Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Nous avons un gros problème avec les photos.

Nous devons déposer notre dossier pour le visa (RP), mais je crois que les photos ne sont pas conformes bien que nous ayons pris le papier du CIC avec nous (chez le photographe).

Au moment d'inscrire les noms et dates de naissance au verso, je me suis rendue compte qu'elles ne faisaient pas       7 cm sur 5 cm (en vérifiant avec une règle)

En plus, les dimensions ne correspondent pas au modèle mis sur le papier des instructions.

C'est bizarre, non?

Modifié par athena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, wahyou a dit :

félicitations et bon courage pour la suite. dites moi quel est le délai maximal pour passer la VM?

30 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir les amis, sa fait 2 mois que me suis pas connecté au forum, j'ai un problème, je n'ai pas pu télécharger quelque formulaire de la trousse a l'instar de IMM 0008 et autres, le site du CIC propose de télécharger la dernière version de reader Acrobat, chose faite mais toujours le même message, comment faire pour avoir ses formulaires, c'est urgent merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, batela76 a dit :

bonsoir les amis, sa fait 2 mois que me suis pas connecté au forum, j'ai un problème, je n'ai pas pu télécharger quelque formulaire de la trousse a l'instar de IMM 0008 et autres, le site du CIC propose de télécharger la dernière version de reader Acrobat, chose faite mais toujours le même message, comment faire pour avoir ses formulaires, c'est urgent merci

Bonjour clic avec le bouton droit de la souris et téléchargé le fichier. Il faut acheter un CD acrobat reader version 11 pour manipuler le fichier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, athena a dit :

Bonjour,

Nous avons un gros problème avec les photos.

Nous devons déposer notre dossier pour le visa (RP), mais je crois que les photos ne sont pas conformes bien que nous ayons pris le papier du CIC avec nous (chez le photographe).

Au moment d'inscrire les noms et dates de naissance au verso, je me suis rendue compte qu'elles ne faisaient pas       7 cm sur 5 cm (en vérifiant avec une règle)

En plus, les dimensions ne correspondent pas au modèle mis sur le papier des instructions.

C'est bizarre, non?

bonjour

au risque de voire votre demande retardé a cause d'une simple photo, il vaut mieux refaire avec les démentions exigé par le cic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

yes 6 eme ligne lol
Résidence permanente
-1-Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 22 septembre 2015.
-2-Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 10 décembre 2015.
-3-Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 9 janvier 2016.
-4-Nous avons commencé le traitement de votre demande le 10 décembre 2015.
-5-Les résultats médicaux ont été reçus.
-6-Nous vous avons envoyé de la correspondance le 25 janvier 2016. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.  ca veut dire koi svp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, maitre30 a dit :

yes 6 eme ligne lol
Résidence permanente
-1-Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 22 septembre 2015.
-2-Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 10 décembre 2015.
-3-Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 9 janvier 2016.
-4-Nous avons commencé le traitement de votre demande le 10 décembre 2015.
-5-Les résultats médicaux ont été reçus.
-6-Nous vous avons envoyé de la correspondance le 25 janvier 2016. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.  ca veut dire koi svp 

6 eme ligne c'es généralement ils vont te demander des papiers en plus je pense d'apres les autres personnes qui on reçu ce message vérifier votre boite mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est plutôt lié à la demande de paiement des FDRP. Cette ligne apparaît toujours avec un petit retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, 

J'aimerais poser une question à ceux qui ont déposé leur passeports à vfs global à Debussy;

 

Vu qu'il n'y a pas de rdv, je suppose qu'il y a beaucoup de monde.

 

Sachant que les dépôts se font le matin, à partir de quelle heure doit-on être sur place pour passer le plus tôt possible?

 

Qui doit se présenter au juste?

 

Dois-je prendre mon fils ainsi que les membres de la famille concernés par le visa?

 

Merci d'avance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut y aller tôt, vers 8h30. Une seule personne peut y aller, pas besoin de déplacer toute la smala. Les mères et grand mères sont par contre admises lors du retrait afin de pousser quelques youyous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, redbulldz a dit :

Il faut y aller tôt, vers 8h30. Une seule personne peut y aller, pas besoin de déplacer toute la smala. Les mères et grand mères sont par contre admises lors du retrait afin de pousser quelques youyous :)

svp je vois que vous avez eu votre visa donc tout c'est bien déroulé pour vous je me permet de vous poser quelques questions:

 dois-je envoyer 2 autres enveloppes avec les étiquettes dessus dans le dossier

est ce que je dois mentionner le nom= adresse sur les étiquettes

merci de me répondre svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, athena a dit :

Bonsoir, 

J'aimerais poser une question à ceux qui ont déposé leur passeports à vfs global à Debussy;

 

Vu qu'il n'y a pas de rdv, je suppose qu'il y a beaucoup de monde.

 

Sachant que les dépôts se font le matin, à partir de quelle heure doit-on être sur place pour passer le plus tôt possible?

 

Qui doit se présenter au juste?

 

Dois-je prendre mon fils ainsi que les membres de la famille concernés par le visa?

 

Merci d'avance!

 

 

@AALYES a posé la même question et j'ai répondu à cette dernière à cette page ( sauf qu'il faut retenir que la nouvelle adresse de VFS global est à Debussy)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, nadine2009 a dit :

svp je vois que vous avez eu votre visa donc tout c'est bien déroulé pour vous je me permet de vous poser quelques questions:

 dois-je envoyer 2 autres enveloppes avec les étiquettes dessus dans le dossier

est ce que je dois mentionner le nom= adresse sur les étiquettes

merci de me répondre svp

 

Pour ma part j'ai envoyé les passeports via UPS. ça revient moins cher et c'est très rapide (3 jours). Il faut toujours leur joindre une enveloppe avec votre adresse dessus. Ils mettront les passeports sous scellés dedans et UPS se chargera de les récupérer. Lorsque vous irez chez eux vous payerez pour un courrier aller/retour. Ils mettront donc un papier avec votre adresse dessus et vous appelleront dès que les passeports seront à leur niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, athena a dit :

Bonsoir, 

J'aimerais poser une question à ceux qui ont déposé leur passeports à vfs global à Debussy;

 

Vu qu'il n'y a pas de rdv, je suppose qu'il y a beaucoup de monde.

 

Sachant que les dépôts se font le matin, à partir de quelle heure doit-on être sur place pour passer le plus tôt possible?

 

Qui doit se présenter au juste?

 

Dois-je prendre mon fils ainsi que les membres de la famille concernés par le visa?

 

Merci d'avance!

 

Bonjour,

 

je vous conseil la solution UPS c'est moins cher et plus fiable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, redbulldz a dit :

Il faut y aller tôt, vers 8h30. Une seule personne peut y aller, pas besoin de déplacer toute la smala. Les mères et grand mères sont par contre admises lors du retrait afin de pousser quelques youyous :)

 

:D Du beur pour enduire les murs et de l'eau de fleur pour arroser les passages !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde,
j'essaye d'appeler le CIC pour savoir est ce qu'ils ont reçu mon dossier fédéral mais j'arrive pas a les joindre sur ce numéro indiqué sur leur site +1 1-888-242-2100 .est ce que vous aurez un autre numéro ?

Ça m’inquiète vraiment parce-que je lai envoyer a ma sœur en France, et a son tour l'a envoyer au Québec le 06 janvier par poste (envoi recommandé avec AR)

ma sœur est allé a la poste, ils lui ont dit qu'il est arrivé au Québec le 13 janvier, soit ils l'ont reçu, ou c'est aux agent de CIC de le récupérer.

moi je veut juste m'assurer de la réception de mon dossier au niveau CIC

merci de votre réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, kamalus26 a dit :

bonjour tout le monde,
j'essaye d'appeler le CIC pour savoir est ce qu'ils ont reçu mon dossier fédéral mais j'arrive pas a les joindre sur ce numéro indiqué sur leur site +1 1-888-242-2100 .est ce que vous aurez un autre numéro ?

Ça m’inquiète vraiment parce-que je lai envoyer a ma sœur en France, et a son tour l'a envoyer au Québec le 06 janvier par poste (envoi recommandé avec AR)

ma sœur est allé a la poste, ils lui ont dit qu'il est arrivé au Québec le 13 janvier, soit ils l'ont reçu, ou c'est aux agent de CIC de le récupérer.

moi je veut juste m'assurer de la réception de mon dossier au niveau CIC

merci de votre réponse

 

 

En tout cas via un agent de CIC, ça sera pas facile de le savoir sans avoir un No de dossier. Par contre par la poste oui le tracking du transporteur, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement