Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, veniziano a dit :

 

Le format de la photo : 50 cm x 70 cm est celui de type passeport au Canada, je m'attendais logiquement qu'ils l'exigent à un certain moment pour les futurs résidents permanents au lieu du type 3,5 cm x 4,5 cm (format passeport algérien).

tout a fait Veniziano je doit donc chercher un photographe pour me faire des photos avec ce format là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux faire cela tous seul via Microsoft office picture manager. Si la photo est sur ton PC tu mets les dimension que tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour mes amis

1)quel numéro doit mettre dans la case numero CSQ:

numéro dossier?

num ref ind?

ou code ( mentionner sue le CSQ)?

 

2) comment faire pour paiyer les frais du dossierr sachant que jai un ami qui vie au quebec et est que je paie les deux frais ensemble dossier federal et visa ou pour le moument que le dossier federal?

 

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, shix88 a dit :

Tu peux faire cela tous seul via Microsoft office picture manager. Si la photo est sur ton PC tu mets les dimension que tu veux

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, wise a dit :

bonjour mes amis

1)quel numéro doit mettre dans la case numero CSQ:

numéro dossier?

num ref ind?

ou code ( mentionner sue le CSQ)?

 

2) comment faire pour paiyer les frais du dossierr sachant que jai un ami qui vie au quebec et est que je paie les deux frais ensemble dossier federal et visa ou pour le moument que le dossier federal?

 

merci bcp

Bonjour

1- tu met le numéro de réference individuel

2- l'idéal c'est de payer les frais ensemble et en ligne, tu créer un compte sur le site du CIC, tu donne ton

adresse mail et le mot de passse  à ton ami, lui il va payer et tu va recevoir le reçu de paiement sur ton adresse mail.

l'adresse que tu dois utiliser pour la création du compte sur CIC sera la meme que tu va la mentionner sur le

formulaire pour que le CIC puisse communique avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, kaki a dit :

Oui

kaki, vous avez effectuer le paiement en ligne a l’étranger par une autre personne comme moi et j'ai obtenu le reçu dans ma boite émail, la question que je vous demande, est il nécessaire de remplir le formulaire IMM5620, même après cette transaction ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, kamalus26 a dit :

kaki, vous avez effectuer le paiement en ligne a l’étranger par une autre personne comme moi et j'ai obtenu le reçu dans ma boite émail, la question que je vous demande, est il nécessaire de remplir le formulaire IMM5620, même après cette transaction ?

merci

non,le reçu de payement  est la preuve ultime qu ils ont déjà encaissé la somme !!! alors pourquoi envoyer ce formulaire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, LinuxSysNet a dit :

non,le reçu de payement  est la preuve ultime qu ils ont déjà encaissé la somme !!! alors pourquoi envoyer ce formulaire !!!

ah ok merci, j'ai cru qu'on le rajoute en plus puisque qu'il contient des infos essentiels :

-nom, adresse et signature du payeur (détenteur de la carte)

-nom du demandeur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, colinoran a dit :

Bonjour

1- tu met le numéro de réference individuel

2- l'idéal c'est de payer les frais ensemble et en ligne, tu créer un compte sur le site du CIC, tu donne ton

adresse mail et le mot de passse  à ton ami, lui il va payer et tu va recevoir le reçu de paiement sur ton adresse mail.

l'adresse que tu dois utiliser pour la création du compte sur CIC sera la meme que tu va la mentionner sur le

formulaire pour que le CIC puisse communique avec toi

Slm merci bcp Caroline mais le payement sera quand de maintenant pour ajouter le reçu de paiement  dans le dossier federal ou quand le dossier arrivé chez lui 

meri encore pour la reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, kamalus26 a dit :

ah ok merci, j'ai cru qu'on le rajoute en plus puisque qu'il contient des infos essentiels :

-nom, adresse et signature du payeur (détenteur de la carte)

-nom du demandeur

 

essayes d'inscrire ton nom ,prénom et date de naissance  avec le stylo en haut de reçu !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, wise a dit :

Slm merci bcp Caroline mais le payement sera quand de maintenant pour ajouter le reçu de paiement  dans le dossier federal ou quand le dossier arrivé chez lui 

meri encore pour la reponse

c'est pas caroline !!!!! MDR c'est colinoran

ton ami doit payer avant, tu reçois le reçu sur ta boite mail et puis tu l'ajoute à tes documents et tu l'envoi le tout à sydney.

j'ai pas compris quand tu as dis le " dossier arrivé chez lui " chez qui ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, LinuxSysNet a dit :

essayes d'inscrire ton nom ,prénom et date de naissance  avec le stylo en haut de reçu !!!! 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AH PLZZZZ Mr COLINORAN jai confondu avec un autre svp

chez lui parceque j'ai l'hbitude denvoiyer le dossier chez lui c pour ça 

donc je doit créer un compte sure le CIC ET et lui envoyer à lui  l'adresse mail et le mot de passse c ça?

bonaprés midi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kaki a dit :

Merci

Bonjour

 

est ce que c'est possible de me dire de quoi il est constitué le dossier fédéral svp?!

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, kamalus26 a dit :

merci, je viens de procéder au paiement en ligne par un membre de la famille et je l'ai recu dans ma boite, ce qui m'etonne, mon ne figure sur le reçu, uniquement le nom du detenteur de la carte. c normal ?

Bonjour

 

est ce que c'est possible de me dire de quoi il est constitué le dossier fédéral svp?!

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/11/2015 18:26:12, Enicay a dit :
il y a une heure, fanbach a dit :

Bonjour

 

est ce que c'est possible de me dire de quoi il est constitué le dossier fédéral svp?!

 

Cordialement.

pour le dossier fédéral, aucune certification, juste des photocopies plus la traduction de la carte d'identité et le livret de famille. 

tu trouve tout ici

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, kamalus26 a dit :

kaki, vous avez effectuer le paiement en ligne a l’étranger par une autre personne comme moi et j'ai obtenu le reçu dans ma boite émail, la question que je vous demande, est il nécessaire de remplir le formulaire IMM5620, même après cette transaction ?

merci

Bonsoir 

non il ne faut pas le remplir ni l'accompagner le reçu de payement fera foi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, fanbach a dit :

Bonjour

 

est ce que c'est possible de me dire de quoi il est constitué le dossier fédéral svp?!

 

Cordialement.

Bonsoir ci joint toutes les explications dans le site il faut bien lire le guide

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, wise a dit :

bonjour mes amis

1)quel numéro doit mettre dans la case numero CSQ:

numéro dossier?

num ref ind?

ou code ( mentionner sue le CSQ)?

 

2) comment faire pour paiyer les frais du dossierr sachant que jai un ami qui vie au quebec et est que je paie les deux frais ensemble dossier federal et visa ou pour le moument que le dossier federal?

 

merci bcp

 

1. C'est au choix, les deux passent (perso à mon époque j'ai mis celui d ela réf ind, beaucoup de candidats ont fait de même, d'autres par contre ont mis leur No de dossiers, et puis toutes les demandes ont passé).

 

2. Oui tu pourras payer la totalité des frais et dès le dépôt de ton dossier fédéral. Ton ami pourra très bien te le faire en ligne via le site de CIC (via ton compte, c'est important pour que la transaction soit pour ta demande), tout en payant la totalité des frais. Il mentionnera ton e-mail à toi, comme ça tu en recevras le reçu de paiement que tu joindras à ton dossier à envoyer à CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, fanbach a dit :

Bonjour

 

est ce que c'est possible de me dire de quoi il est constitué le dossier fédéral svp?!

 

Cordialement.

 

En gros de : Formulaires + pièces jointes + paiement des frais

 

voici la liste de contrôle des documents : http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf

 

A suivre ce qui est demandé dans la catégorie TQQ (travailleur qualifié du Québec), tu coches les documents qui rentrent dans ton cas et puis tu les ajoutes dans ton dossier tout en remettant ce formulaire de contrôle des documents avec le reste des pièces fournies, ce qui facilitera le tri pour l'agent qui va traiter ta demande.

 

Pour la trousse de demandes : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

 

A bien lire le guide de la procédure afin de mieux comprendre la façon de remplir les formulaires et comment présenter les documents à envoyer dans ta demande. Ensuite si tu as des questions, les forumistes seront là pour t'oriente.

 

Le guide : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement