Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 26 minutes, fardjallah a dit :

bonsoir; svp pour le formulaire renseignement additionnel sur la famille, dans la case état civil on écrie juste marié ou célibataire pour la mère et le père ...

 

 

oui

 

En gros pour l'état civil : pour chaque membre cité, tu mets : célibataire, marié, divorcé, veuf ...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Givialgo a dit :

Bonjour tout le monde,

 

J'ai enfin obtenue l'AR de sydney par mail avec un numéro IUC qui va me servir a ?! :)

 

ma question quelle est la prochaine étape a suivre ? ils ne m'ont pas demandé le paiement de la deuxième tronche ? est ce normale ?

 

voici mes stats :

Envoi fédéral : 11/11/2015 (DHL) => Reçu le : 18/11/2015

AR Sydney : 28/01/2016

 

IUC : ton numéro unique, c'est comme ton immatriculation auprès de CIC, en cas où ta demande ne passe pas et que tu auras besoin d'en faire une autre, tes nouveaux dossiers auront des numéros différents par contre le IUC reste le même, c'est un peu comme le No de ta plaque d'immatriculation de la voiture au Québec qui suit la personne et que tu dois démonter ta plaque et la monter sur chaque nouvelle voiture que tu en achètes.

 

Pour les prochaines étapes :

 

-  Accusée de réception de Paris (environs 1 mois après celui de Sydney)

 

-  Instructions pour l'examen médicales (généralement 1 semaine après l'accusé de Paris)

 

-  Visite médicale

 

-  E-brune (fin du traitement) : environs 2 à 3 mois après le passage de ta visite médicale.

 

- Récupération du document de la confirmation de la résidence permanente (CRP) en deux exemplaires + apposement du visa sur le passeport (soit via CRDV qui est le VFS Global à Debussy ou bien l'envoi via UPS) et parfois directement via l'ambassade du Canada s'ils ont pas des empêchements ou des travaux ...etc.

 

 

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, fardjallah a dit :

bonsoir; svp pour le formulaire renseignement additionnel sur la famille, dans la case état civil on écrie juste marié ou célibataire pour la mère et le père ...

Bonsoir d apres le guede Il faut mentionne marie present ou marie absent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, veniziano a dit :

 

IUC : ton numéro unique, c'est comme ton immatriculation auprès de CIC, en cas où ta demande ne passe pas et que tu auras besoin d'en faire une autre, tes nouveaux dossiers auront des numéros différents par contre le IUC reste le même, c'est un peu comme le No de ta plaque d'immatriculation de la voiture au Québec qui suit la personne et que tu dois démonter ta plaque et la monter sur chaque nouvelle voiture que tu en achètes.

 

merci pour tes éclaircissement,

 

autre question , est ce que je peux payer dés maintenant la suite des frais en ligne, ou dois-je attendre un mail de leur part,

j'ai peur que ça traine a cause de ça!

Modifié par Givialgo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, fardjallah a dit :

rebonjour, svp puis je payer avec la mlaster card AGB de ma soeur 

 

La meilleure façon de payer est de la faire par une carte de crédit (de préférence payer en ligne au lieu du paiement différé via le formulaire approprié de CIC).

 

Pour ta question, le soucis est qu'en Algérie .les choses ne sont pas uniformes, tu pourras avoir une carte de crédit d'une agence d'une banque qui marche bien mais voila qu'une même carte d'une autre personne issue d'une autre agence qui ne marche pas car il se pourrait qu'il y a des agences qui bloquent ces transferts et va falloir les aviser à l'avance pour autoriser la chose ..etc. Du coup pour ta question tu pourras avoir des avis différents et contradictoires car chacun te raconta son expérience à lui. Bref va falloir, à mon avis, s'assurer auprès de l'agence où la carte a été octroyé sur l'éventualité de payer ces frais et faire le nécessaire afin que la chose soit correct le jour J et éviter toute mauvaise surprise dans ce sens.

 

Sinon pour une carte canadienne, aucun soucis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, roi koukou a dit :

bonsoir;

je suis nouveau sur cette page de discussion; j'ai reçu un e-mail d'attente de décision pour mon CSQ le 20/01/2016

et d’après les forumistes c'est un CSQ par poste inchallah.

donc ma question s'ils vous plait est quels sont les papiers à préparer pour l'étape féderale et combien de temps ça prend cette étape car jusqu'ici l'attente est longue.

mes stats:

DCSQ juillet 2011

demande MAJ 12/08/2015

MAJ envoyée à MIDI le 16/10/2011

e-mail d'attente de décision pour mon CSQ le 20/01/2016.

 

6 à 9 mois pour es algériens qui ont les délais les plus courts pour cette étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Givialgo a dit :

 

merci pour tes éclaircissement,

 

autre question , est ce que je peux payer dés maintenant la suite des frais en ligne, ou dois-je attendre un mail de leur part,

j'ai peur que ça traine a cause de ça!

 

Une fois t'as eu tes No de dossier, tu pourras payer le restant des frais (les 490 $). Sinon au pire des cas tu vas être avisé d'ici la période entre ton passage de la visite médicale et avant la réception de la e-brune afin de compléter le paiement pour justement qu'ils t'envoient la e-brune et achever ton processus.

 

La meilleure façon est de le payer en ligne voila, sinon je suggère mieux aux candidats de payer la totalité des frais en ligne et dès le dépôt de la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, veniziano a dit :

 

6 à 9 mois pour es algériens qui ont les délais les plus courts pour cette étape.

c'est une bonne nouvelle après une attente de 54 mois rien que pour le csq.

pourquoi les délais  sont courts pour les algériens sur cette étape (a croire qu'ils veulent se racheter ou quoi)

merci beaucoup veniziano :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, roi koukou a dit :

c'est une bonne nouvelle après une attente de 54 mois rien que pour le csq.

pourquoi les délais  sont courts pour les algériens sur cette étape (a croire qu'ils veulent se racheter ou quoi)

merci beaucoup veniziano :j-aime:

 

Le MIDI (CSQ) est provincial tandis que CIC (résidence permanente) est fédéral, se sont deux institutions complètement différentes. Parfois y a pas d'explications logiques aux choses c'est tout. Je vous souhaite un bon succès ainsi que les autres candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, swayli a dit :

bonsoir,

j'aimerais posé une question,pour les gents qui sont fais le payement on ligne quant j'arrive a la case ou je vais mètre l'email et le mots de passe,il faut crée avent un compte et poursuivre les étape c sa? 

les amis

svp j ai la même question que swayli et je voudrais avoir une réponse

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, veniziano a dit :

 

Le MIDI (CSQ) est provincial tandis que CIC (résidence permanente) est fédéral, se sont deux institutions complètement différentes. Parfois y a pas d'explications logiques aux choses c'est tout. Je vous souhaite un bon succès ainsi que les autres candidats.

je viens de voir vos stats; vous résidez au canada !

bessahtek (félicitations).

alors comment ça se passe pour vous là ba?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde 

j'ai une petite question, dont je n'arrive pas à trouver la réponse .
j'ai reçu le rdv pour la visite médicale ;mais j'ai un souci  voila  ma femme est enceinte de 10 semaines, comme les radio  téléthorax son obligatoire mais néfaste pour le  fœtus

Comment cela se passe t'il? Est ce que cela va ralentir le processus? 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
rebonjour, svp puis je payer avec la mlaster card AGB de ma soeur 

Oui. L'essentiel quel mentionne vitre nom et mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Givialgo a dit : Bonjour tout le monde,

 

J'ai enfin obtenue l'AR de sydney par mail avec un numéro IUC qui va me servir a ?! [emoji4]

 

ma question quelle est la prochaine étape a suivre ? ils ne m'ont pas demandé le paiement de la deuxième tronche ? est ce normale ?

 

voici mes stats :

Envoi fédéral : 11/11/2015 (DHL) => Reçu le : 18/11/2015

AR Sydney : 28/01/2016

 

IUC : ton numéro unique, c'est comme ton immatriculation auprès de CIC, en cas où ta demande ne passe pas et que tu auras besoin d'en faire une autre, tes nouveaux dossiers auront des numéros différents par contre le IUC reste le même, c'est un peu comme le No de ta plaque d'immatriculation de la voiture au Québec qui suit la personne et que tu dois démonter ta plaque et la monter sur chaque nouvelle voiture que tu en achètes.

 

Pour les prochaines étapes :

 

-  Accusée de réception de Paris (environs 1 mois après celui de Sydney)

 

-  Instructions pour l'examen médicales (généralement 1 semaine après l'accusé de Paris)

 

-  Visite médicale

 

-  E-brune (fin du traitement) : environs 2 à 3 mois après le passage de ta visite médicale.

 

- Récupération du document de la confirmation de la résidence permanente (CRP) en deux exemplaires + apposement du visa sur le passeport (soit via CRDV qui est le VFS Global à Debussy ou bien l'envoi via UPS) et parfois directement via l'ambassade du Canada s'ils ont pas des empêchements ou des travaux ...etc.

 

 

Trop fort veneziano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, monna a dit : bonjour,

svp sur le verso des photos es ce je mentionne la date de naissance et le nom au stylo?

merci

 

Je résume : nom, prénom, date de naissance, de plus des références du photographe et la date de prise de la photo.

Merci pour le partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis en train de voir certaines stat, y en a certain qui ont abtennu un AR de Paris après celui de sydney (env 1 mois), et d'autres qui obtenue directement l iVM après juste 4 jours de celui de l'AR de sydney ! sans avoir celui de Paris !! comment ce fait il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, monna a dit :

les amis

svp j ai la même question que swayli et je voudrais avoir une réponse

merci

 

un compte actif c'est tout, que tu le créée ou tu en as déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, veniziano a dit :

 

un compte actif c'est tout, que tu le créée ou tu en as déjà.

merci beaucoup veniziano pour tout l aide que tu nous apporte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir tout le monde 

j'ai une petite question, dont je n'arrive pas à trouver la réponse .
j'ai reçu le rdv pour la visite médicale ;mais j'ai un souci  voila  ma femme est enceinte de 10 semaines, comme les radio  téléthorax son obligatoire mais néfaste pour le  fœtus

Comment cela se passe t'il? Est ce que cela va ralentir le processus? 

merci.

Tout d'abord félicitations :) Il faut le signaler au médecin et au labo. Ils mettront une protection sur le ventre de votre épouse afin que les rayons n'atteignent pas le foetus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement