Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

un rappel pour les statistiques:

CSQ obtenu le: 23 Avril 2013

Envoi Federal: 10 Juin 2013

AR Sydney : 25 Juin 2013

Invitation VM : 09 Septembre 2013

VM fait le : 10 Septembre 2013

Examen Medical Recu : 31 Janvier 2014

Demande de paiement FDRP : 18 Fevrier 2014

Paiement des Fdrp : 18 Fevrier 2014 ( le jour meme en ligne)

En cours : 29 Avril 2014

Demande de Renouvellement Certificats de police+M.A.J antecedents:02 Septembre 2014

Renouvellement+Mise A Jour fait le:04 Septembre 2014.(envoyer le 05 septembre 2014 par Fedex International priority).

Décision prise :07 Decembre 2014

E-brune: 11 Decembre 2014

Visa et CRP:?

un rappel pour les statistiques:

CSQ obtenu le: 23 Avril 2013

Envoi Federal: 10 Juin 2013

AR Sydney : 25 Juin 2013

Invitation VM : 09 Septembre 2013

VM fait le : 10 Septembre 2013

Examen Medical Recu : 31 Janvier 2014

Demande de paiement FDRP : 18 Fevrier 2014

Paiement des Fdrp : 18 Fevrier 2014 ( le jour meme en ligne)

En cours : 29 Avril 2014

Demande de Renouvellement Certificats de police+M.A.J antecedents:02 Septembre 2014

Renouvellement+Mise A Jour fait le:04 Septembre 2014.(envoyer le 05 septembre 2014 par Fedex International priority).

Décision prise :07 Decembre 2014

E-brune: 11 Decembre 2014

Visa et CRP:?

felicitation pour la e brune mais dis moi stp tu as recu l'accusé de reception de sydney 15 jours apres l'envois de ton dossier federale ???
oui c'ete 15 jour quand j'ai envoye le dossier...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas d'habitude ils prennent combien de temps de la visite médicale jusqu'à la brune

Si l'on parle d'habitude, c'est 2 à 3 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai peur d'une chose j'ai lu un article que le canada a arrêté de délivrer des visas pour les africains c'est ca qui me trouble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout d'abord toutes mes félicitation pour l'obtention de ta ebrune, je pense que c'est un vrai soulagement, et j'espère que nous aussi on aura la chance de l'avoir très bientôt.

Toutefois je voulais confirmer avec toi ainsi qu'avec tout les autres forumistes, car j'ai lu sur ton ebrune que tu pouvez déposer ton passeport au niveau de la VFS Globale de Ben aknoun (Alger), est ce que cela veut dire que la méthode d'apposition de visa par le CIC a changé pour les algérien, puisque comme j'ai pu comprendre, avant il nous fallait envoyé notre passeport avec le reste des documents demandés dans l'ebrune par DHL à l'ambassade du Canada en France et de là il fallait attendre un truc comme 8 semaines pour l'avoir. Mais en lisant ton ebrune je vois qu'il y a cette possibilité de le remettre en main propre au VFS Globale de Ben aknoun et mieux encore de l'avoir dans un délai maximum de 5 jours ouvrable.

Si je me trompe dans la manière dont j'ai compris cette ebrune, que quelqu'un me corrige.

Merci d'avance.

3
Résidents en Algérie
ü Via le Centre de réception des demandes de visa du Canada (CRDV) à Alger :
Le Gouvernement du Canada a conclu une entente avec un Centre de réception des visas (CRDV) pour offrir un soutien administratif aux demandeurs.

Vous avez le choix entre :
- Déposer le(s) passeport(s) au CRDV et le retirer dans un délai de 5 jours ouvrables. Les frais de services peuvent être consultés sur le site suivant : visa pour le Canada Information - Algeria - French - Services and Service Charge Schedule
OU
- Envoyer le(s) passeport(s) par courrier à ladresse suivante :

CRDV Alger
VFS Global
Centre Zephir
11 chemin Doudou Mokhtar
Alger, Algérie

4
Résidents en Algérie
ü Par courrier commercial UPS Algérie
Pour un envoi par courrier commercial UPS, vous devez inclure également :
· une enveloppe de retour prépayée et pré-adressée.

Ladresse de retour doit être en Algérie. Faute de quoi le traitement de votre demande pourrait être retardé. Le passeport vous sera retourné dans un délai de 10 jours ouvrables.

Veuillez adresser votre envoi par UPS à ladresse suivante :
RP
Ambassade du Canada
BP 464 Ben Aknoun
16306 Alger
Algérie

LAmbassade du Canada à Alger naccepte aucun document officiel envoyé par la poste.

Modifié par hamlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui la récupération des visa se fait à ben aknoun depuis l'année passée.

Merci pour l'info, mais je pense que je n'ai pas été assez clair dans mon précédent poste.

Est ce que même la remise du passeport se fait au niveau du VFS globale de Ben aknoun, parce que c'est ce que j'ai pu comprendre à partir de la ebrune qui a été partagé ici sur ce fil.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui la récupération des visa se fait à ben aknoun depuis l'année passée.

Merci pour l'info, mais je pense que je n'ai pas été assez clair dans mon précédent poste.

Est ce que même la remise du passeport se fait au niveau du VFS globale de Ben aknoun, parce que c'est ce que j'ai pu comprendre à partir de la ebrune qui a été partagé ici sur ce fil.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

bon ,tu dépose à ben aknoune ton passe port et une semaine après tu part le récupérer avec le visa deçu .parfois tu peux le récupérer en moins d'une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui la récupération des visa se fait à ben aknoun depuis l'année passée.

Merci pour l'info, mais je pense que je n'ai pas été assez clair dans mon précédent poste.

Est ce que même la remise du passeport se fait au niveau du VFS globale de Ben aknoun, parce que c'est ce que j'ai pu comprendre à partir de la ebrune qui a été partagé ici sur ce fil.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

bon ,tu dépose à ben aknoune ton passe port et une semaine après tu part le récupérer avec le visa deçu .parfois tu peux le récupérer en moins d'une semaine.
Merci pour ta réponse très rapide. Ben donc cela veut simplement dire que je n'ai pas encore actualisé mes info, car j'avais cru que nous devions envoyer nos passeport à l'ambassade qui se trouve à Paris, mais bon je savais que le VFS Globale a commencé son travail depuis début 2013, j'avais juste cru que s'était uniquement pour les visa touristique, donc cela touches les différentes catégories ce qui inclus la résidence permanente.

Encore merci de la confirmation, je pense donc que c'est une bonne chose pour nous, cela nous évite d'avoir le stresse d'envoyer nos passeport avec la peur qu'il soit perdu ou égaré et en plus cela nous fait gagné un temps très considérable.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la question que je me pose :est ce que le complément de dossier comme par exemples la lettre de référence de l’employeur est demandé avant ou après le début du traitement de la demande.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la question que je me pose :est ce que le complément de dossier comme par exemples la lettre de référence de l’employeur est demandé avant ou après le début du traitement de la demande.merci

Quelqu un qui a recu la recommendation des references apres la visite medicale comme c etait mentionne.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la question que je me pose :est ce que le complément de dossier comme par exemples la lettre de référence de l’employeur est demandé avant ou après le début du traitement de la demande.merci

Quelqu un qui a recu la recommendation des references apres la visite medicale comme c etait mentionne.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Cette question de lettre de reference là n'est pas systematique; donc elle n'est pas envoyée à tout le monde..ça depend de l'Agent ou du dossier en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la question que je me pose :est ce que le complément de dossier comme par exemples la lettre de référence de l’employeur est demandé avant ou après le début du traitement de la demande.merci

Quelqu un qui a recu la recommendation des references apres la visite medicale comme c etait mentionne.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

moi j'ai recu la recommandation de ref bien après la visite médicale Angieibm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que c'est devenue monnaie courante du CIC cette histoire de vérification de vos refs professionnel maxo09

Donc soit optimiste de ce que j ai lu tout le monde qui a fourni cette lettre a eu la brune. Tu vas l avoir isa. Et tout le monde. Isa. Soyons optimiste qui sait. Toujours demain emportera des bonnes nouvelles.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que c'est devenue monnaie courante du CIC cette histoire de vérification de vos refs professionnel maxo09

Ils te l'ont demandé (lettre de reference) à partir de combien temps (1 ou 2 semaines) après la vm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement