qui qui est trop optimiste, hein ;-)

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Quossé qu'tu veux, même à 57 ans on peut avoir gardé un peu de sa naïveté de jeune fille...

J'ai le même âge que toi... À part d'un peu de sagesse accumulée, je suis pas loin d'être désespérée boute pour boute! :wink:

Ouache, coudonc, c'est plein de ti-vieux icitte :laugh:

Pfff, je ne me sens pas concerné :bye:

• Habitués
Posté(e)

c est comme si les francais on decretes que le 1ER mai on travailles pas car c est ferié en france( c est pas du meme niveau).On peut pas s adapter a tous il faut mettre des limites et revoir les lois si necessaires mais dans une certaines logiques on s entends

• Habitués
Posté(e)

Maintenant, c'est qui qui est trop optimiste, hein ;-)

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Quossé qu'tu veux, même à 57 ans on peut avoir gardé un peu de sa naïveté de jeune fille...

J'ai le même âge que toi... À part d'un peu de sagesse accumulée, je suis pas loin d'être désespérée boute pour boute! :wink:

Ouache, coudonc, c'est plein de ti-vieux icitte :laugh:

Pfff, je ne me sens pas concerné :bye:

Pffff, tu radotes encore...! :tongue:

• Habitués
Posté(e)

Aye, laisse moi tranquille , chu en train de préparer mon manger mou :8):

• Habitués
Posté(e)

Aye, laisse moi tranquille , chu en train de préparer mon manger mou :8):

:laugh::laugh::laugh:

• Habitués
Posté(e)

on vient dans un pays on s adaptes aux us et coutume du pays sinon ben on reprends l avion , le bateau ou la navette spaciale et on repart d ou on vient.

Si on quittes son pays c est qu on y ai pas bien et si on critique ou essayes de changer les regles dans le pays ou on immigres c est qu on y ai pas bien non plus donc on repart d ou on vient that s it.

Maintenant les grands coeurs et les purs laine quand vos ancetres ont debarquer ils ont fait quoi qu autochtones ??

vous voulais vivre la meme chose ?

Trop mignon, tu nous fais déjà la leçon avant même de débarquer ? Tu vas prendre un billet aller-retour donc ?

De quoi tu parles ???????

Tu vois pas qu'il habite déjà au Canada regarde un peu son statut et sa citoyenneté avant de sortir des hallucinations nauséabondes pleines de mépris et racistes envers un immigré, et après tu l'accuse d’être raciste tu te fou de qui.....?

• Habitués
Posté(e)

http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2015/06/15/31002-20150615ARTFIG00360-laicite-le-renoncement-des-quebecois.php

Le gouvernement libéral de Philippe Couillard, élu en avril 2014, est ouvertement partisan du multiculturalisme et entend trouver la solution la moins contraignante possible à la crise de l'intégration. Faut-il permettre aux employés de l'État de porter le tchador? C'est à cette question qu'a cru devoir répondre positivement le gouvernement québécois cette semaine en présentant un projet de loi visant à encadrer de la manière la plus minimaliste qui soit les accommodements raisonnables et autres revendications ethnoreligieuses provenant plus souvent qu'autrement des communautés issues de l'immigration. Le premier ministre Couillard l'a dit: pour peu que les services publics soient offerts et demandés à visage découvert, il sera satisfait. On ne dira certainement plus qu'à Rome, on fait comme les Romains, mais qu'ici, tout est permis.

Mais une société peut-elle n'être qu'un rassemblement d'individus atomisés seulement reliés par les droits qu'ils se reconnaissent entre eux? Une des grandes illusions de la philosophie libérale consiste à croire que la question du sens, dans le monde moderne, est appelée à se résoudre d'elle-même, en se privatisant. Tout comme la religion a été progressivement reléguée dans le domaine privé, l'identité nationale serait aussi appelée à l'être dans les décennies à venir, et les pouvoirs publics auraient simplement pour vocation d'encadrer le «vivre-ensemble» en balisant les libertés de chacun. Il n'y aurait plus de culture commune, seulement des règles partagées que les tribunaux devront faire respecter.

Les propos que je vais écrire ne sont que pure fiction........

Concernant les nouveaux immigrants qui veulent s'installer au Canada, nous avons mis en place une nouvelle procédure....

IMM 00007/assimilation/Canada/vivre libre.

La nouvelle procédure durcit les règles en matière d'intégration au Canada, désormais il ne sera plus toléré de s'intégrer mais vous aurez l'obligation de vous assimiler à votre nouveau pays que vous avez choisit pour vivre en paix,il n'est pas autorisé d'amener avec vous doctrine, religion, histoire, culture de votre ancienne vie.

Nous allons vous fournir dans votre trousse d'assimilation une culture, la notre, une histoire, la notre qui deviendra votre, une religion, la seule tolérée sur le sol canadien, c'est à dire la religion du vivre ensemble sans signes distinctifs d'appartenance à une communauté, ethnie, ou nationalité, une langue, la langue anglaise ou française dans 9 provinces et 3 territoires du Canada et seulement le Français comme langue de communication orale, écrite, lue au Québec qui est une province distincte de notre pays et que nous voulons protéger car cette minorité est aussi fière de son héritage linguistique qui est en voix d'extinction ( pour mon chum Jimmy lool), nous vous fournirons un drapeau le drapeau canadien, une hymne nationale le Ô Canada, une qualité de vie incomparable a bien d'autres endroits sur terre, une réalité, celle de pouvoir vivre cheveux dans le vent le visage découvert, aimer l'homme de votre choix, vous marier ou non avec la personne de votre choix, ici vous pourrez critiquer sans insulter bien sur n'importe quelle religion sans vous voir infliger 1000 coups de fouets, 10 ans de prison, et je ne sais combien d'amende, vous pourrez aussi porter des jupes courtes et laisser apparaitre votre beauté naturelle sans être lapidée, l'adultère n'est pas autorisé par la loi, mais vous avez de la chance, vous êtes dans un pays ouvert d'esprit et donc votre vie ne sera pas menacée de mort par un code religieux....

Enfin de nouvelles règles sont en place dans notre pays, bienvenus a vous si vous êtes en accord avec notre vision de la vie, si toutefois vous optez pour le multiculturalisme ou le communautarisme il n'est pas nécessaire de faire une demande de trousse elle vous sera refusée....

c est ca la liberte , et non obscurentisme islamique et /musulman car les musulmans connaissent les imans et mollahs mais ne font rien pour les eradiquer

j'adore quand tu commentes ton propre message sous un autre compte... :Crylol:

:biggrin2:

A qui tu t'adresses ?????

Salut hyppo 13 je vois que tu viens de Marseille comme moi, je suis content de voir qu'il y a d'autres Marseillais sur ce forum, en plus tu es driver comme moi, et en plus j'aime bien ce que tu écrits bienvenue a toi.... :biggrin2::thumbsup::bye:

• Habitués
Posté(e)

Wow un autre marseillais ici , enchanté piwi ,je vais avoir du fin ici je penses . J ai vu qu on pouvait avoir de belles discutions sensées, ça peut être très plaisant. Au plaisir Mr piwi

• Habitués
Posté(e)

Cela commence a être fatiguant de se faire traiter de raciste alors voici une définition ....

Le racisme, c’est quoi ?

Il n’y a pas de définition universelle et absolue du racisme et la signification de ce terme fait l’objet de nombreux débats. En effet, s’il est possible de distinguer un sens large et un sens strict, ces derniers sont souvent confondus ou utilisés à tord.

Notion classique du terme (sens strict)

Les idéologies qui classent l’être humain en différentes races biologiques comportant des caractéristiques mentales génétiques et qui dressent une hiérarchie de ces «races biologiques» sont considérées comme racistes.

Cette notion classique du racisme était prédominante à l’époque coloniale et perdura jusqu’après la seconde Guerre mondiale. Cette idéologie pseudo-biologique servait avant tout à justifier les pratiques coloniales.

Notion générale du terme (sens large)

«Le racisme comprend des idéologies et des pratiques basées sur la construction de groupes sociaux, classés selon leur origine et leur provenance, auxquels sont attribuées des caractéristiques collectives évaluées implicitement ou explicitement et considérées comme difficilement modifiables, voire pas du tout.» (Johannes Zerger, Was ist Rassismus?, Göttingen 1997, p.81) Cette définition élargit donc la sphère d’application du terme « racisme », qui concerne non seulement les «races biologiques», mais également tous les groupes ethniques considérés comme différents.

La définition proposée par le sociologue français Albert Memmi lors des différents débats a suscité beaucoup d’intérêt : «Le racisme est la valorisation, généralisée et définitive, de différences, réelles ou imaginaires, au profit de l'accusateur et au détriment de sa victime, afin de justifier une agression ou un privilège.» (Albert Memmi, Le racisme, Gallimard, 1982)

Notion juridique

Le domaine du droit n'apporte pas non plus de définition homogène et formelle du racisme. Proche de la pratique juridique, le concept de «discrimination raciale» est entendu comme un traitement inégal, une remarque ou un acte de violence commis dans l'intention de rabaisser une personne sur la base de son apparence physique («race») ou de son appartenance à une ethnie, une nationalité ou une religion.

Arrêtez de confondre Race avec religion......

Quand on lance des attaques pour descendre les honnêtes citoyens il faut savoir de quoi l'on parle et la définition de certains mots.

Nous sommes plusieurs ici sur ce forum à être des patriotes que se soit en France ou au Québec, tous les Québécois qu'ils soient souverainistes, libéraux, fédéralistes ont droit au respect qu'il leur est dû en tant que pays accueillant, il me semble que le minimum se serait d'accepter la vie comme elle se pratique dans cette province et meme pour aller plus loin, comme elle se pratique dans ce pays qui est le Canada.....

Quand on dit que le Canada est un pays multiculturaliste cela me fait bien rire, car quand on prend les citoyens dans leur intimités on découvre que finalement la volonté des politiques est rarement en accord avec celle du peuple, pourtant nous donnons mandat aux députés pour défendre nos intérêts communs, soit le vivre ensemble et non le communautarisme ou le sectarisme comme certains veulent nous l'imposer....

Je persiste et signe en disant que les religions nous mènent à la division des individus surtout la religion musulmane qui impose une doctrine contraire aux valeurs occidentales que nous défendons chaque jour et que nous voulons garder comme valeurs communes pour nos enfants et petits enfants.....

• Habitués
Posté(e)

Pourtant quoique tu en dises le Canada est un pays multiculturaliste a la nord americaine mais au quebec oui c est un peu different. Encore une fois tu as toi meme immigrer dans un pays ou la liberte de religion est un droit fondamental meme si tu importes une allergie a la religion musulmane. Le communautarisme est bcp plus accpete en amerique du nord et la encore une fois le quebec se differencie un peu si tu es vraiment allergique au musulman du a ton experience francaise tu aurais peut etre du choisir l australie ou eux sont tres clair a ce niveau.

• Habitués
Posté(e)

Ç est une expérience plus que française dont je parles. Je n ai pas vécu juste en France et au Québec. J ai vécu sur 3 continents donc J ai une vision un peu plus objective par rapport à ça , je suis fermer à aucune religion du moment où cette religion acceptes les autres religion. Ps je suis athée. Les bouddhistes imposent rien à personne ,les chrétiens n imposent plus rien à personnes ,les musulmans modéré non plus , les juifs non plus . J ai juste un gros problème avec les radicaux qui connaissent que la loi du talion. Tu peux bien te mettre à 4 pattes 6 fois par jours du moment où tu rentres pas dans ma bulle J ai rien à redire