Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

merci bcp veniziano, encore un éclaircissement svp, il demande copie dans la liste donc pas la peine de faire la légalisation et la traduction!!!!!!c bien cela  

• Habitués
Posté(e)

Pour ma part je n'ai rien légalisé. J'ai traduit uniquement le casier judiciaire et les cartes d'identité chez une traductrice agréé auprès du tribunal et c'est passé. Certains conseillent d'aller légaliser tout ça auprès du ministère des AE mais pour ma part c'est passé

• Habitués
Posté(e)
il y a 32 minutes, fardjallah a dit :

merci bcp veniziano, encore un éclaircissement svp, il demande copie dans la liste donc pas la peine de faire la légalisation et la traduction!!!!!!c bien cela  

exactement juste les copies des documents.

• Habitués
Posté(e)

svp est ce qu'on peut envoyer la copie du livret de famille en arabe +traduction au lieu d'envoyer le livret en français 

• Habitués
Posté(e)
il y a 9 minutes, nadine2009 a dit :

svp est ce qu'on peut envoyer la copie du livret de famille en arabe +traduction au lieu d'envoyer le livret en français 

oui vous pouvez le faire

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Le Saturday, January 30, 2016 at 19:34, RABAH1971 a dit :

En fait pour la brune, peut être qu'elle était brune mais elle ne l'est plus, c'est juste des pages blanches avec des instructions pour le visa

Tu es en attente de visa depuis un moment déjà !!  As tu envoyé un mail pour voir ?

Modifié par Davus
  • Habitués
Posté(e)
Le 30/1/2016 at 12:44, LinuxSysNet a dit :

il suffit juste 2 a 3 jours .ton compte sera accessible.

oui je confirme, après deux jours d’attente j'ai pu enfin pu accéder au suivi de ma demande (j'en suis a la 3 eme ligne ;)  )

par contre je dois attendre 10 jours pour pouvoir passer ma VM :/ trop de monde !

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Givialgo a dit :

oui je confirme, après deux jours d’attente j'ai pu enfin pu accéder au suivi de ma demande (j'en suis a la 3 eme ligne ;)  )

par contre je dois attendre 10 jours pour pouvoir passer ma VM :/ trop de monde !

bon courage pour la suite

Modifié par LinuxSysNet
  • Habitués
Posté(e)
il y a une heure, nadine2009 a dit :

oui

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, nadine2009 a dit :

ce que j'ai fait moi aussi

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Givialgo a dit :

Tu as pris rdv chez quel médecin ?

Modifié par Davus
  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir les amis,

J'ai passé ma visite médicale le 28/01 à votre avis ça va mettre combien de temps pour avoir la 4 ème ligne ´résultats médicaux reçus' ?

• Habitués
Posté(e)
il y a 31 minutes, Davus a dit :

Tu as pris rdv chez quel médecin ?

Docteur Rachida

• Habitués
Posté(e)
il y a 17 minutes, Givialgo a dit :

Docteur Rachida

Dr ait belkacem rachida de diar saada !? ... suis passé chez elle !! C'est une vraie pro et gentille aussi le laboratoire d'analyse est au 1 er étage ... par contre j'ai pas pris de rdv!!?

• Habitués
Posté(e)

vous me rassurez !

en fait j ai appelé par tél , et l'assistante m a dis que c'est complet jusqu’à mardi 9 février !

• Habitués
Posté(e)
il y a 35 minutes, nesnes a dit :

Bonsoir les amis,

J'ai passé ma visite médicale le 28/01 à votre avis ça va mettre combien de temps pour avoir la 4 ème ligne ´résultats médicaux reçus' ?

C'est aléatoire !! Surtout que le suivi en ligne n'est pas à jour au temps réel des événements!! Mais en général ça ne tarde pas trop ! Au pire tu envoies un mail.

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Voilà nous avons reçu nos CSQ, nous sommes très heureux ...!!!!! 

Nous devons demander maintenant faire la demande de résidence permanente auprès du fédéral et là c'est encore autre chose ...

A vrai dire je suis un peu découragée car à première vue les délais pour le fédéral c'est encore 17 mois d'attente !!! 

Alors je ne sais pas si je peux faire la demande via Entrée Express, j'ai fait une demande d'admissibilité et d'après eux ça ne fonctionne pas car nous sommes déjà au Quebec par l'intermédiaire d'un contrat de travail temporaire de mon mari, alors est-ce que ça à voir ? Pfff ... c'est un peu compliqué. 

Les délais par entrée express sont plus courts mais est-ce que si je le fais quand même je risque d'être refusée ? 

Dois-je suivre le processus de demande de visa de résidence permanente ordinaire ? 

Si quelqu'un peu m'apporter des réponses, je prends !!!!! 

Merci à tous 

Aux autres personnes qui attendent toujours leurs CSQ : ne vous décourager pas, le temps et la patience sont de mise et le jeu en vaut la chandelle, nous avons attendus deux années !!!!! et nous y sommes arrivés ... bon mise à part que maintenant faut le fédéral !! 

• Habitués
Posté(e)

Bonjour svp toujours au sujet du livret de famille. On envoi la copie de tout le carnet?!ou bien on s'arrête a la page du dernier enfant par exemple? Merciii pour toute votre aide. C sûrement DEA questions qui paraissent bête . mais on a peur de nous tromper. Mme Fardjallah  

• Habitués
Posté(e)
il y a 8 minutes, fardjallah a dit :

Bonjour svp toujours au sujet du livret de famille. On envoi la copie de tout le carnet?!ou bien on s'arrête a la page du dernier enfant par exemple? Merciii pour toute votre aide. C sûrement DEA questions qui paraissent bête . mais on a peur de nous tromper. Mme Fardjallah  

Juste les copies des pages qui concernent les membres inscrits c'est tout + la traduction.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

svp dans l annexe A ; concernant le nom de famille en arabe, pas la peine d écrire les prénoms en arabe!!!!! juste le nom et nom de jeune fille c cela!!!

pour les études on met 6 6 5  ; pour un autre diplôme ufc on le met dans la dernière case ou tjrs avec fac

Modifié par fardjallah