Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 6 heures, fanbach a dit :

Bonjour

 

est ce que c'est possible de me dire de quoi il est constitué le dossier fédéral svp?!

 

Cordialement.

tout y est

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir concernant les photos;est ce que il faut laisser la sixième photo vierge au verso ou inscrire les coordonnes du photographe?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, idir2011 a dit :

Bonsoir concernant les photos;est ce que il faut laisser la sixième photo vierge au verso ou inscrire les coordonnes du photographe?

merci

Bonsoir oui c'est écrit sur la liste de Control de documents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, idir2011 a dit :

Bonsoir concernant les photos;est ce que il faut laisser la sixième photo vierge au verso ou inscrire les coordonnes du photographe?

merci

Bonsoir idir, pour la sixièmes photo tu laisse le verso vierge ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut, pour le formulaire IMM5406, chaque membre de la famille(moi et mon conjoint) rempli sa demande et mentionne ses membres de famille ?   cependant en demandeur doit elle mettre son nom ou mon nom ?

ce n'est pas très clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, kamalus26 a dit :

salut, pour le formulaire IMM5406, chaque membre de la famille(moi et mon conjoint) rempli sa demande et mentionne ses membres de famille ?   cependant en demandeur doit elle mettre son nom ou mon nom ?

ce n'est pas très clair

c est le demandeur pas le réquerent principale.alors c est son nom que tu dois mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, LinuxSysNet a dit :

c est le demandeur pas le réquerent principale.alors c est son nom que tu dois mettre.

merci, c normal d’écrire uniquement le nom et pas le prénom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2015 07:08:47, kaki a dit :

Bonjour

moi ce qui m'inquiet c'est le format des photos car les miennes sont aux normes standard cic exige des normes plus grandes 50mm/70mm

 bonjour donc toujours 6 photos avec ce nouveau  format  ou bien  2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, kamalus26 a dit :

salut, pour le formulaire IMM5406, chaque membre de la famille(moi et mon conjoint) rempli sa demande et mentionne ses membres de famille ?   cependant en demandeur doit elle mettre son nom ou mon nom ?

ce n'est pas très clair

 

"Demandeur" pour ce formulaire = veut dire le concerné par ce formulaire, cela n,a rien avoir avec celui qui est le requérant principal ou conjoint. En gros chacun remplira le sien en se positionnant en tant que demandeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, kamalus26 a dit :

merci, c normal d’écrire uniquement le nom et pas le prénom ?

nom et prenom en francais et en arabe dans chaque case.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notes au photographe

Les photos doivent :

  • avoir été prises par un photographe professionnel;
  • mesurer 50 mm par 70 mm (2 po de largeur par 2 po 3/4 de longueur) et les dimensions du visage doivent être de 31 mm à 36 mm (de 1 po 1/4 à 1 po 7/16), du menton au sommet de la tête;
  • être claires, bien définies et bien centrées;
  • montrer une expression faciale neutre (yeux ouverts et clairement visibles, bouche fermée, pas de sourire);
  • être prises avec un éclairage uniforme et ne présenter aucun ombrage ou reflet de flash;
  • être centrées et montrer une vue de face complète de la tête et des épaules (c- à-d. il faut voir complètement la tête et les épaules de la personne, de face, au milieu de la photo);
  • avoir été prises sur un fond blanc uni ou de couleur pale, avec contraste net entre le visage de la personne et l’arrière-plan. Les photos doivent refléter et représenter le teint naturel de la personne.
Image décrite ci-dessus
 

Une (1) des deux photos doit, au verso :

  • porter la
  • porter le nom et l’adresse complète du studio de photo;
  • date à laquelle la photo a été prise.
  • Le photographe peut utiliser une estampille ou inscrire ces renseignements à la main. Les étiquettes autocollantes ne sont pas acceptées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, happyday a dit :

ils ont changés les formats des photos ????

 

oui ..aussi le formulaire de demande de génerique a été mis a jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, je me permis de poser une question sur la traduction des documents demandes, le casier judiciaire et  la carte d'identité. Une traduction official chez un traducteur official Algerian est elle suffisante?

Car j'ai pu comprendre d'un agent de la justice que je dois notifier (légaliser) la traduction du casier au ministère de la justice puis au ministère des affaires étrangères.

Merci d’avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Powered a dit :

aidBonjour les amis, je me permis de poser une question sur la traduction des documents demandes, le casier judiciaire et  la carte d'identité. Une traduction official chez un traducteur official Algerian est elle suffisante?

Car j'ai pu comprendre d'un agent de la justice que je dois notifier (légaliser) la traduction du casier au ministère de la justice puis au ministère des affaires étrangères.

Merci d’avance pour votre aide

Juste un traducteur officiel suffit, pas besoin de légaliser aux ministères de la justice et affaires étrangères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, kaki a dit :

Bonjour oui 6 photos

oui mais le paradoxe c est qu il disent une des deux photos. donc peut être c deux. non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Powered a dit :

Bonjour les amis, je me permis de poser une question sur la traduction des documents demandes, le casier judiciaire et  la carte d'identité. Une traduction official chez un traducteur official Algerian est elle suffisante?

Car j'ai pu comprendre d'un agent de la justice que je dois notifier (légaliser) la traduction du casier au ministère de la justice puis au ministère des affaires étrangères.

Merci d’avance pour votre aide

 

Un traducteur agréé ou assermenté en fera l'affaire.

 

pas besoin de faire la légalisation ou la notification puisque tu présenteras un casier judiciaire original + sa traduction. Pour la carte d'identité également, sa photocopie seulement + sa traduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, lvazedurar a dit :

oui mais le paradoxe c est qu il disent une des deux photos. donc peut être c deux. non

oui j'avais constaté ça mais il faut joindre 6 + mieux que - comme ont dit toujour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement