Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour les amis,

Quels sont les documents dont les copies doivent être certifiés conformes par l'APC?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Gheith a dit :

Bonjour les amis,

Quels sont les documents dont les copies doivent être certifiés conformes par l'APC?

Merci !

Copie PassePort

Copie Carte d'identité nationale

Copie Livret de Famille s'il y a lieu

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, mouhber a dit :

Copie PassePort

Copie Carte d'identité nationale

Copie Livret de Famille s'il y a lieu

 

 

 

Bonsoir ce n'est pas mentionné qu'il fallait faire des copies certifiées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mouhber a dit :

Copie PassePort

Copie Carte d'identité nationale

Copie Livret de Famille s'il y a lieu

 

 

 

pour le dossier fédéral, aucune certification, juste des photocopies plus la traduction de la carte d'identité et le livret de famille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, idir2011 a dit :

faut-il traduire la carte d'identité de ma femme aussi!

Oui, et il faut aussi traduire le casier judiciaire.

Pour le livret de famille, il vaut mieux faire un livret en français. C'est rapide et ça vous évitera sa traduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

J'aimerais bien savoir quels sont les documents qu'on doit certifier conformes pour le dossier fédéral,et cela pour un couple qui n'a pas d'enfant.

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis a la même étape que vous et le n'ai certifier aucun j'ai fait juste les traductions des extraits de naissance livret de famille , casier judiciaire +carte d’identité pour moi et ma femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, mehdi1981 a dit :

Bonsoir tout le monde,

J'aimerais bien savoir quels sont les documents qu'on doit certifier conformes pour le dossier fédéral,et cela pour un couple qui n'a pas d'enfant.

merci bien

Bonsoir Mehdi,

Je peux te confirmer qu'il faut faire la CCC de la carte nationale, pour la copie du passeport et l'act de naissance en français originale et le casier judiciaire original en arabe pas la peine de certifier, il te reste de voir avec gens en familles  pour le livret de famille !!

Modifié par Davus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, algerino2011 a dit :

j'ai poser la question a l'agent à l'entrevue et il m'a dit de mettre le numero de reference individuelle parceque pour une famille les numero de reference deront differents sur le csq

 

En réalité les deux options passent (perso j'ai mis le No de réf ind) mais le No de dossier passe mieux pour tous le monde (demandes en solo ou en famille), justement car ce dernier ne change pas pour une candidature en famille, contrairement à celui de la réf ind, raison de plus de mettre celui du dossier à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, mehdi1981 a dit :

 

Bonsoir Mehdi,

Je peux te confirmer qu'il faut faire la CCC de la carte nationale, pour la copie du passeport et l'act de naissance en français originale et le casier judiciaire original en arabe pas la peine de certifier, il te reste de voir avec gens en familles  pour le livret de famille !!

Merci Davus,

C'est juste pour anticiper une quelconque réponse du MIDI, vaut mieux préparer ce qu'on peut faire à notre niveau.....

Inchallah c'est de bonne augure...

Dis Davus,

Pour le passeport biométrique, quelles sont les pages qu'on doit envoyer? Et des simples copies ou copies conformes???

Je t'en prie mehdi, j'ai envoyé les simples copies de la première page ainsi que les pages portants mes précédents visa et cachets.

Mehdi le dossier fédéral est plutôt simple à monter,  va falloir juste assurer que t'es pièces sont bons et surtout un bon remplissage des formulaires.

Y a le paiement qu'il faut lui trouver une solution, pour mon cas j'ai perdu un temps fou pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Gheith a dit :

Bonjour les amis,

Quels sont les documents dont les copies doivent être certifiés conformes par l'APC?

Merci !

 

A ma connaissance aucun puisque en se référant à la liste de contrôle des documents, ils demandent juste des copies de ces pièces là. http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Davus a dit :

Bonsoir Mehdi,

Je peux te confirmer qu'il faut faire la CCC de la carte nationale, pour la copie du passeport et l'act de naissance en français originale et le casier judiciaire original en arabe pas la peine de certifier, il te reste de voir avec gens en familles  pour le livret de famille !!

Bonsoir il ne demandent pas les copies certifiés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, mehdi1981 a dit :  

Bonsoir Mehdi,

Je peux te confirmer qu'il faut faire la CCC de la carte nationale, pour la copie du passeport et l'act de naissance en français originale et le casier judiciaire original en arabe pas la peine de certifier, il te reste de voir avec gens en familles  pour le livret de famille !!

Merci Davus,

C'est juste pour anticiper une quelconque réponse du MIDI, vaut mieux préparer ce qu'on peut faire à notre niveau.....

Inchallah c'est de bonne augure...

Dis Davus,

Pour le passeport biométrique, quelles sont les pages qu'on doit envoyer? Et des simples copies ou copies conformes???

Je t'en prie mehdi, j'ai envoyé les simples copies de la première page ainsi que les pages portants mes précédents visa et cachets.

Mehdi le dossier fédéral est plutôt simple à monter,  va falloir juste assurer que t'es pièces sont bons et surtout un bon remplissage des formulaires.

Y a le paiement qu'il faut lui trouver une solution, pour mon cas j'ai perdu un temps fou pour le faire.

Ah d'accord,

Merci encore Davus,et pour le paiement,il n'y aura pas de problème .

Le moment venu , je le ferai en ligne parce que je suis titulaire d'une carte visa de agb.

Bonne courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde ,

Je suis encore en attente de mon AR Sydney, ...  je stresse grave !! Quoi de nouveaux pour les AR?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, kaki a dit :

Bonsoir il ne demandent pas les copies certifiés 

Selon le guide si !! on écarte le casier ( ils demandent l'original ) aussi on écarte

Le passeport ( il contient 3 langues ) aussi l'acte de naissance originale en français (est écarté) alors il nous reste la carte nationale qu'on doit traduire et envoyer la CCC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Davus a dit :

Selon le guide si !! on écarte le casier ( ils demandent l'original ) aussi on écarte

Le passeport ( il contient 3 langues ) aussi l'acte de naissance originale en français (est écarté) alors il nous reste la carte nationale qu'on doit traduire et envoyer la CCC.

j'ai dit qu'ils demandent uniquement une simple copie sans certification (légalisation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Davus a dit :

Bonsoir tout le monde ,

Je suis encore en attente de mon AR Sydney, ...  je stresse grave !! Quoi de nouveaux pour les AR?

 

Bonjour,

Il ne vous reste pas beaucoup, ils sont arrivés aux dossiers reçu le 16/09 (voir le fil Fédéraux 2015 : http://www.forum.immigrer.com/topic/139149-federaux-2015/?page=167).

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mehdi1981 a dit :

Bonsoir tout le monde,

J'aimerais bien savoir quels sont les documents qu'on doit certifier conformes pour le dossier fédéral,et cela pour un couple qui n'a pas d'enfant.

merci bien

Aucun document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement