Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je voudrais bien savoir si un act de naissance en français " avec la mention valable à l'étranger " délivré en juillet 2015 ,sera toujours valable pour la demande fédérale en 2016.

Merci d'avance de vos réponses.

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Celui de mon épouse datait de deux ans et ça n'a posé aucun problème. Seule la date du casier judiciaire est importante

• Habitués
Posté(e)

est ce que on peut déposer une carte de nationalité qui a expiré dans le fédéral ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, mehdi1981 a dit :

Bonjour tout le monde,

Je voudrais bien savoir si un act de naissance en français " avec la mention valable à l'étranger " délivré en juillet 2015 ,sera toujours valable pour la demande fédérale en 2016.

Merci d'avance de vos réponses.

L'acte de naissance : oui valable.

A faire juste attention pour le casier judiciaire qui doit être récent de 3 mois.

Modifié par veniziano
  • Habitués
Posté(e)
il y a 5 minutes, shix88 a dit :

est ce que on peut déposer une carte de nationalité qui a expiré dans le fédéral ?

Non, les documents expirés : ça passe pas, surtout pour le passeport. Sinon pour la carte d'identité, tout dépend sur qui tu tombes, car en principe elle n'est pas obligatoire mais voila que tu pourras tomber sur un agent stricte ou nouveau qui appliques à la lettre les instructions et donc tu risques le renvoi du dossier. Autant faire son possible afin de ne laisser aucun doute planait sur votre dossier de demande.

• Habitués
Posté(e)
Celui de mon épouse datait de deux ans et ça n'a posé aucun problème. Seule la date du casier judiciaire est importante

L'acte de naissance : oui valable.

A faire juste attention pour le casier judiciaire qui doit être récent de 3 mois.

Merci bien vous deux,

Vous m'enlèvez juste une épine du pied ,mais vraiment un burin , parce que j'ai galère trop corriger l'act de naissance de femme ( il y avait une erreur au niveau de son prénom ), et du coup j'ai profité pour avoir un double exemplaire, un pour la Maj demandée par le MIDI,et je me suis dit que la deuxième sera inchallah pour la constitution du dossier fédéral.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Gheith a dit :

Pour l'instant seules les blondes sont connectées !

:blush: ok je sors !

Modifié par vilane
Invité bil_northolt
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, shix88 a dit :

Pk tu complique les choses. La carte nationale tu peux la renouveler le même jour!!!

Modifié par bil_northolt
  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Est ce qu'on peut passer la visite médicale avant de recevoir IVM pour ne pas faire les allé et retour a alger.ayant deja reçu AR sydney ce 26/02.

y aurait il un formulaire a remplir avant d'aller prendre rdv chez le médecin.

Merci de votre réponse.

Invité bil_northolt
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, kamalus26 a dit :

Bonsoir,

Est ce qu'on peut passer la visite médicale avant de recevoir IVM pour ne pas faire les allé et retour a alger.ayant deja reçu AR sydney ce 26/02.

Merci de votre réponse.

Tu pourras pas car t'as besoin d'une référence  inscrite sur le document que tu reçois poir l'IVM.  C'est avec que le medecin accède à ton dossier en ligne.

Modifié par bil_northolt
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 7 heures, kamalus26 a dit :

Bonsoir,

Merci de votre réponse.

1. Non tu ne peux pas le faire car lorsque tu te présentes au cabinet du médecin désigné une fois le rendez-vous pris pour cette visite, va falloir avoir avec toi le document des IEM (instructions pour l'examen médical) envoyé par CIC et contenant ton nom et tes références de dossier.

2. Non, il n'y a aucun formulaire à remplir sauf parfois on te donneras un registre pour marquer ton non, prénom, No de téléphone et adresse e-mail pour garder le contact avec toi.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 9 heures, bil_northolt a dit :

Tu pourras pas car t'as besoin d'une référence  inscrite sur le document que tu reçois poir l'IVM.  C'est avec que le medecin accède à ton dossier en ligne.

Merci beaucoup

• Habitués
Posté(e)

Quelle adresse pour l'envoi du dossier fédéral  me conseillez vous ? la première ou deuxième (recommandé dans le guide de la trousse fédéral )

• Habitués
Posté(e)
Quelle adresse pour l'envoi du dossier fédéral  me conseillez vous ? la première ou deuxième (recommandé dans le guide de la trousse fédéral )

Si vois envoyez votre dossier via DHL ou Ems a bureau de réception centralisé "49 rue Dorchester "..... pour pouvoir suivre votre courier

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, Dali Li a dit :

1. Si tu envois ta demande par poste régulière (adresse postale)

Citoyenneté et Immigration Canada

Travailleurs qualifiés du Québec
Bureau de Réception Centralisé
Case postale 8888
Sydney, (Nouvelle-Écosse)
B1P 0C9
CANADA

2. Si tu envois ta demande via DHL, UPS, FedEx ....etc (adresse de messagerie)

Travailleur qualifié sélectionné par le Québec

Bureau de réception centralisée

47-49 rue Dorchester

Sydney (Nouvelle-Écosse)

B1P 5Z2,

CANADA

Posté(e)

Salut tout le monde
En attendant recevoir l accuse fédéral. J ai un grand souci a propos de la visite médicale de mon enfant de 8 ans. Il souffre d un trouble de langage et d un retard par rapport aux enfants de son age. Il suit ses études a l école normalement mais avec des problèmes de compréhension et lenteur d écriture. J ai peur que cela me pose un problème lors de la visite. Merci bcp de m aider sur ce point parce que je tiens beaucoup a ce projet canada

• Habitués
Posté(e)
Il y a 1 heure, veniziano a dit :

1. Si tu envois ta demande par poste régulière (adresse postale)

Travailleurs qualifiés du Québec
Bureau de Réception Centralisé
Case postale 8888
Sydney, (Nouvelle-Écosse)
B1P 0C9
CANADA

2. Si tu envois ta demande via DHL, UPS, FedEx ....etc (adresse de messagerie)

Travailleur qualifié sélectionné par le Québec

Bureau de réception centralisée

47-49 rue Dorchester

Sydney (Nouvelle-Écosse)

B1P 5Z2,

CANADA

J’envoie le dossier à ma sœur qui est à Montréal et c’est elle qui se chargera de le poster, parce que les CSQ sont chez elle, aucun moyen de me les envoyer pour l’instant, vous me conseiller qu’elle adresse dans ce cas ?

Comme vous vivez au Canada, auriez-vous une suggestion à me faire pour avoir un accusé de réception et avoir la date exacte de réception de mon dossier par CIC. Merci   

• Habitués
Posté(e)
il y a 5 minutes, Dali Li a dit :

J’envoie le dossier à ma sœur qui est à Montréal et c’est elle qui se chargera de le poster, parce que les CSQ sont chez elle, aucun moyen de me les envoyer pour l’instant, vous me conseiller qu’elle adresse dans ce cas ?

Comme vous vivez au Canada, auriez-vous une suggestion à me faire pour avoir un accusé de réception et avoir la date exacte de réception de mon dossier par CIC. Merci   

1.  Envoi par Poste-Canada = donc la première adresse

2.  Tu vas suivre l'acheminement de ton dossier via le site de Postes-Canada à l'aide du No d'envoi (ça prend pas beaucoup de temps, genre quelques jours sans compter les fins de semaines bien évidemment).

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde. J'ai envoyé mon dossier fédéral la semaine dernière. J'ai une question très importante pour moi et pour mon avenir également. J'ai besoin de votre expérience. Je maîtrise la langue Allemande et mon français et Anglais sont bien. Est -ce que je peux trouver un emploi au Québec?

Posté(e)
il y a 42 minutes, veniziano a dit :

1.  Envoi par Poste-Canada = donc la première adresse

2.  Tu vas suivre l'acheminement de ton dossier via le site de Postes-Canada à l'aide du No d'envoi (ça prend pas beaucoup de temps, genre quelques jours sans compter les fins de semaines bien évidemment).

Si vous envoyez votre dossier via DHL Chronopost vous pouvez faire le suivi en ligne jusqu'a l'ontario et apres sur le site de loomis express qui se charge de la livre à domicile et avoir un accusé de réception portant nom et signature de l'agent

• Habitués
Posté(e)

Mes cher(e)s compatriotes je sollicite encore une fois votre aide, SVP pouvez-vous me confirmer  si je n’ai pas commis d’erreurs concernant  ces points  (dernière vérification avant d’envoyer le dossier fédéral):

1. Je garde l’original de CSQ avec mention TITULAIRE en bas de page et j’envoie le deuxième.
  2. Le nombre de photos à joindre n’est plus de 6 mais mais de 2,  après la modification 2016 de la liste de contrôle document.
  3. Scolarité (ANNEXE 1): L’année de boycotte 1994-1995, suis-je obligé de la mentionner dans le tableau ou bien je mets uniquement durant quatre ans j’étais en CEM, idem de l’année ou j’ai refait le BAC, tout en comptabilisant bien sûr dans les case plus haut 3 ans CEM et 3 ans lycée.
  4.  Les formulaires uniquement à signer sont : Formulaire de demande générique (requirent), Annexe A (requirent et conjoint), renseignement additionnels sur la famille (requirent et conjoint) et déclaration d’intention de résider au Québec (requirent)

Renseignement liste des voyages et liste de contrôle document ne sont pas à signer.