Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Et bien c'est vrai l'ambassade de Canada se renseigne auprès de nos employeurs, mon directeur RH vient juste de m'appeler et il m'a dit qu'il a eu un coût de fil de l'ambassade de Canada vraiment j'ai rester tétaniser j'arrive pas a me justifier!!!!

Je risque mon poste actuellement !!!

oui c'est vraiment bizarre cette histoire de coup de fil

est ce que ils vous ont demandé d’envoyer une lettre de référence aussi ??

Oui grâce à cette lettre qu'ils ont eu le numéro de mon entreprise

oh d'accord

mon contrat expire bientôt, je ne sais pas qu'est ce que je vais leurs dire quant ils demanderont cette lettre de référence

j'ai peur que cela puisse influencer le traitement de ma demande le fait d’être au chômage

essaye de faire cette lettre de référence avant de quitter ton travail tu la garde si tte fois on te la demande.s'ils appellent, ton employeur va confirmer que tu as bien travaillé chez lui.et meme si tu vas te trouver au chomage c'est pas grave.tu leur dis que ton contrat est fini .ça existe ça.bonne chance

Il faut comprendre que c'est pratique courante de se renseigner voire vérifier les documents qu'on leur fournis et c'est normal quelque part ...Sauf qu'ils ignorent comment les choses se passent ici et que les employeurs par soucis de perdre une main d'oeuvre formée et efficace ou juste par pure méchanceté ou envie peuvent nuire à l'employé ou au minimum lui pourrir la vie pour les mois qui restent avant le départ définitif, chose dont on se passerait volontiers.

je suis toute oui.et c'est un peu pour ça quand veut tous plier bagage et partir si loin.

Modifié par Djedji3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien c'est vrai l'ambassade de Canada se renseigne auprès de nos employeurs, mon directeur RH vient juste de m'appeler et il m'a dit qu'il a eu un coût de fil de l'ambassade de Canada vraiment j'ai rester tétaniser j'arrive pas a me justifier!!!!

Je risque mon poste actuellement !!!

oui c'est vraiment bizarre cette histoire de coup de fil

est ce que ils vous ont demandé d’envoyer une lettre de référence aussi ??

Oui grâce à cette lettre qu'ils ont eu le numéro de mon entreprise

oh d'accord

mon contrat expire bientôt, je ne sais pas qu'est ce que je vais leurs dire quant ils demanderont cette lettre de référence

j'ai peur que cela puisse influencer le traitement de ma demande le fait d’être au chômage

Non ne t'inquiète pas. Etre au chômage ne peut pas te disqualifier.

Cependant en quittant ta boite demande une attestation d'employeur. En France cela accompagne automatiquement une fin de contrat: l'employeur dit que tu as travaillé de telle date à telle date en qualité de ...

A mon avis ça fait la même chose qu'une lettre de référence qui normalement ne dépend que de tes relations avec ton employeur. Le CIC a juste besoin de vérifier la véracité des informations que tu as fournies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les Forumistes.

1-je suis entrain de préparer mon dossier Fédéral, et j'ai des actes de Naissances et acte de Mariage Datées du 30/09/2014.

une fois la nouvelle Année, est ce qu'il vont expirés?

je sais que ces pièces administratives ont une durée d'une Année.

2- de même pour le passeport de mon fils, non Biométrique qui expire en Juin 2015?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non ne t'inquiète pas. Etre au chômage ne peut pas te disqualifier.

Cependant en quittant ta boite demande une attestation d'employeur. En France cela accompagne automatiquement une fin de contrat: l'employeur dit que tu as travaillé de telle date à telle date en qualité de ...

A mon avis ça fait la même chose qu'une lettre de référence qui normalement ne dépend que de tes relations avec ton employeur. Le CIC a juste besoin de vérifier la véracité des informations que tu as fournies.

pour l'attestation pas de problème je pourrai l'avoir facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde ,felicitation pour tout ceux qui ont eu la e brune et bonne chance pour la suite ,et donc pour moi l'envois du dossier federale aujourhui vers la nouvelle écosse depuis canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les Forumistes.

1-je suis entrain de préparer mon dossier Fédéral, et j'ai des actes de Naissances et acte de Mariage Datées du 30/09/2014.

une fois la nouvelle Année, est ce qu'il vont expirés?

je sais que ces pièces administratives ont une durée d'une Année.

2- de même pour le passeport de mon fils, non Biométrique qui expire en Juin 2015?

1. Vaut mieux, à mon avis, que tu envoies des actes de naissances récents.

2. En général, va falloir que la délai d'expiration du passeport ne soit pas de moins d'une année au moment de l'envoi de la demande fédérale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schumi3. Est ce que tu as presente ces letttres de references avant le csq. Et tu les a mis dans le dossier federal. Ou ca ne t etait jamais demandees ?!? Que juste maintenant.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est la première fois qu'on me le demande d'ailleurs j'ai plutot envoyé une attestation de travail et une fiche de fonction et ils l'ont accépté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les Forumistes.

1-je suis entrain de préparer mon dossier Fédéral, et j'ai des actes de Naissances et acte de Mariage Datées du 30/09/2014.

une fois la nouvelle Année, est ce qu'il vont expirés?

je sais que ces pièces administratives ont une durée d'une Année.

2- de même pour le passeport de mon fils, non Biométrique qui expire en Juin 2015?

1. Vaut mieux, à mon avis, que tu envoies des actes de naissances récents.

2. En général, va falloir que la délai d'expiration du passeport ne soit pas de moins d'une année au moment de l'envoi de la demande fédérale.

les extraits sont récentes datées du 30/09/2014, elles sont valables.

et le passeport il n' y à pas une une indication précise dans la liste de contrôle des documents.

je vais envoyer uniquement le photo- copie du passeport, par la suite je lui prépare un passeport biométrique.

Modifié par wiam2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les Forumistes.

1-je suis entrain de préparer mon dossier Fédéral, et j'ai des actes de Naissances et acte de Mariage Datées du 30/09/2014.

une fois la nouvelle Année, est ce qu'il vont expirés?

je sais que ces pièces administratives ont une durée d'une Année.

2- de même pour le passeport de mon fils, non Biométrique qui expire en Juin 2015?

1. Vaut mieux, à mon avis, que tu envoies des actes de naissances récents.

2. En général, va falloir que la délai d'expiration du passeport ne soit pas de moins d'une année au moment de l'envoi de la demande fédérale.

les extraits sont récentes datées du 30/09/2014, elles sont valables.

et le passeport il n' y à pas une une indication précise dans la liste de contrôle des documents.

je vais envoyer uniquement le photo- copie du passeport, par la suite je lui prépare un passeport biométrique.

Les extraits de naissances sont valable une année du 1 janvier au 31 décembre par contre au delat du 31 décembre je ne sais pas , je vous suggère de refaire vos extrait de naissance.

pour le passeport de votre fils vous ne pouvez pas refaire le passeport s'il dépasse six mois de validité sauf en cas de changement de résidence, envoyer votre dossier avec ce passeport puis vous allez le refaire prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les Forumistes.

1-je suis entrain de préparer mon dossier Fédéral, et j'ai des actes de Naissances et acte de Mariage Datées du 30/09/2014.

une fois la nouvelle Année, est ce qu'il vont expirés?

je sais que ces pièces administratives ont une durée d'une Année.

2- de même pour le passeport de mon fils, non Biométrique qui expire en Juin 2015?

1. Vaut mieux, à mon avis, que tu envoies des actes de naissances récents.

2. En général, va falloir que la délai d'expiration du passeport ne soit pas de moins d'une année au moment de l'envoi de la demande fédérale.

les extraits sont récentes datées du 30/09/2014, elles sont valables.

et le passeport il n' y à pas une une indication précise dans la liste de contrôle des documents.

je vais envoyer uniquement le photo- copie du passeport, par la suite je lui prépare un passeport biométrique.

Les extraits de naissances sont valable une année du 1 janvier au 31 décembre par contre au delat du 31 décembre je ne sais pas , je vous suggère de refaire vos extrait de naissance.

pour le passeport de votre fils vous ne pouvez pas refaire le passeport s'il dépasse six mois de validité sauf en cas de changement de résidence, envoyer votre dossier avec ce passeport puis vous allez le refaire prochainement.

il faut que j'attend janvier pour avoir des actes de naissances 2015, et 02 mois et plus pour le passeport de mon fils, je pensse que c'est trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wiam2...

je viens de voir votre message concernant les actes de naissance et le passeport de ton fils,et la contribution de differents fourmistes concernant ton cas...

premierement,je voulais que tu save que j'ai vecu la meme situation que la tienne,et ma reponse est comme suit:

1-concernant les actes de naissance,tu peu les envoyer sans aucun soucis,meme s'ils datent de plus d'une annee,(concernant mon cas j'ai envoyer en juin 2013 mon dossier federal des actes de naissance originales "pas des copies certifies conformes" de l'annee 2007,et ils m'ont jamais demande de les renouveller ou envoyer des nouvelles copies)...

2-tu peu envoyer et sans aucun soucis la copie de passeport de ton fils meme s'il reste une semaine pour son expiration,et envoyer par la suite quand tu le renouvelles apres son expiration une copie par email (quand j'ai envoye mon dossier federal,j'ai envoyer une copie de passeport de ma femme qui lui reste seulement 2 mois pour son expiration,et quand jai recu l'AR de sydney et l'avis de transfert ai bureau de visa d'ottawa apres 2 mois et 15 jours,ils m'ont demander de leur envoyer une copie du nouveau passeport de ma femme a leur email [email protected]..)

voila,et tout est passe sans aucun problem..

envoie ton dossier le plutot possible et meme si t'as pas eu les certificats de pilice (casiers judiciaires) car tu peu les envoyer par la suite quand le bureau de visa les reclame plutard...parce que les delais actuels sont tres longs..(paris est passee de 8 a 20 mois/ottawa 18 mois)...

donc ne perder pas le temps...

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les Forumistes.

1-je suis entrain de préparer mon dossier Fédéral, et j'ai des actes de Naissances et acte de Mariage Datées du 30/09/2014.

une fois la nouvelle Année, est ce qu'il vont expirés?

je sais que ces pièces administratives ont une durée d'une Année.

2- de même pour le passeport de mon fils, non Biométrique qui expire en Juin 2015?

1. Vaut mieux, à mon avis, que tu envoies des actes de naissances récents.

2. En général, va falloir que la délai d'expiration du passeport ne soit pas de moins d'une année au moment de l'envoi de la demande fédérale.

les extraits sont récentes datées du 30/09/2014, elles sont valables.

et le passeport il n' y à pas une une indication précise dans la liste de contrôle des documents.

je vais envoyer uniquement le photo- copie du passeport, par la suite je lui prépare un passeport biométrique.

1. Pour les extraits de naissances, tu perds rien, tu pourras toutefois demander autres plus récents

2, Pour le passeport, bien évidemment que tu pourras l'envoyer comme ça sauf qu'à un certain moment l'immigration te demandera de lui envoyer le scan des premières pages d'in nouveau si la date d'expiration de ce dernier étant de moins d'une année par rapport à la date d'envoi du dossier, donc cela te laissera le temps de le renouveller et le mettre à jour à n'importe quel moment une fois l'accusé de Paris reçu et avant la réception de la brune. Donc ma réponse ne voulait pas dire qu'ils vont te le refuser, sauf que j'ai bien précisé dans quel cas il fallait le renouveller.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR mes amis E brune reçu hier hamdoulah enfin il commence a bouger bonne chance pour tout le monde

bonjour,

je vois qu'on est les seuls retardataire dans le forum, te voila sauvé de cette pénible attente. très contente pour toi, courage pour la suite de chemin .

mes félicitations :sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les Forumistes.

1-je suis entrain de préparer mon dossier Fédéral, et j'ai des actes de Naissances et acte de Mariage Datées du 30/09/2014.

une fois la nouvelle Année, est ce qu'il vont expirés?

je sais que ces pièces administratives ont une durée d'une Année.

2- de même pour le passeport de mon fils, non Biométrique qui expire en Juin 2015?

1. Vaut mieux, à mon avis, que tu envoies des actes de naissances récents.

2. En général, va falloir que la délai d'expiration du passeport ne soit pas de moins d'une année au moment de l'envoi de la demande fédérale.

les extraits sont récentes datées du 30/09/2014, elles sont valables.

et le passeport il n' y à pas une une indication précise dans la liste de contrôle des documents.

je vais envoyer uniquement le photo- copie du passeport, par la suite je lui prépare un passeport biométrique.

1. Pour les extraits de naissances, tu perds rien, tu pourras toutefois demander autres plus récents

2, Pour le passeport, bien évidemment que tu pourras l'envoyer comme ça sauf qu'à un certain moment l'immigration te demandera de lui envoyer le scan des premières pages d'in nouveau si la date d'expiration de ce dernier étant de moins d'une année par rapport à la date d'envoi du dossier, donc cela te laissera le temps de le renouveller et le mettre à jour à n'importe quel moment une fois l'accusé de Paris reçu et avant la réception de la brune. Donc ma réponse ne voulait pas dire qu'ils vont te le refuser, sauf que j'ai bien précisé dans quel cas il fallait le renouveller.

Bonne chance !

chapeau bas . merci beaucoup pour tout ces efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR mes amis E brune reçu hier hamdoulah enfin il commence a bouger bonne chance pour tout le monde

tt mes félicitation, esq vous avez reçus la 4 eme ligne???????

4-une décision a été prise

Modifié par sifou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wooooooooow.....!

2eme bonne nouvelle que je viens de l'avoir par email d'Ottawa...

C'est la fameuse E-BRUNE....(pret pour visa)...

ils ont delegue l'ambassade de canada en france pour opposer les visa pour moi et ma petite famille...parce que Ottawa n'envoie pas de passeport en dehors du canada ou les usa..et tant que leur ambassade a paris et charge des visa d'immigrants de l'Algerie...ca fait logique pour la premiere fois...lol

voici la e-brune :

CPC-CTD-Ottawa

Show details

Service de limmigration Immigration Section

37, avenue Montaigne 75008 Paris France Internet : Government of Canada | Gouvernement du Canada

Date: 11 décembre 2014

nom et prenom xxxxxxxxxxxxxx

adresse xxxxxxxxxx

IUC XXXX

N dossier xxxxxxxx

Email xxxxxxxxx

Madame, Monsieur,

Nous sommes prêts à émettre le visa dimmigrant qui vous permettra dentrer au Canada.

Vous devez suivre les étapes suivantes pour compléter votre demande.

Sans réponse de votre part dans les 30 jours à partir de la date de cette lettre (ou avant la date dexpiration des visas si celle-ci est plus proche), votre dossier sera fermé.

ÉTAPE 1: CHANGEMENT DÉTAT

(Si ces conditions ne sappliquent pas à votre situation, poursuivez à lÉTAPE 2)

Est-ce que votre unité familiale a changé depuis notre dernière correspondance ?

Vous êtes-vous marié(e) ou avez-vous divorcé ?

Avez-vous donné naissance à un enfant ou avez-vous adopté un enfant ?

Prévoyez-vous de vous marier ou de divorcer avant de devenir résident permanent ?

Prévoyez-vous de donner naissance à un enfant ou dadopter un enfant avant de devenir résident permanent ?

Si vous êtes dans lune des situations énumérées ci-dessus, vous devrez informer le bureau de Paris à ladresse suivante : [email protected]

Vous devrez soumettre des documents supplémentaires pour confirmer les changements. Votre nouvel époux/conjoint et/ou enfant devra (devront) être ajouté(s) à votre demande et devra (devront) satisfaire à toutes les exigences de la Loi et du Règlement sur lImmigration et la protection des réfugiés avant que les visas de résidence permanente ne puissent être émis. Une fois votre visa émis, votre dossier sera fermé et ne pourra être ré-ouvert. Si vous omettez de déclarer un membre de votre famille, votre visa de résidence permanente pourrait être annulé. Dans un tel cas, vous seriez obligé de présenter une nouvelle demande et dacquitter de nouveau les frais de traitement applicables pour tous les membres de votre famille. Une telle demande serait évaluée selon la Loi et le Règlement en vigueur au moment de sa réception.

ÉTAPE 2: ENVOI DE PASSEPORT(S)

Nous avons besoin de passeports VALIDES pour vous et chaque membre de votre famille qui vous accompagne. Les passeports doivent être soumis ensemble. Le/les passeport(s) doit (doivent) contenir au moins deux pages vierges. Si des enfants sont inclus dans votre passeport, assurez-vous quil reste aussi des pages vierges pour leurs visas. Veuillez noter que nous ne pouvons pas apposer de visa de résident permanent dans des passeports diplomatiques, officiels ou militaires. Vous devez obtenir un passeport ordinaire.

INSTRUCTIONS IMPORTANTES

Veuillez choisir 1 seule option denvoi de passeport(s), en fonction de votre lieu de résidence :

- Options 1 ou 2 : résidents hors Algérie et Tunisie

- Options 3 ou 4 : résidents en Algérie

- Option 5 : résidents en Tunisie

- Option 6 : résidents au Canada

- Option 7 : résidents de la Libye

Pour toutes les options, veuillez nous faire parvenir les documents suivants :

1. La page 1 de ce document.

2. Le passeport, ou à la photocopie du passeport si vous êtes exempté de visa. Vous trouverez la liste des pays sur le site suivant : Déterminer si un visa est nécessaire pour entrer au Canada

3. 2 photos. Pour les spécifications des photos, veuillez consulter : http://www.cic.gc.ca/francais/inform...f/5445FB-f.pdf

4. Une lettre précisant la couleur des yeux de chaque personne et la taille.

Pour les nouveaux immigrants

Pour toutes informations concernant une demande de carte de résident permanent ou de citoyenneté canadienne, des renseignements sur la façon damorcer sa vie au Canada ou découvrir des services daide de proximité, veuillez consulter Pour les nouveaux immigrants

A la frontière, les documents nécessaires: À la frontière : les documents nécessaires

Vivre au Canada: Vivre au Canada

Bienvenue au Canada : Bienvenue au Canada : Ce que vous devriez savoir

OPTION

INSTRUCTIONS

1

ü Via le Centre de réception des demandes de visa du Canada (CRDV) à Paris :

Le Gouvernement du Canada a conclu une entente avec un Centre de réception des visas (CRDV) pour offrir un soutien administratif aux demandeurs.

Vous avez le choix entre :

- Déposer le(s) passeport(s) au CRDV et le retirer dans un délai de 2 jours ouvrables.Les frais de services peuvent être consultés sur le site suivant :

visa pour le Canada Information - France - French - Services and Service Charge Schedule

OU

- Envoyer le(s) passeport(s) par courrier à ladresse suivante :

CRDV Paris

VFS Global

82, rue dHauteville

75010 Paris

Il est inutile de vous déplacer en personne à lAmbassade du Canada à Paris car vous serez redirigé(e) vers le CRDV.

2

ü Envoi des passeports par courrier à ladresse suivante :

Service de limmigration / UPV

Ambassade du Canada

37, avenue Montaigne

75008 Paris, France

ü Le retour est à vos frais. Veuillez joindre une enveloppe de retour prépayée et pré-adressée.

Les passeports étant des documents officiels contenant des informations personnelles, il vous appartient de nous les acheminer par le moyen que vous jugerez le plus sécuritaire.

3

Résidents en Algérie

ü Via le Centre de réception des demandes de visa du Canada (CRDV) à Alger :

Le Gouvernement du Canada a conclu une entente avec un Centre de réception des visas (CRDV) pour offrir un soutien administratif aux demandeurs.

Vous avez le choix entre :

- Déposer le(s) passeport(s) au CRDV et le retirer dans un délai de 5 jours ouvrables. Les frais de services peuvent être consultés sur le site suivant : visa pour le Canada Information - Algeria - French - Services and Service Charge Schedule

OU

- Envoyer le(s) passeport(s) par courrier à ladresse suivante :

CRDV Alger

VFS Global

Centre Zephir

11 chemin Doudou Mokhtar

Alger, Algérie

4

Résidents en Algérie

ü Par courrier commercial UPS Algérie

Pour un envoi par courrier commercial UPS, vous devez inclure également :

· une enveloppe de retour prépayée et pré-adressée.

Ladresse de retour doit être en Algérie. Faute de quoi le traitement de votre demande pourrait être retardé. Le passeport vous sera retourné dans un délai de 10 jours ouvrables.

Veuillez adresser votre envoi par UPS à ladresse suivante :

RP

Ambassade du Canada

BP 464 Ben Aknoun

16306 Alger

Algérie

LAmbassade du Canada à Alger naccepte aucun document officiel envoyé par la poste.

5

Résidents de Tunisie

ü Via le Centre de réception des demandes de visa du Canada (CRDV) à Tunis :

Le Gouvernement du Canada a conclu une entente avec un Centre de réception des visas (CRDV) pour offrir un soutien administratif aux demandeurs.

Vous avez le choix entre :

- Déposer le(s) passeport(s) au CRDV et le retirer dans un délai de 5 jours ouvrables. Les frais de services peuvent être consultés sur le site suivant : visa pour le Canada Information - Algeria - French - Services and Service Charge Schedule

OU

- Envoyer le(s) passeport(s) par courrier à ladresse suivante :

International Organization for Migration (IOM) Immeuble Emeraude Palace,

Rue Du Lac Windermere, 3rd Floor,

Les Berges Du Lac 1053,

Tunis, Tunisia

ü Présentez-vous à lAmbassade du Canada à Tunis,

Rue de la feuille dÉrable

Cité des Pins, Lot 24

Les berges du Lac II

Tunis 1053, Tunisie

les lundis et mercredis entre 9h et 10h (sauf les jours fériés)

Vous devez inclure également :

· le laissez-passer TUNIS

6

Résidents au Canada

Si vous-même et tous les membres de votre famille inclus dans votre demande sont tous présentement au Canada et comptent y rester pour au moins trois mois, veuillez soumettre lensemble des passeports ainsi quune copie de la présente lettre, par la poste ou par un Service de messagerie, au Centre de traitement des demandes Ottawa (« CTD-O »).

ü Si vous soumettez vos documents par service postal régulier ou par Xpressposte de Postes Canada: (option à privilégier)

CTD Ottawa

CP 9780

Ottawa (Ontario) K1G 4B9

Achetez deux enveloppes prépayées « Xpressposte » (« Régional » si vous habitez en Ontario ou au Québec, « National » pour toute autre province ou territoire) de 24 cm sur 32 cm à un comptoir de vente au détail de Postes Canada.

Complétez létiquette de poste avec votre adresse postale complète sur lenveloppe de retour.

Prenez en note le numéro de référence de ces deux enveloppes.

Transmettez les deux enveloppes avec les passeports et une copie de la présente lettre.

Vous pouvez faire lachat dune étiquette port-payée de Postes Canada en ligne :

Expdiclic

ü Uniquement si vous soumettez vos documents par un service de messagerie :

CTD Ottawa

365, avenue Laurier ouest

Ottawa (Ontario) K1A 1L1

· Si vous choisissez de ne pas inclure une enveloppe préaffranchie de retour « Xpressposte », nous vous retournerons vos passeports par courrier ordinaire (Postes Canada Poste-lettres) et non par service de messagerie rapide.

· Ne pas soumettre denveloppe de retour préaffranchie dun service de messagerie rapide : celle-ci ne sera pas utilisée.

7

Résidents de la Libye

Le Centre de réception des demandes de visa du Canada (CRDV) à Tripoli est présentement fermé.

Pour présenter vos passeports et retirer les visas, vous avez le choix entre :

ü Déposer le(s) passeport(s) en personne ou par une personne tierce ayant lautorisation de vous représenter (le formulaire se retrouve à la page 6 de ce document), au CRDV le plus convenable, incluant celui en Tunisie. Pour trouver un CDRV, veuillez consulter le site suivant : https://www.vfsglobal.ca/Canada/Index.html. Des frais de services peuvent sappliquer.

ü Présentez-vous en personne ou par une personne tierce ayant lautorisation de vous représenter (le formulaire se trouve à la page 6 de ce document) à lAmbassade du Canada à Tunis, les lundis et mercredis entre 9h et 10h (sauf les jours fériés). Vous devez également inclure le laissez-passer TUNIS.

Ladresse de lAmbassade du Canada à Tunis est le:

Rue de la feuille dÉrable

Cité des Pins, Lot 24

Les berges du Lac II

Tunis 1053, Tunisie

AUTORISATION A REMETTRE LES VISAS

A UNE TIERCE PERSONNE

Jautorise la personne suivante à présenter les passeports et à retirer les visas pour moi-même

et, le cas échéant, pour mes personnes à charge :

Nom de famille : ____________________ Prénom(s) :___________________________

Date de naissance : ____ /____ /_____ Lieu de naissance : ______________________

jj / mm / aaaa

Signature du requérant principal : _____________________________

*** IMPORTANT ***

À noter que cette section doit obligatoirement être complétée et signée par le requérant principal. Si ce nest pas le cas, notre Service ne pourra pas remettre les visas à une tierce personne.

TUNIS

LAISSEZ - PASSER

Délivrance du visa de résident permanent

Madame, Monsieur,

Vous êtes invité(e) à vous rendre à lAmbassade du Canada à Tunis pour obtenir vos visas de résidence permanente.

N̊ de dossier : __________________

M/Mme/Mlle ___________________________________

Vous, le requérant principal*, devez vous présenter pour déposer vos passeports, muni(e) de cette lettre, à lambassade, Rue de la feuille dérable, Cité des pins, Lot 24, Les Berges du Lac II Tunis, 1053, les lundi ou mercredi, entre 9h00 et 10h00, pour déposer vos passeports sauf les jours fériés (la liste des jours fériés à lAmbassade du Canada à Tunis est disponible à ladresse internet suivante : Contactez-nous )

Si vous avez une conjointe et/ou des enfants, leur présence nest pas requise.

*Si vous le souhaitez, vous pouvez déléguer une tierce personne pour récupérer vos documents en remplissant lautorisation ci-jointe. Cette personne devra se présenter munie cette lettre, de lautorisation et dune pièce didentité.

Vous devrez revenir laprès-midi, entre 14h00 et 15h00 pour récupérer vos passeports avec les visas apposés et les confirmations de résidence permanente (IMM5688). Le personnel du Service des visas vous indiquera la procédure à suivre.

En dehors des horaires indiqués ci-dessus, vous ne serez pas admis au Service des visas et vous ne pourrez pas laisser les passeports aux gardes de sécurité.

Nous vous prions daccepter, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Service de limmigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un rappel pour les statistiques:

CSQ obtenu le: 23 Avril 2013

Envoi Federal: 10 Juin 2013

AR Sydney : 25 Juin 2013

Invitation VM : 09 Septembre 2013

VM fait le : 10 Septembre 2013

Examen Medical Recu : 31 Janvier 2014

Demande de paiement FDRP : 18 Fevrier 2014

Paiement des Fdrp : 18 Fevrier 2014 ( le jour meme en ligne)

En cours : 29 Avril 2014

Demande de Renouvellement Certificats de police+M.A.J antecedents:02 Septembre 2014

Renouvellement+Mise A Jour fait le:04 Septembre 2014.(envoyer le 05 septembre 2014 par Fedex International priority).

Décision prise :07 Decembre 2014

E-brune: 11 Decembre 2014

Visa et CRP:?

un rappel pour les statistiques:

CSQ obtenu le: 23 Avril 2013

Envoi Federal: 10 Juin 2013

AR Sydney : 25 Juin 2013

Invitation VM : 09 Septembre 2013

VM fait le : 10 Septembre 2013

Examen Medical Recu : 31 Janvier 2014

Demande de paiement FDRP : 18 Fevrier 2014

Paiement des Fdrp : 18 Fevrier 2014 ( le jour meme en ligne)

En cours : 29 Avril 2014

Demande de Renouvellement Certificats de police+M.A.J antecedents:02 Septembre 2014

Renouvellement+Mise A Jour fait le:04 Septembre 2014.(envoyer le 05 septembre 2014 par Fedex International priority).

Décision prise :07 Decembre 2014

E-brune: 11 Decembre 2014

Visa et CRP:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement